Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

+56
Arduis
Zébulon
RD150
Corguilmore
JefRusel
rené casado
barnabou
ej
verhaeghe
LaurentB
Willy-waller
Micou
alexlp95
ze
Petite ourse
kalo99
chrisnord
Ke2
COAXIAL
Lexiflo
pascal11
Gwladys
bob
Jakdenon
MrDiez44
Bouboune
ludof
Feneck91
saelle83
tdmboy
stef44
MAC974
scarred
crazyfrog
fabien333
Fred.Leudon
jch
Merome
sas13
Passant_Mbr
cece74
Pixel
zoeilvert
rslden
Mario
TomC
haffem
Zal'M
fxmx86
manuhtdoubs
Foly-vi
Ze Suisse
Zizoe
Bigfoot
amiral_sub
philouze33
60 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Bigfoot Jeu 8 Nov 2018 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cumul US des ventes VE

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Jeu 8 Nov 2018 - 22:15

kalo99 a écrit:En même temps le réchauffement c'est de la merde.
On y a participé qu'à la marge.

La terre a déjà été beaucoup plus chaude. l'Antarctique était une île au climat tropical il y a 100 millions d'années et les usa une mer.

La température était beaucoup plus élevée que les perspectives les plus pessimistes.[/quote]

Tu as parfaitement raison et même pas besoin d'aller si loin, il y a 20.000 ans nous traversions la dernière période de glaciation avec une t° plus basse de 5° en moyenne et que la race humaine a survécu à un réchauffement de 5° en même pas 5000 ans. Sauf que... à l'époque il y avait 100.000 humains en Europe et qu'il n'y avait pas d'état pour leur interdire de se balader d'Espagne a la Turquie. Avec 7.000.000.000 d'individus (et même 9.500.000.000 si les démographes ne se trompent pas)  une variation en 50 ans de 4° avec des frontières bloquées va signifier des guerres civiles, des épidémies et des famines. Quand ce sera une question de vie ou de mort, les migrants tenteront de venir en Europe par centaines de millions et les Européens devront choisir entre l'égoïsme de se renfermer sur eux-même et de ne plus accepter des migrants ou de voir leur populations tripler (comme le Liban actuellement).

Vu les tendances politiques actuelles, j'ai bien peur que l'on soit parti pour une montée des nationalismes inexorables même dans les pays les plus modérés. Je crains que les pays nationalistes rentrent en guerre, avec une tension hyper forte sur les matières vitales (agriculture, eau) et sur les énergies (on a pas de pétrole en Europe). Les grandes insurrections du peuples et les grandes guerres sont bien souvent le fait de famine ou de disette qui provoque une montée du mécontentement et des actes extrêmes.

Tout ça, c'est pas pour dans 5.000 ans, non, tout ça c'est pour dans 50 ans. C'est le monde dans lequel vivront tes gamins et dans lequel tu passeras tes derniers jours.

L'homme est l'essentiel contributeur de tous les gaz à effet de serre produits depuis 1860, en 2015 on était déjà passé à une teneur en gaz à effet de serre qui va provoquer +1.5° (l'ensemble des mécanismes qui concourrent au réchauffement ont une certaine inertie avant de trouver leur point d'équilibre pour une teneur en CO² donné)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec nos voitures à l’échelle du monde, nous ne contribuons qu'à hauteur de 6% des gaz à effet de serre produits chaque année. Le VE ne va pas changer le monde. Il faut agir autrement ou se préparer au pire pour notre fin de vie et celles de nos enfants

kalo99 a écrit:
Et je ne la short pas. Il y a beaucoup trop d'affect et d'émotion sur cette boîte. Ça peut partir fortement à la hausse pour n'importe quel motif, c'est totalement irrationnel.
Bon, tu n'auras donc pas dit que des bétises dans ton message Wink

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par philouze33 Jeu 8 Nov 2018 - 22:20

ah ah Antoine t'a craqué, résultat t'as googlé pour un troll Wink

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Jeu 8 Nov 2018 - 22:23

et je continue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Ven 9 Nov 2018 - 16:20

verhaeghe a écrit:
Concernant Elon Musk, j'ai d'abord vu en lui un gourou qui était capable par ses visions, sa conviction, ses moyens financiers, son génie technique et son acharnement au travail de porter la révolution nécessaire à notre monde carboné. Puis j'ai reçu une offre d'emploi de la part de Tesla en vue d'une implantation d'une usine en Europe et je me suis fortement renseigné. J'ai "découvert" des pratiques en contradiction avec mes valeurs : aucun respect des personnes (dixit des ex-employés), écologiste par opportunité plus que par conviction (y a qu'à voir ses fusées intercontinentales), bonimenteur patenté quand il s'agit d'annoncer l'avenir des développements en cours (Autopilot, model Y, Tesla Semi, montée en cadence de la M3, 420$ secured, ...).
Ma vision d'Elon Musk a ainsi radicalement changé et j'en suis d'ailleurs le premier triste car sans un gourou pour mener la décarbonation de l'industrie, on va droit vers les 4° d'augmentation de t°.
J'ai pris comme ma mission de traduire l'Elon Musk et de donner les éléments de compréhension pour mettre en perspective ses déclarations.

Je ne sais si tu as lu sa biographie mais bien qu’odieux avec ses employés étant jeune (à la Jobs), il a un peu vieilli et s'est amélioré, semble-t-il. Mais ce genre de leader peut-il être aimable ??

Concernant l'écologie, en demandes-tu autant à Carlos Ghosn/Tavares ?
Je crois qu'il s'est choisi un but : compter dans l'histoire en changeant le monde pour un avenir de l'homme moins sombre et plus inspirant.
Il y réussi grandement et la plupart de ses employés adhèrent à sa vision d'un avenir de l'homme moins sombre et plus inspirant. Et quoi de plus inspirant que l'exploration de l'espace ?

Quant aux mensonges dont tu parles, il a plutôt une vision "très optimiste" des délais (Elon Time) mais tu conviendras qu'il réalise la plupart des choses qu'il annonce. Tu crois vraiment que l'AP, la MY, le Semi ne vont pas arriver ??

Je me demande si tu n'as pas été tellement déçu par le gourou du début que maintenant, tu le démontes à outrance...

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Sam 10 Nov 2018 - 10:24

fxmx86 a écrit:Je me demande si tu n'as pas été tellement déçu par le gourou du début que maintenant, tu le démontes à outrance...

Hello Wink

Je ne pense pas être emporté par un "dépit amoureux" à l'encontre d'Elon Musk

nous arrivons à la fin de l'année 2018, voici quelques une des erreurs d'EM:

- Les multiples reports de montée en cadences de la M3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Au début de l'année : dénonciation des médias et création d'un bureau des vérités chargé d'établir la véracité d'un article ou la crédibilité d'un journaliste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Les tweets "débiles" accusant un des sauveteurs pour gamins de la grotte en Thailand d'être un pédophile en représailles de son refus d'utiliser un mini tunnelier proposé par E.Musk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le fameux tweet 420$ secured qui était un moyen de brûler les shorts Tesla lors de son annonce des Q2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Interview au Times expliquant qu'il est entre burn out et dépression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Fumer de l'herbe durant une émission (quoi qu'on en pense, ce gars est un modèle pour un grand nombre de personnes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors oui, ce gars garde des qualités extraordinaires ayant une vision et mettant au service de cette vision tous ses moyens (financiers, génie technique, génie médiatique) mais sa face sombre est bien trop prononcée à mon goût.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par kalo99 Sam 10 Nov 2018 - 10:57

Ils ont aussi baissé les objectifs de productions du model 3.

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu un commentaire d'un actionnaire sur un article qui disait que dans le plan de tesla est prévue un objectif de 4000$ par actions en 2027.

Est ce vrai ? Cela me paraît totalement farfelu même en estimant qu'il s'agisse d'une réussite au delà de toutes les espérances.

kalo99

Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Sam 10 Nov 2018 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, il fait des erreurs et/ou des approximations (tu n'en fais pas ? Carlos non plus ?) mais ce n'est pas le diable, tombé du côté obscur ! J'apprécie souvent tes posts/arguments mais je te trouve très peu objectif (limite Troll, c'est dire !) lors de ce genre de réponse...
Tu n'as pas répondu à ma question : "Quant aux mensonges dont tu parles, il a plutôt une vision "très optimiste" des délais (Elon Time) mais tu conviendras qu'il réalise la plupart des choses qu'il annonce. Tu crois vraiment que l'AP, la MY, le Semi ne vont pas arriver ??"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la rémunération maximale d'Elon sera obtenu si TSLA vaut 650 B$ d'ici 2028. S'il n'y a pas trop dilution, cela pourrait faire dans les 3800$ (soit x11) avec le nb d'action actuel. C'est aussi une raison pour laquelle j'en suis, par delà le soutien que je lui témoigne : je suis sur à +95% qu'il y arrivera, il fait ce qu'il dit (et il a besoin de bcp d'argent pour financer SpaceX en vue de Mars). Et les besoins du marché en solutions écologiques vont durer plus de 10 ans...
Src

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Sam 10 Nov 2018 - 20:05

la courbe des ventes de tesla est extraordinaire (sans aucune vente de model 3 en europe, avec seulement 2 voitures très chères au catalogue), et il semble qu'on assiste à l’émergence d'un géant. Ca me fait penser à l'arrivée de microsoft face à IBM. Ca faisait rigoler tout le monde, pourquoi monsieur et madame tout-le-monde auraient-ils besoin d'un micro ordinateur à la maison? Et il faudrait une synchronisation des muscles et des nerfs qu'on a pas pour utiliser la souris (argument véridique du comité de direction de xerox lors de la prez de la première interface graphique avec souris et fenetres !).
Ca me rappelle aussi l'arrivée de l'iphone face à Nokia ou ... microsoft. Pourquoi utiliser ses doigts? Le stylet c'est bien mieux...

un petit graphique vaut mieux que de longs discours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Sam 10 Nov 2018 - 21:46

amiral_sub a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Comparaison n'est pas raison"

Le marché de l'électronique grand publique n'est pas celui de l'automobile
L'automobile est un marché mature
L'électronique grand publique suit la loi de Moore pour les performances et a été grandement aidé par l'arrivée d'internet


fxmx86 a écrit:je te trouve très peu objectif (limite Troll, c'est dire !)
J'accorde beaucoup d'attention à tes propos car tu es quelqu'un de posé et avec beaucoup de réflexions.
Tu as certainement raison même si je ne m'en rends pas compte et que j'aurai même cru le contraire. Je pensais avoir contribué à "ouvrir les yeux" de quelques lecteurs du forum sur les démons d'E.Musk.
Comme je déteste le trollage, je vais lever le pied sur mes décryptages.

Antoine



verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Bigfoot Sam 10 Nov 2018 - 21:47

Si j’avais eu un peu d’argent à placer j’au pris quelques actions il y a environ un an.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Dim 11 Nov 2018 - 9:44

Merci Antoine Smile

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Lun 12 Nov 2018 - 10:07

"Le marché de l'électronique grand publique n'est pas celui de l'automobile
L'automobile est un marché mature
L'électronique grand publique suit la loi de Moore pour les performances et a été grandement aidé par l'arrivée d'internet"

Nous savons tous sur ce forum que le marché de l'automobile électrique en est à ses débuts. Rien n'empeche d'avoir 50% du parc en full VE et même 100% du parc est possible.
L'augmentation de performances des batteries semble exponentielle

A mon avis, comparaison est raison Smile
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par kalo99 Lun 12 Nov 2018 - 11:50

C'est vrai que la performance des batteries est exponentielle, on le voit actuellement avec les smartphones.

kalo99

Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Lun 12 Nov 2018 - 12:34

smartphones avec un écran de plus en plus grand et un usage de plus en plus intense
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par kalo99 Lun 12 Nov 2018 - 12:48

Et des soc moins gourmands. Les batteries sont surtout plus grosses et n'ont aucun gain technologiques.

kalo99

Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Willy-waller Lun 12 Nov 2018 - 14:18

kalo99 a écrit:Et des soc moins gourmands. Les batteries sont surtout plus grosses et n'ont aucun gain technologiques.

Faux, la consommation des SoC en terme de Wh/FLOPS diminue, mais le nombre de FLOPS augmentent.

De plus la conso de l'écran est bien plus grande que le SoC, l'augmentation de la taille de l'écran s'en ressent d'autant plus.

Et pour finir, la taille alloué à la batterie se réduit (par effet de mode du toujours plus fin).
Mais il s'agit d'un choix délibéré des fabricants de téléphones, en les épaississant un peu (de qqd millimètres) on gagnerait facilement des jours d'utilisation. C'est le problème du marketing, pas celui des batteries.
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par kalo99 Lun 12 Nov 2018 - 22:44

Et moi qui trouve qu'un smartphone de la taille d'un iPhone 5 avec écran bord a bord et légèrement plus gros avec une bonne batterie pour une grosse autonomie serait un must.

Compact, fluide et autonome.

De plus, la puissance des smartphones actuels est vraiment hallucinante pour regarder Youtube, Facebook, les mails etc... Des usages qui n'ont pas besoin d'un octacore avec 8go de ram. Quand on donne les specs on dirait des pc gameurs aujourd'hui.

kalo99

Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Gwladys Mar 13 Nov 2018 - 8:22

Pas tout à fait exact, il faut une puissance processeur importante pour gérer tous les paramètres d'un système embarque; la vidéo par exemple (décodage complexe, plus le flux est compressé plus le décodage est lourd), et tous les services qui demandent de la puissance processeur.
Qui accepté aujourd'hui d'attendre, même quelques secondes, l'affichage de son choix sur son smartphone, tablette ou autre?
Je travaille sur un projet ou nous utilisons Android, et des petits systèmes hallucinants... des octo coeurs avec mémoire vive, mémoire sauvegardée (disque dur de plus de 64Gb), connectivité; Ethernet très haut débit, usb3, hdmi2,...) en fait la puissance d'un ordinateur de bonne gamme dans un format inférieur à une carte de crédit.. .
Hallucinant....
Pour un pc gamer actuel on est bien au delà de ce genre de spécifications.. .

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mar 13 Nov 2018 - 9:25

et n'oubliez pas que la puissance n'est pas en rapport avec la fréquence processeur, c'est la techno processeur multipliée par la fréquence
Un intel i7 3GHz est beaucoup plus puissant qu'un ARM 3GHz par exemple
Un IBM Power8 3GHz est beaucoup plus puissant qu'un intel i7 3GHz
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Gwladys Mer 14 Nov 2018 - 8:24

Disons que la fréquence des éléments, qu'ils soient processeurs, bus, mémoires et circuits dédiés, est un point important, ce qui permet, notamment "l'overclocking".
Pour les multi coeurs, le gros problème est la parallelisation des tâches et c'est souvent le point le plus délicat, comme le maillage des coeurs et les structures internes des bus.
Le choix se fait souvent en déportant l'intelligence dans chaque fonction et en reliant l'ensemble par des bus. Ce qui est le cas dans la plupart des voitures pour optimiser le poids et les coûts de fabrication.

Bonne journee,

Ps : le sujet des multi processeurs me passionne et à été un de mes sujets de recherche dans le secteur de l'informatique temps réel embarquée.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par LaurentB Mer 14 Nov 2018 - 21:57

Avec une bonne finesse de gravure du processeur, acheté dans une fréquence de base, une carte mère très paramétrable (bus, voltages style ASUS ou ABIT) et un refroidissement adapté, il y a moyen de faire des merveilles à moindre coût.
Mon PC de 2007 assemblé par mes soins en est la preuve (toujours bien) vivante. Seul un SSD est venu l'épauler pour son passage à Windows 10. Pour la bureautique et le télétravail c'est parfait.
Juste un regret : le bruit des ventilos. Pour le prochain il faudra que je planche sur un refroidissement qui ne ferait pas honte à un VE.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Gwladys Jeu 15 Nov 2018 - 8:02

Le passage au refroidissement liquide, j'ai essayé, cela fonctionne bien avec un bon budget financier, ou les cellules à effet peltier avec une bonne alim et un bon budget.... le ventilo reste le meilleur rapport qualite/prix.
Ou passer sur un NUC, c'est super... mais il faut changer de matériel.. .

Édit ; et oui, correcteur auto,merci, c'est corrigé.


Dernière édition par Gwladys le Jeu 15 Nov 2018 - 18:39, édité 1 fois

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par tdmboy Jeu 15 Nov 2018 - 8:14

Gwladys a écrit:cellules à effet peloter
Ca avait tendance à chauffer. Very Happy
Correcteur orthographique automatique ?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Jeu 15 Nov 2018 - 13:42

Analyse sur l'avenir de TSLA, chiffres à l'appui :

En résumé, les revenus des modèles S3X vont permettre de financer tous les autres modèles à venir : plus de 3 2 $Milliards de Free Cash Flow par trimestre an dés Q1 2019 normalement (tout en conservant un Capex de prés de 3 $Milliards/an d'investissement). Donc plus besoin de bourse/emprunt/... (c'est aussi l'origine du tweet d'Elon sur le possible passage en privé).

Celle-ci est un peu plus vieille mais + d'illustrations simples :


Si tout va bien, j'espère que mes gains sur TSLA à 250$ vont me permettre de financer la moitié de ma M3 : qui veut une M3 pour 20 K€ d'ici 1-2 ans ? cheers


Dernière édition par fxmx86 le Ven 16 Nov 2018 - 18:54, édité 2 fois

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Jeu 15 Nov 2018 - 15:22

Rémunération d'Elon et surtout capitalisation boursière prévue en 2018+n : 100 + n*(50% valeur en 2019) : Src
Tout en sachant que c'est théorique, on peut extrapoler des choses là-dessus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 22 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum