Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr 2018 - 22:40

Qu’est-ce qu’il y a de mieux, à l’heure actuelle, en VE pour le même budget ?!...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot le Ven 6 Avr 2018 - 22:52

Une Ioniq ou un Soul par exemple ... pas si loin en tarif ( si on tient compte des équipements, des garanties incluses et des remises négociables ), il faut juste lisser le coût de la batterie dans un crédit si on n’a pas les fonds.
Ok il n’y a pas pas 40 kWh mais 30 environ, tout dépends où se trouve le « mieux » selon les besoins.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr 2018 - 23:03

Ben sur un VE à l’heure actuelle, le mieux, c’est celui qui a le plus d’autonomie à budget égal, le reste n’est qu’accessoire à la limite. Prends une Tesla M3 a 40 000 Euros mais avec 30 kWh de batterie, il n’en vend pas une centaine ! Ça viendra ces prochaines années, mais pour l’instant, il n’y a pas de meilleur rapport qualité/prix que la Zoé (en VE)...
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Message par Foly-vi le Ven 6 Avr 2018 - 23:12

La Zoé la moins chère coûte 23700 euros hors bonus. Batterie de 8900 euros comprise ça donne....32600 euros.
La Ioniq hors bonus coûte 36500.
Déjà là, on voit que "seulement" 4000 euros séparent une voiture totalement dépouillée et une voiture gavée d'équipements.
Si on va regarder le prix de la R90 Intens à 25900 euros hors bonus plus 8900 de batterie, ça donne 34800 euros comparés  aux 36500 de la Ioniq. Seulement 1700 euros entre deux voitures qui ne boxent  pourtant pas dans la même catégorie, niveau standing. Certes il y a 13 kWh d'écart théorique, mais moins concrètement à cause de la consommation.
Du coup, Bigfoot a  1000 fois raison. Renault commet une erreur.
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Message par Bigfoot le Ven 6 Avr 2018 - 23:21

C’est combien la garantie 5 ans ?
900€ je crois pour la Zoe, inclus pour la Ioniq ( 7 ans Kia )
Et pour les pros ( et je viens d’apprendre que si on une société, on peut avoir la remise pro et acheter en perso ) la remise est de 6000€ ( par Hyundai )
3000€ de remise pour les particuliers
Certains ont pu « gratter » encore 1000€

La Zoe à 3000€ de moins serait au juste prix

Désolé complètement hors sujet
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Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr 2018 - 23:41

C’est bien là le gros atout de la Zoé, la location de la batterie. Si elle me lache dans deux ans, ça ne me coûtera rien d’autre que la location, soit pas grand chose, et la voiture m’aura coûté 10 000 Frs de moins. Si ça t’arrive sur ta Ioniq (ce que je ne te souhaite pas !) à 200 000 Km ? Une Ioniq ne me servirait à RIEN vu son manque d’autonomie, même si elle était tellement mieux équipée, ce dont je doute fort...
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Message par Bigfoot le Ven 6 Avr 2018 - 23:47

Pour mon cas personnel je loue et je ne garde pas mes voitures plus de 3 4 ou 5 ans.
Et j’aurais plus peur qu’un convertisseur, un caméléon, ou un moteur lâche qu’une batterie.

J’ai bien aimé la Zoe, sur beaucoup de points, mais attention Renault à ne pas s’enflammer sur les tarifs ...
Ce qui me manque ( VS Ioniq ) :
Charge en 22 AC
Freinage mordant
Fermeture automatique des portes
Programmation conditionnement à distance ou appui sur la clé
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Message par umberto le Sam 7 Avr 2018 - 13:07

Pour returnez au sujet: j'ai fait une nouveau contrait batterie pour l'upgrade, payer 1000 € de acompte en Janvier et cette semaine Renault Allemagne m'a dit ce qu'il ne sait pas du tout quand ils vont changer ma batterie.

Quand je lis le commentaire ici, je me demande si ca arrivera t'il jamais?
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Message par petitcolas le Sam 7 Avr 2018 - 14:41

Perso on m'a dit que les frais seront à régler au garage qui effectuera le changement lors du changement et pas avant, soit en Septembre pour nous.
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Message par phil38 le Sam 7 Avr 2018 - 17:52

@petitcolas a écrit:Pour les 22kWh, d'accord, ça va être dur à revendre a par pour de l'ultra urbain, en baissant de manière très significative le prix de la location (la location à 1€ 1 an c'est bien, mais quand elle repasse a 59€ et plus, elle plombe à mon avis pas mal de vente, en tout cas pour la 22kWh).

Moins d'accord avec la 41kWh, c'est je pense parfait pour un usage citadin relax avec 2-3 sorties largement envisageable, la zoé bien qu'agréable n'est pas une (auto)routière. De plus tous les véhicules prévus à 60kWh seront dans les 35 000€ (hors bonus) minimum en tout cas pour les 2 ans à venir. Je préfère penser que la zoé est devenue "trop" chère neuve aujourd'hui rapport finition / équipement.
Je confirme, j'ai les 2, et 41kWh c'est largement suffisant pour une 5 places de 4.08m.
En revanche, la 22 kWh dégradée à 85% (18.7 kWh, soit moins de 100 km en hivers) devient une citadine pure; plus de voies rapides.
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Message par phil38 le Sam 7 Avr 2018 - 18:03

@Ze Suisse a écrit:Et quand la batterie est foutue et qu’il faut la remplacer, les 70 euros x mois ne sont pas si rentables. Il faut tout de même 12 ans (!) de location de batterie à 70 euros par mois pour amortir les 10 000 euros que rapporteraient l’achat ! Et la batterie a tout de même un coût de fabrication, que Renault supporte en grande partie, le temps que ce soit amorti par la location ! Si tu construis une maison pour ensuite la louer à des particuliers, ok, tu vas encaisser des loyers, mais tu n’as pas investi beaucoup d’argent avant ? Et il n’y aura pas de frais d’entretien ?! En combien de temps tu vas l’amortir ?! Comme toute entreprise, ils cherchent à gagner de l’argent, c’est logique, mais il faut un peu arrêter de les faire passer pour des arnaqueurs avec des raisonnements un peu simplistes !...
Et une batterie achetée 8900€ dans une ZOE neuve, ne coutera pas 8900€ lors de son remplacement 10 ans plus tard.
Frais d'expédition de la nouvelle et de l'ancienne batterie + pose, ça doit bien faire quelques billets de 200€ (3, 4, 5, ou 6?)
Déjà qu'une ZOE 22 kWh d'occasion avec garantie batterie c'est dur à vendre; alors en plus si la batterie est à moins de 90% en achat intégral, bon courage affraid
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par max7824 le Lun 9 Avr 2018 - 9:01

Zoé déposé ce matin à Versailles. Si tout se passe bien, je la retrouve jeudi avec 300km d'autonomie.
La concession a eu la gentillesse de me laisser une Twingo boite auto mais No "I want my Zoe back". Je crois que je vais prendre mon vélo pour aller au taf cette semaine Rolling Eyes
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Message par Arakis le Lun 9 Avr 2018 - 11:05

@phil38 a écrit:
@petitcolas a écrit:Pour les 22kWh, d'accord, ça va être dur à revendre a par pour de l'ultra urbain, en baissant de manière très significative le prix de la location (la location à 1€ 1 an c'est bien, mais quand elle repasse a 59€ et plus, elle plombe à mon avis pas mal de vente, en tout cas pour la 22kWh).

Moins d'accord avec la 41kWh, c'est je pense parfait pour un usage citadin relax avec 2-3 sorties largement envisageable, la zoé bien qu'agréable n'est pas une (auto)routière. De plus tous les véhicules prévus à 60kWh seront dans les 35 000€ (hors bonus) minimum en tout cas pour les 2 ans à venir. Je préfère penser que la zoé est devenue "trop" chère neuve aujourd'hui rapport finition / équipement.
Je confirme, j'ai les 2, et 41kWh c'est largement suffisant pour une 5 places de 4.08m.
En revanche, la 22 kWh dégradée à 85% (18.7 kWh, soit moins de 100 km en hivers) devient une citadine pure; plus de voies rapides.

Je confirme, la batterie de ma zoe est à environ 74%, et cet hiver cela tournais aux environ de 80/90km à 100% de charge. En ce moment c'est un peu mieux avec 110km environ. Vivement le changement de batterie en 40kw. On croise les doigts pour le moi de mai.

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Message par Vincent le Lun 9 Avr 2018 - 12:44

@max7824 a écrit:Zoé déposé ce matin à Versailles. Si tout se passe bien, je la retrouve jeudi avec 300km d'autonomie.
La concession a eu la gentillesse de me laisser une Twingo boite auto mais No "I want my Zoe back". Je crois que je vais prendre mon vélo pour aller au taf cette semaine Rolling Eyes
Pouvez-vous dire de quand date la demande?, car d'après le centre d'appel, les demandes qui datent d'avant janvier pourront être satisfaites, les suivantes il n'y a plus de batteries....

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Message par max7824 le Lun 9 Avr 2018 - 13:10

La procédure a été lancé le 21 novembre pour moi, mais ça faisait bien 6 mois que je les harcelais déjà Laughing
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Message par Passant_Mbr le Lun 9 Avr 2018 - 13:30

La bonne tenue du marché actuel de l'électrique (au moins en mars) semble avoir des impacts négatifs sur la procédure de mise à niveau. Peut être faut-il guetter les mois creux et insister à ce moment là ?
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Message par Pixel le Lun 9 Avr 2018 - 14:10

Sinon, vous allez l'acheter en Turquie, votre batterie 41 43 kWh.

https://pushevs.com/2016/08/03/43-kwh-battery-for-the-renault-zoe/

Et vous faites un Powerwall avec la vieille 22 kWh.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par VILLAIN le Mar 10 Avr 2018 - 15:46

Bonjour, inscrit pour l'opération rétrofit fin janvier, il m'a été dit que le délai était de 3 mois. La semaine passée, après les avoir contacté, la grande maison Renault me précise que depuis mon inscription, les conditions ont changé, voiture de plus d'un an et délai reporté à novembre 2018 si l'opération est reconduite, ce qui n'est pas sûr !!! C'est un scandale de prendre les gens pour des c.... Bien cordialement

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ze Suisse le Mar 10 Avr 2018 - 16:11

Oui, on l’a dit et redit dans plusieurs sujets depuis un moment déjà. C’est nul, c’est con, ce n’est pas honnête de la part de Renault, mais ce n’est peut-être pas la peine d’ouvrir un nouveau sujet tous les jours pour en reparler de ce rétrofit foiré ! Que les intéressés nous redonnent des nouvelles dans les sujets déjà existants et ça ira bien !...
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Message par Pixel le Mar 10 Avr 2018 - 17:53

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis le Mar 10 Avr 2018 - 19:18

J'ai recontacté le SRC par le service Chat, hier, afin de leur rappeler que j'attends de leurs nouvelles depuis novembre.
Après les demandes de pedigrees sur Zoé et moi, la personne se renseigne..... puis :

"La personne en charge de votre demande va vous recontacter dans les meilleurs délais."

J'ai précisé que j'étais difficilement joignable au téléphone afin qu'il privilégie le courriel.
(j'aime bien les chose écrites, Chat, courriel, ça laisse des traces !)

Aujourd'hui, le courriel qui tue !

"Bonjour Monsieur Paradis,

Je fais suite à votre souhait de remplacer la batterie de votre Renault Zoé (VF1AGVYA049276073) par celle de la Renault Zoé ZE 40.

Je vous informe que cette intervention n'est plus possible.

En effet, suite au succès de la commercialisation de nouvelle ZOE ZE 40, nous devons faire face à des contraintes d’approvisionnement de batteries. Ceci nous impose de cesser l’opération UpGrade ZOE.

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez un complément à ces informations, je me tiens à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.

Bien cordialement,
Conseiller Relation Client"


J'ai rédigé ce post en buvant une bonne bière artisanale, ça devrait aller...!
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Message par Bigfoot le Mar 10 Avr 2018 - 19:44

Renault n’a plus de batteries, mais a commandé une palette de tubes de vaseline, pour faire passer la pilule.
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Message par PaRadis le Mar 10 Avr 2018 - 20:05

Il faudrait provoquer la rupture de stock de certaines pièces détachées,
ça ralentirait les chaines de production de la ZE40 et libèrerait quelques
batteries 41kWh...

Mettons-nous d'accord et commandons tous des...
Je vous laisse faire des propositions car je ne sais pas quelle pièce serait
la plus pertinente !
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Message par RD150 le Mar 10 Avr 2018 - 20:26

Trop facile --> le logo bleuté à remplacer par un "pur", et ce serait gratuit Wink . Vite, tous à vos nettoyeur haute pression clown Laughing
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Message par Pixel le Mar 10 Avr 2018 - 20:37

@PaRadis a écrit:Mettons-nous d'accord et commandons tous des...
Je vous laisse faire des propositions car je ne sais pas quelle pièce serait
la plus pertinente !

Le R-LINK ! lol!

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