Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fiabilité ?

+20
Fred.Leudon
Traction55
Teirhy
francois64
Lexiflo
Bigfoot
Zizoe
sas13
jppech
COAXIAL
Mario
axme
RD150
Ocni
fabien333
cece74
Hellsing
Foly-vi
verhaeghe
Ebliscorps
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Jeu 1 Fév 2018 - 2:32

Effectivement, je pensais pourtant publier dans la bonne section "des vrais déçus de la Zoé"... Neutral

La concession? C'est juste la plus grande de la région habilitée ZE, je vais ou alors ? à Marseille ??  Laughing
Bref pour en revenir au sujet j'ai également une autre citadine avec un microscopique moteur essence qui à 15 chevaux de moins que ma zoé, et vous savez quoi? Elle peut parfaitement rouler sur l'autoroute elle ! Vous savez ce que c'est ?
Une CLIO !!!!   affraid
On est donc très loin de la routière !! Rolling Eyes
Je ne vais quand même pas acheter une routière pour faire 50 kilomètres par jour, c'est absurde.  Cool

Il faut en finir avec vos clichés "VE=Citadine" ! No
Un VE c'est avant tout une VOITURE, homologuée comme n'importe quelle voiture et donc capable de répondre aux usages de n'importe quelle voiture...

Cette Zoé aurait dû faire l'objet d'un rappel réseau plutôt que de laisser le client se démerder devant le fait accompli, je bosse dans la qualité et croyez moi, le niveau d'exigence en usine est bien plus élevé qu'en après vente!
Voilà pourquoi on a image de marque aussi déplorable auprès du publique "tu pars en Renault tu rentres en vélo"... il ne suffit pas de vendre des voitures et devenir le premier mondiale, il faut ensuite assurer et offrir aux clients un vrai service après vente!

Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Jeu 1 Fév 2018 - 9:17

Mais on a bien compris que tu étais vraiment déçu de ta Zoé. Après il faut juste éviter de généraliser sur ton cas personnel.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Jeu 1 Fév 2018 - 21:29

fabien333 a écrit:Mais on a bien compris que tu étais vraiment déçu de ta Zoé. Après il faut juste éviter de généraliser sur ton cas personnel.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas critiquer la zoé ici, seulement évitez de faire comme si mon cas était isolé. Wink
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par fabien333 Ven 2 Fév 2018 - 9:26

Si tu es justement au bon endroit sur ce forum pour critiquer la zoé (qui a des défauts de toute évidence). Ton cas n'es pas isolé puisqu'on en recense plusieurs ici. Après ça doit représenter 0,01 % des milliers de zoé qui sortent sur les chaînes tous les mois.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par sas13 Ven 2 Fév 2018 - 9:48

Je trouve étonnant de la part de quelqu'un qui travaille au service qualité de Renault de venir dire ici que Renault ce n'est pas de la bonne qualité! Y a t'il différents niveaux de qualité selon les modèles, ou est ce un aveu d'inefficacité?

Ceci dit, comme toutes les voitures, il suffit d'aller voir sur n'importe quel forum d'un modèle, des problèmes et des déçus il y en a partout (même chez les marques dites premium). Comme le dit Fabien, ça représente un pourcentage très faible, mais ceux la le crient haut et fort (et ils ont raison), tandis que les satisfaits (dont je fais parti), eux en général ne disent pas grand chose car ils roulent! Sur ce forum nombreux sont ceux qui ont dépassé les 100 000 kms sans pépin. Maintenant il suffit parfois de tirer un mauvais numéro...La, après, c'est le service après vente qui fait la différence, mais celui de Renault est il plus mauvais que les autres? (voir sur ce forum les déboires de Bigfoot avec Audi..)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Zizoe Ven 2 Fév 2018 - 10:48

sas13 a écrit:La, après, c'est le service après vente qui fait la différence, mais celui de Renault est il plus mauvais que les autres?
Il est surtout très dépendant de la bonne volonté du concessionnaire local, ce qui explique de grandes disparités dans les expériences client Crying or Very sad
S'il veut faire des efforts, tout peut se passer très bien, sinon... impossible d'obtenir quoi que ce soit (même pas le SOH de la batterie Rolling Eyes ).

La liste des concessions agrées pour le dépannage des "ZE" n'est toujours pas disponible sur le site de Renault France malgré des promesses de bientôt 5 ans affraid

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Ven 2 Fév 2018 - 22:06

sas13 a écrit:Je trouve étonnant de la part de quelqu'un qui travaille au service qualité de Renault de venir dire ici que Renault ce n'est pas de la bonne qualité! Y a t'il différents niveaux de qualité selon les modèles, ou est ce un aveu d'inefficacité?

As-tu bien lu mes commentaires?  Rolling Eyes
Que la voiture soit d'une fiabilité douteuse c'est une chose (comme tu le dis ça arrive partout) mais que le client soit le dindon de la farce s'en est une autre!  No
Un mois d'immobilisation sans aucun prêt de véhicules et sans aucun dédommagement (a part une proposition ridicule de 80 euros en bon d'achat après plusieurs semaines de négociations) !!!  affraid

Donc justement je suis (je pense!) mieux placé que quiconque pour avoir un avis objectif et professionnel sur la qualité très discutable du service après vente!
Si en tant que salarié de la marque nous ne sommes pas pris au sérieux alors comment le serait un client Lambda?  Suspect

Comprends tu maintenant ?


Dernière édition par Ebliscorps le Ven 2 Fév 2018 - 22:22, édité 2 fois
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Ven 2 Fév 2018 - 22:13

En parlant de qualité, le nouveau moteur de ma zoé fait un nouveau bruit depuis 3 jours à partir de 120km/h, un grondement identique à celui qui à précédé la mort subite du premier moteur.
Si on rajoute le "broutage" entre 65 et 72km/h je ne donne pas cher de sa durée de vie! No
Le problème c'est qu'il peut encore tenir comme ça un an ou deux et alors adieu la prise en charge du constructeur.

Ce nouveau moteur à moins 1000km au compteur...
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Bigfoot Ven 2 Fév 2018 - 22:29

Tu devrais la revendre ...
Quand une voiture est mal née en général, elle cumule les problèmes.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Ven 2 Fév 2018 - 22:37

Bigfoot a écrit:Tu devrais la revendre ...
Quand une voiture est mal née en général, elle cumule les problèmes.

Je suis bien d'accord, mais pas question de perdre l'argent du crédit, la fin du contrat batterie étant l'année prochaine (avec du coup 3 ans de crédits payé sur 5) je pense prendre un Duster mais uniquement s'ils me reprennent ma zoé...on verra.
Aucune chance de la vendre à un particulier, personne n'en veut (mais ça je le savais, c'est pourquoi j'avais prévu de la garder au moins 10 ou 15 ans comme ma précédente voiture avant tous ces ennuis).
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par axme Sam 3 Fév 2018 - 9:19

Bonjour

tu devrais faire essayer ta zoe à un autre conss sur thionville ou à Nancy.
Il est possible que ton nouveau moteur n'aie pas été remonté comme il faut.
Voire également du coté de l'équilibrage et de la géométrie de tes roues qui pourraient
créer des vibrations dans le volant à certaines vitesses.
Et si possible fait-toi écrire noir sur blanc la durée de garantie de ton nouveau moteur.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Lexiflo Sam 3 Fév 2018 - 9:21

Ebliscorps a écrit:
Mon expérience montre que la voiture électrique est très loin d'être au point, tout le monde avait peur de l'autonomie et de la durée de vie des batteries alors qu'en réalité il faut avoir peur des moteurs, dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil
Bonjour Ebliscorps
Un moteur électrique est ce qu'il y a de plus fiable mais tu es malheureusement tombé sur une mauvaise série Neutral
Regarde les distances que peuvent parcourir des auto sur le seul moteur électrique.
http://www.journaldemontreal.com/2017/09/08/cette-chevrolet-volt-a-fait-16-fois-le-tour-de-la-terre
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Mario Sam 3 Fév 2018 - 10:23

jppech a écrit:Dommage ce petit coté "lapidation" d'un utilisateur sur le forum...
Incroyable que, d'ailleurs, ca puisse venir de certains "vieux de la vielle" du forum...

Un peu de tolérance, on parle de véhicule électrique: il reste 98% de la population à accompagner, pas à jeter la pierre.
Je ne vois pas ou il y a lapidation, ils disent juste que ce n'est pas parce que lui, a un problème, qu'il faut généraliser à toutes les Zoé et par delà a toutes les voitures électrique qui ne seraient "pas au point" ce qui est loin d'être le cas.
Et qu'il ne faut pas s’étonner qu'une Zoé consomme comme, toutes les voitures électrique relativement beaucoup sur autoroute ce qui limite évidement l'autonomie.
Relativement parce que 28kWh/100km c'est juste un peut plus de 2 litres au 100, là ou une clio essence doit faire au minimum 7L et il suffirait de réduire un tout petit peu la vitesse pour revenir autour de 20 kWh / 100.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 15:57

Lexiflo a écrit:
Ebliscorps a écrit:
Mon expérience montre que la voiture électrique est très loin d'être au point, tout le monde avait peur de l'autonomie et de la durée de vie des batteries alors qu'en réalité il faut avoir peur des moteurs, dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil
Bonjour Ebliscorps
Un moteur électrique est ce qu'il y a de plus fiable mais tu es malheureusement tombé sur une mauvaise série Neutral
Regarde les distances que peuvent parcourir des auto sur le seul moteur électrique.
 http://www.journaldemontreal.com/2017/09/08/cette-chevrolet-volt-a-fait-16-fois-le-tour-de-la-terre

Je suis bien d'accord, en théorie un moteur électrique c'est des milliers (voir millions) de kilomètres sans soucis mais malheureusement ton exemple montre une Chevrolet, ce n'est pas une Zoé qui elle est équipé d'un moteur électrique très différent car le chargeur est intégré au moteur (c'est son point faible).
Mon tout nouveau moteur montrant déjà des signes de défaillance il est clair que sa conception est à l'origine du problème, si votre moteur ne vous a pas encore lâché ce n'est qu'une question de temps pour qu'il rende l'âme.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Dim 4 Fév 2018 - 17:43

Merci pour l’info nostradamus, je vais être plus attentif au son de mon moteur.
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 17:46

Hellsing a écrit:Merci pour l’info nostradamus.

Être condescendant ne change rien au problème Suspect
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Hellsing Dim 4 Fév 2018 - 17:49

Faire de la désinformation sur internet ne va pas régler ton problème non plus.
Hellsing
Hellsing

Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 34
Localisation : Eure & Loir 28

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ocni Dim 4 Fév 2018 - 17:56

sas13 a écrit:Ceci dit, comme toutes les voitures, il suffit d'aller voir sur n'importe quel forum d'un modèle, des problèmes et des déçus il y en a partout

Pas d'accord, ayant passé d'une Prius à une Zoe J'ai également "migré" du forum "Prius Touring Club" à celui-ci et le premier truc qui m'a choqué c'est le nombre de déçu ici contrairement au ptc affraid
C'est simple il n'y a qu'à regarder la longueur de la rubrique panne sur ce forum et d'aller essayer de trouver l'équivalence sur le ptc... C'est à regretter de ne pas avoir de VE chez Toyota No
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 18:01

Hellsing a écrit:Faire de la désinformation sur internet ne va pas régler ton problème non plus.

C'est factuel, ce n'est donc que du concret et du vécu (preuve qu'avec un nouveau moteur ça n'arrange rien, c'est bien la conception qui pose problème).
T'as des actions chez Renault ou quoi ?
Un peu d'objectivité vous ferait le plus grand bien dans ce forum, le parti pris en faveur de la "minimalisation" des problèmes est aberrant ici, d'autant plus qu'encore une fois c'est la bonne section qui concerne "les vrais déçus de la Zoé".
Si tu trouves que ta Zoé est parfaite alors tu as une section pour les "vrais satisfaits de la Zoé", il n'y a d'ailleurs pas énormément de publications...la tienne sera donc la bienvenue !  Laughing

PS: Attention la garantie GMP est de 2 ans seulement sur les Zoé à partir de janvier 2017 (au lieu de 5 ans), presque 6.000€ TTC à sortir pour un moteur ça fait très mal hors garantie. No
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par francois64 Dim 4 Fév 2018 - 19:23

Je crois que comme beaucoup de déçus, tu veux faire de ton cas une généralité.
On en a déjà parlé, si les "heureux" possesseurs de ZOE écrivaient tous, tu pourrais lire des milliers de messages, ce qui ne servirait à rien, sauf à t'ouvrir ( rouvrir) les yeux!
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 20:03

francois64 a écrit:Je crois que comme beaucoup de déçus, tu veux faire de ton cas une généralité.
On en a déjà parlé, si les "heureux" possesseurs de ZOE écrivaient tous, tu pourrais lire des milliers de messages, ce qui ne servirait à rien, sauf à t'ouvrir ( rouvrir) les yeux!

C'est juste l'inverse mais tu as raison d'y croire, l'espoir fait vivre après tout  Wink
Faudra juste m'expliquer pourquoi un moteur neuf (donc construit au minimum 4 ans après) commence à presenter les mêmes symptômes à même pas 1000km.
Je pense sincèrement que ce moteur est inadapté à l'autoroute à 140km/h, d'ailleurs ça explique certainement pourquoi vous êtes soit disant si nombreux à ne pas avoir changé votre moteur Q, vous ne devez pas être nombreux à utiliser votre Zoé à 80% sur l'autoroute...combien d'entre vous roulent 50km par jour à 140 sur l'autoroute ??? Suspect
Donc avant de généraliser sur la "fiabilité légendaire des Zoé" il faut comparer ce qui est comparable.
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par axme Dim 4 Fév 2018 - 20:30

Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Q210 de mars 2013 avec un moteur d'origine.
Les problèmes de conception sur ce moteur sont connus.
Le vrai problème est si le nouveau moteur commence à lâcher si rapidement
même si il est sollicité à son maximum tous les jours.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 20:32

Merci, c'est exactement ce que je pense également. Smile
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par COAXIAL Dim 4 Fév 2018 - 20:49

Ebliscorps a écrit:
francois64 a écrit:Je crois que comme beaucoup de déçus, tu veux faire de ton cas une généralité.
On en a déjà parlé, si les "heureux" possesseurs de ZOE écrivaient tous, tu pourrais lire des milliers de messages, ce qui ne servirait à rien, sauf à t'ouvrir ( rouvrir) les yeux!

C'est juste l'inverse mais tu as raison d'y croire, l'espoir fait vivre après tout  Wink
Faudra juste m'expliquer pourquoi un moteur neuf (donc construit au minimum 4 ans après) commence à presenter les mêmes symptômes à même pas 1000km.
Je pense sincèrement que ce moteur est inadapté à l'autoroute à 140km/h, d'ailleurs ça explique certainement pourquoi vous êtes soit disant si nombreux à ne pas avoir changé votre moteur Q, vous ne devez pas être nombreux à utiliser votre Zoé à 80% sur l'autoroute...combien d'entre vous roulent 50km par jour à 140 sur l'autoroute ??? Suspect
Donc avant de généraliser sur la "fiabilité légendaire des Zoé" il faut comparer ce qui est comparable.
c'est pas faux ! plus on sollicite le matériel dans ces dernières ressources , plus on sollicite les pannes , bien possible que le Q210 n'aime pas , mais pour faire joujou avec le moteur prends plutôt une Mégane RS 275CV Wink
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Ebliscorps Dim 4 Fév 2018 - 20:53

On va éviter les hors sujets, relis depuis la page 1 pour bien comprendre (notamment le passage où je parle de ma Clio)... Smile
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Teirhy Dim 4 Fév 2018 - 20:56

Ebliscorps a écrit:.... dès que mon crédit se termine je m'en débarrasse via une reprise et je saute sur un bon vieux mazout bien polluant qui ne me laissera pas en rade au bord de la route! Twisted Evil

statistiquement parlant, t'as bien plus de chance d'être en rade avec un diesel qu'avec un VE.
certes ta Zoe a des problèmes, mais de là à généraliser à tous les VE ....

y a des moteurs de zoe qui ont dépassé les 100 000 km.

après je reconnais que si je n'ai pas pris une zoe, c'est un peu par la peur du SAV.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum