-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Expliquez-moi pourquoi...

+2
Hellsing
Zizoe
6 participants

Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Expliquez-moi pourquoi...

Message par cinquecento Mar 30 Jan 2018 - 16:52

Ma zoé R90 (donc charge max en 22 kW à la borne), peut avoir un frein régénératif jusqu'à 43 kW ?

Lorsque je freine fort sur autoroute par exemple, j'arrive à une telle valeur. Renault aurait-il simplement bridé le chargeur Caméléon pour que la R90 ne vampirise pas la Q90 (à la manière des TDI ou DCi bridés électroniquement)?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par Zizoe Mar 30 Jan 2018 - 16:58

Parce que l'ensemble peut supporter 43 kW pendant quelques secondes mais pas pendant 20 minutes...

Je persiste à penser qu'il s'agit d'une question de refroidissement car la principale différence entre "Q" et "R" c'est le passage d'un refroidissement moteur liquide à un refroidissement par air... mais on n'a aucune confirmation.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par Hellsing Mar 30 Jan 2018 - 17:56

Le moteur Renault est refroidi par air ? il sert à quoi le liquide de refroidissement alors ?
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par Zizoe Mar 30 Jan 2018 - 18:06

Hellsing a écrit:il sert à quoi le liquide de refroidissement alors ?
A refroidir l'électronique.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par Hellsing Mar 30 Jan 2018 - 18:10

D’accord je pensais que ça servait aussi à refroidir le moteur Smile
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par Passant_Mbr Mar 30 Jan 2018 - 21:41

Il y a aussi que le chargeur est un bloc séparé dédié à cette fonction, dans les conditions spécifiques du véhicule arrêté et branché à une borne.

La recupération, c'est autre chose,  et elle se fait plutôt à travers l'onduleur (qui travaille alors en redresseur) dont l'électronique est taillée pour passer la puissance maximale de propulsion, jusque dans les 70 kW et quelques en crête.

Il est probable que le chargeur est de conception différente, un peu optimisée en basse puissance, mais limitée dans les hautes puissances en compensation..Ce n'est pas seulement le même, bridé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par cinquecento Mer 31 Jan 2018 - 9:23

précis !

merci pour ces explications
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par haffem Mer 31 Jan 2018 - 16:42

Pour info, sur les modèles Q, le liquide de refroidissement passe aussi dans le moteur pour le refroidir.
ça a d'ailleurs était à l'origine de quelques changement de moteur sur les premières Zoé de 2013 à cause d'un joint qui pouvait fuire et endommager le moteur.
Expliquez-moi pourquoi... Cr10
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par jotape99 Mer 31 Jan 2018 - 18:27

Zizoe a écrit:... la principale différence entre "Q" et "R" c'est le passage d'un refroidissement moteur liquide à un refroidissement par air...
Et donc en climat chaud, faut il privilégier un Q ou un R, quel refroidissement est le plus efficace ?

jotape99

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par haffem Mer 31 Jan 2018 - 18:37

Ah oui, pardon, j'avais lu un peu trop vite la phrase de Zizoe
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Expliquez-moi pourquoi... Empty Re: Expliquez-moi pourquoi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum