la recharge

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la recharge

Message par Letoucan le Mar 2 Oct 2012 - 12:18

Bonjour,

La WallBox actuellement vendu est une 3kW-16A.
La zoé étant prévu pour la charge rapide à 43kW (station), elle peut donc être chargée sur la futur WallBox de 7kW-32A qui sera commercialisée (pas de date indiqué par SCHNEIDER à ma connaissance).
Cette WallBox de 7kW sera du monophasé, il faudra juste bien vérifier son abonnement EDF et ses consommations.


Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par schouf26 le Mar 2 Oct 2012 - 17:04

cette borne 7kw (32 A mono) existe chez DBT...

schouf26

Messages : 346
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Letoucan le Mar 2 Oct 2012 - 17:16

schouf26:
T'as le lien car sur leur site je ne trouve pour la "version prise EV Plug Alliance" que l'info "Version 3 : 1 prise type 2 ou 3, 400V-32A" (400V -> Tri ou Tétra, pas précisé).
Quel est le prix de la borne 7kW - 32A Mono?
Et est-elle certifié par RENAULT ( à priori pas encore d'après ce que j'ai lu sur le forum)

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Letoucan le Mar 2 Oct 2012 - 17:27

D'après la plaquette de DBT:
La WallBox "Version 3 : 1 prise type 2 ou 3, 400V-32A" est bien en alimentation Triphasé pour une charge jusqu'à 22Kw, elle est donc prévue que pour les installations électriques en tri ou tétra.
A moins qu'ils doivent sortir une borne 7kW-32A Mono et qu'elle n'apparait pas sur leur site.

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par olakeen le Mar 2 Oct 2012 - 17:29

Ne vous emballez pas trop vite avec vos recharge accélérée.

N'oubliez pas qu'il est mention de facturation supplémentaire dans le contrat quand la batterie est chargé plus rapidement.

olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par schouf26 le Mar 2 Oct 2012 - 18:18

C'est à partir de combien une charge rapide ? Dans le texte pas dans l'imaginaire... Et combien pour la sur facturation ?

schouf26

Messages : 346
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par olakeen le Mar 2 Oct 2012 - 18:56

Je ne sais pas.

olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par schouf26 le Mar 2 Oct 2012 - 19:08

alors pourquoi tu dis ça ?

@olakeen a écrit:Ne vous emballez pas trop vite avec vos recharge accélérée.

N'oubliez pas qu'il est mention de facturation supplémentaire dans le contrat quand la batterie est chargé plus rapidement.

schouf26

Messages : 346
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par olakeen le Mar 2 Oct 2012 - 19:17

Méaculpa.

La facturation n'intervient que pour des charges à 44kW.

22kW et moins, pas de surcoût.

olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par schouf26 le Mar 2 Oct 2012 - 20:18

Merci olakeen :-)

schouf26

Messages : 346
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Invité le Mar 2 Oct 2012 - 21:48

@olakeen a écrit:Ne vous emballez pas trop vite avec vos recharge accélérée.

N'oubliez pas qu'il est mention de facturation supplémentaire dans le contrat quand la batterie est chargé plus rapidement.
Peux-tu donner plus de détails ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par lucienlivio le Ven 5 Oct 2012 - 10:58

Les références de types de charge sont issus du Livre Vert :
  • Charge normale = 3 kVA environ sur 16A
  • charge accélérée = 22 kVA sur 32A
  • charge rapide = 43 kVA sur 63A
Il n'y a aujourd'hui pas beaucoup de bornes compatibles avec cette charge rapide... mais le pari de Renault est à la fois de ne pas mettre de chargeur sur la borne, ce qui la rend nettement moins chère que les bornes ChaDeMo (pour les Leaf, i-MiEV, C-Zéro ou iOn) et d'offrir quelques bornes pour initier le mouvement (http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE85305Z20120604).

Comme cette logique est celle qui est préconisée dans le Livre Vert, qu'elle présente des coûts moindres que la norme ChaDeMo et que Renault devrait offrir quelques bornes, je pense que ce type de bornes va se développer... d'autant que si on veut des bornes mixtes (charge rapide triphasée 43 kVA d'un côté et charge continu ChaDeMo 50 kW de l'autre côté), le surcoût entre l'une et l'autre des solutions penche en faveur de la charge triphasé.

lucienlivio

Messages : 455
Date d'inscription : 09/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re recharge

Message par alpine16 le Ven 5 Oct 2012 - 13:13

bonjour,
pour une recharge a 16A avec un Wall Box, sur une habitation tout en electrique, il faut faire attention au contrat edf et a l'amperage max de l'abonnement, pour mon exemple, en tri avec 20A par phase, je pense qu'il va falloir acheter des bougies, il reste 4A pour le reste des equipements de la maison, vive les ampoules basse conso!!!

alpine16

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 14:49

@alpine16 a écrit:bonjour,
pour une recharge a 16A avec un Wall Box, sur une habitation tout en electrique, il faut faire attention au contrat edf et a l'amperage max de l'abonnement, pour mon exemple, en tri avec 20A par phase, je pense qu'il va falloir acheter des bougies, il reste 4A pour le reste des equipements de la maison, vive les ampoules basse conso!!!
Certes, mais ça n'a rien d'insurmontable que de réfléchir et de demander l'abonnement adéquat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re recharge

Message par Letoucan le Ven 5 Oct 2012 - 15:04

Bonjour,

Très peu de particulier on encore du triphasé chez eux, EDF ne le fournit plus depuis pas mal de temps.
La WallBox pour les particulier est une 3kW - 16A en monophasé, c'est à dire que pour ceux qui ont du triphasé la charge se fait que sur 1 phase.
La charge "en tri avec 20A par phase" est la charge 22kW en tri +neutre avec 32A par phase. Celle-ci n'existe (pour l'instant) que sur les bornes extérieures "parking" est sont plus prévue pour les entreprises ou autres qui disposent de ce réseau électrique avec une certaine puissance.

Pour ceux qui ont un compteur EDF électronique en appuyant sur les boutons bleus, vous pouvez voir le contrat que vous avez, pour moi 45A - 9kVA (9kW).
45A correspond (normalement) au réglage du disjoncteur EDF et 9kVA à la puissance souscrite.
Donc le courant disponible est 9000/230V = environ 40A

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul

Message par Letoucan le Ven 5 Oct 2012 - 15:20

Je sais que certains aiment bien les calculs...

Nous avons au travail un Kangoo ZE depuis 3 mois et nous avons fait environ 2500kms avec.
Il nous affiche une moyenne de 17.2kWh / 100kms.
J'extrapôle (grossièrement) pour 10000kms/an cela nous fait une consommation de 1720kWh.
D'après mon abonnement EDF (je connais pas celui du boulot) je paye 0.09 euros / kWh en heures pleines et 0.055 euros / kWh en heures creuses
Donc nos 10000kms nous couterons 155 euros d'élec si nous avons chargé qu'en heures pleines et 95 euros qu'en heures creuses.

Je sais que ça ne tient pas compte de cet hiver (c'est pour ça que j'ai mis grossièrement), mais j'ai constaté ces derniers jours en faisant des trajets de nuit avec les feux (ampoules sur le Kangoo) et un peu de chauffage que je perdais 70kms d'autonomie sur un trajet d'environ 60kms, surpris car j'aurais cru bien plus

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re recharge

Message par alpine16 le Ven 5 Oct 2012 - 16:39

je suis en tri comme beaucoup de monde qui sont equipe de pompe a chaleur de moyenne ou grosse puissance qui sont souvent fournies en tri pour des raisons de fiabilité, l'intallation est de 2004 ( pas de condo de demarrage), sur mes recherche sur les wall box je ne trouve pas de box en tri pour 3 kw. et gonfler le contrat edf n,est pas non plus une economie

alpine16

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re recharge

Message par Letoucan le Ven 5 Oct 2012 - 16:58

Les seules bornes en tri+neutre sont celles extérieures prévue pour les parking, elles peuvent charger jusqu'à 22kw.

Il ne te faut pas forcément de borne TRI, il faut contrôler les consommations par phase et suivant ce qu'il te reste de disponible par rapport au maxi, décaler certains consommateurs mono (éclairage, prises, ...) sur 2 phases afin d'avoir sur une phase la disponibilité des 16 A de la WallBox. N'importe quel électricien avec une pince ampèremétrique peut te le faire.
Mais il est sûr quand envisageant d'installer une borne de 3kW il faudra de toute façon envisager l'augmentation d'abonnement car comme moi je suis en puissance souscrite de 9kVA (9kW) avec totu électrique (chauffage compris) donc faudra que je fasse mes mesures mais je verrais d'abord la différence de pris entre les 2 contrat par ce que c'est peut être pas énorme.

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par decalco le Ven 5 Oct 2012 - 20:53

Je ne crois pas que ce lien ait déjà été fourni sur le forum, mais voici une véritable bible sur les bornes de recharge :
http://leszelectriciens.fr/2-bornes-z%C3%A9l%C3%A9ctriques/

decalco

Messages : 402
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par el51 le Ven 5 Oct 2012 - 22:43

Bonsoir decalco,
Superbe document en effet et très complet, cela nous éclaire un peu mieux sur les wallbox.
Merci.

el51

Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Passant_Mbr le Sam 6 Oct 2012 - 0:57

@schouf26 a écrit:
Bonjour
Si j'ai bien compris le cable "occasionnel" contient un petit boitier qui dit au chargeur Cameleon de la Zoe :
"hello Zoe, tu te charges à 10A OK ?"
Et la, charge se fait à 10A
Que faut-il modifier pour que le message soit "hello Zoe, tu te charges à 16A OK ?"
Est ce possible ?
Cdlt

il te suffit de voir le projet open evse et tu verras ta réponse.
Oui il suffit de dire charge à 10A, 13 ou 16A,
Entre la prise j1772 (type 1 Américain) et la notre (type 2), ce n'est que la puissance max qui change, le protocole est le même....tu y verras des leaf, Tesla, i miev et même des amperas se charger avec ce boitier...

Je viens seulement de voir ce projet open evse .Finalement je n'étais pas loin du compte avec mon petit laîus en page 5 de ce sujet, jusqu'à l'Arduino ( mais il faut reconnaitre que c'est un choix naturel). Promis, juré je n'avais pas regardé la solution avant !

Mais je constate cependant que les valeurs 10 ou 8 A ne sont pas dans la liste officielle. Est-ce que Renault prend en compte des valeurs intermédiaires, ou est-ce que le boitier agit plutot comme un limiteur de courant indépendament du prorocole?

Passant_Mbr

Messages : 2339
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Passant_Mbr le Sam 6 Oct 2012 - 15:55

Pour changer de sujet, à propos de la recharge accélérée, à la présentation au salon, le commercial a soutenu que la recharge accélérée ne fournissait que 80% de charge, pourtant sur le site de Renault, on trouve toujours:

http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e./voitures-electriques/renault-zoe-life-12.html#tb1-3


"Charge rapide

C’est le mode de charge d’appoint par excellence.
Lorsque vous aurez besoin de recharger rapidement votre
batterie, il vous suffira de brancher votre voiture sur une des
bornes « charge rapide » installées sur la voie publique pour
récupérer 50 km d’autonomie en seulement 10 minutes ou de
charger 80% de la batterie en 30 minutes."

"Charge accélérée

C'est le mode de charge le plus pratique.
En branchant sa voiture sur une borne de recharge accélerée
installée sur la voie publique, il permet d’effectuer une
recharge complète en 1 heure."

Ce serait bien de savoir qui a raison. J'ai posé la question à Contact.client@renault.com.
Il me semble avoir vu quelque part dans les documents fournis avec la commande, qu'ils s'engagent à répondre dans les 4h à toute demande internet, mais peut être pas à cette adresse là, et sans doute pas le week-end...


Passant_Mbr

Messages : 2339
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par decalco le Sam 6 Oct 2012 - 16:38

Je confirme : chargement à 80% : selon la (très jolie) brochure fournie lors de la commande :

Page 11


Pager 39

decalco

Messages : 402
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par kevinvidia le Sam 6 Oct 2012 - 20:44

Pour ceux qui ne savent pas la recharge 30min sera facturé 2 euros! par DIAC... Alors attention!

kevinvidia

Messages : 1850
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 20:52

Est-ce que Renault mettra des bornes 43kW à disposition dans ses agences, et faudra t il en plus payer l'électricité (et si oui, combien ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la recharge

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum