Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?

2 participants

Aller en bas

Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ? Empty Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?

Message par Francyv Dim 11 Mar 2018 - 21:37

J'ai lu quelque part qu'au cas où une des cellules de 3,7 V descend en dessous de 5% de sa charge nominale, elle se met automatiquement en position de repli ce qui met la chaîne de traction HS pour protéger la batterie qui comporte XXX (108 ?) cellules du même type. Du coup, je me demande, quand Renault dépanne la ZOE qui a été bloquée par l’électronique, s'il condamne définitivement la cellule incriminée, ce qui expliquerait les baisses de recharges maximales au court des ans (à 75% de charge maximale on vous change la batterie) ou s'il débloque électroniquement la cellule incriminée et par là-même réactive la chaîne de traction. Merci d'avance aux cadors en électricité/électronique

Francyv

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 81
Localisation : Gif/Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ? Empty Re: Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?

Message par Michel52 Dim 11 Mar 2018 - 22:35

scratch Et moi qui croyais que je me posais trop de questions! scratch
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum