J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
+7
Feneck91
TomC
verhaeghe
Passant_Mbr
Pixel
umberto
Zébulon
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
Je n'ai pas fait de statistiques.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
verhaeghe a écrit:Les gars, je vous entends toujours miauler pour vos micro soucis en Zoé et là ou vous vous rendez compte que le Caméléon c'est un cadeau de plusieurs k€ de Renault, j'entends à peine le début d'un murmure de satisfaction
Le caméléon a été tout au début de la sortie de la ZOE très salué sur ce forum.
IL reste très intéressant (génial pour moi) mais le monde de la consommation demande toujours plus.
Au delà d'une certaine puissance de recharge, maintenant attendue , c'est à dire >= 43kw , on parle de 150 kw ...or pour charger à cette puissance il faut du lourd.
Vu la lenteur que prend l’installation de bornes <=50 kw , le caméléon a encore de beau jours devant lui.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
I my Caméléon !
C'est bon comme ça, Verhaeghe ?
C'est bon comme ça, Verhaeghe ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
Oui, il est bien ce Caméléon.
J'ai plein de critiques pour la ZOE, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ses qualités.
Après bon, ce caméléon, il n'a pas un rendement extra (surtout si on a la charge 43kW), est un peu délicat sur la qualité du courant, et exige un différentiel qui le supporte (petites fuites à la Terre,..).
Et du coup, il y a le Caméléon, qui est certes bien, mais pas de charge DC.
J'ai plein de critiques pour la ZOE, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ses qualités.
Après bon, ce caméléon, il n'a pas un rendement extra (surtout si on a la charge 43kW), est un peu délicat sur la qualité du courant, et exige un différentiel qui le supporte (petites fuites à la Terre,..).
Et du coup, il y a le Caméléon, qui est certes bien, mais pas de charge DC.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
en fait il y a d'abord eu le caméléon, ensuite renault a construit la zoe autour
utiliser le moteur comme partie du chargeur réduit fortement les cout du dit chargeur, voilà pourquoi seul renault se permet de mettre un chargeur 22kW dans une voiture à moins de 40 k€
(en fait il y avait bien smart à une époque, mais plus maintenant)
concernant le chademo, c'est plus compliqué qu'une simple carte, c'est un vrai protocole de communication complexe qui dialogue vraiment avec la voiture, c'est pas juste un contact pilote et un signal carré comme en charge AC.
en plus il faut payer la license chademo pour obtenir une référence d'identification unique.
voilà en partie pourquoi c'est si cher.
je connais plusieurs personnes qui ont dans leur coffre un chargeur 10 à 15 kW AC T2 vers chademo, c'est dans les 8 à 12 k€
il y a des chargeur moins cher, surtout maintenant car on en trouve en direct de chine, il y avait un post sur AP que j'ai la flemme de chercher, où qq1 à acheter une version 15kW, 18kg et 5k€ et il a du mettre les mains dedans car il était mal monté.
utiliser le moteur comme partie du chargeur réduit fortement les cout du dit chargeur, voilà pourquoi seul renault se permet de mettre un chargeur 22kW dans une voiture à moins de 40 k€
(en fait il y avait bien smart à une époque, mais plus maintenant)
concernant le chademo, c'est plus compliqué qu'une simple carte, c'est un vrai protocole de communication complexe qui dialogue vraiment avec la voiture, c'est pas juste un contact pilote et un signal carré comme en charge AC.
en plus il faut payer la license chademo pour obtenir une référence d'identification unique.
voilà en partie pourquoi c'est si cher.
je connais plusieurs personnes qui ont dans leur coffre un chargeur 10 à 15 kW AC T2 vers chademo, c'est dans les 8 à 12 k€
il y a des chargeur moins cher, surtout maintenant car on en trouve en direct de chine, il y avait un post sur AP que j'ai la flemme de chercher, où qq1 à acheter une version 15kW, 18kg et 5k€ et il a du mettre les mains dedans car il était mal monté.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: J'ai droit à une question bête tous les quatre ans, alors j'y vais ...
verhaeghe a écrit:
Je ne suis pas expert du VE mais il me semble que le chargeur Caméléon utilise aussi les convertisseurs DC/AC du moteur et qu'en conséquence, on ne peut pas improviser l'ajout d'un Caméléon à une voiture non prévue à la base, pour répondre à la question de la Nissan Leaf.
Tu as raison, je vais un peu vite en besogne, et j'oublie mes bases.
Il y faut des connexions plus intimes qu'avec la seule batterie, et il y a toujours le problème des aimants permanents au rotor.
Le caméléon restera donc l'apanage de la seule Zoe pour l'instant.
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Je viens d'arriver sur le forum ... j'ai droit à une question bête
» La question bête sur la boîte de vitesses
» Question bête: quel garage pour l'entretien?
» [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
» Question bête ... Ou pas : il se passe quoi avec plusieurs téléphones connectés ?
» La question bête sur la boîte de vitesses
» Question bête: quel garage pour l'entretien?
» [Question bête] Abaissements temporaires des limitations de vitesse à cause de la pollution
» Question bête ... Ou pas : il se passe quoi avec plusieurs téléphones connectés ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|