Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Nouveau (curieux) dans le 74

4 participants

Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Nouveau (curieux) dans le 74

Message par petitcolas Jeu 4 Jan 2018 - 13:55

Bonjour à tous.

Je me présente brièvement. Je m'appel Jérôme, j'ai 24 ans et je suis en haute savoie (entre Genève et Annecy).

Fan de la première heure des VE, surtout Tesla, j'ai osé faire parti des fous laissant une réservation il y a bientot 2 ans pour la model 3. Dans ce laps de temps espérant une livraison en temps et en heure, j'avais pris pour ma compagne une vieux diesel pour profiter de la prime à la conversion. Malheureusement la voiture se faisant encore attendre, la prime n'est plus valable avec cette voiture, qui mine de rien nous sert (elle n'est pas que la pour la prime) mais qui commence a se faire vieille et va pas tardé d'être couteuse en entretient (embrayage et petit problème sur le contacteur tournant pour les airbags).

De ce fait nous envisageons surement dans l'année de franchir le pas sur un VE pour un usage urbain / de proximité, conservant notre second véhicule (polo), plus récent et en parfait état pour les voyages si besoin, et tout en laissant notre option sur la model 3 qui viendra remplacer notre polo le moment venu.

En regardant les petites annonces dans les environs, il se trouve que le meilleur rapport qualité prix soit des zoé (d'ou ma venue sur le forum) de 2013 - 2014 avec entre 10 000 et 50 000km. Je suis allé essayer une en occasion dans la concession renault du coin. Un peu chère (mais c'est la région) la voiture est séduisante en finition intens et peut répondre à nos attentes pour l'utilisation de se véhicule. De plus la possibilité du retrofit pour passé a 40kwh est très intéressant (120-150km d'autonomie étant un peu faible pour s'éloigner (genre aller au ski (120km A/R) ou autre).

Donc en résumé, je vais vous lire, peut être vous embêté, dire des âneries, répondre avec du second degré et surtout me documenté un max pour concrétisé cette résolution que l'on a pour 2018 =)

A++
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par Feneck91 Jeu 4 Jan 2018 - 14:13

Bienvenue à toi.

C'est ce que j'ai fais ! Ma Zoé de 2013 / 22500 km en finissions Zen + options (voir ma présentation) pour 7800€ + 3500 prévu pour le rétrofit de la batterie.
Je roule avec depuis début Août et déjà 10 000km parcourus, un coffre de coffre bricolé (voir Re: Rangement des câbles : Fabrication d'un double fond de coffre), des voyages assez longs (Essonne -> Lille -> Bruges A/R).
Que du plaisir cette voiture, elle est vraiment sympa !

Il faudrait t'inscrire à l'ACOZE !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5928
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par petitcolas Jeu 4 Jan 2018 - 14:30

Effectivement on envisage de trouver une zoe dans les 7-8000€, et ensuite effectuer le rétrofit.
Hier j’ai essayer une intens de 20 000, septembre 2014 en parfait état, mais vendu par Renault 11500€. Ça fait donc un peu chère surtout par rapport aux autres annonce un peu plus éloigné Wink

Enfin pour le moment je vais aller faire essayer à ma compagne la zoe (car mine de rien se sera sa voiture aussi Wink et surtout (elle peut charger au boulot gratuitement Smile , actuellement dans notre appartement on pourra pas, mais on a une borne de recharge dans le parking juste en face) et ensuite on verra comment évolue le marché, notre situation (on fait aussi construire notre maison cette année) et comment va tenir plus ou moins longtemps notre vieille clio de 16 ans.

Merci pour les tuyaux pour le coffre je vais étudier ceci avec attention.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par jppech Jeu 4 Jan 2018 - 14:45

je laisse les experts répondre, mais il me semble que Renault refuse le retrofit si il ne s'agit pas d'une première main... ca doit se négocier sinon ?
A noter qu'au tarif d'acquisition s'ajoute la location de la batterie entre 69 et 120€/mois

et pourquoi pas la LLD ?
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par petitcolas Jeu 4 Jan 2018 - 14:52

Alors hier pour la batterie 22kwh, j’étais à 59€ / mois pour 22500km annuel (se qui me semble pas chère du coup ... )

Pour le retrofit je vais me renseigner plus précisément. Le garage vu hier n’en a jamais fait et à peine entendu parlé :/

Après pour le choix, on préfère être propriétaire (c’est mental). De plus si je peux avoir un prêt à un tarif préférentiel (« petit » crédit sur une petite durée (j’ai eu mon prêt moto à 1%) , vaut mieux une dette de 1€ à 1% qu’une location de 0.10€ sur 1 an Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par jppech Jeu 4 Jan 2018 - 15:03

petitcolas a écrit:Alors hier pour la batterie 22kwh, j’étais à 59€ / mois pour 22500km annuel (se qui me semble pas chère du coup ... )

Pour le retrofit je vais me renseigner plus précisément. Le garage vu hier n’en a jamais fait et à peine entendu parlé :/

Après pour le choix, on préfère être propriétaire (c’est mental). De plus si je peux avoir un prêt à un tarif préférentiel (« petit » crédit sur une petite durée (j’ai eu mon prêt moto à 1%) , vaut mieux une dette de 1€ à 1% qu’une location de 0.10€ sur 1 an Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

je comprends le choix "propriétaire" Smile J'ai fait de même (tout en prenant le Km illimité pour la batterie / je suis sur 25000km/an).
Mais d'un certain coté, quand je vois les tarifs de reprises ou les difficultés de revente (si une Zoé 2 sort en 2019 ou 2020 avec une batterie 60kwh ou 80kwh, ma ZOE 41kwh ne vaudra plus grand chose...), je me demande si j'aurai pas du faire du LLD (les progrès sont plus rapide que sur des thermiques... un VE me semble perdre beaucoup de sa valeur très vite)
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par petitcolas Jeu 4 Jan 2018 - 15:16

C’est sur que c’est un argument recevable (rien qu’à voir combien se négocie la 22kw de 2014 alors que seul la batterie a changer en gros résume avec la 40kw et en sachant de nissan va sortir la leaf 60kw dans l’année.

Enfin c’est à voir et à étudier en prenant en compte la durée de conservation de la voiture, enfin y a un tas de facteur à prendre en compte Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par Feneck91 Jeu 4 Jan 2018 - 15:26

jppech a écrit:je laisse les experts répondre, mais il me semble que Renault refuse le retrofit si il ne s'agit pas d'une première main... ca doit se négocier sinon ?
Perso ce n'est pas une première main et c'est dans les tuyaux, donc ce n'est pas vrai.
Par contre faire parti de l'ACOZE peut aider (ou pas ?).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5928
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par cece74 Jeu 4 Jan 2018 - 15:37

petitcolas a écrit:Alors hier pour la batterie 22kwh, j’étais à 59€ / mois pour 22500km annuel (se qui me semble pas chère du coup ... )
Ce tarif c'est pour 22500 km sur 3 ans plutôt (7500 km annuel).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par petitcolas Jeu 4 Jan 2018 - 15:40

cece74 a écrit:Alors hier pour la batterie 22kwh, j’étais à 59€ / mois pour 22500km annuel (se qui me semble pas chère du coup ... )Ce tarif c'est pour 22500 km sur 3 ans plutôt (7500 km annuel).

Ok bah le vendeur est pas familier du logiciel, il m’avait certifier que oui le contrat était sur 3 ans mais qu’il s’agissait du métrés annuel ... mais de toute façon je partait du principe d’un loyer moyen de 79€.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par jppech Jeu 4 Jan 2018 - 16:07

Feneck91 a écrit:
jppech a écrit:je laisse les experts répondre, mais il me semble que Renault refuse le retrofit si il ne s'agit pas d'une première main... ca doit se négocier sinon ?
Perso ce n'est pas une première main et c'est dans les tuyaux, donc ce n'est pas vrai.
Par contre faire parti de l'ACOZE peut aider (ou pas ?).

cool!!
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par jppech Jeu 4 Jan 2018 - 16:12

et je sais pas si @scarred a vendu la sienne ?
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (curieux) dans le 74 Empty Re: Nouveau (curieux) dans le 74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum