Kia Niro EV

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Kia Niro EV - Page 8 Empty Re: Kia Niro EV

Message par Merome le Dim 5 Mai 2019 - 11:00

Moi par exemple, cet été, je prévois un seul arrêt ici : https://www.goingelectric.de/stromtankstellen/Frankreich/Saint-Vulbas/CNR-Av-Charles-de-Gaules/8434/

Si je prends l'autoroute, j'ai 2 arrêts, même si je mets au final un peu moins de temps. Mais j'aime pas l'autoroute...
Merome
Merome

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigfoot le Dim 5 Mai 2019 - 11:16

@petitcolas a écrit:Bon l'essai vient de passer à automoto, je vais aller me suicider Suspect No

Le e-Niro n’a pas été dézingué, le réseau de charge oui ( sauf Tesla ), et je dirais que même si c’est exagéré il y a une grande part de vérité, je le répète en boucle depuis des mois et des années ...

Il faut un réseau « à la Tesla » ou comme Ionity ou Fastned pour mailler le territoire ( pas tous les 20 km mais tous les 100 à 150 km ) multi-borne, sans badge, paiement par CB pour assurer une charge possible sans souci sur longs trajets.
Le long trajet même s’il ne sera jamais réalisé est le premier frein au passage au VE.

On s’en sort facilement en s’informant ( chargemap ou autre ) mais est-ce que tout le monde veut faire l’effort de comprendre et de chercher ?

Ce n’est pas par la qualité de ses VE que Tesla peut massacrer la concurrence mais par son réseau :
Je pars, je veux aller à xxxx
La voiture te dit si tu n’y connais rien : passes par ici, arrêtes toi là x minutes et c’est terminé !
Qui prêterait son VE, même un 64 kWh à un ami qui n’y connaît rien pour traverser la moitié France en ayant que 5 minutes pour lui donner les consignes ?

Dernière édition par Bigfoot le Dim 5 Mai 2019 - 11:21, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Message par petitcolas le Dim 5 Mai 2019 - 11:19

D'accord, mais là, on balance les temps de charge sans aucune logique.

Ne pas préciser que la voiture plafonne à 7 kW en AC, c'est compromettre 80 % de l'essai. Arriver à une borne avec plus de 20 % aussi.
Ne pas expliquer la prise T2 / la prise Combo et leurs utilités, c'est pareil.

Pour la réalité des bornes, en panne, utilisées... ou des différentes cartes obligatoires pour utiliser une borne, c'est vrai et là, il faut travailler.

Ce que je sais c'est que demain, au boulot je vais encore devoir faire du SAV de cet essai pour défendre le VE et dire qu'il a été d'une mauvaise fois sans précédent.
petitcolas
petitcolas

Message par Bigfoot le Dim 5 Mai 2019 - 11:23

C’est à l’infrastructure de s’adapter au VE, pas aux usagers de prendre des cours d’électrotechnique.

Il faut bien que les journalistes auto défendent leur gagne pain 98 % de thermique. En descendant l'électrique avec les vrais défauts, ils s’assurent leur avenir. On progresse, on n’a plus la panne d’énergie et les trajets à 135 sur autoroute.
Bigfoot
Bigfoot

Message par tdmboy le Dim 5 Mai 2019 - 12:47

Vu en replay. Ben a part le fait qu'il est un peu innocent en matière de VE (ou qu'il joue à l'innocent), il n'a pas vraiment tort. Les VE arrivent et ils sont plutôt sympas, le E-Niro en est un bon exemple, mais le réseau de charge qui va avec n'est pas là. En attendant Ionity, point de salut hors Tesla !
Je disais sur un autre fil que madame (Ma Dame) à l'occasion de changer son véhicule de fonction (hybride) pour un E-Niro (ou un SUV tout mazout). Tentant, d'autant plus que c'est assorti de la possibilité de switcher avec un un VT pendant 60 jours. Mais quand je regarde les bornes CCS 100 kW autour de chez moi, la plus proche est à 90 km et rien en direction du sud...
Et même à des puissances inférieures, elles sont quasiment inexistantes hors autoroute.
Il a raison de dire qu'il faut attendre 4~5 ans avant que la situation s'améliore significativement...
tdmboy
tdmboy

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 13:16

Quelqu un a le lien du replay?

Pour ce qui est de convaincre pour le VE, Si on arrive deja à convaincre pour une deuxieme voiture ce sera bien.. vu les contraintes en terme d organisation actuellement, la majorité ne veut pas se
Compliquer la vie.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par tdmboy le Dim 5 Mai 2019 - 13:43

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-5-mai-2019.html
Mais il faut se créer un compte sur MyTF1.
A partir de 28'30".
tdmboy
tdmboy

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 14:04

Merci.
Mouais pas grand chose sur la niro...
Surtout pour dezinguer de l elec...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par Bigfoot le Dim 5 Mai 2019 - 14:05

Et un prétexte pour se balader pendant les vacances
Bigfoot
Bigfoot

Message par tdmboy le Dim 5 Mai 2019 - 14:48

@manuhtdoubs a écrit:Merci.
Mouais pas grand chose sur la niro...
Surtout pour dezinguer de l elec...
Pas d'accord, il ne dézingue pas l'elec mais les systèmes de recharges inadaptés, ce que l'on ne cesse de dire nous même.
Déjà, le garçon est joueur, plutôt que de faire comme ses collègues de tenter un Paris-Menton à 135 GPS sans s'arrêter pour pisser (et conclure évidemment que le VE c'est de la m....), il propose de redécouvrir le voyage apaisé en mode touriste. Il en arrive fatalement à la conclusion que le voyage sur itinéraire sans bornes DC rapides et une limitation à 7 kW en AC, ben c'est long et que l'utilisation des divers réseaux de bornes ne coule pas de source.
tdmboy
tdmboy

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 15:05

Je sais pas. Je trouve que le reportage est tourné de façon a laisser des idées eronnées sur le VE, tout en restant très poli, c est le pire.
A la suite d un tel reportage, qlq qui n’y connait rien va juste penser qu’il faut trois jours pour descendre dans le sud, qu on ne connait pas
La puissance des bornes ce qui est un peu eronné...

Meme si sur le fond, il y a plein de verités : complexité des bornes, nécessité de bien prévoir son parcours..oui on ne voyage pas de la meme façon...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par sas13 le Dim 5 Mai 2019 - 16:00

Le problème vient aussi des constructeurs qui ne sont pas foutus de mettre un chargeur AC à 22 kW, ce qui, en dehors des grands axes, rend le périple moins pénible. Car si on part en vacances à la campagne, comme je le fait, recharger son e-Niro  à 7 kW, pour gagner 50 kms d'autonomie en une heure, ça ne fait rêver personne. Pour mon futur achat de fin d'année, il n'y a pour l'instant qu'un véhicule interessant coté recharge annoncé à ce jour, c'est la Zoé phase 2. La Tesla M3, version SR LR, avec son réseau de superchargeurs, et en limitant la casse en AC avec du 11 kW, me conviendrait aussi, si mon banquier est d'accord!

sas13

Message par Foly-vi le Dim 5 Mai 2019 - 16:15

@petitcolas a écrit:Arriver à une borne avec plus de 20 % aussi.

Pas compris. Peux-tu préciser ?
Foly-vi
Foly-vi

Message par stef44 le Dim 5 Mai 2019 - 16:23

@tdmboy a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-5-mai-2019.html
Mais il faut se créer un compte sur MyTF1.
A partir de 28'30".

Pas besoin de compte avec ça. Mais il n'y a pas tout.

stef44

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 16:30

@Foly-vi a écrit:
@petitcolas a écrit:Arriver à une borne avec plus de 20 % aussi.

Pas compris. Peux-tu préciser ?

Sans doute une erreur : dans le reportage, le mec s etonne de devoir attendre 2:00 pour recharger de 80 a 100%
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 16:37

@sas13 a écrit:Le problème vient aussi des constructeurs qui ne sont pas foutus de mettre un chargeur AC à 22 kW, ce qui, en dehors des grands axes, rend le périple moins pénible. Car si on part en vacances à la campagne, comme je le fait, recharger son e-Niro  à 7 kW, pour gagner 50 kms d'autonomie en une heure, ça ne fait rêver personne. Pour mon futur achat de fin d'année, il n'y a pour l'instant qu'un véhicule interessant coté recharge annoncé à ce jour, c'est la Zoé phase 2. La Tesla M3, version SR LR, avec son réseau de superchargeurs, et en limitant la casse en AC avec du 11 kW, me conviendrait aussi, si mon banquier est d'accord!

En meme temps, en regardant chargemap avec le filtre sur les bornes combo, le maillage est quand meme pas tant pire.
D autant qu avec l autonomie du Niro t as de quoi les atteindre.
Reste qu elle sont rarement bien placées, proche d un centre ville ou d un truc sympa ou passer du temps

Kia Niro EV - Page 8 18d9e710
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par Foly-vi le Dim 5 Mai 2019 - 17:03

Bon, je viens de regarder.
J'ai rarement vu un reportage aussi honnête sur les VE. Accepter les critiques s'avère constructif , surtout lorsque ces critiques ne sont pas volontairement dénigrantes. Il ressort de ce reportage que, hors autoroute, sur un trajet "Nationale 7" aucun VE (sauf Tesla) n'arrive à la cheville d'une Zoé 41 kWh.....qui embarque un chargeur "préhistorique" de 2012 pouvant biberonner sur les milliers de bornes 22 kW disséminées sur le pays.

Foly-vi
Foly-vi

Message par sas13 le Dim 5 Mai 2019 - 17:18

[HS ON] c'est quand même le désert des bornes rapides CC une fois qu'on est sorti des grands axes. Voici la carte des bornes ou je vais en vacances, la première c'est les bornes 22kW AC (30 bornes), la deuxième les prises rapides CC (3 bornes). Il n'y a pas photo! [fin du HS]

Alor certes, avec une voiture à grosse autonomie comme le e-Niro, c'est pas trop galère, sauf si on reste un mois à rayonner au même endroit. Soit on biberonne toute la nuit sur une prise 22 kW AC (et avec une tarification à la minute on paye cher), soit on s'éloigne de temps en temps pour aller trouver une borne CC. Avec ma Zoé actuelle, je n'ai pas ces problèmes.
Kia Niro EV - Page 8 Captur22
Kia Niro EV - Page 8 Captur23

Dernière édition par sas13 le Dim 5 Mai 2019 - 17:38, édité 1 fois

sas13

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 17:35

HS:

Oui enfin sur ta carte, la largeur fait 60 km..
Avec l autonomie du Niro tu devrais pas avoir a recharger trois fois quand meme.. sauf si tu tournes en rond Very Happy
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par barnabou le Dim 5 Mai 2019 - 17:39

Vu le réseau routier en Ardèche, on compte pas en kilomètres mais en heure Cool

barnabou

Message par sas13 le Dim 5 Mai 2019 - 17:40

@manuhtdoubs a écrit:HS:

Avec l autonomie du Niro tu devrais pas avoir a recharger trois fois quand meme.. sauf si tu tournes en rond Very Happy

Il y a bien plus de 60 kms en largeur, et les routes ne sont pas droite! c'est une région montagneuse, donc virages à gogo

Privas (à droite sur la carte) Ste Eulalie =50 kms, une heure de route minimum, sans se trainer (et avec 1000m de dénivellé)
Ste Eulalie-Langogne (à gauche), 50 kms aussi, une heure. Donc quand je suis en vaçances à Ste Eulalie, la plus proche borne rapide est à Privas, 100 kms aller retour, et avec le dénivellé, une grosse consommation au retour, et minimum 3 heures de perdue (bon, je peux visiter Privas, mais je connais par coeur, et c'est la ville. Tandis que le petit village de Ste Eulalie est équipé d'une borne 22 kW AC, et les petits villages alentour aussi. Le 22 kW AC est très confortable pour moi.

Dernière édition par sas13 le Dim 5 Mai 2019 - 17:49, édité 1 fois

sas13

Message par sas13 le Dim 5 Mai 2019 - 17:41

@barnabou a écrit:Vu le réseau routier en Ardèche, on compte pas en kilomètres mais en heure Cool

Comme en Corse!

sas13

Message par barnabou le Dim 5 Mai 2019 - 17:41

Ou dans les Corbières

barnabou

Message par stef44 le Dim 5 Mai 2019 - 17:42

Ou sur le boulevard périphérique.

stef44

Message par manuhtdoubs le Dim 5 Mai 2019 - 17:44

@sas13 a écrit:
@manuhtdoubs a écrit:HS:

Il y a bien plus de 60 kms en largeur, et les routes ne sont pas droite! c'est une région montagneuse, donc virages à gogo

Maps me donne 58 km entre aubenas (a droite de ta carte) et Pradelles ( a gauche)..
Des routes qui tournent a faible allure c est parfait pour le niro, tu dois pouvoir faire preque 500km...

On notera que je ramene le niro dans la conversation pour eviter le HS
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant