Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

+19
tonnerre33
jppech
COAXIAL
amiral_sub
LaurentB
Feneck91
MrDiez44
cedric.geant
Zizoe
ej
Passant_Mbr
Ocni
jch
Zébulon
Gavzel
cassiopee86
Bigfoot
Foly-vi
verhaeghe
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par verhaeghe Lun 22 Jan 2018 - 15:46

Bonjour,

J'ai eu l'idée de lancé ce sujet en voyant que 2 de nos nouveaux Zoéistes se posaient des questions d'optimisation des performances, que ce soit avec des jantes allégées, un kit carrosserie ou en modifiant la réponse de l'accélérateur.

Je me suis alors rappelé que si j'avais passé le pas pour la Zoé c'est grâce à l'augmentation de l'autonomie et que les personnes qui comme moi étaient nouvellement séduites devaient former un corpus fort différent des primo-acheteurs.

La lecture du forum m'a permis de constater avec étonnement ou amusement certains des traits de caractères des Zoéistes première génération:
- Une culture de pionnier : Engagement écologique très fort
- Un vrai coté technophile cultivé, que ce soit sur le fonctionnement d'une Zoé ou dans les sciences de l'ingénieur.
- De vrais spartiates qui n'hésitent pas à couper la clim et le Rlink pour gagner 7% d'autonomie
- Un voyage, ca se prépare comme une mission commando, check avec EVplanner, appel des propriétaires des bornes envisagées, sentiments outrés en cas de spoliation d'une borne par un Hybride "Mais de quel droit ce ¤¤¤¤ de ¤¤¤¤¤ prend MA borne"
- Vrai volonté différentiente : Un VE ne doit pas avoir le même look qu'un VT. Le monde doit savoir qu'ici roule un bienfaiteur de l'humanité
- Enfin, un vrai sentiment de corps, chaque membre est fier d'appartenir à la grande famille des VE

Comme toute généralisation, cela n'a pas grand sens mais je dois avouer que je souris souvent en vous lisant en me disant que c'est sooooo ZE40 ou au contraire so Zoé des pionniers. Ne vous méprenez pas, c'est plutôt une déclaration d'amour qu'une moquerie, j'adore ce forum.

J'aimerai juste que vous nous fassiez part de vos observations à grands traits sur les ZE40istes Wink





verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Foly-vi Lun 22 Jan 2018 - 16:20

....quand tu te lâches et que tu te retrouves avec 1,3 fois l'autonomie d'une R240 de 2015 alors que tu as 1,8 fois plus de batterie.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Bigfoot Lun 22 Jan 2018 - 16:25

Quand tu roules en T-shirt en hiver
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par verhaeghe Lun 22 Jan 2018 - 16:55

- quand tu vas chercher tes enfants à l'école en plein hiver et que ta fille laisse la fenêtre ouverte parce qu'elle a trop chaud dans la voiture....
- quand ta femme te dit qu'il y a un soucis dans la Zoé car il y a un voyant sur le tableau de bord "E.C.O." et que tu cherches comment l'enlever pendant 20 minutes
- quand ton petit garçon explique a ses copains qu'avec sa Zoé, on prends les Porsche au démarrage..
- Quand tu es super fier d'avoir réussi à passer sous les 16kWh/100km de conso moyenne sur les 100 derniers km (véridique, je l'ai fait ce WE et je suis encore tout fier...)
- quand tu arrives à passer devant une borne 43kW sans avoir les yeux qui scintillent ni ressentir le besoin irrépressible de t'y arrêter
- quand la vue d'une borne squattée ne te donne pas des pulsions de décorer la fautive à grand coup de clé
- quand lorsque tu remontes dans une thermique tu ne te caches pas de peur que l'on te reconnaisse
- ...

- Quand tu ne sais pas ce que SOH veut dire

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par cassiopee86 Lun 22 Jan 2018 - 17:37

Quand tu recherche un autocollant "Spirit Of St Louis" à mettre sur ta Zoe en souvenir du temps où, 150 km pouvait ressembler à une valeureuse traversée dans un désert de borne, avec quelque part au milieu un point de non retour...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Gavzel Lun 22 Jan 2018 - 19:31

Je me suis amusée à lire ton post. Smile

Je dirais que l'on reconnaît rapidement un nouveau propriétaire de ZE40 quand tu l'entends gueuler de devoir attendre 2h30 pour recharger sa voiture sur une borne rapide (43 kW). Wink

Au moins 85% des ZE40 vendus sont des R90 et ne peuvent charger qu'à 22 kW maxi. Alors évidemment , comme personne ne lui a dit lors de l'achat que les chargeurs intégrés n'ont pas franchement évolués, charger de 15% à 100% (de 6 kWh à 41 kWh) ça prend beaucoup de temps et gâche le plaisir de son voyage.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Zébulon Lun 22 Jan 2018 - 20:14

Un jour je me gare à coté d'une autre Zoé. Quand je viens reprendre la mienne (Q210), arrive au même moment le conducteur de la Zoé voisine :

Bonjour ... Bonjour
Votre Zoé c'est une 40 ?... Parce que la nôtre c'en est une.


C'est drôle !

Je lui ai répondu que ce n'était qu'une 22 ... mais comme on en avait deux cela faisait 44 ! et Toc !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par jch Mar 23 Jan 2018 - 8:38

...hier soir, j'ai pesté après un twizy qui chargeait sur une 22 kW...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Ocni Mar 23 Jan 2018 - 9:42

Quand une zoe est sur la voie de gauche sur l'autoroute
Je suis assez d'accord sur l'idée qu'on se sent pionnier, quand j'ai acheté ma Prius en 2010 j'avais le réflexe pendant un moment de regarder l'immatriculation des autres Prius 3, si elle était plus vieille je le prenais pour un "grand frère" et si c'était la mienne la plus vieille j'avais le sentiment d'être le "grand frère" de cette personne Wink et lorsque je croisais une Prius 2 je disais "bonjour papa" Very Happy
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Passant_Mbr Mar 23 Jan 2018 - 12:22

verhaeghe a écrit:Bonjour,
Je me suis alors rappelé que si j'avais passé le pas pour la Zoé c'est grâce à l'augmentation de l'autonomie et que les personnes qui comme moi étaient nouvellement séduites devaient former un corpus fort différent des primo-acheteurs.

Et bientôt il va aussi y avoir un petit groupe de Zoetistes Electriquement Modifiés qui auront pratiqué longuement la première phase, et vont soudain se retrouver avec 41 kWh.
Qu'en feront-ils ? Conserveront-ils leur reflexes d'origine, ou s'amolliront-ils ?
C'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas changé seulement la batterie, mais tout le véhicule en passant de ZE à ZE40.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par ej Mar 23 Jan 2018 - 13:22

quand tu stresses de savoir ton agent Renault en vacances et la concession la plus proche à 10 km ...
(pas taper! pas taper ! ...)
ej
ej

Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 62
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par verhaeghe Mar 23 Jan 2018 - 13:29

C'est comme les 68-tards qui ont fini en bobo de la rive gauche...

Les purs et durs dédaigneront les ZE40 ou la conversion. Trop facile, trop conventionnel et perte de l'esprit Zoé. J'en connais même un qui s'est dépêché d'acheter une Ioniq avec une micro batterie avant que Ioniq n'augmente sa capacité et s'adresse ainsi à la plèbe de l'électro-mobiliste Wink

Un peu comme quand tu rentres de vacances et que tu retrouves tout le confort de ta maison, ta machine à expresso, ton dunlopilo premium, ta domotique, ton home cinema, ta piscine privée avec couloir de nage, la fibre, la régul de t° au °C prêt... Mais malgré tout ça tu pleurs tes réveils engourdis face à la mer d'une nuit trop courte dans un mauvais lit de camps et cet immonde café.

Bref, nous sommes d'éternels insatisfaits...

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Zizoe Mar 23 Jan 2018 - 14:08

Zébulon a écrit:Votre Zoé c'est une 40 ?... Parce que la nôtre c'en est une.

C'est drôle !
Bientôt la pub Renault : "J'ai garé ma Zoe 40 d'occasion à la borne rapide" bounce


Dernière édition par Zizoe le Mar 23 Jan 2018 - 14:19, édité 1 fois

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Ocni Mar 23 Jan 2018 - 14:18

@verhaeghe oui comme ceux achetant des chaussures trop petites pour le plaisir de les enlever le soir Smile
Là t'achète un VE avec une batterie trop petite pour le plaisir de la charger tous les soirs Very Happy
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par cedric.geant Mar 23 Jan 2018 - 19:25

tu attend la ZE60 !!

cedric.geant

Messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par MrDiez44 Mar 23 Jan 2018 - 19:44

verhaeghe a écrit:, ta machine à expresso, ton dunlopilo premium, ta domotique, ton home cinema, ta piscine privée avec couloir de nage, la fibre, la régul de t° au °C prêt...

Ça va? tranquille? Razz Razz Very Happy
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Feneck91 Mer 24 Jan 2018 - 14:18

Tu sais que tu n'as pas de ZE40 quand tu économises ta batterie en te mettant en ECO et qu'à l'accélération tu te dis : tient comme ça elle accélère comme mon autre voiture (Diesel) de 150 cv Laughing

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par LaurentB Mer 24 Jan 2018 - 21:22

On sait que tu as eu la Q210 et maintenant la ZE40, quand tu continues à couper le chauffage quand tu es seul et que tu enfiles en conséquence bonnet et gants.

Au passage, ces gants d’entraînement de foot Décathlon, avec zones de grip, vont super bien pour conduire :
On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Big_2a7f89b7-4aa0-4371-bdf0-29af6ca218bf
GANT KEEPWARM CHAUD ET DÉPERLANT ADULTE NOIR KIPSTA
(ils fonctionnent sur l'écran tactile R-LINK 1 et R-LINK Evolution Very Happy)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Foly-vi Jeu 25 Jan 2018 - 6:49

Mardi, il faisait 17 degrés dans les rues de Nice. Personne en gants et bonnet. Il parait que le VE est le seul objet au Monde dans lequel on a dix fois plus froid qu'à son domiciile....à température égale.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par amiral_sub Jeu 25 Jan 2018 - 9:28

Feneck91 a écrit:Tu sais que tu n'as pas de ZE40 quand tu économises ta batterie en te mettant en ECO et qu'à l'accélération tu te dis : tient comme ça elle accélère comme mon autre voiture (Diesel) de 150 cv Laughing
c'est ce que je me disais
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par COAXIAL Jeu 25 Jan 2018 - 11:47

Foly-vi a écrit:Mardi, il faisait 17 degrés dans les rues de Nice. Personne en gants et bonnet. Il parait que le VE est le seul objet au Monde dans lequel on a dix fois plus froid qu'à son domiciile....à température égale.


l'humain est fait pour lutter contre le froid , en dépensant les calories accumulées sous forme de graisses , logiquement un VE devrait faire maigrir Very Happy
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par jppech Jeu 25 Jan 2018 - 21:00

Quand tu roules à 130kmh sur l’autoroute pendant 100km sans te poser de question (enfin si ! Une ! « Pourquoi l’insonorisatiin à cette vitesse est si médiocre? »)
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Ocni Jeu 25 Jan 2018 - 23:27

Ah ! Elle est mal insonorisé à 130 Shocked lol!
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par tonnerre33 Ven 26 Jan 2018 - 23:19

Ocni a écrit:Ah ! Elle est mal insonorisé à 130 Shocked lol!

Seulement si tu laisse les portes ouvertes lol!  Plus sérieusement, je n'ai pas souvent roulé avec à 130 km/h mais le bruit ne m'avait pas choqué. Après je n'ai pas fait 100 km avec Wink

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Mario Sam 27 Jan 2018 - 12:34

Quand tu te mets à zozoter: "Z'ai une Zoé ZE40"
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...  Empty Re: On sait que tu as une Zoé ZE40 quand...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum