Bornes d'un Super U

Bornes d'un Super U

Message par Foly-vi le Dim 4 Mar 2018 - 6:59

Les amis, j'ai besoin de votre aide.
Depuis plusieurs mois, les 4 bornes de marque Groove Grolleau du Super U de Beaulieu-sur-mer étaient en panne. Ça fait deux mois qu'elles fonctionnent à nouveau mais mon épouse constate que des Zoé, une Tesla S, une BMW I3 et autres peuvent charger, mais pas elle. (Bornes en théorie 22 kW mais souvent bridées à 11 kW).
Voilà ce qui se passe. Ele branche le câble sur la fiche T2, la charge se lance pendant deux secondes puis un message "charge impossible" apparaît. Je précise que la borne ne disjoncte pas puisque quand je suis allé tester, j'ai pu voir trois fois la charge se relancer 2 secondes. Le pire, c'est que même la prise lente intégrée à la borne provoque le même'phénomène.
Depuis la réparation, impossible de charger, alors que d'autres y arrivent. Notre Zoé est une Q210 de décembre 2014 et peut charger sur toute les bornes sauf....
. Le technicien chargé des bornes de U dit que c'est notre Zoé qui déconne.
Votre avis ?
Foly-vi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bornes d'un Super U

Message par RD150 le Dim 4 Mar 2018 - 8:16

Je rejoins l'avis du technicien, la séquence de 3 fois 2 secondes que tu décrits laisse penser à une qualité de courant "médiocre" (mais dans les normes) au niveau harmoniques, certaines ZOE y étant plus ou moins sensible les unes vont charger, d'autre pas.
Tu peux demander une mise à jour des calculateurs pour corriger ce problème mais au risque d'en voir débarquer d'autres Rolling Eyes .
RD150

Message par crazyfrog le Dim 4 Mar 2018 - 11:08

Ca vaut peut etre le coup de tester avec un autre câble? ... oups je n'ai pas vu qu'avec la lente ca marche pas non plus, donc oui passage à la concession pour mise a jour!

crazyfrog

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Message par Foly-vi le Dim 4 Mar 2018 - 12:05

Ok, merci pour l'avis.
Foly-vi

Message par Feneck91 le Dim 4 Mar 2018 - 14:12

Tu nous tient au jus pour savoir si ça règle les choses ?
Feneck91

Message par Passant_Mbr le Dim 4 Mar 2018 - 22:12

Sur les bornes du super U d'Arnage, où je me rechargais de temps à autre sans soucis, j'ai commencé à avoir des problèmes après la mise à niveau batterie. A chaque point de pourcentage, extinction complète du tableau de bord. puis ça repart jusqu'au point suivant.
Pas systématique, cependant. J'ai également constaté que certaines bornes donnaient des indications de puissance fournie fantaisiste, cela suggère un changement de logiciel douteux à leur niveau. Et de ce fait, difficile d'incriminer l'un ou l'autre de façon certaine. Mais je n'ai pas vu ce phénomène sur d'autres bornes.
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé