Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

+2
Zizoe
Zomazonie
6 participants

Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zomazonie Mar 12 Déc 2017 - 17:49

Bonjour à tous.

Après avoir passer des dizaines d'heures à parcourir ce forum, et après avoir rencontré quelques possesseur de Zoe en Guyane j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ZOE !
Merci à tous de partager vos expériences, j'espère également pouvoir apporter une pierre à cet édifice.

Voilà cette ZOE intens gris givré est censé être fabriquée au mois de mars 2018 pour une livraison à Cayenne le 28/05/2018...
Pour Rappel ici la ZOE est acheté avec la batterie (5 ans de garantie voiture et batterie, Km illimité) car le contrat de location DIAC ne fonctionne pas dans les DOM-TOM.  
On a deux choix: la Life avec le pack techno et peinture au choix pour 23 200 € (c'était 22 000 € il y a encore 1 mois... va comprendre) ou l'intens avec caméra de recul et peinture au choix pour 25 500 € (c'était 25 000€ le mois dernier Sad  ) bonus de 6000€ déduit. Dans les deux cas il ne propose que le moteur R90.
A cela on peut rajouter 1500€ pour la pose d'une Wall box 7kW (borne +installation), ce que j'ai fait puisqu'il n'y pas de borne de recharge en Guyane à part au concessionnaire Renault.
Pour info j'ai déjà un contrat HP/HC à 6kV et je pense que je devrais surement passer au 9kVA.

Au final ce n'est pas donné mais elle est vraiment adapté à l'ile de Cayenne (ici limitation de vitesse 90km/h, de Cayenne ville la plus loin Saint Laurent du Maroni 250km et la majorité des trajets sont inférieurs à 200 km aller retour) et puis elle est presque à prix métropole (si on considère que la batterie vaut 6000 €), ce qui est rarissime ici.

Je vous tiens au courant... mais on a le temps  ! !!


Dernière édition par Zomazonie le Mar 12 Déc 2017 - 18:18, édité 1 fois

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zizoe Mar 12 Déc 2017 - 17:56

Zomazonie a écrit:pose d'une Wall box 7kW (borne +installation)
[...]
Pour info j'ai déjà un contrat HP/HC à 6kVA et je pense que je devrais surement passer au 9kVA.
Si tu veux charger à 7kW, c'est sûr clown

Une Wallbox 3kW (voire une prise Green-Up) ne te suffisait pas Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zomazonie Mar 12 Déc 2017 - 18:05

C'est que Renault ne propose que la borne Hager 7kW  pour 1500 €... et pour éviter toute déconvenue en cas de problème de charge ou je ne sais quoi, il me semblait plus sur de passer par eux et leur prestataire. Après je pourrais peut-être la régler pour une puissance moindre ... non?

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Chantel Mer 13 Déc 2017 - 0:41

En tout cas en gris givré... Ça devrait t'aider à passer au frais la saison sèche !!!

A mon avis, tu devrais également commander les feux Xénon en 25 W qui semblent être homologués, car de bon matin et le soir à partir de 18h00 tu vas être déçu par l'éclairage minable de la Zoé, et vu le nombre de loulou qui roulent en scoot sans phare ou à pied au bord de la route...

Tu va ramasser des Touloulous au prochaine carnaval avec ta Zoé !!!

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zomazonie Mer 13 Déc 2017 - 13:40

Chantel a écrit:En tout cas en gris givré... Ça devrait t'aider à passer au frais la saison sèche !!!

A mon avis, tu devrais également commander les feux Xénon en 25 W qui semblent être homologués, car de bon matin et le soir à partir de 18h00 tu vas être déçu par l'éclairage minable de la Zoé, et vu le nombre de loulou qui roulent en scoot sans phare ou à pied au bord de la route...

Tu va ramasser des Touloulous au prochaine carnaval avec ta Zoé !!!

Je vois que l'on connait bien la Guyane ! ! Merci pour le conseil ! Aurrais-tu les références du modèle qui s'adapte à la ZOE ? Merci d'avance !

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zomazonie Mar 27 Mar 2018 - 15:04

Ma futur Zoe est en cours d'acheminement ! rabbit Malheureusement elle aurait raté de peu la bateau qui arrive au mois d'avril.. elle devrait donc arriver au mois de mai...

Ce week-end, Renault m'a prêter une Zoe intens Q210 avec caméra de recule de janvier 2014 (leur modèle d'essai) surtout pour tester la charge à mon domicile et vérifier que mon installation électrique soit compatible avec la recharge d'une ZOE . J'ai du la ramener hier, la séparation fut difficile...

Mon bilan après 150 km parcourus très positif , 14,4 kW/100km sans mode eco et en me faisait plaisir Very Happy Un vrai plaisir à conduire, très confortable et suffisamment puissante pour moi (en comparaison à une clio 3 exeption dci 105ch de 2010). J'étais déjà convaincu mais la je suis conquis.

Les recharges à domicile sur prise domestique se sont très bien déroulés (un peu longue, mais normal pour une Q210), la programmation de la charge sur ODB est vraiment un plus pour commencer la charge au Heures Creuses. Me voilà rassuré !

Quelques ombres au tableau:

-Mauvaise compréhension ou manque de précision lors de la commande quant à la garantie Renault. Le voiture est garantie 2 ans et non 5 ans, je vais donc devoir prendre une extension de garantie, c'est plus raisonnable...
La batterie est garantie 5 ans contre 8 ans en métropole, donc si j'avais acheté une Zoe avec batterie en métropole (ce qui est maintenant possible Mad ) et que je l’envoyais en Guyane, elle aurait 3 ans de garantie de plus!
-Les joins du bas des vitres des portières étaient tous en très mauvais états, un manquant et les autres sont gondolés et ont tendance à remonter en même temps que la vitre. Avez vous déjà constaté cela???
-Je trouve que le début de la charge est assez bruyant, est-ce spécifique au Q210?
-Les plaquettes de freins sont quasiment neuves, par contre je trouve que les disques avant sont très abimés (rayures et traces de rouille importante), ça rejoint ce sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t12155-ne-pas-freiner-c-est-bien-mais-ca-peut-aussi-attirer-des-ennuis
-les phares (beaucoup de sujets là dessus), en fait surtout les pleins phares ou feux de route qui sont limites à mon gout. J'ai le sentiment de conduire avec une "Maglite", un puissant faisceau frontal et une faible visibilité périphérique.

Mais a part ça je suis fan, vivement le mois de mai ! Et j'espère bien en convaincre plus d'un ici en Guyane !

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Ze Suisse Mar 27 Mar 2018 - 15:40

Salut, pour ce qui est des joints de vitres, je n'ai jamais eu ce problème, pourtant ici, entre les été très chauds et les hivers très froids, ils sont mis à rude épreuve ! Peut-être le climat chaud et humide de Guyane ? Le début de charge est bruyant en été et après avoir bien roulé à 130 sur autoroute par forte chaleur sur la mienne, une ventilation pour refroidir la batterie je suppose. En hiver, presque plus de bruit, mais comme chez vous c'est l'été toute l'année Very Happy ! Pour ce qui est des freins, de nouveau le climat chaud et humide, avec l'air marin salé de ta région ne provoque-t-il pas effectivement le même phénomène que sur la mienne ?! Les disques rouillent (normal, comme sur toutes les voitures), mais comme on ne les utilise que très peu, la rouille s'installe (contrairement aux autres voitures ou deux ou trois freinages suffisent à les nettoyer) et fini par les attaquer méchamment ! Il faut absolument penser à faire deux trois freinages appuyés au point mort de temps en temps pour éviter ce problème ! Les lanternes phares, bon, ben tout à déjà été dit à ce sujet Sad !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zomazonie Mar 27 Mar 2018 - 16:29

Merci pour le conseil sur les freins, je me demandais justement comment faire un freinage appuyer sans utiliser le frein moteur...

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Feneck91 Mar 27 Mar 2018 - 16:52

Il y a une pédale à gauche de l'accélérateur, regarde bien...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Zomazonie Mar 27 Mar 2018 - 17:06

Merci pour la précision ! Ce que je veux dire ce que je ne savais pas que l'on pouvait changer de vitesse en roulant, passer de la position D à N... et ainsi ne freiner qu'avec les freins! C'est bien ça?

Zomazonie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Ze Suisse Mar 27 Mar 2018 - 17:25

Oui, c'est ça, mais c'est un peu contre ma religion (j'espère que Foly Vi ne me lis pas Evil or Very Mad !), perso, je ne touche le levier que pour me mettre en P quand je me suis garé, ou en marche arrière. Mais en descente, avec la batterie chargée à 100%, tu as beaucoup moins de frein moteur, donc en insistant un peu sur les freins, tu finiras par utiliser les disques, quitte à freiner comme un bourrin. Bon ça aussi c'est contre ma religion, mais bon, à priori, il faut tout de même bien les utiliser un peu ces disques et ces plaquettes, sinon ils s'ennuient et finissent par faire la gueule Smile !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par JUVî974 Ven 20 Avr 2018 - 7:39

J'ai le même problème avec ma vitre avant passager le joint remonte avec la vitre. Zoé de 2016 à la Reunion
JUVî974
JUVî974

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..  Empty Re: Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum