5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Aller en bas

5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par gratuit0 le Sam 3 Fév 2018 - 12:25

bonjour à tous, ma ZOÉ R240 achetée neuve il y a 22 mois a déjà subi CINQ fois le problème "TCU déconnecté"
J'ai réussi par 2 fois à le résoudre (débrancher le fusible http://renault-zoe.forumpro.fr/t9992p25-plus-de-connection#207894 ) mais 3 fois l'assistance multimedia Renault n'a eu comme solution que de m'envoyer en concession.

À votre avis : que et à qui puis-je réclamer des indemnités pour
* le temps perdu
* les kilomètres consommés pour aller en concession (loin)
* la recharge en heure pleine (car pas de programmation possible en mode déconnecté ; je ne vais pas descendre à 23h brancher sur ma Box 7kW). Estimation 80€/an de surcoût.

Merci pour vos conseils. Bonne route à tous, Stéphane
avatar
gratuit0

Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par Vincent le Lun 5 Fév 2018 - 12:26

Beaucoup de personnes se passent du TCU, car pas fiable du tout.
Peut-être un vice caché mais il faut le prouver....

Vincent

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par gratuit0 le Lun 5 Fév 2018 - 17:35

Effectivement, mais comme on ne peut pas programmer en local (Rlink) la charge nocturne Rolling Eyes , je suis obligé d'utiliser le TCU pour envoyer l'ordre de programmation.

Est-ce que je peux réclamer des € auprès du concessionnaire ayant vendu la ZOÉ ?
Ou auprès de la DIAC des mois de batteries offerts?
Ou auprès du service client Renault ?

Merci pour votre avis Smile
avatar
gratuit0

Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par verhaeghe le Lun 5 Fév 2018 - 17:41

Bonjour,

Ta meilleure cartouches est de faire un dossier auprès de Renault service client avec:
=> Prix de l'option (en gros tu mets l'écart de prix entre Life et ZEN)
=> Durée d'indisponibilité sur les 24 mois
=> Preuve de toutes les interventions

Ensuite tu expliques les désagréments (comme tu l'as fait pour nous)

Normalement, tu seras recontacté pour te proposer une contrepartie financière : par exemple t'offrir ta prochaine révision

Antoine




verhaeghe

Messages : 1031
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 43
Localisation : 78960

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par gratuit0 le Lun 5 Fév 2018 - 17:50

Bien vu Antoine, je vais contacter le service client https://www.renault.fr/contact.html
Le formulaire ne laissant place qu'à 600 caractères, je pense m'étendre davantage par téléphone Wink

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une révision offerte par le service client?
avatar
gratuit0

Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par Schumibel le Dim 11 Fév 2018 - 11:09

Moi c'est dans les mains de ma protection juridique.

Schumibel

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par gratuit0 le Lun 23 Avr 2018 - 12:08

Retour d'expérience :
j'ai longuement échangé avec la hotline multimédia jusqu'à ce que ma ZOÉ soit à nouveau en mode "connecté" (ils ont finalement dû changer le TCU, puisque c’était la 5e fois en 23mois . Heureusement encoresous garantie).

J'ai râlé fort concernant l'incompétence de la concession de ma ville
* refus de réaliser la révision annuelle car "pas de technicien compétent". C’est fou la concession est certifiée Renault ZE
* refus de changer un pare-choc, au même motif
* conserve la voiture 8h à cause du mode "déconnecté" pour au final m'annoncer qu'ils n'ont pas la valise de diagnostic adéquat... et ils n'avaient même pas noté la bonne panne (ils pensaient que c'était le GPS en panne). Ils m'ont juste tendu les clés ; ma voiture était coincée entre 2 véhicule sur leur parking , les housses de protection trainaient encore... vraiment pas bon.

La hotline multimédia Renault a bien réagi et m'a offert 1 an Coyote (99€) + 1 an TomTom trafic (49€) + 1 an de ZE Interactive (29€ de mémoire).
avatar
gratuit0

Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par Ze Suisse le Lun 23 Avr 2018 - 12:19

Il y a vraiment des branquignoles ! Il n'y a pas un système de notation des garages auprès de Renault ? Ici, après l'achat et après certaines réparations, je reçois un mail de Renault Suisse me demandant de noter ma satisfaction de mon concessionnaire sur plusieurs critères (ce ne sont pas les seuls d'ailleurs). Il faut taper plus haut et signaler à la maison mère ce genre d'incompétence !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par gratuit0 le Lun 23 Avr 2018 - 12:54

Oui incompétent c'est le mot. Lors d'une enquête de satisfaction par téléphone, j'avais déjà signalé tout ceci (+ la partie vente), mais apparemment rien n'a changé

Oui la partie vente remonte à 2016 : la vendeuse n'avait su répondre à aucune question concernant les bornes, le cable de recharge, la puissance, etc. OK c'était le début.  J'etais revenu un mois après et la vendeuse n'avait pas cherché

--> j'ai acheté la ZOÉ dans la ville voisine. Et c'est là où je dois aller pour faire la révision annuelle et les réparations. Au moins eux sont compétents ;-)
avatar
gratuit0

Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par Ze Suisse le Lun 23 Avr 2018 - 13:03

Ah ben déjà, dans la mesure du possible, il faut toujours retourner faire réviser ou réparer sa voiture où on l'a achetée (sauf si, de nouveau, grosse incompétence !). Par expérience, je sais que les garagistes n'aiment pas du tout entretenir une voiture qu'ils n'ont pas vendue. Ils ont la sensation d'avoir les emmerdes sans les avantages de la vente, donc ils mettent toujours une certaine mauvaise foi/volonté ! Va donc à partir de maintenant chez celui qui t'a vendu ta voiture et qui est compétent, d'après ce que tu dis. Parfois, il vaut mieux faire quelques kilomètres et être tranquille !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par marron glacé le Lun 23 Avr 2018 - 19:28

Bonsoir,
Sur ma R90, j'ai abandonné la manip du fusible. Comme suggéré ailleurs sur le forum, je passe en "hors ligne" (refuser le partage de données), puis en "partage de données" puis j'appuie sur "Activer mes services". C'est plus simple.
Si je ne fais rien, les services fonctionnent, cessent, puis refonctionnent quand bon leur semble. MyZEonline est toujours opérant, c'est plutôt la météo par exemple qui dysfonctionne.

marron glacé

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 pannes TCU en 22mois : est-ce que vous demanderiez une indemnité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum