Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 5 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub le Mar 3 Avr - 16:51

mon petit doigt m'avait dit de me dépecher à m'enregistrer pour l'upgrade et à vite signer tous les papiers
La fabrication des batteries est clairement le goulot d'étranglement de la fabrication des zoé (et probablement de toutes les VE)
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Message par AlainD79 le Mar 3 Avr - 16:59

En décembre 2017 et janvier 2018, une pénurie de moteurs a été constatée juste après l'embauche des nouveaux personnels à l'usine de Cléon.
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Message par fabien333 le Mer 4 Avr - 11:00

@Zizoe a écrit:
Pour moi, c'est la preuve que Renault avait très bien communiqué (même si certains n'y ont sans doute pas cru).

Very Happy Very Happy Very Happy Et bien tu n'es pas très exigent. Une opération dont les paramètres changent constamment sans rien d'écrit et où les précisions son différente en fonction des appel au SRC...et la sans aucune com de renault on apprend l'hypothétique fin de l'opération (officieuse ?).
Chez moi en appel cela de l'amateurisme pas de la communication d'entreprise

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Message par ZOE du Ried le Mer 4 Avr - 11:39

= +10 cheers
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Message par fab8 le Jeu 5 Avr - 17:04

Ophélie m’a appelé aujourd’hui pour me confirmer que le programme n’était plus disponible... qu’elle ne savait pas s’il allait reprendre !
Je suis dégoûté.

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Message par Zizoe le Jeu 5 Avr - 17:10

@fabien333 a écrit:Chez moi en appel cela de l'amateurisme pas de la communication d'entreprise
Je pense qu'ils ont parfaitement maîtrisé leur communication de façon très professionnelle par rapport à leurs objectifs.

L’opération n'a jamais été officialisée, les conditions sont celles qu'ils ont voulu et on ne peut même pas les accuser d'avoir menti...

Évidemment, pour ceux qui s'imaginaient qu'il y aurait des spots télévisés et des pages dans les grands quotidiens...  Sleep

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Message par MaZOE*38 le Ven 6 Avr - 11:53

Bonjour a tous,
Je viens d'avoir le service client au téléphone : on me confirme clairement que l'offre n'est plus disponible, donc c'est fini (il n'y a plus de batteries pour l'upgrade, elles sont réservées aux voitures neuves). Pour ma part j'ai fait la démarche en concession le 20/12/2017, et il a fallu que je passe un coup de fil au service client pour obtenir une réponse, sinon rien. J'ai demandé un écrit de la part de Renault. Il va falloir à présent que Renault fasse des efforts s'il veulent conserver leurs clients : d'autres voitures arrivent sur le marché.

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Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr - 12:06

Ben oui, c’est pas cool ça ! Dès l’apparition de la ZE40, l’upgrade a toujours été déclaré comme étant possible pour les versions précédentes ! Et tout d’un coup « stop, c’est fini ! » Evil or Very Mad . J’espère que si un jour il y a un upgrade possible pour la ZE40, ça se passera mieux !...
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Message par Passant_Mbr le Ven 6 Avr - 12:56

Ce n'est pas très bon non plus pour ceux d'entre nous qui ont réussi à avoir la mise à niveau : Cela veut dire que l'on va rester un petit groupe très minoritaire, et Renault ne va pas investir beaucoup pour régler des problèmes qui ne se présenteront que dans cette configuration rare.
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Message par phil38 le Ven 6 Avr - 13:10

Rassurez-vous, RENAULT a sur les bras le plus gros parc de ZOE 22kWh.
Et ce parc va grossir avec les fins des LDD à 3 ans (5511 ZOE en 2013, 5914 en 2014, 10407 en 2015 => fin LDD en 2018, 11404 en 2016, après on passe à la ZE40).
Si RENAUT veut vendre ses ZOE 22kWh (ma RENAULT d'occasion comme dans la pub Laughing ) il va falloir qu'il relance la mise à niveau sans quoi elles deviendront vite invendable avec les nouvelles batteries 40 à 60 kWh.
Encore une raison pour ne pas sortir la ZE60 au salon de Paris 2018, mais plutôt à celui de 2020 (comme annoncé en 2015 à eCartech).
Enfin les 1ers remplacement de batterie vont arriver d'ici 2 ans; il sera peut-être plus judicieux de mettre du 41 kWh plutôt que du 22 kWh côté suivi Locbat.
Une nouvelle proposition plus judicieuse devrait donc arriver pour ces batteries à remplacer.
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Message par Passant_Mbr le Ven 6 Avr - 13:21

@phil38 a écrit:
Encore une raison pour ne pas sortir la ZE60 au salon de Paris 2018, mais plutôt à celui de 2020 (comme annoncé en 2015 à eCartech).

Enfin les 1ers remplacement de batterie vont arriver d'ici 2 ans; il sera peut-être plus judicieux de mettre du 41 kWh plutôt que du 22 kWh côté suivit Locbat.
Une nouvelle proposition plus judicieuse devrait donc arriver pour ces batteries à remplacer.

J'espère que d'ici à la ZE60 / Zoe II(qui devrait faire plate-forme commune avec la Leaf si je ne m'abuse) ils auront réglé les problèmes de vitesse de recharge qui risquent de leur faire du tort:

http://www.automobile-propre.com/rapidgate-premier-bad-buzz-pour-la-nouvelle-nissan-leaf/
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Message par Zizoe le Ven 6 Avr - 13:59

@Ze Suisse a écrit:J’espère que si un jour il y a un upgrade possible pour la ZE40, ça se passera mieux !...
Je prends le pari qu'il n'y aura plus jamais d'upgrade pour les clients chez Renault.

@phil38 a écrit:Si RENAUT veut vendre ses ZOE 22kWh (ma RENAULT d'occasion comme dans la pub Laughing ) il va falloir qu'il relance la mise à niveau
Je verrais bien Renault autoriser les concessionnaires, et eux seuls, à upgrader les 22kWh en stock (mais ça n'a pas besoin d'être public...)


Dernière édition par Zizoe le Ven 6 Avr - 14:12, édité 1 fois

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Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr - 14:09

La deuxième citation n’est pas de moi Smile !...
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Message par Zizoe le Ven 6 Avr - 14:13

Embarassed Corrigé

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Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr - 14:22

Mais je suis par contre bien d’accord avec ta réponse à cette citation, Renault aura bien de plus en plus de mal à vendre des 22 kWh ces prochaines années, avec toutes les nouveautés qui vont sortir dans la concurrence, même 41 kWh vont être limite !...
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Message par petitcolas le Ven 6 Avr - 14:38

@Ze Suisse a écrit:Mais je suis par contre bien d’accord avec ta réponse à cette citation, Renault aura bien de plus en plus de mal à vendre des 22 kWh ces prochaines années, avec toutes les nouveautés qui vont sortir dans la concurrence, même 41 kWh vont être limite !...

Pour les 22kWh, d'accord, ça va être dur à revendre a par pour de l'ultra urbain, en baissant de manière très significative le prix de la location (la location à 1€ 1 an c'est bien, mais quand elle repasse a 59€ et plus, elle plombe à mon avis pas mal de vente, en tout cas pour la 22kWh).

Moins d'accord avec la 41kWh, c'est je pense parfait pour un usage citadin relax avec 2-3 sorties largement envisageable, la zoé bien qu'agréable n'est pas une (auto)routière. De plus tous les véhicules prévus à 60kWh seront dans les 35 000€ (hors bonus) minimum en tout cas pour les 2 ans à venir. Je préfère penser que la zoé est devenue "trop" chère neuve aujourd'hui rapport finition / équipement.
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Message par didier67 le Ven 6 Avr - 15:31

L'autre solution est qu'ils filent de l'argent à la DIAC pour la valeur résiduelle de la batterie 22kWh et qu'ils revendent ainsi ces Zoé d'occasion avec batterie comprise.

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Message par amiral_sub le Ven 6 Avr - 15:45

la location de la batterie étant une rente à vie, renault va gérer de la façon suivante: rachat à vil prix des zoe 22kWh, le marché de l'occasion se concentrera entre particuliers. Pas question de renoncer à la location. Imaginez 70€/mois à vie par voiture! Orange en reve, Renault l'a fait
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Message par Vincent le Ven 6 Avr - 16:49

J'ai ouvert un dossier le 01/02 pour une demande d'Upgrade, on m'avais indiqué un délai d'avril, je recontacte ce jour réponse : plus de batterie, l'opération est suspendu, il faut rappeler fin d'année, autant dire ce ne sera plus jamais proposé.
Merci Renault avec leur promesse de politiciens ou d'alcoolique....

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Message par Zizoe le Ven 6 Avr - 17:00

@didier67 a écrit:L'autre solution est qu'ils filent de l'argent à la DIAC pour la valeur résiduelle de la batterie 22kWh et qu'ils revendent ainsi ces Zoé d'occasion avec batterie comprise.
C'est ce que fait Nissan (si le client le demande).

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Message par Pixel le Ven 6 Avr - 17:37

En ce qui me concerne, j'ai essayé de racheter ma Zoé en fin de LLD 3 ans.
La DIAC ne veut pas le la vendre directement. Ça doit passer par le concessionnaire.
C'est une Intens de mars 2015 avec 53 000 km.
Ils la lui ont proposée à 12 500 € ! affraid

Même à ce prix-là, je ne l'achèterais pas et le concessionnaire doit encore mettre une marge.

Dans ces conditions, je ne sais pas à qui ils vont les vendre, les retours de LLD.
Ils vont les empiler dans une casse après avoir récupéré la batterie !

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Message par Ze Suisse le Ven 6 Avr - 17:39

@amiral_sub a écrit:la location de la batterie étant une rente à vie, renault va gérer de la façon suivante: rachat à vil prix des zoe 22kWh, le marché de l'occasion se concentrera entre particuliers. Pas question de renoncer à la location. Imaginez 70€/mois à vie par voiture! Orange en reve, Renault l'a fait
Et quand la batterie est foutue et qu’il faut la remplacer, les 70 euros x mois ne sont pas si rentables. Il faut tout de même 12 ans (!) de location de batterie à 70 euros par mois pour amortir les 10 000 euros que rapporteraient l’achat ! Et la batterie a tout de même un coût de fabrication, que Renault supporte en grande partie, le temps que ce soit amorti par la location ! Si tu construis une maison pour ensuite la louer à des particuliers, ok, tu vas encaisser des loyers, mais tu n’as pas investi beaucoup d’argent avant ? Et il n’y aura pas de frais d’entretien ?! En combien de temps tu vas l’amortir ?! Comme toute entreprise, ils cherchent à gagner de l’argent, c’est logique, mais il faut un peu arrêter de les faire passer pour des arnaqueurs avec des raisonnements un peu simplistes !...
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Message par amiral_sub le Ven 6 Avr - 17:49

quand la batterie sera foutue (si il y a usure, pour le moment je n'ai rien lu de tel pour la zoé), ils la remplaceront, mais combien coutera-t-elle?
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Message par Foly-vi le Ven 6 Avr - 20:25

@Pixel a écrit:En ce qui me concerne, j'ai essayé de racheter ma Zoé en fin de LLD 3 ans.
La DIAC ne veut pas le la vendre directement. Ça doit passer par le concessionnaire.
C'est une Intens de mars 2015 avec 53 000 km.
Ils la lui ont proposée à 12 500 € ! affraid

Même à ce prix-là, je ne l'achèterais pas et le concessionnaire doit encore mettre une marge.

Dans ces conditions, je ne sais pas à qui ils vont les vendre, les retours de LLD.
Ils vont les empiler dans une casse après avoir récupéré la batterie !

Je suis dans une situation similaire. Le prix de rachat de ma Zoé de 50000 km au bout de quatre ans sera de 10000 euros (fin décembre 2018). Or, il n'existe aucune Zoé Q210 d'occasion  ayant un tel kilométrage et proposée à un tel prix.
Du coup, sachant que je n'aurais aucun rabais, il y a finalement peu de chance que je sois assez débile pour la racheter.
J'ai l'impression qu'on me pousse dehors.
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Message par Bigfoot le Ven 6 Avr - 21:53

Circulez ( en VE ou VT ), il n’y a rien à voir !
La Zoe était accessible, l’upgrade pouvait être une bonne affaire.

La Zoe a beaucoup augmenté, à perdu des équipements, bénéficie de moins de remise ...
Si vous savez calculer et si vous pouvez faire un crédit, vous n’aurez pas moins cher ailleurs mais mieux pour le même budget, ou juste au dessus.

Il ne faut pas que les constructeurs Français visent le haut du panier et la montée en gamme, ils n’ont pas l’image, ni la qualité, ni l’expérience, ils feraient mieux de se concentrer sur le prix.
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