Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014 - Page 2 Empty Re: Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

Message par bendoc le Lun 2 Avr 2018 - 18:37

Oui exactement (en ce moment). Je pratique beaucoup le Pulse & glide.
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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014 - Page 2 Empty Re: Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

Message par Ze Suisse le Lun 2 Avr 2018 - 18:49

13,5 pour 34,5 km/h de moyenne, sans aucun kWh économisé, il faut voir avec la température extérieure, mais à priori, désolé, il n’y a vraiment pas de quoi me convertir au P&G !...
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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014 - Page 2 Empty Re: Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

Message par Zoeole le Lun 2 Avr 2018 - 19:00

Héhé Very Happy Very Happy
ZOE 2014. 60000km.
Attention : c'est par températures clémentes (> 15°C) et en roulant Zeeeennnnn.
Sans P&G mais mode ECO sur voies 110km/h qui fait tout seul le glide dans les descentes.
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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014 - Page 2 Empty Re: Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

Message par bendoc le Lun 2 Avr 2018 - 19:12

Ah oui mais je chauffe l'habitacle ! On ne dépasse pas les 12° en ce moment.
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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014 - Page 2 Empty Re: Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

Message par Zoeole le Lun 2 Avr 2018 - 19:21

Oui. Moi aussi... quand il fait froid.
Il me serait impossible d'atteindre une telle autonomie en hiver.
Limite basse : 110km
Limite haute : 190km

Pour connaître l'autonomie d'une ZOE d'occasion, je ne vois pas d'autre solution que de l'essayer sur un long parcours, de préférence en hiver. Ca peut varier dans d'énormes proportions en fonction de la météo, du parcours, du conducteur, du vieillissement de la batterie.
Difficile de répondre à la question posée.

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Message par Ze Suisse le Lun 2 Avr 2018 - 19:28

Bah, ici l’autre jour, 200 km aller/retour à presque 90 km/h de moyenne, 108 km/h sur une bonne partie d’autoroute, 400 m de dénivelé, par des températures entre 6 et 9 degrés, clim auto sur 21 degrés,j’ai fait 15,7 kWh de consommation moyenne. Mais je régénère un maximum et j’accumule sur ce parcours jusqu’à 3 kWh lors des levers de pieds, ce qui fait considérablement baisser ma consommation moyenne à chaque fois !...
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Message par Ze Suisse le Lun 2 Avr 2018 - 19:36

@Zoeole a écrit:Pour connaître l'autonomie d'une ZOE d'occasion, je ne vois pas d'autre solution que de l'essayer sur un long parcours, de préférence en hiver. Ca peut varier dans d'énormes proportions en fonction de la météo, du parcours, du conducteur, du vieillissement de la batterie.
Difficile de répondre à la question posées
Oui mais pour oser titiller les limites d’autonomie sur un VE, il faut une certaine expérience ! Moi, lors de mes premiers trajets pour aller et venir a mon boulot, j’ai flippé en me disant que je n’arriverait jamais chez moi, avant de réaliser que finalement, c’était tranquille !...
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Message par Zoeole le Mer 4 Avr 2018 - 9:24

@Ze Suisse a écrit:Oui mais pour oser titiller les limites d’autonomie sur un VE, il faut une certaine expérience !
Oui, tu as raison. L'idéal, pour quelqu'un qui veut acheter une ancienne ZOE, serait de la faire essayer par quelqu'un qui a déjà l'expérience. Mais ça ne court pas les rues...

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Message par Foly-vi le Jeu 5 Avr 2018 - 6:51

@Ze Suisse a écrit:Mais je régénère un maximum...

Un jour tu écriras "Mais je régénère un minimum....." en espérant que personne ne tombe sur les archives où tu a écris "maximum".
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Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 7:23

Non, non, je gagne entre 2 et 3 kWh par jour, fais le compte, ça me fait un "plein" gratuit environ toutes les trois semaines de travail, et autant de kilomètres gagnés sur mon autonomie qui se porte très bien, 260 km d'autonomie en été en tapant 128 km/h sur autoroute (pas tout le long hein !), ou 220 km en hiver en me limitant à 108, je fais facilement 300 km en été en respectant les limitations et avec la clim auto sur 21 degrés, si je ne prends pas l'autoroute, donc ma conduite et mon autonomie me satisfont tout-à-fait, et je ne compte rien changer, si ce n'est peut-être ma batterie un jour si Renault en sort une plus grosse. Par ici les longues descentes sont propices à la régénération et j'accumule de nombreux kWh dans les descentes de col, même si ça ne compense pas complètement une longue montée très énergivore, ça aide énormément, il suffit de regarder l'autonomie grimper de manière spectaculaire dans chaque descente, ou même à chaque lever de pied à 120 sur autoroute...
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Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 7:29

De plus, même si je le voulais, je me vois très mal m'amuser à faire du P & G vu la configuration des autoroutes ici (deux voies surchargées !), ce serait très emmerdant pour tout le monde pour ne pas dire dangereux ! Et puis explique moi donc comment faire en montée/descente de col ? En montée, ben si tu te mets en roue libre, tu ne vas pas aller bien loin, et en descente, tu ruines tes freins en 10 kilomètres ! Et ces deux cas de figurent doivent constituer 95% de mes trajets...
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Message par Feneck91 le Jeu 5 Avr 2018 - 9:21

Foly-vi a raison : moins tu régénères plus tu gagnes en autonomie car tu n'as pas au besoin de fournir l'énergie qui te sert à recharger la batterie avec toutes les pertes qui vont autour... J'ai essayé d'expliquer ça à un Taxi en nouvelle Leaf, au bout d'une minute j'ai abandonné !
Leaf a écrit:Si si, il y a 3 modes de récupération, en mode 3 on récupère ce qu'on a consommé !
Ouais, c'est ça, tu charges une fois et puis plus jamais quoi !

Par contre c'est sur que pour ton cas Ze Suisse, pas trop le choix que de récupérer vu que tu as de longues montées et de longues descentes... Mais sur du plat le mieux c'est de ne jamais récupérer ou en tout cas au minimum...

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Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 10:09

Sur une électrique avec un (trop) gros frein moteur, je veux encore bien, mais vu le frein moteur relativement faible (pour une électrique) et sa gestion à la pédale (système superbement conçu je trouve !), on peut faire avec la Zoé du P & G sans jamais passer au point mort. Il est vrai que plus on va vite, plus la régénération est efficace. En ville, c'est sans doute moins intéressant, mais je fait très peu de ville. De plus, je pense que la ZE40 est améliorée à ce niveau-là par rapport aux versions précédentes, enfin, d'après ce que j'ai pu lire car je n'ai pas vraiment d'expérience de ces modèles. Mes consommations ne m'incitent toutefois pas à ne serait-ce que tenter l'expérience, et quand je lâche l'accélérateur pour régénérer, je vois bien ma consommation baisser et mon autonomie monter, ou alors l'ODB me dit n'importe quoi ?! Mais bon, les kWh "gratuits" accumulés et mes kilomètres parcourus en une charge sont tout de même bien concrets ! Et puis à plusieurs reprises, j'ai dû piler ou éviter des gibiers au milieu de la route, dans des lacets en descente, et dans ces moments-là, je n'aurais pas aimé être au point mort !...
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Message par Pixel le Jeu 5 Avr 2018 - 10:10

@Feneck91 a écrit:Mais sur du plat le mieux c'est de ne jamais récupérer ou en tout cas au minimum...

Oui mais Ze Suisse te dit qu'il ne fait jamais de plat. Il ne va jamais sur le plat. Il n'aime pas le plat. Le plat c'est chiant et ça consomme trop. D'ailleurs en Suisse, il n'y a pas de plat, jamais. On ne va pas en faire tout un plat ! What a Face  tongue

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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014 - Page 2 Empty Re: Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 10:35

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Message par Foly-vi le Jeu 5 Avr 2018 - 10:50

@Feneck91 a écrit:



Leaf a écrit:Si si, il y a 3 modes de récupération, en mode 3 on récupère ce qu'on a consommé !



.

Le mode 3 est le frein moteur le plus puissant. Cest donc celui qui génère le plus de pertes. Quand on analyse la construction de la phrase du gars, son raisonnement est presque terrifiant. Il y a un travail de pédagogie énorme. On comprend mieux pourquoi on arrive à leur fourguer des E-pedal ou des niveaux gradués de frein moteur alors que celui qui veut vraiment jeter son énergie par la fenêtre a juste à doser plus fort son freinage pour augmenter le frein moteur avec 50% de pertes, au moins.
Là où je suis d'accord avec Ze Suisse c'est qu'on a vraiment de la chance d'avoir un frein moteur "de base" aussi peu puissant, sur la Zoé.....sous réserve d'être capable de ne "jamais" utiliser la pédale de gauche.
Au final, vous pouvez prendre n'importe quel VE du Monde, celui qui consommera le moins à n'importe quelle vitesse, c'est celui qui combinera les deux choses suivantes en permanence:
"Accélérer comme Alain Prost, ralentir comme Jeanne Calment."
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Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 11:06

Pour ce qui est des accélérations à la Alain Prost, ce n'est pas très confortable comme conduite ! Les ralentissements à la Jeanne Calment, ça, c'est certain. D'ailleurs mes freins peuvent en témoigner  Very Happy  ! Quand je fais "MON" P & G (accélérations franches puis modulations avec de pied sans passer au point mort), ma copine me demande déjà souvent pourtant je fais ces à-coups, et pourtant, j'essaie d'être le plus souple possible ! Mais j'ai testé aussi les accélérations brutales, ici, les autoroutes changent constamment de vitesse, 120, 100, 120, puis toujours des travaux ou on doit rouler à 80, puis 100, voir 60 (!). Et bien sûr, toujours des radars bin placés ! Mais bon, là n'est pas la question. Ben je n'ai pas été franchement convaincu du bien fondé de cette technique (que j'utilisais pourtant avec mon ancienne Abarth, par pur plaisir !), d'un point de vue éconmique...
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Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 11:07

Quant à récupérer ce qu'on a consommé, ben c'est clairement impossible, sinon, on aurait une autonomie quasiment infinie !...
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Message par Foly-vi le Jeu 5 Avr 2018 - 12:17

@Ze Suisse a écrit:Quand je fais "MON" P & G.....ma copine me demande déjà souvent pourtant je fais ces à-coups, et pourtant, j'essaie d'être le plus souple possible !

Elle en a de la chance ! Laughing



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Message par Ze Suisse le Jeu 5 Avr 2018 - 12:44

Ben... On pousse un bon coup, et puis on laisse glisser, puis on recommence, ce n'est pas ça le principe de base  Very Happy  ?! Après, certaines apprécient plus ou moins de brutalité, il en faut pour tous les goûts  Very Happy  !...
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Message par Foly-vi le Jeu 5 Avr 2018 - 12:51

PTDR ! Smile
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Message par Barabri le Mer 11 Avr 2018 - 18:16

@bmi a écrit:Au passage en lisant d'autres commentaires il semblerait qu'il soit possible d'avoir l'offre de location de 1 euro la première année sur une zoé d'occasion?
Quelqu'un peut il me le confirmer?

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu cherches toujours une confirmation à la question posée, quoiqu’il en soit je peux te l’apporter. J’ai ma Zoé d’occasion depuis fin mars et je bénéficie bien de la promo.
En fait c’est pas 1€, mais plutôt -58€ sur le contrat que tu prends (soit en effet 1€ sur le contrat de base à 59€ pour 5000km/an je crois).
Cela reste intéressant malgré tout (58x12=696€ d’économie).
Antoine
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Message par bmi le Mer 11 Avr 2018 - 23:25

@Barabri a écrit:
@bmi a écrit:Au passage en lisant d'autres commentaires il semblerait qu'il soit possible d'avoir l'offre de location de 1 euro la première année sur une zoé d'occasion?
Quelqu'un peut il me le confirmer?

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu cherches toujours une confirmation à la question posée, quoiqu’il en soit je peux te l’apporter. J’ai ma Zoé d’occasion depuis fin mars et je bénéficie bien de la promo.
En fait c’est pas 1€, mais plutôt -58€ sur le contrat que tu prends (soit en effet 1€ sur le contrat de base à 59€ pour 5000km/an je crois).
Cela reste intéressant malgré tout (58x12=696€ d’économie).
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Ok mais il faut l'avoir prise dans un garage Renault ce qui n'est pas mon cas, dommage pour moi.

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Message par bmi le Jeu 12 Avr 2018 - 20:13

@MrDiez44 a écrit:Zoé d'octobre 2013, presque 100 000km, j'ai sortir 20 kWh en finissant en dessous de zéro (performances limitées). Et on fait 120+ km à une moyenne de 100km/h sur autoroute.
Bon ben je ne dois pas avoir de chance, j'ai pris la moins chère que j'ai trouvé, elle a 100 000km et après deux jours je dirai seulement 103km d'autonomie en roulant en mode éco à 30km/h de moyenne.

Ma consommation affichée est de 15,5kw/100km donc je pense que la puissance de la batterie doit être de 16kw.

En principe je devrais pouvoir être candidat au remplacement par la DIAC. Laughing

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Message par Pixel le Jeu 12 Avr 2018 - 21:06

@bmi a écrit:Ma consommation affichée est de 15,5kw/100km donc je pense que la puissance de la batterie doit être de 16kw.

Ta consommation affichée est de 15,5 kWh/100 km donc tu penses que la puissance capacité de la batterie doit être de 16 kWh. Wink

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