Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Problème en fin de charge...

+2
Scorpion48
Ze Suisse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Jeu 5 Avr 2018 - 20:53

Le problème serait-t-il la température extérieure ?! A vrai dire, ce paramètre a bien changé lui aussi, la grange est beaucoup plus fraîche que mon ancien garage ces derniers jours ! Aujourd’hui il fait particulièrement doux (pour la région !), 12 degrés ce soir en rentrant. Je branche, et... tout va bien ! Pas de « clic clic », et le tableau de bord s’éteint après quelques secondes avec le voyant fixe, comme avant ! Hasard ou du fait de la météo ?! Je verrai ces prochains jours si cela se confirme, ou non !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Zizoe Ven 6 Avr 2018 - 10:27

Ça peut être lié à la température, mais pas forcément celle de la voiture...
Par exemple il suffit que ta maison ou celle d'un voisin soit équipée d'une grosse pompe à chaleur pour faire baisser la tension ou générer des perturbations sur le réseau quand elle se met en route No

On a vu sur le forum des cas de refus de charge quand l'éclairage public est allumé dans la rue Twisted Evil

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par cece74 Ven 6 Avr 2018 - 10:42

Oui, j'ai eu ça au début, en hiver la charge plantait souvent à cause de chute de tension (et importante tension terre-neutre). Après analyse de mon réseau pendant une semaine, il m'ont mis sur une autre phase moins impactée...
Ils m'ont dit qu'effectivement le voisin avait une installation qui impactait beaucoup (pompe à chaleur je pense).
Et depuis je pense que le réseau a été renforcé.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Ven 6 Avr 2018 - 11:08

Ah ?! C’est effectivement une piste, je vais fouiller un peu de ce côté-là, merci du tuyau ! En tous cas cette nuit, avec une température beaucoup plus clémente que ces derniers temps, elle a chargé tout-à-fait normalement !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 8:09

En tous cas, cette dernière semaine, la température extérieur s’est considérablement radoucie, et je n’ai plus eu le moindre problème de charge ! C’est bien parce que l’on va vers le beau, mais ça promet pour l’hiver prochain !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par RD150 Dim 8 Avr 2018 - 8:32

Cela confirmerait un problème de tension. Avant l'hiver, il faut faire vérifier ton installation et si besoin le réseau (section suffisante).
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 9:48

Oui, il faudra vraisemblablement faire quelque chose à l’automne !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par RD150 Dim 8 Avr 2018 - 10:12

Nan, malheureux Exclamation Il faut le faire dès maintenant pour être sûr que les délais nécessaires soient suffisant clown . Et pour peu qu'il y ai pas mal de climatiseur dans ton quartier, tu pourrais être aussi embêté cet été  Wink .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 11:25

Ah, il est vrai que je n’avais pas pensé à ça Shocked !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par planplan Dim 8 Avr 2018 - 11:43

J'ai aperçu le message de Cece mais une borne 11kW est en triphasé donc changement de phase... compliqué. En Suisse toutes les maisons (j'ai jamais vu une qui ne l'était pas) ont le triphasé. Mais RD150 a raison, faut voir tout de suite et pas attendre sinon ce sera la merde cette automne.

C'est Groupe E qui fait aussi chez vous ? Incroyable qu'ils s'en foutent ??

Je suis dans une vieille ferme, il y a un contrôle périodique du système (l'electricien contrôle chaque prise de la maison). Peut-être est-ce que ça vaudrait la peine de faire un recontrôle ? (payant ?? Crying or Very sad )

Tu as la borne noir de GreenMotion estampillé Renault aussi ? J'ai une comme ça mais 3.7kW. Vais lancer une charge différée et voir les réactions de la borne je comprends pas trop le "clic-clic" comme tu expliques Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 18:03

Voici ma borne, fournie par Renault :

Problème en fin de charge... - Page 2 86f4d110

Je n’y connais pas grand chose en électricité mais oui c’est du triphasé. Elle sort 11 kW si tout va bien, mais peut sortir jusqu’à 32 kW d’après ce que m’a dit l’électricien. En fait, je n’ai pas bien compris le discours du type de chez GroupeE, d’un côté il me dit que le problème vient effectivement de l’installation électrique d’origine, mais d’un autre côté, vu que la borne vient de chez Renault et que c’est un électricien qui n’est pas de chez eux qui a fait l’installation, ben « démerdez-vous avec eux ! ». J’attends encore deux ou trois semaines, s’il se confirme que tout va bien depuis que la température extérieur est remontée, je les relancerai. Parfois, il suffit de tomber sur la bonne personne !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par planplan Dim 8 Avr 2018 - 18:36

Ah ouais j'ai aussi celle-ci, une Keba, j'avais acheté chez Conrad en 2014 quand j'ai acheté ma première ZOE (et là j'ai pris une 2e borne vu qu'elle était gratuite), elle fonctionne en 32kW oui si l'installation électrique le permet.

J'ai eu 2-3 fois elle se mettait en erreur (donc allumage de la bande en couleur rouge) et je devais débrancher la prise de la borne et redémarrer la borne (donc l'éteindre, la rallumer et attendre qu'elle fasse sa check liste et que la bande de couleur clignote en vert), ça avait l'air lié au fait que je laissais le câble tout le temps branché dans la borne (pas besoin pour un aller retour travail).

Tu as bien noté la différence de clignotement entre "en attente" et "en cours de charge) ? (ça clignote pas pareil)

D'ailleurs je me demande si tout est branché juste car il y a des petit micro-rupteurs à l'intérieur ne serait-ce pas un qui aurait été touché ? et genre si les phases sont branchées correctement également parce qu'il y a justement possibilité de configurer avec ces micro-rupteurs.

Cette borne je l'ai emmené une fois au boulot et zéro souci. Je pense c'est lié à l'installation, ça fonctionnait très bien avant !
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 19:40

Ben j’ai laissé un électricien professionnel s’occuper de désinstaller et réinstaller la borne, moi, je ne touche pas à ça, d’ailleurs, c’est carrément interdit ici. En plus, vu que ça marchait mal la première fois, je l’ai rappelé et il est venu contrôler ses branchements, et d’après lui tout est ok. Il a d’ailleurs contrôlé avec un appareil ce que donnait la borne en cours de charge, et elle donnait bien environ 11 kW. Mais je ne l’ai jamais vue en erreur avec le voyant rouge. Oui effectivement, ce voyant clignote différemment selon les phases. En attente, en charge, charge terminée... et effectivement, quand elle buguait, ce voyant clignotait comme s’il chargeait alors qu’il devrait clignoter lentement en attente d’une charge programmée pour plus tard. Le fait de laisser brancher le câble peut donc provoquer un problème ?! C’est bon à savoir aussi, merci, j’éviterai !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème en fin de charge... - Page 2 Empty Re: Problème en fin de charge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum