Annulation de commande pour retard de livraison

Annulation de commande pour retard de livraison

Message par Ktee le Sam 03 Mar 2018, 12:24

Bonjour a tous,
Besoin de conseils concernant l annulation de commande pour retard de livraison. J'explique ma situation.
J ai signé le 24 octobre 2017 la commande d une Zoé intens. Aucune remise sur le vehicule sous pretexte qu'avec la promo de la location de la batterie à 1€ pendant 1 an, cela n'etait pas possible. Ce qui est faux au vu de ce que j'ai lu ici. 2 semaines après, j envoie une connaissance a qui j'ai donné toutes les infos. Elle signe pour une Zoé neuve. J ai eu le droit à un merci de la commerciale, c' est tout.
Bref commande passée, on m annonce une livraison semaine 03, soit mi-janvier. Fin décembre, j'envoie un mail à ma commerciale pour m assurer que la date n'a pas changer afin de faire mon prêt et debloquer les fonds. Pas de probleme, livraison semaine 03.
Mi-janvier j appelle ma commerciale qui me dit livraison fin-janvier. Ok on patiente... fin janvier, on m'annonce un blocage transporteur, controle qualité préventif. Sur mon bon de commande il est écrit livraison le 28/02.
Le délai etant dépassé, je souhaiterais annuler ma commande pour plusieurs raisons. J ai reçu ma carte grise qui est éditée depuis le 30 janvier. Ma voiture a déja perdu de la valeur alors que je ne l ai pas. Ça fait 2 mois que je paye un crédit pour une voiture que je ne possède pas. J'envoie des mails au service client renault et a ma commerciale et je n ai pas de réponse. Ce n'est pas rassurant pour la suite...
Est-ce possible d annuler ma commande alors que ce véhicule est déjà a mon nom? La prise green-up a déjà été installée a mon domicile, pris en charge par renault, comment cela se passe ensuite?
Merci à ceux qui me répondront

Ktee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annulation de commande pour retard de livraison

Message par TomC le Sam 03 Mar 2018, 15:22

TomC

Message par zadene le Sam 03 Mar 2018, 15:40

Bonjour,
Il faut au moins 7 jours de retard pour annuler une commande.
Ce n'est pas normal que vous payiez un crédit pour une voiture que vous n'avez pas encore.

zadene

Message par Ktee le Sam 03 Mar 2018, 16:17

@zadene a écrit:Bonjour,
Il faut au moins 7 jours de retard pour annuler une commande.
Ce n'est pas normal que vous payiez un crédit pour une voiture que vous n'avez pas encore.

Je paye mon crédit car j ai fait un crédit à ma banque et j ai debloqué les fonds en janvier vu qu'on m avait assurée que la livraison allait se faire sous peu.

Ktee

Message par Feneck91 le Sam 03 Mar 2018, 18:01

Et patienter encore un peu ou taper une gueulante pour téter d’avoir quelques chose de plus ?
Feneck91

Message par Ktee le Dim 04 Mar 2018, 14:14

@Feneck91 a écrit:Et patienter encore un peu ou taper une gueulante pour téter d’avoir quelques chose de plus ?

Bonjour,
Le souci c est que pour pouvoir taper une gueulante, il faudrait que j arrive à avoir un interlocuteur. Pour une remise ou un cadeau de compensation, je n'y crois pas trop vu comment ils ont été "pince" depuis le début.
Je vais essayer de joindre le chef des ventes de véhicules neufs demain. Je bouillonne en attendant

Ktee

Message par fran31 le Jeu 08 Mar 2018, 21:53

Je suis dans un cas similaire et je me demande si je la verrai un jour ma Zoé...
Commandée le 31/08/2017 elle devait arriver le 2/11, donc un délai de 2 mois. Sympa. Puis début novembre, c'est repoussé à fin 2017 - problèmes de productions. Admettons. Je reçois la carte grise fin décembre, ça sentais bon (sauf que fin décembre ça fait un peu course aux bon chffres d’immatriculation...).

Depuis début 2018, la bérésina. On me parle aussi d'un controle qualité préventif. Puis Renault aurait eu des pb de qualité et joint de vitre hayon avec près de 300 Zoés, qui se sont retrouvées immobilisées à Flin et repartiraient dans le circuit de production au compte goutte. Notre concessionnaire (qui a été assez transparent sur le peu d’information qu’il a), n'a plus de nouvelles depuis fin janvier, et surtout plus la moindre date d'arrivée prévue.

Sur MyRenault, la voiture est "en transport" depuis ... janvier ! (on est le 8 mars). Le concessionnaire a fini par me préter une voiture en attendant, c’est un Capture ... diesel !
Difficile d'être propre décidément. Mr Gohn a pu fin décembre annoncer un record d'immatriculations Renault (tient avec ma carte du 21/12) - soit, mais si on faisait des statistiques sur les livraisons plutot ? Pas sûr que la Zoé aurait des chiffres aussi sexys.

Me voilà donc comme vous selon la carte grise avec une voiture à mon nom dont je n’ai pas la moindre idée où elle est. Certes la propriété n’est effective qu’un fois livrée et surtout payée, mais cette situation est juridiquement curieuse. Le moindre de ce que l’on attendrait de Renault est une information claire et un délai clair également, et un geste commercial significatif. Pour l'instant je ne souhaite pas annuler, mais au moins Renault pourrait avoir un minimum de respect pour ses clients et les informer correctement, surtout quand ils attendent leur commande depuis plus de 6 mois.

fran31

Message par Feneck91 le Jeu 08 Mar 2018, 22:16

Déjà je l'ai attendu quelques semaines et ça a été long, alors des mois... Espérons que tu la reçoives bientôt !
Feneck91

Message par jb68 le Jeu 08 Mar 2018, 23:22

Renault à un comportement lamentable.

Bon courage Ktee.

jb68

Message par Ktee le Sam 10 Mar 2018, 10:17

@fran31 a écrit:Je suis dans un cas similaire et je me demande si je la verrai un jour ma Zoé...
Commandée le 31/08/2017 elle devait arriver le 2/11, donc un délai de 2 mois. Sympa. Puis début novembre, c'est repoussé à fin 2017 - problèmes de productions. Admettons. Je reçois la carte grise fin décembre, ça sentais bon (sauf que fin décembre ça fait un peu course aux bon chffres d’immatriculation...).

Depuis début 2018, la bérésina. On me parle aussi d'un controle qualité préventif. Puis Renault aurait eu des pb de qualité et joint de vitre hayon avec près de 300 Zoés, qui se sont retrouvées immobilisées à Flin et repartiraient dans le circuit de production au compte goutte. Notre concessionnaire (qui a été assez transparent sur le peu d’information qu’il a), n'a plus de nouvelles depuis fin janvier, et surtout plus la moindre date d'arrivée prévue.

Sur MyRenault, la voiture est "en transport" depuis ... janvier ! (on est le 8 mars). Le concessionnaire a fini par me préter une voiture en attendant,  c’est un Capture ... diesel !
Difficile d'être propre décidément. Mr Gohn a pu fin décembre annoncer un record d'immatriculations Renault (tient avec ma carte du 21/12) - soit, mais si on faisait des statistiques sur les livraisons plutot ? Pas sûr que la Zoé aurait des chiffres aussi sexys.

Me voilà donc comme vous selon la carte grise avec une voiture à mon nom dont je n’ai pas la moindre idée où elle est. Certes la propriété n’est effective qu’un fois livrée et surtout payée, mais cette situation est juridiquement curieuse. Le moindre de ce que l’on attendrait de Renault est une information claire et un délai clair également, et un geste commercial significatif. Pour l'instant je ne souhaite pas annuler, mais au moins Renault pourrait avoir un minimum de respect pour ses clients et les informer correctement, surtout quand ils attendent leur commande depuis plus de 6 mois.

Bonjour,
Avez-vous ouvert un dossier au service client renault?
J ai contacté la semaine dernière une personne du service client (un personne du forum m avait donné son numéro de ligne directe). J ai dit que j allais annuler ma commande e5 bizarrement les choses ont bougé. Je la receptionne vendredi à 18h (je me rejouirai quand je l aurai!).

Ktee

Message par Feneck91 le Sam 10 Mar 2018, 10:21

Ecoute plus qu'une semaine attendre avant de prendre possession de cette super voiture !
Feneck91

Message par Ktee le Sam 10 Mar 2018, 10:30

@Feneck91 a écrit:Ecoute plus qu'une semaine attendre avant de prendre possession de cette super voiture !

Oui! Mais j ai du mal à y croire Razz
La livraison a été retardée tellement de fois, que temps qu elle n est pas dans mon garage, je me méfie

Ktee

Message par Feneck91 le Sam 10 Mar 2018, 11:20

C’est clair !
Ne cite pas le message situé juste au dessus ça ne sert à rien.
Feneck91

Message par fran31 le Sam 10 Mar 2018, 15:34

Bonjour KTee, non, je n'ai pas contacté le service client, en fait je ne pas d'autre contact que mon concessionnaire qui pour l'instant j'ai l'impression n'a pas trop stressé sur le délai, j'ai cru comprendre sur d'autres messages qu'ils récupère un peu d'argent quand Renault est en retard et pour l'instant il s'est débarrassé de moi en me prêtant un Capture. Est-ce que vous pourriez me passer ce numéro du service client ? (en privé s'il faut). Et dites nous quand vous la recevez en vrai car nous aussi on commence avoir du mal à croire qu'on la verra un jour !

fran31

Message par fran31 le Ven 16 Mar 2018, 22:03

Bon, ben j'ai fini par avoir le service client. Personne très aimable qui a finit par trouver mon dossier de réclamation initié par le concessionnaire. Elle aurait été retardé par le déplacement de 5000 voitures en stock sur un parking trop prêt de l'eau pendant les inondations... Il me faudrait patienter encore 2 semaines apparemment. Au dernières nouvelles ce vendredi, elle serait sur le camion de transport. Bon j'i croirait quand je la verrai. Peut-être l'intervention a pu accélérer un peu , la coïncidence est frappante. Merci pour les conseils. Reste à négocier un geste commercial - je ferai bien une prolongation de garantie ne sachant pas ce qui a été fait sur cette voiture depuis 3 mois. A suivre...

fran31

Message par amiral_sub le Jeu 22 Mar 2018, 13:30

J'ai l'impression que la production ne suit pas!
amiral_sub

Message par fran31 le Sam 31 Mar 2018, 22:50

Bon et bien victoire, j'ai fini par avoir la livraison le 30/03, tout juste 7 mois (-1 jour) après la commande. Patience, patience... Les premières impressions sont très bonnes, c'est un peu bluffant le silence de déplacement avec juste la petit musique des convertisseurs de courants de l'électronique. La charge avec la wall box en 32 A fonctionne bien, bref enfin ! Renault Service client doit nous offrir une prolongation de garantie de 2 ans pour les 3/4 derniers mois liés aux pas de qualité dans les prochains jours.
Merci pour vos informations !

fran31

Message par Alto le Mar 15 Mai 2018, 12:30

Je suis dans le même cas que vous Zoé commandée en Novembre 2017 livraison prévue en Mars, carte grise reçue en Février et depuis on me ballade en me disant qu'elle serait bloquée à Flin pour un problème de hayon comme beaucoup d'autres Zoé
Ou peut on se procurer le numéro direct du service client sans passer par le 08 ?
Merci à vous

Alto

Message par fran31 le Mar 15 Mai 2018, 21:21

En fait je suis passé par le 0800 87362858 et j'ai fini par avoir quelqu'un. Les numéros direct sont en 03 91 84 77 xx, mais il faut d'abord se faire attribuer un conseiller service client. Dans mon cas, le concessionnaire avait initialisé une réclamation.

fran31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé