-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

+56
Arduis
Zébulon
RD150
Corguilmore
JefRusel
rené casado
barnabou
ej
verhaeghe
LaurentB
Willy-waller
Micou
alexlp95
ze
Petite ourse
kalo99
chrisnord
Ke2
COAXIAL
Lexiflo
pascal11
Gwladys
bob
Jakdenon
MrDiez44
Bouboune
ludof
Feneck91
saelle83
tdmboy
stef44
MAC974
scarred
crazyfrog
fabien333
Fred.Leudon
jch
Merome
sas13
Passant_Mbr
cece74
Pixel
zoeilvert
rslden
Mario
TomC
haffem
Zal'M
fxmx86
manuhtdoubs
Foly-vi
Ze Suisse
Zizoe
Bigfoot
amiral_sub
philouze33
60 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par philouze33 Mer 4 Avr 2018 - 10:59

et ça fait les livraisons correspondantes donc un cash entrant de 200 millions par semaine... à cumuler aux S et X (même si celles-ci sont en baisse) de quoi repousser mécaniquement la rupture

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zizoe Mer 4 Avr 2018 - 11:10

philouze33 a écrit:et ça fait les livraisons correspondantes donc un cash entrant de 200 millions par semaine...
Oui, quand il produira 5000 exemplaires par semaine (pour le moment, c'est 2000 exemplaires la meilleurs semaine, soit 80 millions de cash entrant).
Il leur faudra maintenir une production de plus de 2000 exemplaires par semaine toutes les semaines pour couvrir les coûts de Tesla qui sont paraît il d'environ 1 milliard par trimestre.

philouze33 a écrit:à cumuler aux S et X (même si celles-ci sont en baisse) de quoi repousser mécaniquement la rupture
Chaque exemplaire produit repousse la rupture Cool

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Ze Suisse Mer 4 Avr 2018 - 11:13

Ben vendre, ce n'est pas tout, parce qu'à priori, jusqu'à présent, et malgré les bons chiffres de ventes des Model S et X, il ne fait que s'enfoncer dans la rupture ! Espérons que la M3 générera plus de bénéfices !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mer 4 Avr 2018 - 11:42

attention, seul tesla sait dispatcher les couts de fonctionnement et les couts d'investissements. Le problème c'est les couts de fonctionnement
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par manuhtdoubs Mer 4 Avr 2018 - 12:00

Ze Suisse a écrit:Ben vendre, ce n'est pas tout, parce qu'à priori, jusqu'à présent, et malgré les bons chiffres de ventes des Model S et X, il ne fait que s'enfoncer dans la rupture ! Espérons que la M3 générera plus de bénéfices !...

En même temps, ils sont obligé d'investir a fond sur pas mal de sujet (SEMI et...) pour etoffer leur offre donc effectivement, ils brulent du cash a fond en ce moment, sans encore suffisamment d'entrée...
c'est une technique qui passe ou casse (et c'est passé pour Space x qui aujourd'hui va gentiment rentabiliser après des années difficiles tandis que les autres (Ariane , Ula..) qui sont resté sur de l'aquis sont un peu grillés..

C'est quand meme drôle de lire les articles dans la presse qui se contredisent : il y a 3 jours c'était la chute de Tesla et aujourd'hui, c'est pas si pire... (comme quoi ils ne savaient rien la semaine dernière..)

En tout cas, contrairement a ce que dise les journaux, je suis pas inquiet sur une éventuelle 'chute' des réservations des M3 a cause du déla : Tesla est passé dans la catégorie 'objet fashion' a avoir comme l'iphone il y a quelques années (c'est pas une critique hein, j'en ai réservé une, au cas ou Smile )
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Ze Suisse Mer 4 Avr 2018 - 12:06

Oui, je suis assez d'accord. Et puis Elon Musk est tout sauf con ! Mais il a tellement d'ennemis qui guettent le moindre faux pas tels des vautours, qu'au moindre petit pet de travers : "ça y'est, il va enfin se casser la gueule, on vous l'avait dit !"  Evil or Very Mad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 4 Avr 2018 - 12:41

Ze Suisse a écrit:Oui, je suis assez d'accord. Et puis Elon Musk est tout sauf con ! Mais il a tellement d'ennemis qui guettent le moindre faux pas tels des vautours, qu'au moindre petit pet de travers : "ça y'est, il va enfin se casser la gueule, on vous l'avait dit !"  Evil or Very Mad ...

C'est pas tout à fait ca, E.Musk vend des Tesla à perte et remporte la mise vs Mercedes ClassS, Audi A8 et BMW série 7.

Dans de nombreux secteurs la vente à perte est interdite car anti-concurrentielle alors que dans l'automobile, le cas est plus complexe car le cout marginal est bien plus faible que le cout amorti de sorte que la vente à perte génère des profits (on est pas loin de l'oxymoron...). Il se trouve que pour Tesla, on est pas sur que leur cout marginal est couvert par le prix de vente ce qui est un cas inédit dans l'industrie auto ou à part la liquidation de fiasco commerciaux, il est assez difficile de vivre sans gagner de l'argent.

Du coup, les 3 grands Allemands sont mécontents de Tesla qui fausse les règles de la concurrence grâce à son modèle de start-up...





verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Ze Suisse Mer 4 Avr 2018 - 13:15

Oui, mais il emmerde assez le monde avec ses voitures électriques ! Parce qu'avant lui, tous ces grands constructeurs, Allemands en tête, faisaient tout pour que l'avènement de la voiture électrique arrive le plus tard possible ! Ils s'y collent tous aujourd'hui parce que Tesla les y a obligés, sous peine de rater le train ! Mais quelque chose me dit que s'il venait à se planter, ils seraient quelques uns à bien sabrer le champagne, et si on peut même le pousser un peu dans les escaliers !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par manuhtdoubs Mer 4 Avr 2018 - 13:45

verhaeghe a écrit:

Du coup, les 3 grands Allemands sont mécontents de Tesla qui fausse les règles de la concurrence grâce à son modèle de start-up...

hum, en même temps, ces 3 grands allemands, pour ce qui est de fausser les règles, c'est pas non plus les derniers hein.. Laughing
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zal'M Mer 4 Avr 2018 - 16:11

verhaeghe a écrit:Du coup, les 3 grands Allemands sont mécontents de Tesla qui fausse les règles de la concurrence grâce à son modèle de start-up...

Pas si mécontent , car 2017 a généré des résultats record.
Porsche a reconnu que tesla lui avait piqué des vente sur sa panamera...mais pourtant porsche n'a jamais autant vendu. Faut savoir relativiser.

Quand à dire que Tesla perd de l'argent... le contraire serait grave, ça voudrait dire qu'en phase de développement, Tesla ne se donne pas à 100% et qu'il serait prêt à "perdre" de l'argent en impôt....
Bref, c'est une donnée qui ne veut pas dire grand chose.

Si j'achète une machine, qui va me permettre de produire 10 fois plus, il est peu probable qu'à la fin de la première année, j'ai dégagé suffisamment de cash pour compenser l'achat de cette machine => perte.
Par contre dans 5ans, ma machine aura sans doute générée plus de valeur qu'elle aura coûtée => gain... sauf je décide de racheter une nouvelle machine, qui me permettra de répondre à la demande toujours plus forte. Dans ce cas toujours pas de bénéfice, mais ma société à plus d'actif et donc a quand même plus de valeur... et ceci sans avoir "gagné" de l'argent. study

Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par manuhtdoubs Mer 4 Avr 2018 - 17:13

Zal'M a écrit:
Par contre dans 5ans, ma machine aura sans doute générée plus de valeur qu'elle aura coûtée => gain... sauf je décide de racheter une nouvelle machine, qui me permettra de répondre à la demande toujours plus forte. Dans ce cas toujours pas de bénéfice, mais ma société à plus d'actif et donc a quand même plus de valeur... et ceci sans avoir "gagné" de l'argent.  study


