Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?

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Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?

Message par Francyv le Dim 11 Mar 2018 - 21:37

J'ai lu quelque part qu'au cas où une des cellules de 3,7 V descend en dessous de 5% de sa charge nominale, elle se met automatiquement en position de repli ce qui met la chaîne de traction HS pour protéger la batterie qui comporte XXX (108 ?) cellules du même type. Du coup, je me demande, quand Renault dépanne la ZOE qui a été bloquée par l’électronique, s'il condamne définitivement la cellule incriminée, ce qui expliquerait les baisses de recharges maximales au court des ans (à 75% de charge maximale on vous change la batterie) ou s'il débloque électroniquement la cellule incriminée et par là-même réactive la chaîne de traction. Merci d'avance aux cadors en électricité/électronique

Francyv

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Re: Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?

Message par Michel52 le Dim 11 Mar 2018 - 22:35

scratch Et moi qui croyais que je me posais trop de questions! scratch
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Michel52

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