Bloc évaporateur

Bloc évaporateur

Message par pchelatruite le Mar 9 Jan 2018 - 23:32

Bonjour,

J’ai effectuer mon premier entretien chez Renault (1 an de ma Renault Zoé) et on m’a mis sur l’ordre de réparation ceci :

- 1 forfait RMPNZA RÉVISION Z.E plug avec assistance : 59 €
- 1 forfait RFPNBC FILTRE d’Habitacle : 49 €
- 1 forfait LLNCBE Nettoyage circuit bloc évaporateur : 39 €

Pouvez vous me dire si vous avez déjà dû faire le nettoyage circuit bloc évaporateur ?
Car c’est une pompe à chaleur donc à mon avis aucun nettoyage nécessaire.

Après avoir râler on m’a dit que seul les 2 premier forfait étant obligatoire, le 3ème facultatif.
J’ai donc refuser ce nettoyage mais j’espère que cela n’aura pas d’incidence sur ma Zoé.

On m’a expliquer que c’est du fait qu’en j’ai fait 25 000km en 1 an et que les pneus avant seront à remplacer vers 30 000km (sachant que j’ai la version exclusive en 17’)  cela me parait également étonnant de changer aussi rapidement un pneu Michelin quel est votre avis ?

Merci d’avance pour vos retour et les explications technique sur ce bloc évaluateur

pchelatruite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloc évaporateur

Message par planplan le Mar 9 Jan 2018 - 23:42

A la première révision on ne m'a pas nettoyé l'évaporateur... Je ne sais pas en quoi consiste cette opération (produit désinfectant dans l'évaporateur? coup d'air comprimé pour évacuer la poussière ?) Il faudrait leur poser la question. Dans tous les cas ça n'occasionne pas de problème.

Ce qui serait bien, serait de nettoyer les évacuations d'eau de la baie de pare-brise par contre (ça évite que la voiture se remplisse d'eau comme je l'ai eu...).

Pour les pneus Michelin en 17" j'ai pu faire 39'000km avec environ, je ne trouve pas ça terrible vu ma conduite cool et je trouve qu'ils ont "peu" de profil, donc vite au témoin. Mais j'ai remis les mêmes car j'étais content du confort sonore.
planplan

Voir le profil de l'utilisateur http://teamtrajectoire.ch

Message par pchelatruite le Mer 10 Jan 2018 - 0:20

Merci cela me rassure que tu ne l'a pas fait également.
Car même sur le devis en ligne Renault, cette option n'est pas proposé, donc assez surprenant surtout quand il m'a annoncer la facture.

Pour les évacuation de l'eau du pare-brise je l'effectue régulièrement moi même, car ou je stationne il y a parfois des feuilles/épine de sapin ce qui remplit vite les évacuations, je fait donc le nettoyage 1 fois par mois environs. Mais après c'est sur j'ai jamais démonté derrière la grille en plastique (mais au constat visuel c'est propre).

OK, pour les pneus sa me rassure que tu as arriver à faire 39 000km, j'espère faire de même Wink
Par contre, peut être que le gonflage à une influence sur l'usure, j'ai du gonfler légèrement plus que ce qui est indiquer sur la portière de mémoire 0,5 bars car sinon j'ai un message au niveau du tableau de bord qui indique vérifier la pression des pneus quand il fait très froid.

Au niveau du confort sonore, je suis assez content, sauf un manque d'isolation globale de la voiture ce qui est un peu dommage.
Je suis en mixte, j'effectue de la ville, national et autoroute avec ma Renault Zoé.

pchelatruite

Message par planplan le Mer 10 Jan 2018 - 18:55

Pour l'évacuation je parle justement de plus loin que les grille, il y a de petits tuyaux d'évacuation qui débouche sur la partie arrière des passages de roues avant (il faut donc enlever les roues avant et la partie arrière du passage de roue en plastic pour y accéder). En plus si tu as régulièrement les grilles obstruées sincèrement fais-le ou demande au garage de le faire car l'intérieur va moisir sinon...

Pour les pneus pareil, +0.5bar, l'usure bien régulière donc je pense qu'elle est bonne quand même... mais usure un peu rapide oui.
planplan

Voir le profil de l'utilisateur http://teamtrajectoire.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé