Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Assurance Renault, FA+ et sinistre

3 participants

Aller en bas

Assurance Renault, FA+ et sinistre Empty Assurance Renault, FA+ et sinistre

Message par LJaja41 Mer 31 Jan 2018 - 10:28

Bonjour tout le monde,

ça fait un moment que je ne suis pas passée manque de temps, mille excuses.
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma zozo et vous faire part de mon expérience avec l'assurance et l'assurance facultative FA+
Le 17 décembre j'ai eu un accident avec un chevreuil. J'allais chercher mon fils à son stage, il était 17h30 quand a bondit devant moi un chevreuil, j'ai freiné, mais ce chameau s'est arrêté en plein milieu de la route et à fait demi-tour, autant vous dire impossible de l'éviter. Dans notre malheur pas beaucoup de dégâts (pare-choc, veilleuse, des petits plastiques à l'intérieur du pare-choc, le réservoir du lave-glace percé), et ma zozo était roulante. donc j'ai pu rentrer chez moi sans problème.


des photos.
Assurance Renault, FA+ et sinistre Img_2010   Assurance Renault, FA+ et sinistre Img_2011   Assurance Renault, FA+ et sinistre Img_2012


J'appelle l'assurance mais à 17h30 passé plus personne du coup. J'appelle la gendarmerie pour les informer car le chevreuil est décédé dans la collision. J'appelle Assistance Renault qui me dit que si mon vehicule est roulant ils ne vont pas de déplacer blablabla et me disent demain de contacter l'assurance.
Bon elle roulait donc pas de soucis c'est que le lendemain il fallait que je remmène mon fils à son stage.

Donc appelle de l'assurance ils ouvrent le dossier du sinistre, je demande si je pouvais avoir une zoé en dépannage le temps des réparations. La nénette se renseigne au garage Renault où je la déposerai et me rappelle dans la matinée pour me dire que si dispo pas de soucis. Que le garage me rappellera 1ère semaine de janvier pour caler le rdv de la prise en charge de la voiture. (heureusement tout se temps là ma zozo était roulante sinon j'étais dans le caca).
Je suis allée moi-même au cabinet d'expertise car sinon j'aurai du la déposer chez Renault pour la journée et pas possible pour moi. Donc là nickel.

2ème semaine de janvier pas de nouvelles du garage Renault donc je rappelle les assurances et me disent qu'on doit m'appeler dans la journée. ok

Appel de la carrosserie alors là pour caser un rdv pas simple bref on convient enfin d'un rdv pour déposer la zozo le vendredi 19 janvier. Mais que je n'aurai surement pas de zozo, blablabla... Ca m'agace un peu m'enfin bref c'est comme ça mais que j'aurai une twingo (euh sachant qu'on est 5 quand même).
Le jour J arrive on fait la paperasse et là on demande la voiture de prêt mais on a pas de voiture à vous prêter euhhhh mais comment dire si si il me faut une voiture je fais comment moi j'habite à 40 km d'ici. donc un gros bordel et au bout de 30 min ils finissent pas nous prêter une clio dernier modèle. (d'ailleurs j'ai eu très très hâte de leur redonner j'ai pas aimé du tout du tout et pas confortable comparé à ma zozo).

Pas de nouvelles du garage de toute la semaine on se dit que c'est que tout va bien et on l'a récupéré vendredi 22 janvier. Nickel, propre et nettoyé. donc 1800 € de travaux quand même pris en charge par renault, me restait 350 € de franchise et c'est là qu'on se dit que c'est bien la FA+ car remboursé en totalité le montant de franchise.
Le soir même j'envoie les documents demandés par mail et ce matin je reçois le chèque de 350 €.

Assurance Renault, FA+ et sinistre Img_2014

Donc au final très satisfaite de l'assurance Renault et de la FA+

En même temps on a fait faire la révision des 1 an et tout va nickel, 0 problème.

voili, voilou
LJaja41
LJaja41

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 44
Localisation : Loir-et-cher (41)

https://www.facebook.com/5alamaison1chat1zoe

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Renault, FA+ et sinistre Empty Re: Assurance Renault, FA+ et sinistre

Message par Pixel Mer 31 Jan 2018 - 11:13

LJaja41 a écrit:J'allais chercher mon fils à son stage, il était 17h30 quand a bondit devant moi un chevreuil, j'ai freiné, mais ce chameau s'est arrêté en plein milieu de la route...
Mais, mais, mais... c'était un chevreuil ou un chameau ?

Ah ben non, un chevreuil.
Un chameau, tu serais passée dessous ! Very Happy

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Renault, FA+ et sinistre Empty Re: Assurance Renault, FA+ et sinistre

Message par fabien333 Mer 31 Jan 2018 - 16:22

Certe mais combien te coûte la FA + par mois ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Renault, FA+ et sinistre Empty Re: Assurance Renault, FA+ et sinistre

Message par LJaja41 Jeu 1 Fév 2018 - 9:39

fabien333 a écrit:Certe mais combien te coûte la FA + par mois ?

Bon là j'ai pas mon contrat sous le coude, mais il me semble que c'est 14 € par mois, inclus dans ma LOA, donc je ne le vois pas passer.
Mais je suis bien contente d'avoir cette option et surtout ils ont traité très rapidement le dossier.

Sachant que j'ai droit à 3 utilisations de cette FA+ par an.


LJaja41
LJaja41

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 44
Localisation : Loir-et-cher (41)

https://www.facebook.com/5alamaison1chat1zoe

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Renault, FA+ et sinistre Empty Re: Assurance Renault, FA+ et sinistre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum