Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à tous !

Message par Juju d'orange le Mar 12 Mar 2013 - 18:18

Salut les amis ! Surprised

Je me présente, Julien, 28 ans, J'habite près d'Arras dans le 62 et travaille sur Lille en tant que conducteur de bus urbains chez Transpole.

Ayant 150km A/R retour pour bosser je roule actuellement en Saxo 1,5D (ben oui ça fait plus de 30000kms par an...) qui va sous quelques jours fêter ses 300000km Shocked

Très intéressé par la Zoé, son achat dépendra de mon entreprise, si elle m'autorise à installer une Wallbox sur le parking. Car 150km A/R (Départementales uniquement parsemées de villages) je pense que cela très très limite en une seule charge. Croisons les doigts... cheers

Sinon j'ai RDV samedi matin chez Renault pour l'essayer Very Happy Very Happy Very Happy
Juju d'orange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à tous !

Message par zoeilvert le Sam 16 Mar 2013 - 21:49

Salut juju d'orange Very Happy
Avec toute l’actualité qu'il y a eu cette semaine nous avons presque oublié de te saluer.

C'est bien que tu nous exposes ton cas et je dois dire que je ne pense pas que ça veuille le coup si tu dois faire 150Km avec une recharge..
Attend bien les retours d'infos, pour le moment je n'ai pas encore lu que quelqu'un ait fait 150 Km en condition réelle.

Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze        www.acoze.org
zoeilvert
Administrateur

Message par nh2o2 le Sam 16 Mar 2013 - 21:54

Bienvenue.

Si j'ai un conseil à te donner, prends une bonne marge de sécurité, et tiens compte du fait qu'un jour tu auras des batteries usées à la limite des 75% garantis par Renault.

Donc à 75km de départementale ça passe même en hiver, en faisant un peu attention les jours de grand froid.

Dernière édition par nh2o2 le Sam 16 Mar 2013 - 23:46, édité 1 fois
nh2o2

Message par Juju d'orange le Sam 16 Mar 2013 - 23:40

Tout compte fait après réflexion je ne m'en servirais que pour mes trajets perso. Pour aller au boulot je continuerai à utiliser ma vieille Saxo afin de continuer à déduire mes frais réels. Si ma compagne trouve un boulot à moins de 50km c'est elle qui la prendra pour aller bosser.

Nous l’avons essayé ce matin est il est plus que probable qu'elle soit dans notre garage d'ici la fin de cette année au plus tard Smile
Juju d'orange

Message par nh2o2 le Sam 16 Mar 2013 - 23:48

Normal !

L'essayer c'est l'adopter.
nh2o2

Message par Juju d'orange le Dim 17 Mar 2013 - 15:02

Oh oui complètement Very Happy Very Happy Very Happy
Juju d'orange

Message par aurel le Dim 17 Mar 2013 - 22:49

la solution idéale serrai la wall-box au parking de ton boulot. Si le parking et le bâtiment où tu te rend pour bosser à le même propriétaire et qu'il s'agit d'une aire urbaine de +50 000 habitants alors ton entreprise tombe sur la loi du grenelle de l'environnement. Le 1er Janvier 2015 le droit à la prise serra OBLIGATOIRE.
aurel

Message par Juju d'orange le Sam 23 Mar 2013 - 12:10

@aurel a écrit:la solution idéale serrai la wall-box au parking de ton boulot. Si le parking et le bâtiment où tu te rend pour bosser à le même propriétaire et qu'il s'agit d'une aire urbaine de +50 000 habitants alors ton entreprise tombe sur la loi du grenelle de l'environnement. Le 1er Janvier 2015 le droit à la prise serra OBLIGATOIRE.

Normalement toutes ces conditions sont réunies. Je suis en train de voir avec eux mais étant donné que c'est une grosse boite, il faut que l'info passe de services en services ce n'est pas évident Smile

Sinon hier j'ai vendu ma Bandit 650 pour avoir un apport. Je ne vais commander la Zoé qu'en fin d'année mais au moins c'est fait. L'argent est bien au chaud en attendant Laughing
Juju d'orange

Message par suzuka75 le Sam 23 Mar 2013 - 13:21

@Juju d'orange a écrit:L'argent est bien au chaud en attendant Laughing
Dans une banque chypriote ? Crying or Very sad
suzuka75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé