ZOE ZE40, 1er rappel : tige réducteur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

ZOE ZE40, 1er rappel : tige réducteur - Page 5 Empty Re: ZOE ZE40, 1er rappel : tige réducteur

Message par AlainD79 le Ven 13 Juil 2018 - 14:00

@JMR a écrit:Bonjour Alain 79
J'ai moi aussi eu quelque difficultés à faire admettre qu'il s'agissait bien d'une panne et non d'une mauvaise manipulation. Peut-être ta concession devrait elle faire une demande aux services techniques Renault, il faut parfois insister.
Bon courage

Bonjour JMR,

Je l'ai signalé déjà deux fois malgré l'OTS rouge d'avril 2017 qu'a subit la mienne avec deux mois de retard. Lors de la révision ZE-A, fin juin 2018, ils ont rien trouvé comme erreurs et comme je refusé que la Zoe soit bloquée plusieurs jours, je suis repartie avec et deux jours après rebelotte. Donc appel pour RDV en aout, pas avant, et ce matin rebelotte. J'ai arrété le moteur puis redémarrage et malgré la manipulation de la boite de la position P à D trois fois, j'ai passé la marche arrière et là elle a reculée. Repassant la position D, la voiture est partie et donc c'est bien un problème sur la position du sélecteur D.
En aout, il appelle le techno centre s'il ne trouve rien mais je pourrais leur signaler ce que j'ai fait aujourd'hui.

Bon courage à toi aussi, çà me rassure de n'être pas seul...
Alain
AlainD79
AlainD79

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE40, 1er rappel : tige réducteur - Page 5 Empty Re: ZOE ZE40, 1er rappel : tige réducteur

Message par PHAETON le Sam 14 Juil 2018 - 11:05

@AlainD79 a écrit:....J'ai arrété le moteur puis redémarrage et malgré la manipulation de la boite de la position P à D trois fois, j'ai passé la marche arrière et là elle a reculée. Repassant la position D, la voiture est partie et donc c'est bien un problème sur la position du sélecteur D....
Je confirme j'ai eu le même résultat avec mon problème hier vers 13h10. je suis passé en atelier mécanique, j'ai décris les symptômes avec un technicien expert pour la zoé et je n'ai pas pu reproduire a mon grand regret la panne en sa presence. il m'a conseillé de faire une petite vidéo de 20s sur la manip en prenant soin de prendre avec le telephone le tableau de bord, le levier de vitesse et le relâchement de la pédale de frein afin de faire constaté au techno centre la panne.
Donc hier je suis reparti avec ma zoé et je fais attention à chaque démarrage en mode P vers le mode D.

Vous pourrez nous faire un retour d'information sur le rendez-vous du mois d'Aout ?

J'ai donné le lien du sujet de ce forum au gars de l'atelier car il me l'a demandé. il suivra sans doute les échanges et les retours d'information je pense.

Bonne route à tous
Wink

Dernière édition par PHAETON le Sam 14 Juil 2018 - 11:08, édité 1 fois (Raison : correction de frappe)
PHAETON
PHAETON

Message par AlainD79 le Sam 14 Juil 2018 - 11:41

Merci je ferais une vidéo pour eux pour le 14 aout jour de mon RDV puisque c'est le retour de vacances du seul expert ZE à ma connaissance.
Pas de soucis pour te donner les infos recueillies après le 15 aout...
AlainD79
AlainD79

Message par Cuistot le Mar 17 Juil 2018 - 23:26

Salut
Je récupère ma nouvelle zoe lundi vous pensez ils ont déjà effectuée déçu les réparations du au rappel?
Cuistot
Cuistot

Message par alien_charlou le Mer 29 Aoû 2018 - 12:53

J'ai pris un RDV chez mon concessionnaires pour un problème de direction (claquement quand je tourne les roues à l'arrêt et un disque de frein rouillé ).
Mon concessionnaire me dit:
Justement nous avons des travaux a faire sur votre Zoe.
Quelque chose à remplacer sur le levier PRND.
Une mise à jour du calculateur de charge.

Ma Zoe fonctionne très bien, j'espère que cela va continuer après leurs interventions.
Cela devrait durer 1 journée, avec voiture de remplacement fournie.

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Ma zoé est une R90 40kw 2017.
alien_charlou
alien_charlou

Message par sternecaugek le Jeu 6 Déc 2018 - 19:43

eh bien, nous n'avons jamais reçu de courrier d'aucune sorte de Renault. Mais aujourd'hui, en prenant rdv pour la 1ère révision annuelle de notre Zoé ZE40 (1ère immatric déc 2017) Renault m'a parlé d'un rappel usine "bleu" sans donner d'autres détails, et je leur laisse la voiture lundi prochain. Je ne sais même pas s'il s'agit du même problème, et je suis aussi choqué de n'avoir jamais été averti; quid du prochain rappel pour un problème vraiment sérieux ?

sternecaugek

Message par Pixel le Jeu 6 Déc 2018 - 19:57

Bonjour, éventuellement...

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par AlainD79 le Jeu 6 Déc 2018 - 21:28

@PHAETON a écrit:
@AlainD79 a écrit:....J'ai arrété le moteur puis redémarrage et malgré la manipulation de la boite de la position P à D trois fois, j'ai passé la marche arrière et là elle a reculée. Repassant la position D, la voiture est partie et donc c'est bien un problème sur la position du sélecteur D....
Je confirme j'ai eu le même résultat avec mon problème hier vers 13h10. je suis passé en atelier mécanique, j'ai décris les symptômes avec un technicien expert pour la Zoé et je n'ai pas pu reproduire a mon grand regret la panne en sa presence. il m'a conseillé de faire une petite vidéo de 20s sur la manip en prenant soin de prendre avec le telephone le tableau de bord, le levier de vitesse et le relâchement de la pédale de frein afin de faire constaté au techno centre la panne.
Donc hier je suis reparti avec ma Zoé et je fais attention à chaque démarrage en mode P vers le mode D.

Vous pourrez nous faire un retour d'information sur le rendez-vous du mois d'Aout ?

J'ai donné le lien du sujet de ce forum au gars de l'atelier car il me l'a demandé. il suivra sans doute les échanges et les retours d'information je pense.

Bonne route à tous
Wink

Bonjour et ouppps !!!!

Bon, mon RDV d'Aout s'est bien passé car le technicien a pris ma Zoe pour aller manger chez lui et par bonheur a put constater le refus d'avancer. Retour à l'atelier, passage de la valise et rien aucun défaut. Comme le technocentre était en vacances, il a finit par recevoir l'ordre de changer toute la ligne de la pédale au contacteur du moteur. Depuis, rien ne s'est reproduit et tout roule pour ma Zoe.

Alain
AlainD79
AlainD79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5