Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

la recharge

+39
ZDA
Foly-vi
Jean
kady
kevinvidia
el51
decalco
alpine16
Marsu Pilami
lucienlivio
CHRIS71
vince 62
Arenault
jeandera
BRS
umberto
nh2o2
olakeen
CROLLES
florent1222
gil18
schouf26
palux
Denis
Adieu polo
PAT28
TomC
Sigma Tec
Passant_Mbr
pg2a2b
damish-kiki
yannick29
Tchef
Michel#48
Clio_IV
MrDiez44
sas13
ptrav
aurel
43 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par aurel Mer 15 Aoû 2012 - 17:02

ba c'est sûr, tu as raison de les impliquer.
Moi aussi lorsque j'aurai ma Zoé je n'hésiterai pas à sollicité mon employeur pour installer au moins une prise électrique. Et puis si il refuse, il en serra obligé dés janvier 2015.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty wallbox maison

Message par gil18 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:36

Voici une wallbox "maison"

Avec un relais "Heures Creuses" nous pouvons fabriquer facilement une "Wallbox"
Pour info, puissance d'un ballon d'eau chaude sanitaire de 250 litres est de 3 kW
Avec un compteur électronique en tête de notre Wall box, nous avons en + la conso du véhicule, la puissance et l'information HC

Gilles

gil18

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par florent1222 Lun 20 Aoû 2012 - 14:28

Sigma Tec a écrit:
Denis a écrit:vous faites des installations en Alsace ? Laughing

heu... Non, désolé... Nous sommes basés en Isère. Mais nous en vendons et en expédions....

Bonjour
J’aimerai comprendre, j'ai quelque base en électricité et je me sentirai parfaitement capable d'installer cette wall-box moi-même, mais qu'en est t'il de la garantie si je ne la fait pas installer par un pro "ze ready"?
Avez-vous un ordre de grandeur de prix pour une installation simple (dans un garage avec 5m de câble entre la borne et le compteur) ?
Merci d'avance

florent1222

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 22 Aoû 2012 - 6:47

Bonjour
J’aimerai comprendre, j'ai quelque base en électricité et je me sentirai parfaitement capable d'installer cette wall-box moi-même, mais qu'en est t'il de la garantie si je ne la fait pas installer par un pro "ze ready"?
Avez-vous un ordre de grandeur de prix pour une installation simple (dans un garage avec 5m de câble entre la borne et le compteur) ?
Merci d'avance
[/quote]

Si l'installation n'est pas realisee par un pro certifie "ZE Ready", Renault n'appliquera pas la garantie sur la chaine electrique du vehicule. Quant au pris de l'installation que tu evoques, il devrait etre de 900E HT environ (fourniture + pose).
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par florent1222 Mer 22 Aoû 2012 - 8:36

Sigma Tec a écrit:
Si l'installation n'est pas realisee par un pro certifie "ZE Ready", Renault n'appliquera pas la garantie sur la chaine electrique du vehicule. Quant au pris de l'installation que tu evoques, il devrait etre de 900E HT environ (fourniture + pose).

Bonjour
Merci pour l'estimation
Est il possible de savoir plus précisément ce qu'es la chaine électrique du véhicule?
Par exemple il me sera certainement possible de recharger au travail mais je n’ai aucune idée si les bornes seront été installées par un pro "ZE Ready"
Et si l’on n’installe pas de wall-box car on recharge toujours sur une borne publique ou sur le chargeur "occasionnel"?
Cette histoire de garantie est encore très floue pour moi

florent1222

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 9:07

Sigma Tec a écrit:
aurel a écrit:EV-link (wall-box)... elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée).

Evil or Very Mad Elle n'est pas juste conseillée par Renault ! Elle conditionne la garantie de la chaine électrique du véhicule... Ca serait bien que qqu'un de chez Renault nous rejoingne pour éclaircir ce point : j'aurais qques questions à poser d'ailleurs. bounce
Je pense que rien n'est obligatoire.
C'est de l'intox à mon avis
En tous cas une prise à 1000€ c'est hors de question pour moi définitivement. Faut pas déconner tout de même. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cdlt
sunny

CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 9:15

Sigma Tec a écrit:Bonjour
Si l'installation n'est pas realisee par un pro certifie "ZE Ready", Renault n'appliquera pas la garantie sur la chaine electrique du vehicule. Quant au pris de l'installation que tu evoques, il devrait etre de 900E HT environ (fourniture + pose).
On va bien voir ça !
La prise doit être conforme aux spécifications du constructeur, un point c'est tout.
pourquoi pas imposer un consuel en plus. Je rêve !!!
Et la "chaine électrique du véhicule" c'est quoi exactemen? Le vehicule est quasiment tout électrique non ?
La garantie sauterait parce que la prise n'est pas réalisée par Mr Schneider ? ca va pas non !!!
Tout ça c'est à éclaircir.
sunny

CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par palux Mer 22 Aoû 2012 - 9:21

CROLLES a écrit:
Sigma Tec a écrit:
aurel a écrit:EV-link (wall-box)... elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée).

Evil or Very Mad Elle n'est pas juste conseillée par Renault ! Elle conditionne la garantie de la chaine électrique du véhicule... Ca serait bien que qqu'un de chez Renault nous rejoingne pour éclaircir ce point : j'aurais qques questions à poser d'ailleurs. bounce
Je pense que rien n'est obligatoire.
C'est de l'intox à mon avis
En tous cas une prise à 1000€ c'est hors de question pour moi définitivement. Faut pas déconner tout de même. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cdlt
sunny


Je suis tout à fait d'accord avec toi, 1000€ ou presque pour un chargeur 3kW (alors que la majorité des prises standard peuvent fournir 3.6kW) c'est vraiment une plaisanterie !

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par pg2a2b Mer 22 Aoû 2012 - 9:31

Attention. Les prises courante peuvent supporter 20A en pointe mais pas en continue....elle risque de fondre.. Et il faut etre sur qu elle est brancbee directe au tableau electrique avec une prot3ction 20A... Legrand sort une prise speciale 20A pour nos vehicules.. La fiche est standard mais peu suporter plus de 20A en continue.. Quand a la garantie ZEready je pense aussi que c est de l intox car nous pouvons brancher notre vehicule de partout en europe et j3 pense 0as qu il n y est que des prise ZE readi
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 9:51

Oui, bien entendu, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Que Renault se déclare "non responsable" s'il y a problème chez le client c'est normal.
Mais si le client se débrouille pour fournir une tension de 230VAC avec l'ampérage correct, quel est le problème pour Renault ?
Aucun !
Alors qu'on ne vienne ps nous raconter que des installations "Zoe certified" sont indispensables pour maintenir la garantie du véhicule.
cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par palux Mer 22 Aoû 2012 - 10:00

pg2a2b a écrit:Attention. Les prises courante peuvent supporter 20A en pointe mais pas en continue....elle risque de fondre.. Et il faut etre sur qu elle est brancbee directe au tableau electrique avec une prot3ction 20A... Legrand sort une prise speciale 20A pour nos vehicules.. La fiche est standard mais peu suporter plus de 20A en continue.. Quand a la garantie ZEready je pense aussi que c est de l intox car nous pouvons brancher notre vehicule de partout en europe et j3 pense 0as qu il n y est que des prise ZE readi

Pour les 3kW de la borne, c'est 13.04A que nous propose Legrand/Schneider et cie. Pour les prises standard 16A, c'est donné pour 16A un point c'est tout. Je suis sûr que toute les installations actuelles pour 230v/16A peuvent les tenir pendant les 10heures max de charge de la zoé sans problèmes, a moins qu'il s'agit de vielles installations plus au normes...

L'autre problème, ou plutôt le problème, c'est que ce qu'il y a dans une wall-box, plus la main d’œuvre pour l'installer et les fils "20A ready" ne coûte jamais de la vie 1000€. Il ne faut pas oublier que la wall-box permet simplement de couper le courant en cas de court-jus (un simple disjoncteur différentiel sait faire ça très bien, d'ailleurs tout les habitants de maison qui tiennent un minimum à leur vie on fait installer sa depuis longtemps dans leur maison...), une puce qui permet de dire: "Hello zoé, c'est bon tu peut charger la batterie" qui doit coûter < 1€/pièce. Et un interrupteur qui coupe le jus une fois que zoé dit: "c'est bon j'ai fini".

Pour une installations sans risque, il suffit de fils avec sections adapté à l'ampérage, un interrupteur dans la prise murale, qui laisse seulement passer le courant une fois la prise branché, un disjoncteur différentiel pour couper en cas de court-jus, un disjoncteur standard pour éviter une surchauffe excessive des fils en cas d'un courant trop important et hop c'est bon. Jamais de la vie ça coûte 1000€, pièces et main d’œuvre comprise !

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty type de prise?

Message par florent1222 Mer 22 Aoû 2012 - 10:42

Bonjour
J’ai peut être pas bien compris mais sur cette article il parle de l’abandon des prise du type3 pour le type 2
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26423
ca voudrai dire que les wallbox ne seront pas les même pour les Fluence (actuelle) et les Zoe ?
Je vais donc bien attendre d’avoir ma Zoe pour savoir quel type de box acheter

florent1222

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 10:50

Bon, nous sommes tous des amoureux de la voiture électrique.
Mais ça ne nous dispense pas de réfléchir un peu :
La voiture consomme 11kWh aux 100km
Pour un an ça fait 10000km par exemple et donc 1100kWh
A 10c€ le kWh, ca fait 110€ pour l'énergie et par an.
Proposer une obligation de borne à l'acheteur pour 1000€ c'est l'équivalent de 9 ans de consommation.
Donc si Renault veut décourager pour sa Zoe, il ne s'y prendrait pas autrement.
A ces conditions là, c'est NON et NON.
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par florent1222 Mer 22 Aoû 2012 - 10:58

florent1222 a écrit:Bonjour
J’ai peut être pas bien compris mais sur cette article il parle de l’abandon des prise du type3 pour le type 2
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26423
ca voudrai dire que les wallbox ne seront pas les même pour les Fluence (actuelle) et les Zoe ?
Je vais donc bien attendre d’avoir ma Zoe pour savoir quel type de box acheter

Je crois que j’ai compris
C’est la prise coté voiture qui change et qui devient un standard européen
Et coté borne de recharge c’est la même (par contre elle existe qu’en France apparemment)
Donc les câbles seront différents entre la fluence et la zoe

florent1222

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par olakeen Mer 22 Aoû 2012 - 11:00

CROLLES a écrit:Bon, nous sommes tous des amoureux de la voiture électrique.
Mais ça ne nous dispense pas de réfléchir un peu :
La voiture consomme 11kWh aux 100km
Pour un an ça fait 10000km par exemple et donc 1100kWh
A 10c€ le kWh, ca fait 110€ pour l'énergie et par an.
Proposer une obligation de borne à l'acheteur pour 1000€ c'est l'équivalent de 9 ans de consommation.
Donc si Renault veut décourager pour sa Zoe, il ne s'y prendrait pas autrement.
A ces conditions là, c'est NON et NON.
sunny

La prime qui passe de 5000€ à 7000€ permet de te payer la wallbox...
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 11:18

olakeen a écrit:
La prime qui passe de 5000€ à 7000€ permet de te payer la wallbox...
Tu parles d'un argument ! drunken drunken drunken
Que la prime aille engraisser Schneider Ah non !
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par nh2o2 Mer 22 Aoû 2012 - 11:47

CROLLES a écrit:Bon, nous sommes tous des amoureux de la voiture électrique.
Mais ça ne nous dispense pas de réfléchir un peu :
La voiture consomme 11kWh aux 100km
Pour un an ça fait 10000km par exemple et donc 1100kWh
A 10c€ le kWh, ca fait 110€ pour l'énergie et par an.
Proposer une obligation de borne à l'acheteur pour 1000€ c'est l'équivalent de 9 ans de consommation.
Donc si Renault veut décourager pour sa Zoe, il ne s'y prendrait pas autrement.
A ces conditions là, c'est NON et NON.
sunny

Bonjour

Perso je ne pose pas autant de questions. Effectivement je trouve ça cher, c'est pourquoi je me limiterai au câble optionnel dans un premier temps, histoire de voir ce que tout ça va donner.

Et puis on peut se dire pour sa tranquillité intellectuelle, que le dispositif du câble aurait pu être intégré à la voiture (Deuxième prise) et en augmenter le prix par voie de conséquence.

En tous cas, pour moi, ça ne remet pas en cause ma motivation.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par florent1222 Mer 22 Aoû 2012 - 11:51

nh2o2 a écrit:
Bonjour

Perso je ne pose pas autant de questions. Effectivement je trouve ça cher, c'est pourquoi je me limiterai au câble optionnel dans un premier temps, histoire de voir ce que tout ça va donner.

Et puis on peut se dire pour sa tranquillité intellectuelle, que le dispositif du câble aurait pu être intégré à la voiture (Deuxième prise) et en augmenter le prix par voie de conséquence.

En tous cas, pour moi, ça ne remet pas en cause ma motivation.

Entièrement d’accord avec toi

florent1222

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 11:59

Bonjour
je reste motivé également.
Le "câble optionnel' permet de se brancher sur n'importe quelle prise ?
Par ailleurs, ce câble il fait quoi à part être un câble.
400€ c'est ça ?
Pourquoi je ne pourrais pas le trouver à moins cher ? Il a une particularité indispensable et rare ?
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par TomC Mer 22 Aoû 2012 - 13:05

Le câble comporte un module de communication avec la voiture, et une limitation du courant (par une résistance de codage entre deux broches). Je crois qu'il comporte aussi une protection différentielle.
Voir ici le câble "de recharge occasionnelle" de la Fluence (avec un connecteur type 1) : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/fluence-ze/fluence-ze/ze-charge/

Celui de la Zoe aura un autre type de connecteur (type 2).

Pour le prix, c'est sûr que cela ne reflète pas la valeur du câble, et comme c'est une option pratiquement obligatoire, je considère que le cout de la voiture est en réalité de 14100 € et non 13700€.

Quant à la Wallbox elle coûte environ 650 € TTC (pose non comprise), son avantage est de permettre un courant plus important, mais aussi de couper la tension sur le connecteur quand il n'est pas utilisé. Pour ma part, comme je compte recharger le plus souvent à l'extérieur, je pense que c'est une sécurité et cela me permettra de laisser le connecteur dehors (mais la Wallbox à l'intérieur)
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 13:41

C'est ça qui vaut 400€ ???
la recharge - Page 6 00024127h_-575x392__acce_20
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par florent1222 Mer 22 Aoû 2012 - 13:45

CROLLES a écrit:C'est ça qui vaut 400€ ???

Oui c'est bien ca
Mais la prise cote voiture sera différente (le prix aussi?)

florent1222

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par JinKazam Mer 22 Aoû 2012 - 14:21

Personnellement, je pense que je vais me procurer quelques circuits open-evse... Ce qui reste le plus cher, aujourd'hui, c'est la prise (le connecteur mennekes) - mais d'ici quelque mois je pense que l'on la trouvera pour quelque dizaines d'euros.

Je compte monter:
- Une borne fixe en triphasé pouvant charger a 22kWh (au boulot)
- Une borne fixe en triphasé pouvant charger entre 10 et 15kWh (chez moi)
- Un câble en monophasé comme celui ci-dessus

Je pense que le marché des bornes sont aujourd'hui une véritable escroquerie...

JinKazam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Pour une fois en désaccord avec cvertain d'entre vous.

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 20:48

Bonsoir à toutes et à tous,

Discussion intéressante mais franchement vous m'attristez et me faites peur.

Pour faire 500 euros d'économie, vous allez risquer de foutre le feu ou d'encourager des bricoleurs du dimanche à faire leurs montages avec leurs dominos magiques made in China.....

Et qu'est ce qu'il va se passer ?

Il va y avoir un ou deux incendies.

Et bien sûr, le bricoleur de géni radin va dire à qui veut l'entendre (la presse, le lobby pétrolier) que c'est la faute à Renault, à la voiture électrique.... encore pour essayer de toucher un peu d'argent de la part de renault.... ou de quelque assurance....

Le résultat : une image déplorable pour la mobilité électrique auprès du grand public et ainsi une contre pub tout à fait à propos et attendue par les pétroliers.

Vous êtes, excusez moi, inconscients.

Soyons extrêmement vigilants sur notre attitude. N'oublions pas que nous serons regardés et que de nombreux margoulins se jetteront sur nous pour nous dire que : " bah vous voyez, c'est dangereux...."

Moi je dis, faites ce que vous voulez mais ne la ramenez pas si il vous arrive des histoires.... et évitez de faire la pub autour de vous de vos bricolages à 2 euros qui va inciter des incompétents à faire pareil avec incidences que je décris.

Quand on sort 14000 euros, excusez moi mais sommes nous à 600 euros prês ?

Franchement je suis en désaccord. Mais je peux me tromper..

Désolé.

A bientôt.

Benoist


Dernière édition par Speedster-91 le Mer 22 Aoû 2012 - 20:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par pg2a2b Mer 22 Aoû 2012 - 20:53

Tout a fait d accod 1vec toi!!!
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Mer 22 Aoû 2012 - 20:57

Et bien vous pensez ce que vous voulez, mais en restant poli svp.
Personnellement je pense qu'une borne de recharge à 1000€ ou un câble à 400€ c'est simplement du vol.
Je veux bien qu'on fasse une marge correcte pour le matériel ou pour l'installation, mais là, c'est au minimum une marge à 150%.
Bien entendu je souhaiterais acheter le matos pour les raisons que vous dites et éviter le "bricolage".
Donc un câble à 200€ OK, je prend. Une wall box à 400€ OK.
Voyez comme je suis "radin"
cdlt
sunny

CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 6 Empty Re: la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum