Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une Zoé en Périgord

+9
jb68
Thierry77
Feneck91
axme
Traction55
stef44
perigordnoir
TomC
Lopit@l
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Sam 16 Déc 2017 - 12:30

Bonjour,

Tournant avec deux gros monospaces depuis plusieurs années, nous en avions un peu marre de nous retrouver avec plus de 10 L / 100 km avec le plus goulu pour de simples trajets à moins de 6 personnes (couple avec 4 bambins de 8 à 13 ans). Une petite voiture aurait tout aussi bien sa place.

Mais bon, comme nous n'avions pas envie de partir sur une vielle trapadelle pourtant bien peu gourmande (souvenir, souvenir de la clio 1.9D première génération qui se contentait de 4,5 à 5 L / 100 km sur nos routes de campagne), passer de 10 à 6 litres c'est pas si mal mais bon... j'ai profité de l'occasion pour reglisser la Zoé dans la discussion Very Happy .

Nous avions déjà lorgné du côté de la Zoé il y a trois ans au moment du renouvellement de la voiture de la mamie. L'autonomie était encore trop juste à ce moment. Donc vive la ZE40 qui offre de nouvelles perspectives pour nos campagnes bien peu équipées en bornes de recharge.

Le frein de l'autonomie étant désormais levé, il ne restait plus qu'un petit pas pour enfin passer à un véhicule électrique et non pas les pseudos électriques (hybrides plutôt taillés pour la ville : avec l'usage de nos véhicules, la propulsion électrique n'aurait été que très épisodique puisque près de 80% des kms parcourus le sont à plus de 40 km/h No ).

ça fait un peu mal au coeur de voir notre second monospace partir à la ferraille vu qu'il est en excellente santé et peu kilométré, mais bon, la venue de la Zoé va vite nous faire oublier tout ça cheers .


On se pose encore plein de questions... La plus présente étant le choix du mode de recharge : est-ce que l'on part sur une prise green-up recommandée par le commercial ou est-ce que l'on table sur une Wall-Box de 7 kWh silent . Les charges devant se faire de nuit sans forcément partir d'une batterie totalement vide, ça devrait coller au niveau du temps de charge, mais qu'est-ce qu'il vaut mieux : une charge lente ou une charge rapide Question


En tout cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l'histoire de notre Zoé dont l'achat est plus motivé par en envie de passer à un véhicule électrique que de chercher à faire des économies de carburant (de ce côté, c'est voué à l'échec car notre Camping-Car XXL tourne à plus de 25 L/100 km, mais on n'a rien sans rien Wink ).


@+, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par TomC Sam 16 Déc 2017 - 14:20

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour la puissance de recharge, tout dépend du kilométrage que vous pensez faire par jour. En une nuit vous rechargerez à peu près la moitié de la batterie, soit 100 à 150 km avec une Green Up, la totalité avec une borne 7kW.

Sinon, la Dordogne commence a être bien équipée en bornes de recharge maintenant, avec le réseau Mobive
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par perigordnoir Sam 16 Déc 2017 - 14:57

Bonjour,
Nous rendons notre zoe life de 2015 en location lld, fin mai 2017 .Nous avons le projet d'acheter un zoe r40 zen pour continuer à rouler en électrique.
Notre garage nous la propose pour 18000 € ( - 6000 € de bonus et - 2000 € de remise renault ) avec radar de recul et peinture gris métallisé .
De quel endroit du Périgord es- tu ? Moi, je suis de Sarlat .
J'ai déjà tester les bornes " mobive " pas de problème .

perigordnoir

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Sarlat (24)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par stef44 Sam 16 Déc 2017 - 18:55

Une zoé Zen en charge rapide à 13000 € sur le forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11806-z-e-40-en-pluiecardie#248259 mais avec 10000€ de bonus au lieu de 6000€. Peut-être encore un petit effort de 1000€ pour le commercial.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Traction55 Sam 16 Déc 2017 - 20:39

Oui c’est nous 13000 euros Avec 6000 de bonus et 4000 de reprise d’un diesel + la nego
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Sam 16 Déc 2017 - 22:57

Bonsoir,

Pas simple cette histoire de négociation... nous n'avons pu avoir que la prise en charge des frais de gestion pour la carte grise (facturé près de 150 € juste pour " payer la secrétaire qui s'en occupe " selon les propos de la commerciale Shocked ). Le pointage du paragraphe précisant le prix clé en main a suffit. J'ai bien essayé de glisser aussi une prise en charge des écrous anti-vol et des tapis mais non, rien à faire...

@Perigordnoir : c'est trop tard pour nous (car bon de commande signé jeudi dernier) mais je ne peux que vous inviter à retourner en concession avec un devis réalisé sur le site autoplanet et voir si la concession s'aligne. Dans notre cas, nous aurions pu économiser 1 356 € mais il nous aurait fallu récupérer le véhicule sur Bordeaux et voir comment on pouvait faire valoir la prime de conversion de 4000 €. Tout ceci juste pour indiquer que l'on doit quand même bien avoir moyen de négocier en concession, à moins que les "quotas" locaux soient déjà atteint.

Concernant les bornes, nous sommes dans le Ribéracois et en allant faire un tour au marché de Noël nous avons pu constater la présence de 2 bornes (sur les 4 indiquées par le site), mais elles étaient toutes les deux hors service No (problème de liaison avec le serveur). Jusqu'à maintenant, les seules bornes dans les environs de nos habitudes de trajets qui aient été opérationnelles sont celles du centre Leclerc de Périgueux.


Concernant les trajets, on devrait effectivement être dans les 100 / 150 km par jour d'utilisation avec des pointes potentielles à 200 km certains jours du mois. Le problème va surtout se poser en hiver avec une autonomie amoindrie et donc des charges assez importantes à faire dans la nuit. Mais bon, c'est aussi dans l'hypothèse d'une impossibilité de charger sur le lien de travail.



@TomC : les indications de charge données vont-elles varier selon la température extérieur / de la batterie... ?





La Zoé nous revient à un peu plus de 18 000 € :
Moteur R90
Finition Intens
Rouge intense
Caméra de recul
+ Marquage des vitres, écrous anti-vol et tapis
Pack services Live 36 mois
Extension de garantie (2 + 3 ans)
- Bonus écologique et prime de conversion



En cherchant plus d'infos sur le fonctionnement des services ZE Connect et ZE interactive, nous avons vu que les 36 mois de services live serait gratuits (site Renault). Vous avez des infos ?


Bonne soirée à tous, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Dim 17 Déc 2017 - 0:00

Re,


TomC a écrit:Sinon, la Dordogne commence a être bien équipée en bornes de recharge maintenant, avec le réseau Mobive
Merci pour les indications du site. On peut aussi consulter la carte sans indiquer de destination et le maillage de bornes est effectivement plus développé que je ne le pensais. La présence d'un logiciel de cartographie avec pointage des bornes (possible avec le GPS intégré ?) semble donc indispensable. Mais encore faut-il pouvoir faire coïncider temps d'arrêt et lieu de charge.

Logiquement une ZE40 devrait permettre de faire les trajets sans besoin de charge intermédiaire.

@+, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par axme Dim 17 Déc 2017 - 6:14

Bonjour et bienvenue

Si il n'y a moins de 2m entre votre tableau principal et la borne, ce serait dommage de ne pas profiter des 500€
et de la remise d'impôts pour faire installer une borne 7kw qui vous coûte en réalité entre 300 et 400€.

Si il y a plus de 2m vous pouvez également câbler vous même un petit tablotin divisionnaire à coté de la borne
en installant un disjoncteur 40 A dans votre tableau principal et en reliant votre tablotin en 3 x 10 mm2

Il faut tenir compte de votre abonnement edf car pour être efficace, la borne à besoin de 32A
Si vous êtes limites, vous pouvez opter pour une borne hager xev101 qui une fois reliée à votre compteur par
un câble téléreport permet d'ajuster la puissance de charge en fonction de la puissance disponible.
Ce câble permet également de piloter la charge en heures creuses, mais il me semble que certains propriétaires
de ZE40 ont des soucis avec cette fonction.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Traction55 Dim 17 Déc 2017 - 9:11

Pour la nego, j’ai oublié’ de’ dire que j’en leur ai fait ajouter les tapis d’une valeur d’en 57 euros, le’ gavage des vitres et le pack mobilité en cas de panne ou autre. C’est dans les 130000.
Moi la négociation s’est bien déroulée. J’y suis allé seul le matin pour discuté et l’apres Midi j’y suis retournée avec madame ales deux petits (7 et 9 ans)
Ma femme et moi nous sommes installés pour discuter coût entre autre et les enfants se sont mis en mode visite de toutes les voiture (toute les places y compris le coffre).
Bien sûr ils ont l’habitude d’en faire attention et d’en ne René dégrader mais ça mets une’ petite pression dans la concession.

Autre sujet concernant l’a box : pour la Zoé Z.E. 40 si tu fait le nombre de kilomètres que tu indique, tu n’y arrivera pas avec rien prise green up. Passe sur une box plus puissante pour que tu arrive à charger en une une unit.
Dans notre cas nous sommes passés sur une box triphasé 11kw. La maison était déjà en triphasé avec 30 À par phase (il faut bien faire tourner le pont élévateur et les machines outils).
La box est déductible des impôts et être en 11 kw pourra nous servir si un jour nous avons une voiture avec une batterie plus gros : je reste sous surveillance de l’homologation américaine de la tesla 3 avec l’an grosse batterie qui vise une autonomie réelle de 500 km.
Pour info la petite batterie chez tesla viens d’avoir l’hologation sur 350 km réels (rien a voir avec le nedc au États Unis)

Pour revenir à la box, essaye de penser à la voiture suivante, même s’il tu n’est pas sûr qu’en ca soit une électrique. Cela te permettra de ne pas devoir ressortir de l’argent pour sa charge future.
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Dim 17 Déc 2017 - 15:52

Bonjour,

Merci à tous pour vos aides et indications.


Je viens de vérifier la fiche transmise lors de la demande d'installation du compteur lors de la livraison de la maison : notre abonnement EDF est en 9 kVA, 41 A (ce qui est logique puisque P = U x I Wink ).
C'est une maison que l'on a fait construire en 2004 et qui est donc en mode " tout électrique " avec une très bonne isolation. A priori, pas de souci pour la mise en place d'une prise de recharge, quelle qu'elle soit.
Je précise que nous n'utilisons pas le chauffage électrique puisque nous avons un insert bois qui se charge de chauffer la maison. Nos seuls gros consommateurs sont donc le cumuls (sur heures creuses) et les éventuelles machines (lave linge, sèche linge et four). L'éclairage est à 80% en LED.

=> à priori, une borne 7 Kw devrait pouvoir passer. Pour la green-up, la question ne se pose même pas Laughing .


J'ai effectué une simulation à minima des déplacements journaliers (hors week-end) :
Une Zoé en Périgord Bilan_10


J'ai tablé sur une consommation moyenne sur-évaluée (par rapport aux 19 kwh obtenus avec la Zoé d'essai que nous avons eu pour une 1/2 journée).
Je suis partir sur une charge effective de 3 kw
Je suppose me mettre en charge à chaque stationnement

Avec cette simulation, au pire des cas, si je n'ai pas pu me charger entre deux déplacements, j'aurai env. 35 kw à recharger sur un potentiel de 45 kw en comptant la fin de journée et la nuit.
Si j'ai pu " grappiller " quelques kw lors des arrêts, j'aurai " seulement " 19 kw à récupérer.

Mais bon, cela n'inclus pas les petits à côtés éventuels, bien que pour ça, il y a toujours l'espace.



Selon vous, avec ces données, Green-Up ou Wall-box ?

ça ne va pas être trop gênant pour les batteries d'être toujours en mode " décharge " ou " charge " ? Bon, c'est vrai qu'elles sont en location et potentiellement changeables si elles deviennent trop fatiguées, mais quand même, ce serait dommage de les user prématurément, surtout si la mise en avant des moins de 75% d'autonomie possible pour solliciter un remplacement est des plus pénible à obtenir auprès de Renault.


@+, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Dim 17 Déc 2017 - 19:37

Re,

J'ai finalement fait un fichier excel un peu plus " propre " pour aider à suivre les consommations et charges sur une journée (fonctionne aussi sur plusieurs trajets sur plusieurs jours Wink ).

L'idée de base étant la suivante :

Cases jaunes :
- on indique la consommation moyenne que l'on constate actuellement
- on indique la puissance de sa borne de charge

Cases vertes :
- on peut ajuster la consommation pour la trajet effectué (prendre en compte un trajet sur autoroute, uniquement en ville...)
- on peut ajuster la puissance de la borne " d'étape "

Cases bleues :
- pour préciser les horaires du trajet (départ - arrivée)
- la distance parcourue (deux valeurs possibles pour prendre en compte les trajets aller/retour d'une traite comme le dépôt d'enfant à l'école Razz )


Les consommations et charges " théoriques " se calculent toutes seules. Le but était d'avoir une vision globale de l'utilisation de sa zoé.



J'ai également inclus quelques repères visuels automatiques pour vérifier la " faisabilité " des trajets : besoins d'énergie >= énergie restante avant le départ. Il est possible de régler la marge de sécurité souhaité (pour la couleur orange avant le rouge quand on est à zéro....). Dans la même idée, le besoin de consommation sera sur fond rouge si la charge est insuffisante (soit par manque de temps soit par borne pas assez puissante, voir un mixte des deux....).
Une Zoé en Périgord Calcul10



A priori, le fonctionnement de mon simulateur me semble être bon. N'hésitez pas d'indiquer si vous y trouver un comportement étrange Suspect .

N'ayant pas trouvé comment mettre un fichier en pièce jointe, j'utilise mon hébergement :
- Fichier vierge => odysseeeniliade.fr/Zoe/Calculateur autonomie et récupération de charge.xlsx
- Fichier exemple => odysseeeniliade.fr/Zoe/Calculateur autonomie et récupération de charge - exemple d'utilisation.xlsx
- Fichier vierge version excel 97/2003 => odysseeeniliade.fr/Zoe/Calculateur autonomie et récupération de charge - Excel 97-2003.xls

@+, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Dim 17 Déc 2017 - 19:49

Les données de la capture d'écran ont été inventées pour vérifier le fonctionnement des alertes visuelles

Ok sur fond Vert = tout va bien, le prochain trajet peut s'envisager

Ok sur fond Orange = il va falloir faire attention

Oups sur fond rouge = ben......


Pour faire le trajet n°3, la batterie commence à grignoter sur la marge de 15% que l'on voulait garder et la consommation sera supérieur au potentiel de départ avec la valeur par défaut donnée à la puissance de charge : 3 kW.
Il faudra donc soit reculer l'heure de départ soit trouver une borne de puissance supérieure à l'issue du trajet n°2 comme cela a été programmé après le trajet n°4 (charge à 11 kW).

C'est juste à titre indicatif évidement car la consommation moyenne de 24 kW est un peut haute, même pour l'hiver. Mais ça aide quand même à estimer plus facilement ses besoins en terme de puissance de charge.


Pour simplifier, j'ai imaginé que l'espacement entre deux trajets ne dépasse pas les 24 heures (pour éviter d'avoir à ajouter une date en plus d'une saisie de l'heure de départ et d'arrivée).

En espérant que mon usine à gaz n'en soit pas trop une et que l'on puisse l'utiliser pour se rassurer au moment d'un passage à un véhicule électrique (on peut d'ailleurs facilement en déduire le coût d'utilisation EDF vu que l'on a la consommation donnée par la récupération lors des phases de charge).

Pour notre usage, on serait à un peu moins de 50 € / mois. Au regard des plus de 200 € de Go....


Wink

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Ven 2 Mar 2018 - 22:15

Bonsoir,

Commercial contacté aujourd'hui, livraison prévue dans 18 jours...


En cherchant quelques infos sur internet, je suis tombé sur ce site : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9754-mes-premiers-40-kwh . Un post laisserait entendre qu'il peut y avoir des petits " dysfonctionnement " dans la chaine de production avec mauvais " assortiment " des différents éléments Mad . Le plus inquiétant pour moi, c'est l'intervention sur la possible erreur sur le moteur. Autant je pourrais facilement voir si les éléments de l'intérieur on un " couac ", autant les moteurs Q / R ; 70/90 c'est l'inconnu...

Je n'arrive pas trop à comprendre les éléments de différenciations indiqués. Est-ce que quelqu'un pourrait placer une photo de son moteur en indiquant s'il s'agit du R70, du R90 ou du Q90 ?


Sinon, les bornes commencent à pousser comme des petits champignons dans notre secteur et ça, c'est plutôt bien Laughing .


Dans ce récit de voyage : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10488-nantes-zoe-ze40-intens-rouge , il est fait mention de plusieurs types de badges. Du coup, pourriez-vous me dire s'il existe des badges à privilégier plus que d'autres ou encore des badges " multiplateformes " ?

Selon vous, est-ce qu'il vaut mieux s'équiper des trois câbles (T3, T2 et CRO) ou ceux fournis en " standard " suffisent ?


Merci et hâte de prendre possession notre Zozo...

Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 22:36

Le badge kiwhi est le plus utilisé pour moi (Auchan / Ikea), il est gratuit la première année en le prenant par Renault.
Idem pour le Renault Bosh.
Si tu t'inscris à l'ACOZE tu peux avoir le badge Freshmile.
Il est préférable d'avoir un T2 / T3 / CRO. Tu ne dois pas avoir le T3 encore largement utilisé, si tu ne l'as pas tu (aurais pu / peux) le négocier : Ranault m'a donné 150€ et le garage a mis les 100€ de plus pour que je puisse avoir le T2.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Thierry77 Ven 2 Mar 2018 - 23:28

Feneck91 a écrit:Le badge kiwhi est le plus utilisé pour moi (Auchan / Ikea), il est gratuit la première année en le prenant par Renault.
Idem pour le Renault Bosh.

J'avais compris que le badge kiwi était remplacé par le Bosch.... et le Bosch ne permet pas de recharger chez Auchan ou Ikéa...
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Feneck91 Sam 3 Mar 2018 - 8:41

Oui il est remplacé mais en 08/2017 j'ai quand même pu avoir le Kiwhi by Renault, il est peut-être encore disponible.
Lien pour Kiwhi : https://moncompte.kiwhipass.fr/renault/
Pour Renault Bosh : https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/renault-ze/solutions-de-recharge/ze-pass.html

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Dim 4 Mar 2018 - 21:28

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations.

Feneck91 a écrit:Tu ne dois pas avoir le T3 encore largement utilisé, si tu ne l'as pas tu (aurais pu / peux) le négocier
On va essayé. Il n'y a certainement pas trop d'espoir à avoir, mais qui ne tente rien n'a rien...

Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Mar 6 Mar 2018 - 20:12

Bonsoir,

J'ai lancé la discussion sur le câble T3 avec le commercial qui remplace celle avec laquelle nous avons signé le bon de commande.

Il m'a dit que le câble de Type 3 n'était utile que pour les premières Zoé car à l'époque c'était le type de borne qui était en déploiement avant l'harmonisation au niveau européen avec le Type 2.

Alors, T3 ou pas T3 ???

Je n'ai pas encore lancé le thème des cartes pour bornes de charge...

Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par jb68 Mar 6 Mar 2018 - 21:20

Bonsoir Laurent,

Il est drôle ce commercial, sans beaucoup me tromper les bornes dans les garages Renault sont presque toutes en T3.

jb68

Messages : 246
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Scorpion48 Mar 6 Mar 2018 - 21:36

Bonsoir,
Dans mon secteur j’ai pas mal de bornes en T3. Mais aussi des bornes t2/T3. Alors que fait-on si la prise t2 est utilisée ?
Alors après réception de ton véhicule, fait une réclamation au service client renault en ce sens. Il devrait te fournir une participation de 150€ pour acheter le cable T3. (C’est ce que j’ai fait il y a moins d’un mois). À la concession, ils m’ont fait 5% sur le prix du cable. Donc sur 250€ il m’a fallu sortir dans les 87€ de mémoire.

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par LaurentB Mar 6 Mar 2018 - 23:16

Bonsoir Laurent Very Happy.
Pour te rassurer, avec ce sujet, tu pourras facilement voir si on t'a livré le bon moteur. J'ai ouvert mon capot et j'ai bien le R attendu Basketball.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Mar 6 Mar 2018 - 23:54

Merci à tous

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Mer 14 Mar 2018 - 14:32

Bonjour,

Voiture récupérée tout à l'heure en concession cheers .

Trajet de retour un peu stressé mais quelle confort de conduite... 16,5 kw/h de moyenne sur les 35 km réalisés avec une petite moitié en ville. Conduite à la " poids lourd " : accélération légère et se servir de l'inertie en anticipant les arrêts. Barres vertes vitesse et anticipation presque pleines. Pour un début, c'est pas si mal (surtout que j'ai quand même fait quelques reprises un peu poussée histoire de vérifier la " pêche "). Consommation instantanée en pleine accélération en côte, un peu plus de 70 kw/h, donc à priori, c'est bien la version 90 ch.

Juste un petit point noir : en ouvrant le coffre lors de la présentation de la voiture en famille, j'ai remarqué qu'il manquait une vis pour le bouclier arrière (la fixation en haut à gauche, au niveau du bas gauche du coffre). ça ne fait pas très sérieux... espérons que ce soit la seule découverte.


Sinon, nous n'avons pas eu droit à une carte de charge (le pass " by-renault "). Est-ce normal ? Nous l'avons pourtant réclamé et la réponse donnée a été un peut surprenante car axée sur l'activation du ZE Connect scratch .

Les photos arriveront dès que possible.

@+

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Lopit@l Mer 14 Mar 2018 - 15:09

Une Zoé en Périgord Img_6210
Une Zoé en Périgord Img_6211

Wink

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par cassiopee86 Mer 14 Mar 2018 - 17:26

Félicitations!
Très bonne période pour prendre possession de son VE. Avec les températures qui remontent et l'autonomie avec!...
Ne vous affolez pas avec le ZE pass qui donne surtout accès à des recharges hors de prix!
En revanche prenez donc l'abonnement Mobive qui fonctionne très bien dans votre région mais aussi avec les département limitrophes et bien plus loin encore... (Il y a une appli smartphone très pratique vous permettant de vérifier cela)
Sinon, pour la conduite, ne vous privez pas d'accélérer. C'est un peu contre intuitif, mais les rendements sont un peu meilleur à 30 kW qu'à 3 kW. Mais conserve l'habitude de filer sur l'inertie ( ou sur l'aire...) Une bonne anticipation étant meilleure que de régénérer... mais vous aurez bien le temps de découvrir cela plus tard!
En attendant, faites vous plaisir! Les routes du Périgord sont un régal pour cela!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé en Périgord Empty Re: Une Zoé en Périgord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum