Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 11 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Ze Suisse le Jeu 12 Juil 2018 - 10:02

C’est à dire que rapporter tous les potins à charge contre Tesla, c’est facile, on tape « Tesla/actualités » et on trouve ; « un homme meurt dans sa Tesla en flammes », « une Tesla prend feu dans la rue », « une Tesla se crashe à cause de l’autopilot et son conducteur se tue », « Tesla va faire faillite », « Tesla pollue la planète », « une Tesla rate les tests de freinage face à une Volvo », « Elon Musk visé par une plainte pour une Licorne qui pète (véridique !) », une poignée de porte se bloque, un boulon se desserre quelque part dans le monde sur une Tesla, et c’est le buzz assuré !... alors oui, une Tesla n’est pas infaillible, Elon Musk n’est pas un Dieu vivant et doit être bourré de défauts, mais passer son temps à les casser, lui et sa marque devient lassant, fait le jeu des grands constructeurs qui freinent des quatre fers le marché du VE et ne fait absolument pas avancer le schmilblick, pas plus que de n’avancer QUE leurs bons côtés !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 11 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Merome le Jeu 12 Juil 2018 - 14:19

Pour ma part, je suis curieux de tous les points de vue et j'aime bien vous voir vous écharper ou bien échanger des arguments courtoisement. Tout me va Smile

Ce qui m'énerve, ce sont les gens qui se vexent pour un rien. Soit parce qu'on attaque Musk, soit parce qu'on ne peut pas attaquer Musk. Arrêtez de chouinez et dites ce que vous avez à dire de la meilleure façon que vous pouvez !
Merome
Merome

Message par amiral_sub le Jeu 12 Juil 2018 - 15:28

le débat reste intéressant à condition de ne pas s'énerver ni être de mauvaise foi. Le premier point arrive peu, malheureusement le deuxième point arrive trop souvent
amiral_sub
amiral_sub

Message par Ze Suisse le Lun 16 Juil 2018 - 10:20

Et maintenant que Tesla s’en sort (et même plutôt bien !), malgré toutes les prévisions des « experts », ces mêmes « experts » prédisent que de toutes façons, ils vont prochainement se faire bouffer par la concurrence, notamment Allemande ! Qui parle de mauvaise foi ?!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par philouze33 le Mar 17 Juil 2018 - 19:08

msie en place classique du déni : ignorance / moquerie / combat

philouze33

Message par verhaeghe le Mar 17 Juil 2018 - 19:57

Pour annoncer que Tesla s'en sort, je propose d'attendre les résultats du Q2-18 qui devrait être annoncé d'ici 2 semaines.
Mon pronostique est que pour sauver Q3 les comptes du Q2 ont été plombés (notamment prise de stock)

Après, le 2e challenge de Tesla sera effectivement de réussir à être devant la concurrence qui arrive à grand pas. Notamment des suv Mercedes et Audi.

Imaginez le "rêve": rouler en Mercedes avec tout ce que cela veut dire mais en plus :
- avoir bonne conscience écologique
- ne pas avoir un sav à 3000€/an
- ne pas projeter l'image habituel des mecs en Mercedes ( c'est est MA route)

verhaeghe

Message par Bigfoot le Mar 17 Juil 2018 - 20:04

Bof ce n’est pas un de mes rêves ...
Pour moi ( pour les modèles communs ) L’image BMW et MERCEDES ( et maintenant audi* ) est trop associée à :
Frimeurs
Racaille
Dealers
Gens du voyage

Un peu comme Lacoste

Ou alors il faut bien trier les modèles

*pas de majuscule, je ne respecte pas la marque
Bigfoot
Bigfoot

Message par Ze Suisse le Mar 17 Juil 2018 - 20:19

Électrique ou thermique, il y a fort à parier que dans leur grande majorité les possesseurs de Mercedes, Audi ou BM rouleront plus ou moins de la même manière en se prenant pour les rois de la route, c’est une question de philosophie, pas de motorisation ! Il n’y a qu’à regarder leurs pubs « Das Auto », on en est toujours au niveau de cette vieille pub Audi « il a l’argent, il a la voiture, il aura la femme ! ». Bon, il faut reconnaître que commercialement parlant, ça fonctionne !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Ze Suisse le Mar 17 Juil 2018 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour annoncer que Tesla s'en sort, je propose d'attendre les résultats du Q2-18 qui devrait être annoncé d'ici 2 semaines.
Mon pronostique est que pour sauver Q3 les comptes du Q2 ont été plombés (notamment prise de stock)
Sources « Spoutnik »  Very Happy ?!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par tdmboy le Mar 17 Juil 2018 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bof ce n’est pas un de mes rêves ...
Pour moi ( pour les modèles communs ) L’image BMW et MERCEDES ( et maintenant audi* ) est trop associée à :
Frimeurs
Racaille
Dealers
Gens du voyage
Cherchez l'intrus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
*pas de majuscule, je ne respecte pas la marque
Et pourtant, toi aussi tu l'avais voulu ton allemande...
Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Message par Bigfoot le Mar 17 Juil 2018 - 21:37

Non c’est mon associé qui l’avait choisie ( on en avait pris 2 pour 2 magasins ) et je n’etais Pas spécialement pour ...
Comme quoi il faut se fier à ses premières intuitions !
Bigfoot
Bigfoot

Message par tdmboy le Mar 17 Juil 2018 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non c’est mon associé qui l’avait choisie ( on en avait pris 2 pour 2 magasins ) et je n’etais Pas spécialement pour ...
Comme quoi il faut se fier à ses premières intuitions !
Il y a quelques années, ma femme devait changer sa voiture de fonction et elle voulait une Audi A3 (sans doutes influencée par ses collègues masculins qui ne juraient que par elle). Comme sur ce coup là elle avait libre choix du constructeur, je l'ai emmenée chez Honda essayer la Civic et ensuite chez Audi. Très, très, trèèèès dur pour Audi, on a évidemment pris la Honda et c'était vraiment un excellent choix. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Message par stef44 le Mer 18 Juil 2018 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: audi*

Avec un petit tas Razz

stef44

Message par verhaeghe le Mer 25 Juil 2018 - 21:25

Hello
Nous sommes maintenant à une semaine de la présentation du Q2-18. Beaucoup d'eau sous les ponts a coulé.
-La production des model 3: après avoir atteint le pic de 5000 la production est retombée autour des 3500 sur les 3 semaines suivantes. Sans vouloir faire du Tesla bashing je pense que l'on peut dire que les craintes énoncées sur le "pipotage" des 5000 etaient avérées
- ouverture des réservations sans pré commande pour l'Amérique du Nord. Ce qui veut dire que 1. Tesla se fout un peu d'avoir fait attendre parfois plus de 2 ans certains clients européens 2. Qu'il n'y a pas un gros Vivier de commande full spec sans quoi il n'y aurait pas eu besoin d'ouvrir les commandes.
- rumeur sur la forte baisse de la demande des Tesla model 3. Rumeur contredite par Tesla.
- spread de la dette est passé à 6% ce qui montre que les banques ne veulent plus prêter à Tesla. Pour financer de nouveaux investissements il faudra donc passer par une recapitalisation boursière.
- affaire du sous-marin proposé par Elon Musk pour les enfants prisonnier de la grotte. Si la tension était louable la communication d elon musk a été catastrophique il est même allée jusqu'à traiter l'un des membres de l'équipe de sauvetage de pédophile... Puis des excuses 2 jours plus tard sous la pression des investisseurs
- Tesla a renvoyé un employé qui communiquait les communication interne à seeking alpha. Cela est compréhensible. Mais Tesla ASI décidé de poursuivre en justice toutes les personnes qui orée des propos à l'encontre de tesla via les sites d'information boursière... Ça c'est du jamais vu à la connaissance
- Tesla a demandé à ses fournisseurs de lui reverser une part des profits qu'ils avaient pu générer. Si il est vrai qu'il est habituel que les constructeur mettre la pression sur leurs fournisseurs côté prix je n'avais encore jamais vu de demande de marge arrière.

Enfin et pour conclure je subodore elon musk va préparer un bilan Q2 qui intégrera toutes les dépenses qui ont pu être anticipées du bilan Q3 afin d'obtenir un bilan Q3 positif (dont constitution d'un stock de voiture)
À titre personnel je m'attends donc à un très mauvais bilan Q2.
L'action est déjà assez fortement malmenée - repassée sous les 300$ hier

Je continue à penser que elon musk est devenu nuisible à sa compagnie. Si demain Carlos Tavares qui a fait des miracles pour redresser les comptes de PSA et Opel était aux commandes cela changerait du tout au tout.

verhaeghe

Message par saelle83 le Mer 25 Juil 2018 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si demain Carlos Tavares qui a fait des miracles pour redresser les comptes de PSA et Opel était aux commandes cela changerait du tout au tout.

Oui tu as raison, Tesla n'existerai plus, Tavares étant anti électric.....
saelle83
saelle83

Message par verhaeghe le Mer 25 Juil 2018 - 22:39

Mais non, Carlos Tavares n'est pas un anti électrique

C'est un esprit brillant qui fait le mieux qu'il peut avec les cartes qu'il a en main. En l'occurrence pour PSA, il n'avait pas de trésorerie et de ressource ingénierie suffisante pour mener à bien une plateforme électrique spécifique du coup il a décidé de faire de la petite électrification sur plateforme existante (Idem ioniq ou golf).

Maintenant qu'il a réussi à redresser les comptes de PSA et Opel, il a un trésor de guerre de plusieurs milliards qui peut permettre de lancer une plateforme électrique.

verhaeghe

Message par saelle83 le Mer 25 Juil 2018 - 22:51

Euh, ne me dit pas que le partner et le berlingo sont des réussites !! tels qu'ils sont actuellement et que dit on de la e-mehari !!
Désolé, j'étais pro Citroën (personne n'est parfait ^^) et j'ai possédé pas mal de véhicule de chez eux, mais quand l'électrique à pointé le bout de son nez plus sérieusement avec la zoé et la leaf je discutai souvent avec mon garagiste et ami maintenant de chez Citroën et il m'a donné raison en allant chez la concurence pour l'électrique car chez eux c'est loin d'être ça les véhicules sortis ne sont pas sérieux. Pourtant avec les 2 cités au début il y avait matière ne serait ce que leur mettre une batterie décente. mais non on a sorti des VE routiers et familiales pour particulier avec 120km d'autonomie et encore.
Et depuis on n'a pas vu l'ombre d'une esquisse d'un véhicule sérieux, juste des effets d'annonce pour essayer de patienter.
saelle83
saelle83

Message par verhaeghe le Mer 25 Juil 2018 - 22:52

Alors pour ton information Carlos Tavares est arrivé en 2014 à la tête de PSA et il était à la tête de Renault avant....

verhaeghe

Message par Feneck91 le Mer 25 Juil 2018 - 23:39

J’attend de voir mais là concurrence (Renault en tête) à pris une sérieuse avance sur l’ingénierie et les retours sur expérience des VE.
PSA n’a rien de valable actuellement !

Feneck91

Message par saelle83 le Mer 25 Juil 2018 - 23:41

Pour info, le berlingo electric ainsi que le partner sont sortis en 2017 soit 3 ans après son arrivée et la méhari en 2016. Alors certe une voiture ne se conçoit pas en 3 ans, mais lors de leur sortie il existait déjà des batteries plus performantes. Après je te donne raison, ce n'est pas lui qui conçoit les véhicules, mais il est là pour donner les orientations....A part avoir créer une 3ième marque (DS), racheté OPEL, et enterrer la Bolt, je ne vois pas trop pour le moment ce qu'il a fait pour l'électrification de ces modèles.
saelle83
saelle83

Message par verhaeghe le Mer 25 Juil 2018 - 23:42

Ok avec feneck.

Si on revient sur tesla, quel est votre pronostic sur l'annonce de résultats Q2?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

verhaeghe

Message par saelle83 le Mer 25 Juil 2018 - 23:42

Et je serai le premier à vouloir retourner chez citroen en électrique mais actuellement c'est niet.
saelle83
saelle83

Message par saelle83 le Mer 25 Juil 2018 - 23:49

Je pense que si la presse laissait Tesla en paix comme elle le fait pour les autres constructeurs, il y aurait aussi plus de sérénité. Ok ils sont en retard sur la prod (qui ne l'est pas !!!) lorsque l'on attend une Renault plusieurs mois avec des défauts de fab, un service client à la ramasse et des concessionnaires qui ne sont pas forcément au point, on ne peut pas dire que ce soit aussi la panacée chez la concurrence. Ok ils n'ont pas ou plus de pb de trésorerie grâce aux ventes de VT mais il faut peut être laisser le temps à Tesla de grandir plutôt que de le mettre au banc systématiquement. Et non je ne suis pas un pro tesla, même si j'aime bien ce qu'ils font en voiture, j'aime un peu moins leur PDG, et je regarde aussi la concurrence, et j'espère qu'elle va arriver car cela permettrait de faire évoluer le marché des VE.
saelle83
saelle83

Message par verhaeghe le Jeu 26 Juil 2018 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on parle de Tesla ici. Tu as a peu prêt tout le reste du forum pour dauber ou encenser ta Zoé Wink
Ensuite tu penses que Tesla est victime de la presse mais c'est oublier que :
- 80% des infos concernant Tesla viennent de cabinets d'experts boursiers. En effet Tesla est une action très particulière, pour faire simple, elle est côtée comme une action GAFA (pas de profit au début/énormes investissements/capitalisation decorrelee des actifs) alors que c'est un constructeur automobile (capitalisation à peu près au niveau des actifs) qui eux sont beaucoup moins valorisés. Le monde boursier s'est divisée en 2 camps, ceux qui pensent qu'effectivement Tesla est une action qui mérite cette classification et les autres. Les autres sont effectivement majoritaires et pensent qu'un jour le marché va se réveiller en se rendant compte que Tesla est une énorme bulle. Du coup ils expliquent à tour d'analyse en quoi Tesla est un constructeur auto comme les autres et qu'en plus il n'est pas prêt à gagner de l'argent.
- pour ce qui est de la couverture médiatique, elon Musk est un expert qui ne rate jamais un coup de pub (on se rappelle les incendies en Floride où les Tesla P60 étaient devenues des P75 OTA, ou plus récemment les enfants coincés dans la grotte que elon Se proposait de faire sortir à l'aide d'un sous-marin conçu par ses ingénieurs). Quelque part, il faut accepter le revers d'une sur exposition médiatique car quand tout le monde est là pour t'enfoncer ils seront encore là lorsque tu tomberas...

verhaeghe

Message par saelle83 le Jeu 26 Juil 2018 - 9:36

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier message, il a un moment il faut quand même arrêter de souffler sur les braises. Tesla est aujourd'hui un acteur majeur de l’électrification des véhicules et que l'on soit d'accord ou pas avec son PDG, cela est une autre histoire.
j'espère que dans quelques années nous pourrons toujours compter sur Tesla pour continuer à titiller les constructeurs historique.
Et pour info , je suis très content de ma Zoé même si certains détails me chagrinent pour un véhicule de ce prix Smile
saelle83
saelle83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant