Mises à jour R-Link

Aller en bas

Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 le Mar 13 Fév 2018 - 13:53

Bonjour à tous et à toutes...

Une mise à jour R-Link a eu lieu : de la version 11.341 à la 11.342
Avec mes problèmes on m'a demandé de l'installer... Sauf que le système R-Link ne me le propose pas.

Quelqu'un a accès à cette version (on me propose de passer en concession du coup, bien entendu ça ne va certainement pas être gratuit).
avatar
Feneck91

Messages : 1451
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par cece74 le Mar 13 Fév 2018 - 14:15

Tu parles de la même mise à jour discutée ici : http://renault-zoe.forumpro.fr/t11439-r-link-mise-a-jour-11-342 ?

Quand tu dis que le système R-Link ne me le propose pas, tu as essayé sur le site renault ?
Il faut bien aller sur ton compte, tu devrais avoir ta ZOE enregistrée, avec un lien "ZOE: J'accède à tous mes services"
Puis "R-LINK STORE", et là (il faut dérouler le menu) "MISES A JOUR"
- ça devrait (le site peut être très lent) t'informer qu'il y a une mise à jour, ce qu'il faut valider.
(bien que des fois ça ne le dit pas qu'il y a une maj, il faut aller dans "MES APPLICATIONS ET SERVICES", "gérer mes produits", ouvrir le détail, vérifier que les bonnes applis sont cochées -la carte GPS se décoche une fois sur 2...-), valider....)
- ensuite il faut avoir installé l'appli de synchro, mettre sa carte SD du rlink dans le PC, laisser l'appli télécharger la maj, puis l'installer sur la carte SD.
- remettre la carte SD dans la ZOE et elle devrait proposer la maj (des fois ça plante....). Et des fois c'est long, et il ne faut pas laisser le rlink s'éteindre pendant la maj....


Si tu n'as pas l'accès sur ton compte Renault, il faut le demander.

cece74

Messages : 1543
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par cece74 le Mar 13 Fév 2018 - 14:21

Et si ça ne marche pas, appelle le service client (tu dois avoir le numéro de puis le site), pour le Rlink (pas le même service que pour les Service ZE.....).

Mais attention ! Il faudra que tu sois proche de ta ZOE mais aussi d'un PC avec tes identifiants de connection. Et donc n'utilise pas un téléphone fixe. Twisted Evil
Car ils vont probablement commencer par te faire aller vérifier dans la voiture les numéros de version, vérifier si la connection 2G est active, éventuellement désactiver la connection, sortir et fermer ta voiture pendant 5 minutes, y retourner, réactiver,....
Et il faudra aussi probablement que tu ailles te connecter à ton compte Renault pendant que tu est en contact avec eux.

cece74

Messages : 1543
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 le Mar 13 Fév 2018 - 14:32

J'ai des grosses merdes avec le R-Link qui est archi buggué, ticket ouvert avec eux depuis 4.5 mois. R-Link Store grisé (entre autre) sur le R-Link.
J'ai déjà fait tout ce que vous me dites, il ne me propose pas la version 342, arg cette MAJ depuis le 13 Oct 2017 !
avatar
Feneck91

Messages : 1451
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par fgreus le Mar 13 Fév 2018 - 15:43

Bonjour,

J'ai eu le cas une fois d'une mise à jour que tout le monde avait et pas moi.
J'ai mis la carte SD dans mon PC et lancé RLink Toolbox puis je suis allé sur MyRenault et là miracle, la mise à jour m'était proposée.

Ça ne coûte rien d'essayer.
Frédéric

fgreus

Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 le Mar 13 Fév 2018 - 15:49

Je n'ai pas compris : c'est la démarche normale que tu cites ici...
avatar
Feneck91

Messages : 1451
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par fgreus le Mar 13 Fév 2018 - 15:51

Oui mais j'ai mis la carte SD dans le PC alors que MyRenault ne me proposait pas de mise à jour.
Une fois la carte SD détectée par RLink Toolbox, alors le site MyRenault m'a proposé la mise à jour.

fgreus

Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 le Mar 13 Fév 2018 - 15:54

C'est ce que je fais tout le temps... P'tain c'est la merde ce R-Link !
avatar
Feneck91

Messages : 1451
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par cece74 le Mar 13 Fév 2018 - 16:29

@Feneck91 a écrit:J'ai déjà fait tout ce que vous me dites, il ne me propose pas la version 342, arg cette MAJ depuis le 13 Oct 2017 !
Au passage, sur le site il indiquait je crois version 324 au lieu de 342 ... (mais une fois installé c'est bien 342).

Moi il détectait bien la  mise à jour, mais à chaque fois que je validais, il disait indisponible réessayez plus tard.... il a fallu que je joigne le service client, j'envoie un mail avec des screenshots,... et au bout de quelques semaines c'était débloqué...)

Et c'est souvent qu'il ne me propose pas spontanément la mise à jour, et que je dois aller dans gérer mes produits et revalider le tout...

cece74

Messages : 1543
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par Feneck91 le Mar 13 Fév 2018 - 16:46

Le numéro R-Link : 01.70.48.92.58
Relation client : 0800 873 628 58
avatar
Feneck91

Messages : 1451
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par pchelatruite le Sam 17 Fév 2018 - 2:48

J'ai eu ce soucis, j'avais une veille version sur R-link (de l'origine de la voiture c'est à dire la version 11.336).
Je n'ai jamais reçu de mise à jour sur R-link, même en le reliant sur PC.

Après 1 an sans aucune mise à jour, j'ai contacter l'assistance R-link par mail début 2018 on m'a proposer un rendez-vous en concession pour diagnostique.
Après 1h on m'a informer que la mise à jour à été effectuer vers la version 11.342
Cela m'a été effectuer gratuitement (mais sachant que ma Zoé est encore sous garantie constructeur).

On m'a expliquer que c'était un soucis matériel, et que le passage en concession été obligatoire.

pchelatruite

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par Raphaelg le Dim 18 Fév 2018 - 12:41

Bonjour,

Comment voir quelle est la version du soft du R-link?

Via R-link, ou cela?
ou Via PC?

Merci pour vos réponses.

Raphaël
avatar
Raphaelg

Messages : 140
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 50
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par pchelatruite le Dim 18 Fév 2018 - 16:14

Via R-link dans le menu puis "système" puis "état et informations" puis "information de version" puis la ligne Application indique la version actuel que tu possède sur ton R-link.

pchelatruite

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour R-Link

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum