VEOLIA pas sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VEOLIA pas sérieux

Message par DD222 le Jeu 14 Mar 2013 - 10:14

Je trouve que VEOLIA fait pour le moins preuve d'un manque de sérieux certain :
- J'ai commandé ZOE le 10 octobre 2012 , mon vendeur m'a alors affirmé que Renault ayant un partenariat avec VEOLIA, il s'occupait de tout pour l'installation de la borne.
- Sans nouvelle début janvier, je contacte mon vendeur Renault, qui me dit de ne pas m'inquiéter , VEOLIA a bien été averti.
- Le 12 février je reçois un coup de téléphone , Rendez-vous est pris le 25 février à 14 heure pour l'établissement du devis , je me bloque le créneau horaire de 14h à 15 heure pour ce jour là, je reçois un mail de confirmation quelques minutes plus tard.
- Le 25 février 14 heure , personne , le technicien débarque à 15 h , sans prévenir d'un retard , par chance mon épouse était là cet après midi . Le technicien signale que c'est lui qui ferait l'installation , qu'il serait en vacance la semaine suivante mais qu'il viendrait tout de suite après.
- Dès réception du devis, je le signe et l'envoie avec le chèque d'acompte.
- Une semaine plus tard , sans nouvelle, je rappelle et on me dit que l'installation est prévue pour le 21 mars à 8h , je leur fait remarquer qu'il aurait été sympa de me prévenir mais que comme entre temps le commercial de Renault m'a prévenu que la livraison pourrait déjà avoir eu lieu à cette date, cela m'embêterait d'avoir la voiture sans borne de charge, un nouveau rendez-vous est pris pour le 14 mars ( aujourd'hui ) 8 h.
Je reçois un mail de confirmation quelques heures plus tard.
- Le 14 mars 8h arrive, personne et bien sur pas de mail ni de coup de téléphone . Mon épouse les appelle donc la réponse est sidérante : " nous n'avons pas été livré de la borne " , mon épouse leur demande alors pourquoi ils ne m'ont pas prévenu , nouvelle réponse du même tonneau que la première : " la date du 14 mars n'était pas sûre " alors que j'ai la mail de confirmation sous les yeux.

En conclusion,je risque d'avoir la voiture avant la borne et je regrette bien que mon électricien habituel ne soit pas agréé ZE parce qu'avec lui la borne serait déjà installée .

DD222

Revenir en haut Aller en bas

Re: VEOLIA pas sérieux

Message par wolffy77 le Jeu 14 Mar 2013 - 10:22

Tu n'as pas de chance.

Avec Véolia tout c'est bien passé, le lendemain de mon coup de fil j'ai eu le devis dans la boite à lettres.
je l'ai renvoyé signé par la poste, ils m'ont contacté peu de temps après pour un RDV.
Le jour du RDV ils étaient à l'heure ( à 5 min près).
Deux techniciens super sympas.

Quelques temps après j'ai retéléphoné à Véolia pour avoir un autre devis pour installer la même borne chez mes parents. Idem, devis quelques jours après dans ma boite à lettres. Je ne l'ai pas encore renvoyé.

Donc pour ma part, je suis content des services de Véolia, 1219€ pour l'installation de ma borne et 849€ chez mes parents, ils sont plutot bien placés je pense.

wolffy77

Message par ptida54 le Jeu 14 Mar 2013 - 10:26

Pour moi, je ne suis pas allé plus loin avec Véolia sur le seul fait que leurs devis se font sous forme de catégorie sans vraiment tenir compte du terrain !
J'ai pris un électricien recommandé par mon vendeur VE. Il est certifié ZE Ready, ponctuel, sérieux, correct côté tarifs. Bilan, ma borne est prête depuis 2 semaines.

Par contre, je dois recevoir la voiture le 22 Mars, et EDF doit aussi passer à cette date pour upgrader mon disjoncteur principal et le passer à 60A. Espérons qu'ils seront bien présents le jour J, sinon je risque de tout faire sauter en branchant ma Zoé (borne 7Kw) !!!

ptida54

Message par olakeen le Jeu 14 Mar 2013 - 11:00

Pas de sérieux problèmes non plus.

Pour la première borne, demande faite au salon. 48h plus tard, coup de téléphone pour une installation 3 semaines plus tard.
Le jour J, retard d'1h mais acceptable car le technicien venait de Lyon (150km). Pose de la borne, aucun problème.

Pour la deuxième borne, demande faite par téléphone, prise de RDV dans la foulée pour le devis (installation hors norme). Je précise bien un créneau entre 8h et 9h. La personne vient à 8h20 et s'excuse du retard.
Devis reçu 1 semaine plus tard avec RDV dans la foulé pour dans 15j.

La personne est venu hier, à l'heure indiquée mais n'a pu terminer entièrement faute de matériel (ils ont fait tout les magasins pour trouver une mêche de 100cm). Fin des travaux fixé pour mardi prochain.

Prix compétitif et bon boulot.

olakeen

Message par EcoVic le Jeu 14 Mar 2013 - 11:28

Pour l'approvisionnement de la borne Schneider, c'est un peu tendu en ce moment. Véolia a justement passé une grosse commande par sécurité, mais du coup les autres installateurs doivent patienter.

J'avais aussi pris 1 jour de congés pour le RDV avec Véolia notamment. Le technicien n'est pas venu et n'a pas prévenu. Je n'ai pas relancé car j'avais d'autres devis plus intéressants que la grille tarifaire de Véolia.

Finalement, ils m'ont rappelé 2 ou 3 semaines après en me disant: "Nous sommes désolés, mais les travaux d'installations de la borne n'ont pas pu être réalisés à la date convenue." Je leur ai indiqué que pour qu'il puisse y avoir des travaux, il fallait d'abord que je signe un devis qu'ils n'avaient pas émis...

J'ai tout de même accepté un autre RDV pour la visite technique. Le technicien, certes sympathique, paraissait un peu largué par mon cas, qui n'apparaissait pas dans sa grille tarifaire. Je lui ai indiqué moi-même ce qu'il devait chiffrer, en prenant comme base le cas n°4 de Véolia. Au final, leur devis est incomplet et 15% plus cher par rapport à la moyenne des autres propositions reçues.

J'ai choisi un installateur qui est venu 2 fois chez moi, les 2 fois pile à l'heure, qui a réfléchit au projet et qui ne pleure pas s'il faut travailler un samedi.

EcoVic

Message par Godewaersvelde le Jeu 14 Mar 2013 - 11:57

Pas de problème pour moi :

Quand j'ai évoqué :
1) que je voulais du triphasé en 11kW
2) que j"avais une problématique de délestage (résolue par la borne Hager)
J'ai vite compris... que ça ne rentrait pas dans leurs schémas standards, et qu'en quelque sorte, ça ne les intéressait pas.

Un électricien traditionnel, qui a suivi la formation Hager la semaine dernière, me pose ma borne mardi prochain.

Godewaersvelde

Message par aurel le Jeu 14 Mar 2013 - 18:53

Pour ma part Véolia m'a appeler, lundi dernier (11/03/13). Alors que la voiture était commandé le 04/10/12, et que j'ai pressé mon concessionnaire pour la borne vers le 25/01/13. Au final seul Véolia m'a été proposé par la concession. J'ai donc été chercher moi même un installateur. Au final 4 devis.
1er devis fait uniquement par téléphone pour 1400€ avec borne Scneider
2e devis fait par mon concessionnaire sur le logiciel commun Renault/Véolia (979€)
3e devis d'un électricien sérieux s'étant déplacé et connaissant sont métier, à 1200€ la borne Hager. Cette borne à des prestations supérieur que la Schneider mais inutile pour mon cas
4e devis fait par INFOROMU présent sur ce forum (un peut de pub pour lui car il le mérite). Très sérieux, ponctuel aux RDV, et le moins cher. J'ai passé moi même le câble dans le vide sanitaire pour aller du tableau au garage, ce qui à fait encore baissé la facture à 769€ la borne Schneider monté.
Pour en revenir à Véolia, j'ai donc dit à mon interlocutrice qu'ils appelaient un peut trop tard car je faisais monté ma borne 2 jours plus tard. Mon interlocutrice c'est excuser pour le retard qu'ils ont pris et qu'elle comprenais très bien mon choix.

aurel

Message par poupou33 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:44

Pour moi trois devis différents fait c'est Veolia qui c'est montré le plus compétitif et réactif...

poupou33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut