Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

3 participants

Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-01-01, 23:12

Bonjour à tous,
Certes nous ne sommes pas très nombreux à rouler en Zoé dans le nord Cotentin,mais j'ai découvert que 4 bornes Tesla venaient d'être installées "aux Éléïs"(Carrefour ) dans le centre de Cherbourg.
Je n'ai pu tester leur compatibilité avec ma Zoé que quelques instants ne les ayant découvertes qu'à la sortie d'un repas au restaurant ( j'étais garé à 10m des bornes Crying or Very sad ) : les tracés "parking réservés aux véhicules électriques" pas encore apposés au sol ...
J'ai appris par la même occasion que les bornes Tesla etaient compatibles avec la Zoé. ..
Pas de badges, pas d'écrans : tu branches et ... ça charge ... on ne peut rêver plus simple!
Je vais passer l'info sur "Chargemap".
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par seb.maccagnoni 2018-01-01, 23:33

Effectivement, le site de Tesla annonce deux "destination chargers" à cet endroit pour une puissance de 14 kW max, ainsi qu'un (puissance 22kW) à l'hôtel Mercure...

PS : attention, certains "destination chargers" sont en effet utilisables par des autres voitures, mais ce n'est pas le cas de tous... et ça n'a rien à voir avec les superchargers non plus, qui ne sont bien évidemment pas accessibles aux autres marques.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-01-02, 08:50

Je pensais effectivement que ces bornes n'étaient pas compatibles avec la Zoé. Après un test j'ai pu constater qu'elles fonctionnaient avec ma voiture. YES!!
14kw cela ne m'étonne pas car Zoé m'annonçait 1h20 de charge à 88% alors qu'en 22kw 1h aurait du suffire.
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-01-05, 13:58

phil50 a écrit:Je pensais effectivement que ces bornes n'étaient pas compatibles avec la Zoé. Après un test j'ai pu constater qu'elles fonctionnaient avec ma voiture. YES!!
14kw cela ne m'étonne pas car Zoé m'annonçait 1h20 de charge à 88% alors qu'en 22kw 1h aurait du suffire.

Testée hier pdt les courses : 4 bornes et surtout 0 manip ... tu branches ça marche ... pas d'écran tactile, pas de carte d'accès, pas de choix de type de prise (normal) et cerise sur le gâteau ds un parking fermé : un vrai bonheur !

Juste une anecdote, à côté de ma Zoé une Leaf garée mais sans charger ... et pour cause puisque pas compatible avec sa prise ... par contre aucune raison d'être là et pourtant une dizaine de places libres à quelques mètres ... no comment.

Je pense que les grandes surfaces devraient autoriser la circulation des voitures dans les rayons: un genre de super drive ! Mais bon il faudrait encore ouvrir les vitres (électriques bien sûr) sortir le bras, faire un mouvement de rotation pour déposer les produits .... que de fatigue en perspective Smile
Encore mieux : un petit robot qui ouvre le coffre ... bon j'arrête là mes délires
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-04-07, 08:36

Bonjour à tous,
Voir plus haut : Zoé est compatible avec les bornes "standard" Testa ... du moins à Cherbourg.
Petite question déjà abordée dans le forum je crois en 2015 ...
Ma fifille travaille à l'hotel Mercure de Caen qui dispose d'un super charger Tesla.
Comme Renault lève les yeux au ciel qd je vient me recharger chez eux (c'est pourtant dans le contrat) et que d'une nature calme ...si on ne m'énerve pas ... j'ai pour le moment gardé la zen attitude...
Je souhaiterai savoir s'il est, aujourd'hui,  possible d'utiliser ce type de super chargeur Tesla avec ma Zoé ?
Pour info, "j'embête" Renault 2 ou 3 fois par an (de Cherbourg le retour serait un peu juste), ils ont des prises type2 : ils leur faut donc prendre leur câble, utiliser leur badge, déplacer une des Zoé de démo ... on ne peut pas dire que je leur demande la lune.
Ils m'ont d'ailleurs conseillé d'aller ... chez Leclerc ... bonjour l'ambiance

Merci d'avance si quelqu'un a déjà testé
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par Kyky 55 2018-04-08, 13:45

Non les super chargeurs Tesla ne sont pas compatibles avec la zoé. Tesla fait passe du courant continu dans le T2 dur ces bornes.
Les bornes de recharge à destination Tesla comme au Carrefour de Cherbourg ne sont en fait que de simples Wallbox avec prise T2 attachée qui sont capables de délivrer jusqu'à 22kw en courant alternatif monophasé ou triphasé.

J'ai d'ailleurs dû modifier le type de connecteur sur ChargeMap car ce n'était pas un surcharger donc logo de la prise incorrect car il y avait l'icône Tesla.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-04-08, 14:27

Merci pour l'info je m'en doutais un peu... dommage ma fille m'avait dit qu'elles ne servaient jamais Smile)
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-04-08, 14:40

Je viens de vérifier sur Chargemap il s'agit de bornes 22kwh Smile
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par Kyky 55 2018-04-08, 22:17

Oups effectivement, j'ai confondu avec l'hôtel ibis que dispose des superchargeurs. L'hôtel mercure est bien indiqué avec T2 câble attaché. C'est donc le même type de bornes que celles que tu as vu à Cherbourg. Au pire demande à ta fille de prendre une photo de la borne pour être sûr.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par phil50 2018-04-09, 06:20

Oui je vais faire cela.
Merci
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg Empty Re: Nouvelles bornes Tesla à Cherbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum