C'est pareil pour toutes les renault?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: C'est pareil pour toutes les renault?

Message par Ze Suisse le Lun 12 Mar 2018 - 11:21

Après, la Zoé a un tel couple, qu’il faut bien moduler au pied, et avec des pneus inadaptés, pour peu qu’on accélère un peu comme un bourrin, dans la neige, ça peut devenir pire qu’avec une thermique. Mais bon, si on est pas pilote et qu’on prend le volant d’une F1, on va se mettre au tas au premier freinage, et ensuite on va dire « ça ne tient pas la route ! »...
Ze Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message par amiral_sub le Mar 13 Mar 2018 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je n’ai jamais eu de voiture avec un régulateur ET un limiteur (efficaces, utiles et pratiques). Ni avec le pré-conditionnement (si agréable en été comme en hiver !). Ni avec un système genre R-Link (pas un souci). Ni autant économique à l’utilisation. Ni qui tienne aussi bien sur la neige (sans même avoir recours à la technologie 4x4). Ni avec un tel agrément de conduite (souplesse moteur et transmission). Ni autant silencieuse. Ni autant écologique. Jolie, confortable, des radars de recul, une sono correcte... alors oui, on peut AUSSI trouver des défauts, et on peut AUSSI avoir des pannes. Et puis quand on passe d’une marque à une autre, et même d’un modèle à un autre, il y a toujours un temps d’adaptation sur un tas de petites détails d’ergonomie...
je partage cet avis. Pour info je prend souvent UberX (voitures haut de gamme), ceux qui se plaignent du bruit de la zoé ont totalement oublié le vacarme des VT, y compris Mercedes/Audi/Jaguar , et les vibrations !
Alors oui d'autres voitures (à d'autres budgets) ont du cuir et des plastiques moussés.
amiral_sub

Message par Golgot le Ven 16 Mar 2018 - 10:36

Je suis désolé si certains ont interprété mon message comme "tapons sur la zoé"... Ce n'était pas le but. Moi ça me fait penser a une excellent pâtisserie sur laquelle on a mis une chantilly industrielle. La base est bonne, les sensations sont géniales, mais quel gâchis tous ces détails.

Quand je lis "je comprends pas l'intérêt des rétro automatiques", moi je veux bien, le but n'est pas de polémiquer (Chacun son avis - mon père ne comprend toujours pas l'intérêt de la fermeture centralisée...). L'option qui ferme automatiquement les rétros quand on verrouille la voiture ça coûte 0€... donc si moi je comprends l'intérêt - et je suis pas le seul (puisque au moins peugeot / audi / et volksvagen le font) - je vois pas pourquoi il ne mettent pas ça de base.

Les essuie glace ils me laisse au moins 15cm non essuyé en haut a gauche... Je suis grand et ça perturbe vraiment mon champ de vision. C'est limite dangereux. J'avais exactement le même problème sur ma première voiture, une citroen visa qui devait dater des années 1980... Pareil, peut être que ça ne vous gène pas, mais moi sur une voiture en 2018 a ce prix ça m'hallucine.

Un autre exemple : je suis en ce moment train de télécharger virtualbox pour installer windows (je suis sous linux) pour mettre à jour ce ### de rlink... Vous trouvez ça normal? Citez moi 1 produit grand public vendu en 2018 qui nécessite de télécharger un logiciel sur un PC pour copier un fichier sur une carte SD pour aller faire la mise à jour sur un appareil qui pourrait se connecter à internet par au moins 2 moyens différents (Rlink en direct + partage de connexion sur mon smartphone).

Alors voilà, peut être que je tape sur la zoé. mais je suis persuadé que derrière le comptoir, y'a un patissier qui est content qu'on fasse remarquer que c'était pas une bonne idée de foutre de la chantilly dégeu sur sa patisserie artisanale.

Golgot

Message par Ze Suisse le Ven 16 Mar 2018 - 10:54

Si je fais le bilan de tous les véhicules que j'ai eu, je peux pour chacun d'eux dire : "Ca c'est nul, ça, ça ne marche pas, ça c'est pas beau, et pourquoi ils ont fait ça comme ça, c'est pas logique" etc... Pour certains au final, c'est positif, pour d'autres c'est négatif. Et quand on passe d'une marque à une autre, voir même d'un modèle à un autre dans une même marque, on a un temps d'adaptation parce qu'on avait pris des habitudes, genre : "ca c'était mieux sur l'autre", en fait c'est juste conçu différemment, ni mieux, ni plus mal, il faut juste s'adapter. Je ne dis pas que la Zoé est parfaite, mais son bilan est globalement très positif pour moi, et on m'aurait dit il y deux ans que je roulerait en Renault, je ne l'aurais pas cru (à priori négatif !), mais quelle voiture est parfaite ?! Si je monte dans une Ferrari ou une Rolls, je suis certain qu'à un moment ou un autre, je vais me dire un truc du genre "il n'y a même pas ça dans cette voiture alors que je l'ai dans ma Zoé ?!". Je suis sûr que si je monte dans ta Peugeot (et je n'ai rien contre cette marque !), je vais trouver un tas de trucs mal foutus qui vont me déranger par rapport à ma Zoé !...
Ze Suisse

Message par Zizoe le Ven 16 Mar 2018 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors voilà, peut être que je tape sur la zoé. mais je suis persuadé que derrière le comptoir, y'a un patissier qui est content qu'on fasse remarquer que c'était pas une bonne idée de foutre de la chantilly dégeu sur sa patisserie artisanale.
C'est là que tu es optimiste...

Si tu veux garder la comparaison avec la pâtisserie, il y a un chef pâtissier qui a décidé de la recette il y a 4 ans et des commis qui la réalisent tous les jours.
Les commis n'ont pas le droit à la parole et le chef pâtissier, il est en train de s'occuper de la recette de 2020 (ou de son prochain poste de chef boulanger).

Zizoe

Message par Golgot le Ven 16 Mar 2018 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je fais le bilan de tous les véhicules que j'ai eu, je peux pour chacun d'eux dire : "Ca c'est nul, ça, ça ne marche pas, ça c'est pas beau.
Oui, c'est vrai. Sur ma 5008 par exemple,
- je comprends pas pourquoi les rétros ne se baisse pas légèrement quand je passe la marche arrière... L'option qui coûte 0€ et qui sauve des jantes...
- Je trouve dommage aussi que l'afficheur tête haute ne reprenne pas les infos de la navigation...
- je supporte pas que l'écran se mette en mode nuit quand il fait jour, que l'on met les phares et les anti-brouillard (quand il y a du brouillard quoi!)

Voilà. la 5008, à chaque fois qu'il y a du brouillard, je me dis "ah, ça m'enerve ce truc".
La zoé, c'est quand il pleut, quand je jongle entre le régulateur et le limiteur (je fais beaucoup ça), quand je passe un appel sur le rlink, quand je veux rabattre les rétros... bref, y'a pas un jour où je ne me dise pas "ah, ça m'enerve"...

Mais effectivement, si une MAJ du rlink corrige les pb liés au rlink, ça ira mieux... Smile

En fait j'avais imaginé qu'en achetant une electrique, ce serait les recharges, le stress de l'autonomie etc. qui me poserait problème. Et a l'exception d'une panne de moteur électrique (et une panne, je comprends que ça puisse arriver), je me rend compte que c'est tout ce qui est commun avec une voiture au fioul qui "m'enerve"

Golgot

Message par Ze Suisse le Ven 16 Mar 2018 - 12:11

Après, il y a des options qui paraissent vitales à certains et complètement accessoires à d'autres, selon les goûts et l'utilisation. Puis d'autres qui vont aimer la manière dont fonctionne telle accessoire et d'autres qui détesteront, là encore question de goûts et d'habitudes...
Ze Suisse

Message par Golgot le Ven 16 Mar 2018 - 13:53

Tout à fait, je suis bien conscient que mon avis n'engage que moi. J'imagine que certaines personnes doivent maudire tel ou tel détails d'un véhicule alors que moi je m'en moque comme de l'an 40...

Allez, j'en rajoute un pour la route : le port USB qui n'est pas capable de maintenir mon téléphone en charge. Comme toujours un détail.... C'est pas grave, j'ai acheté un chargeur allume-cigares... Et j'imagine qu'un mec organisé qui à toujours son téléphone bien chargé le matin s'en moque...

Golgot

Message par Ze Suisse le Ven 16 Mar 2018 - 14:20

C'est vrai, c'est un détail qui m'a "choqué" la première fois que j'ai voulu charger mon téléphone dans ma Zoé ! C'est pas grave, mais un peu mesquin tout de même, dans toutes les voitures récentes dans lesquelles je suis monté, j'ai toujours pu recharger mon téléphone sur le port USB !!!...
Ze Suisse

Message par jb68 le Ven 16 Mar 2018 - 19:30

D'un autre coté si on roule avec Zoé comme il faut la recharger plus souvent que le téléphone on peut se servir de la borne en même temps. Very Happy

jb68

Message par rené casado le Ven 16 Mar 2018 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est  vrai, c'est un détail qui m'a "choqué" la première fois que j'ai voulu charger mon téléphone dans ma Zoé ! C'est pas grave, mais un peu mesquin tout de même, dans toutes les voitures récentes dans lesquelles je suis monté, j'ai toujours pu recharger mon téléphone sur le port USB !!!...

moi je recharge sans difficulté sur le port USB de ma Zoé, c'est lent mais ça marche

rené casado

Message par LaurentB le Ven 16 Mar 2018 - 21:03

Sur ma R90, fabriquée entre novembre et décembre 2017, le port USB permet d'utiliser le smartphone avec Waze et de gagner en charge en même temps. Ce n'était pas le cas avec ma Q210 de 2014 en utilisant le même smartphone.
Il a dû y avoir un changement du matériel utilisé à partir d'une date à déterminer en 2017....
LaurentB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3