Sauf que tes actionnaires ne sont pas content car ils veulent toucher le packtol le plus vite possible en dividende... !
Smile
et donc ça râle... Very Happy
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zizoe Mer 4 Avr 2018 - 17:15

manuhtdoubs a écrit:Sauf que tes actionnaires ne sont pas content car ils veulent toucher le packtol le plus vite possible en dividende... !
Les actionnaires sont de moins en moins intéressés par les dividendes (c'est des montants pour les gagne-petits).
Ils comptent toucher le pactole à la revente des actions. Il faut donc que le cours monte, monte, monte....

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par philouze33 Mer 4 Avr 2018 - 17:17

exact (parole d'actionnaire Wink )

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mer 4 Avr 2018 - 17:22

et pour que le cours monte monte monte, il faut investir investir investir, donc des pertes pertes pertes à court terme.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zizoe Mer 4 Avr 2018 - 17:26

amiral_sub a écrit:et pour que le cours monte monte monte, il faut investir investir investir, donc des pertes pertes pertes à court terme.
La méthode "pertes pertes pertes" ne fonctionne qu'au début.
Il faut ensuite passer à la méthode "comptes équilibrés" sans pertes ni bénéfices (c'est meilleur pour la confiance des actionnaires).
L'ensemble du cash étant réinvesti dans de nouveaux produits (comme le fait Tesla avec le Truck puis le Model Y à venir).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par haffem Jeu 5 Avr 2018 - 15:24

Nous spéculons, mais pour moi, si Elon venait à être poussé dehors par les actionnaires, il en deviendrait de Tesla comme d'Apple quand Jobs avait été poussé dehors dans les années 90. Tesla, c'est Elon.
Si Tesla venait à capoter, en un rien de temps, nous replongerions dans le 20 ème siècle tout thermique et l'on revivrait ce qui c'est passé avec l'EV1 dans les années 1990.
L'avenir de l'électrique c'est Tesla.

haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zal'M Jeu 5 Avr 2018 - 15:48

Elon et Tesla ont permis de donner de la crédibilité au VE... mais aujourd'hui s'ils venaient a être écartés pour diverses raisons, l'impulsion est donnée : le thermique est condamné... peut-être pas en 2040, mais on y viendra... tout simplement parce qu'il y a une prise de conscience qu'on respire du caca, mais aussi l'extraction du pétrole deviendra trop cher à moyen terme.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par philouze33 Jeu 5 Avr 2018 - 16:02

"mais aussi l'extraction du pétrole deviendra trop cher à moyen terme."
Alors j'ai une très mauvaise nouvelle, le Barhein vient de découvrir une nappe de Pétrole de Shiste pouvant soutenir la déplétion de 20% de la production mondiale pendant au moins 10 ans, à elle seule
C'est la découverte du siècle...

donc niveau prod, on est pas près de voir exploser les coûts

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par haffem Jeu 5 Avr 2018 - 16:42

J'aimerai que tu es raison Zal'M, mais l'histoire nous a prouvé mainte fois que très vite la voiture électrique peut à nouveau disparaitre pour 20 ans.

As tu déjà vu le reportage qui à tué la voiture électrique ?

A l'époque, la plupart des constructeurs avaient un modèle en électrique pour la Californie et quand ils ont réussi à obtenir un assouplissement de la lois de protection environnemental, ils ont récupérés l'ensemble de leurs VE, parfois neuves pour vite les mettre à la casse ; GM en tête.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Foly-vi Jeu 5 Avr 2018 - 17:05

haffem a écrit:Nous spéculons, mais pour moi, si Elon venait à être poussé dehors par les actionnaires, il en deviendrait de Tesla comme d'Apple quand Jobs avait été poussé dehors dans les années 90. Tesla, c'est Elon.
Si Tesla venait à capoter, en un rien de temps, nous replongerions dans le 20 ème siècle tout thermique et l'on revivrait ce qui c'est passé avec l'EV1 dans les années 1990.
L'avenir de l'électrique c'est Tesla.

Entièrement d'accord avec toi. Si Tesla tombe, on tombera tous dans une profonde déprime car ce sera un coup d'arrêt brutal pour l'ensemble du VE. Je n'ose même pas y penser.
Il n'y a que les Chinois qui pourraient faire en sorte que je me trompe. Ils ont le pouvoir d'obliger à continuer la dynamique VE compte tenu de leurs problèmes énormes de pollution.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par haffem Jeu 5 Avr 2018 - 18:42

Tu as raison foly-vi, seul peut être la chine continuerait, mais comme c'est déjà le cas, les constructeurs européen ferait des modèles pour la chine uniquement en laissant les thermiques pour le vieux continent et les états unis.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Ze Suisse Jeu 5 Avr 2018 - 21:11

JJe suis d’accord sur le fait qu’Elon Musk est le Steeve Jobs de Tesla, et que sans lui la marque est finie. Mais pour ce qui est de la voiture électrique, l’histoire est en marche, et rien n’arrêtera le mouvement, et en grande partie grâce à lui, c’est comme Napoléon et la république, il a perdu la (les) guerre(s), mais il a propagé l’idée de la république dans toute l’Europe, qui lui a survécu...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par haffem Jeu 5 Avr 2018 - 22:24

Espérons que tu sois dans le vrai Ze Suisse.
Mais je suis moins optimiste que toi, j'ai parfois l'impression que le public n'a jamais été aussi facile à manipuler que ces derniers temps.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par manuhtdoubs Ven 6 Avr 2018 - 7:42

Ze Suisse a écrit:JJe suis d’accord sur le fait qu’Elon Musk est le Steeve Jobs de Tesla, et que sans lui la marque est finie. ..

Heuu, ok apple c est plus tout a fait pareil sans jobs mais je pense pas qu on peut dire qu apple soit finie hein....
Ils en vendent encore des paquets d iphone..
Smile

C est effectivement les chinois et les villes a forte densité qui assurent en tout cas la continuité des VE...


manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par TomC Ven 6 Avr 2018 - 8:25

haffem a écrit:J'aimerai que tu es raison Zal'M, mais l'histoire nous a prouvé mainte fois que très vite la voiture électrique peut à nouveau disparaitre pour 20 ans.
Si la voiture électrique n'avait pas réussi à émerger jusqu'à présent, c'est faute de batteries performantes. C'est la percée technologique réalisée sur les batteries lithium qui a enfin permis de faire des voitures électriques aux performances comparables aux VT. Reste encore à abaisser les coûts des batteries, et le VT sera dépassé. On ne reviendra pas en arrière et l'histoire ne se répètera pas.

Cela m’ennuierait que Tesla disparaisse, mais dire que sans eux le VE disparaitra c'est faux. C'est oublier les efforts de Nissan-Renault-Mitsubishi, qui sont engagés depuis longtemps, des coréens, et des allemands qui s'y mettent enfin.
La seule question c'est de savoir combien de temps prendra la transition VT-VE, mais vu les bouleversements industriels qu'implique le VE, je pense qu'il est préférable que cette transition se fasse progressivement.

TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zal'M Ven 6 Avr 2018 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense qu'il est fait référence à Apple dans les années 80, qui avait failli disparaitre après le départ de Jobs... et qui est revenu plus tard au commande avec le succès qu'on peut constater aujourd'hui.

Sinon plusieurs capital dans le monde vont interdire le moteur thermique, ce qui fait que la voiture électrique est aujourd'hui sur la bonne voie. Précédemment, il n'y avait pas de volonté public derrière. Et une fois que les usines seront adaptées, il n'y a aucune raison que le prix reste aussi élevé.

Quand au gaz de schiste, il est rentable que pour un baril à plus de 60$, donc le prix de l'essence augmentant et le prix d'achat des VE baissant... je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 2 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum