Câble adaptateur P17 rouge industriel (5 poles) - (3P+N+T, 6h) femelle 32A vers Schuko AC 220 V femelle 16 A avec câble 32A 3G6mm2

Câble adaptateur P17 rouge industriel (5 poles) - (3P+N+T, 6h) femelle 32A vers Schuko AC 220 V femelle 16 A avec câble 32A 3G6mm2

Message par zoe95 le Dim 4 Mar 2018 - 21:53

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, je ne pouvais pas me brancher dans mon parking avec les prises rouge P17 5 pôles 380V triphasé 32A... donc avec les indications de certains membres sur les différents messages, j'ai fait ce câble que vous pourrez vous même faire si vous êtes dans un cas similaire. Ce câble dépanne, mais le mieux c'est un EVSE 32A pour avoir une recharge 22 kW. Je dois investir mais, en attendant, la voiture charge et ça c'est merveilleux de ne pas perdre son temps à la recharger. Smile

Ici, on n'utilisera qu'une phase permettant de faire du 10 A ? À confirmer ...

Je me suis fait le câble adaptateur avec les indications -> L1 Phase 1, Le Neutre et la Terre pour la prise.

Ne vous inquiétez pas car dans la prise industrielle, on y trouve des indications à l'intérieur.
Pour la Schuko, c'est normal la neutre, terre et phase dans l'ordre  (voir rappel électrique lien que j'ai mis).

Utilisation câblage 3G6 mm² (3 fils) souple pour 32A.

Rq : cet adaptateur fonctionne uniquement avec le Flexichargeur (il faut une intelligence du signal électrique pour la prise en compte par la Zoé).

Si ça peut aider certains :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60309
- https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60309#/media/File:CEE-Stecker.jpg

J'ai commandé :  
- https://www.lelectricien.net/prise-32a/2863-prise-male-tetrapolaire-3p-n-t-32a-380v-ip44-ou-ip67.html
- https://www.lelectricien.net/prise-16a/2941-fiche-femelle-noire-caoutchouc-2p-t.html?search_query=schuck+femmelle&results=16
- 1 câble dans une surface de brico (leroy à merlin pour moi) en 6 mm² 32A de 1,5 m.

Rappel électrique phase, terre, neutre :
https://schema-electrique.net/schema-electrique-de-prise-de-courant-norme-et-cablage-du-circuit.html

Vous aurez besoin :
- d'un tournevis plat petit (type électricien si possible)
- un tournevis plat moyen
- une pince à dénuder pour dénuder les fils (juste ce qu'il faut attention)
- un cutter pour enlever la gaine et sortir les fils.

En gros, ça revient avec les ports (exorbitants) à 30 € environ avec le câble rg32 à la coupe

Le câble est limité à 16 A en raison du Schuko, de toutes manières, le max sera 10 A avec le Flexichargeur (peut être moins d'ailleurs).

Rq : heureux que la Zoé charge sans que je sois obligé d'aller à Auchan Smile

zoe95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Câble adaptateur P17 rouge industriel (5 poles) - (3P+N+T, 6h) femelle 32A vers Schuko AC 220 V femelle 16 A avec câble 32A 3G6mm2

Message par RD150 le Lun 5 Mar 2018 - 10:22

Beau boulot, mais si tu regardes bien dans les profondeurs du forum, les premiers utilisateurs s'étaient fabriqué la panoplie complète entre les différents modèles possibles.
Pour les prises industrielles, au cas où tu aurais d'autres besoins, tu trouves quasi au même prix dans les magasins de distribution "rexel" (ou autre) et tu n'as pas de frais de port. Wink
RD150

Re: Câble adaptateur P17 rouge industriel (5 poles) - (3P+N+T, 6h) femelle 32A vers Schuko AC 220 V femelle 16 A avec câble 32A 3G6mm2

Message par jch le Lun 5 Mar 2018 - 16:34

pourquoi utiliser du 6 mm² ? du 2.5mm² suffit amplement.  
avec la schuko au bout, 16A c'est déjà pas mal donc 2.5 mm² qui sera tiède au bout de plusieurs heures, pas chaud.

Tu peux mesurer la tension sur chaque phase(entre phase et neutre), si l'une d'elle est moins sollicité tu auras 230v environ. Cela permet de recharger un poil plus vite. Dans la prise, tu as juste à déplacer le fil de phase.

jch
Modérateur

Message par zoe95 le Mer 2 Mai 2018 - 23:48

J'ai branché pour avoir du 32A et le supporter sur le plus de composant sur ce câble, même si une extrếmité n'en ai pas capable. Le câble est ainsi plus résistant à la surchauffe.

De toute manière, je vais m'acheter le vraie qui va me permettre un 22Kw en permanence chez mes parents et sutout à mon parking et de recharger en un temps record Smile
Peut être que c'est une 22Kw, mais la réalité, c'est que du lundi au vendredi ça suffit largement effectivement. C''est juste la logistique des week-ends qui nécessite alors le tender pour vraiment faire des trajets de plus de 150km. Pour moi le point à ne pas dépasser est 1 recharge maxi pour faire un aller (aprés c'est tender), le souci avec la 22kw c'est que c'est maxi 120km et 120km sur autoroute c'est moins d'une heure et qu'en plus la batterie ne tient pas une heure à ce rythme et que là encore seule l'eptender permet de faire du 110km/h en constant.

zoe95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé