Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

+9
Zizoe
TomC
Passant_Mbr
Pixel
Thierry77
mic33
stef44
seb.maccagnoni
rubix
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par TomC Mar 20 Mar 2018 - 12:48

Ce ne serait pas le verrou qui reste en position plus ou moins fermée par hasard ?
Sur les photos ci-dessus, il me semble l'apercevoir, alors qu'on ne le voit pas sur la photo de Pixel..


Dernière édition par TomC le Mar 20 Mar 2018 - 12:49, édité 1 fois

TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Zizoe Mar 20 Mar 2018 - 12:49

Est-ce que ce ne serait pas le verrouillage côté Zoe qui ne s'ouvre pas complètement Question

[edit: grillé par TomC Laughing ]

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Pixel Mar 20 Mar 2018 - 13:12

Sur ma photo, on ne voit pas le verrou parce que c'est la prise que Fred m'a donnée pour faire un adaptateur.
Il n'y a pas de verrou. Il n'y a que le trou. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Zizoe Mar 20 Mar 2018 - 13:54

Ok, mais dans la voiture de rubix, est-ce que le verrou s'ouvre complètement Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Yvanpasterrible Mar 20 Mar 2018 - 15:24

Je viens d'aller voir la prise de ma Zoe et je constate que je n'y vois pas la protubérance blanchâtre (métallique ???) que je vois sur le méplat intérieur de la prise qui apparait sur tes photos, rubix.
A la place, il y a un trou mais rien n'en dépasse...

Je pense donc que TomC et Zizoe ont raison : c'est comme si le verrouillage était resté en position de blocage, à la suite d'une fausse manœuvre ou de je ne sais trop quoi, tel que la rupture du ressort de rappel des ergots du verrou...

Et au garage, ils n'ont pas été capables de voir cette anomalie, qui m'apparait évidente quand on compare avec une autre prise "nasale" de Zoe ???

Le problème, il est dans la prise de ta Zoe, pas dans les fiches T2 que tu veux y mettre.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Thierry77 Mar 20 Mar 2018 - 21:37

O
Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 20180315Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 20180313J'ai mis puis enlevé immédiatement la prise, dans ce cas le verrouillage se produit une fois que la prise est enlevée :

Dans ce cas l'enfoncement total de la prise est impossible, il manque environ 13 mm, 1ère photo.
(Je galère pour mettre des photos... elles sont pas dans l'ordre souhaité)

Dans le fonctionnement normal, le verrou est affleurant, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le véhicule de rubix.
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par rubix Mer 21 Mar 2018 - 9:39

Bon j'avance un peu, j'ai vérifié hier soir avec une petite tige et effectivement il n'y a pas d' excroissance (mea culpa) c'est bien de petits trous comme l'avais dis pixel je crois. Donc ouf! enfin ça d'écarté donc rien ne peux venir bloquer dans le fond. J'ai nettoyé et il n'y a pas de cailloux. la tige de verrouillage est très bien remontée au moment ou j'insère la fiche, c'est un effet d'optique sur les photos car j'ai du incliner mon téléphone vers le haut quand j'ai pris la photo. Je reprendrais des photos + grandes demain avec un meilleur appareil.

Sur les 2 fiches que j'ai testé à mon boulot, il me restait 8mm à enfoncer pour l'une et 10mm pour la 2eme donc ça ne peut pas être la tige qui se ferme avant l'enfoncement complet de la prise.

... Peut-être une des tiges métaliques un peu large sur ma zoe ?? Par contre ma CRO s'enfonce comme dans du beurre pour la recharge.

rubix

Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par sas13 Mer 21 Mar 2018 - 16:43

Comme l'on souligné plusieurs ici, il me semble que sur la dernière photo on voit le doigt de verrouillage sorti (le cylindre vert au dessus de la prise). Donc c'est probablement ce doigt qui ne rentre pas et qui t'empeche d'enfoncer la prise à fond. Actionne plusieurs fois l'ouverture de la trappe pour voir s'il rentre

edit: oups, j'ai posté un peu vite sans lire l'auteur de la photo, donc à toi rubix de voir si ce doigt est bien rentré quand tu enfiche ta prise


Dernière édition par sas13 le Mer 21 Mar 2018 - 16:49, édité 1 fois

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par seb.maccagnoni Mer 21 Mar 2018 - 16:44

Sauf que la dernière photo n'est pas de rubix : c'est Thierry77 qui illustre justement le cas que tu décris. Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Raphaelg Ven 23 Mar 2018 - 16:25

Il m'est arrivé la même chose hier, impossible d'enfiler complètement la prise.
Javais pris trop de temps à la mettre et le mécanisme de verrouillage c’était enclenché.
Retrait de la fiche déverrouillage avec la clé et hop au 2nd essai c'est rentré.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Passant_Mbr Dim 25 Mar 2018 - 14:19

Sans anomalie de verrouillage, j'a eu de nouveau un problème à l'enfichage sur une borne Morbihan Energie. Sans surprise, c'est le même modèle que celui sur lequel j'avais déjà eu le souci à Mauron : Borne ABB de format rapide, mais fonctionnant en accéléré, avec petit câble fluet sur le type 2 (contrairement aux Chademo et Combo CCS qui ont eu un câble dimensionné pour du 43 kW). La prise était libellée "Phoenix Contact", et ne doit sans doute pas être aux normes, ou alors trop proche des valeurs maximales permises. Et par ailleurs, il est impossible de l'introduire dans son rangement si on y met le capuchon, qui ne sert donc à rien. Conception défectueuse dés le départ. C'était à La Gacilly, rue de l'hotel de ville.

J'ai finalement réussi à l'enficher et à démarrer la charge, mais j'ai regretté de l'avoir fait, car je me suis demandé pendant toute l'opération si j'allais pouvoir me décrocher à la fin. Ce qui a finalement tout de même pu se faire, j'étais préparé à tirer comme une brute, et finalement je me suis fait surprendre car c'est venu assez facilement.

Mais je me suis dit qu'il faudra que je pense à rajouter pour ce cas là, dans les accessoires indispensables à emmener dans le coffre du VE :
une hache et un billot.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par rubix Mar 3 Avr 2018 - 15:00

suite de mes aventures avec les bornes de mon travail c'est bien des "Phoenix Contact", comme le dit Passant_Mbr je pense que la taille de celles_ci ne dois pas respecter les standarts et doit être dans les valeurs limites hautes et c'est surement pour cela que sur une borne il m'est impossible d'enfiché alors que sur l'autre je peux aller un peu plus loin. Ce sont des anciennes prises qui doivent avoir 4 ans. J'ai pu essayer sur le parking d'une autre entreprise qui a les mêmes fiches "Phoenix Contact" et j'ai réussi à me brancher et me charger ( même si l'enfichage n'a pas été aisé)

sinon voici le nez de ma zoé en gros plan puis la fiche "Phoenix Contact" qui pose problème:

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Mms_2010

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Phoeni10

rubix

Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par alien_charlou Mar 3 Avr 2018 - 21:39

Si c'est le diamètre extérieur qui est trop grand, tu peux toujours le réduire au papier de verre, un 1/2 millimètre serra peut être suffisant.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé  - Page 2 Empty Re: Help, problème pour "enficher" la prise type 2 dans ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum