Expliquez-moi pourquoi...
+2
Hellsing
Zizoe
6 participants
Page 1 sur 1
Expliquez-moi pourquoi...
Ma zoé R90 (donc charge max en 22 kW à la borne), peut avoir un frein régénératif jusqu'à 43 kW ?
Lorsque je freine fort sur autoroute par exemple, j'arrive à une telle valeur. Renault aurait-il simplement bridé le chargeur Caméléon pour que la R90 ne vampirise pas la Q90 (à la manière des TDI ou DCi bridés électroniquement)?
Lorsque je freine fort sur autoroute par exemple, j'arrive à une telle valeur. Renault aurait-il simplement bridé le chargeur Caméléon pour que la R90 ne vampirise pas la Q90 (à la manière des TDI ou DCi bridés électroniquement)?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Expliquez-moi pourquoi...
Parce que l'ensemble peut supporter 43 kW pendant quelques secondes mais pas pendant 20 minutes...
Je persiste à penser qu'il s'agit d'une question de refroidissement car la principale différence entre "Q" et "R" c'est le passage d'un refroidissement moteur liquide à un refroidissement par air... mais on n'a aucune confirmation.
Je persiste à penser qu'il s'agit d'une question de refroidissement car la principale différence entre "Q" et "R" c'est le passage d'un refroidissement moteur liquide à un refroidissement par air... mais on n'a aucune confirmation.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Expliquez-moi pourquoi...
Le moteur Renault est refroidi par air ? il sert à quoi le liquide de refroidissement alors ?
Hellsing- Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28
Re: Expliquez-moi pourquoi...
A refroidir l'électronique.Hellsing a écrit:il sert à quoi le liquide de refroidissement alors ?
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Expliquez-moi pourquoi...
D’accord je pensais que ça servait aussi à refroidir le moteur
Hellsing- Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28
Re: Expliquez-moi pourquoi...
Il y a aussi que le chargeur est un bloc séparé dédié à cette fonction, dans les conditions spécifiques du véhicule arrêté et branché à une borne.
La recupération, c'est autre chose, et elle se fait plutôt à travers l'onduleur (qui travaille alors en redresseur) dont l'électronique est taillée pour passer la puissance maximale de propulsion, jusque dans les 70 kW et quelques en crête.
Il est probable que le chargeur est de conception différente, un peu optimisée en basse puissance, mais limitée dans les hautes puissances en compensation..Ce n'est pas seulement le même, bridé.
La recupération, c'est autre chose, et elle se fait plutôt à travers l'onduleur (qui travaille alors en redresseur) dont l'électronique est taillée pour passer la puissance maximale de propulsion, jusque dans les 70 kW et quelques en crête.
Il est probable que le chargeur est de conception différente, un peu optimisée en basse puissance, mais limitée dans les hautes puissances en compensation..Ce n'est pas seulement le même, bridé.
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Expliquez-moi pourquoi...
précis !
merci pour ces explications
merci pour ces explications
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Expliquez-moi pourquoi...
Pour info, sur les modèles Q, le liquide de refroidissement passe aussi dans le moteur pour le refroidir.
ça a d'ailleurs était à l'origine de quelques changement de moteur sur les premières Zoé de 2013 à cause d'un joint qui pouvait fuire et endommager le moteur.
ça a d'ailleurs était à l'origine de quelques changement de moteur sur les premières Zoé de 2013 à cause d'un joint qui pouvait fuire et endommager le moteur.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Expliquez-moi pourquoi...
Et donc en climat chaud, faut il privilégier un Q ou un R, quel refroidissement est le plus efficace ?Zizoe a écrit:... la principale différence entre "Q" et "R" c'est le passage d'un refroidissement moteur liquide à un refroidissement par air...
jotape99- Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: Expliquez-moi pourquoi...
Ah oui, pardon, j'avais lu un peu trop vite la phrase de Zizoe
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Sujets similaires
» Début d'objectivité sur Turbo ...
» Borne Hager
» Date des premières livraisons...
» Et pourquoi pas une Zoé ??
» [OpenEVSE] Tout intégré à l'embout!
» Borne Hager
» Date des premières livraisons...
» Et pourquoi pas une Zoé ??
» [OpenEVSE] Tout intégré à l'embout!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|