Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Et encore une mauvaise expérience de charge

+17
hervegal
alainrvt
Pascal85
stef44
Ocni
sdorven
Cité Radieuse
TomC
fabien333
Foly-vi
COAXIAL
Pixel
Ze Suisse
JefRusel
Bigfoot
cinquecento
amiral_sub
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 13:19

A 0,1483€ le kWh en tarif bleu à 9vKA, pour une charge de batterie complètement vide avec un rendement de 80% du chargeur de la zoé (sur l'ensemble de la charge), il faut injecter environ 27,5kWh soit 4€08. Pour un rendement de 90%, cela fait 3€63.

Donc pour payer 2€ de recharge chez soi, il faut avoir un super tarif ou recharger la moitié de sa batterie.

Donc 2€ sur une borne mobive qui peut recharger presque entièrement une batterie en 1 heure, pourquoi crier au scandale ? Idem pour le Morbihan, où c'est 1€90 pour les abonnés pour 1h30.

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Bigfoot Lun 27 Nov 2017 - 13:32

Ocni a écrit:
Perso je vais dès que possible passer en full VE au foyer et avec très probablement un VE équipé en combo

Tu en as trop dit ! C’est quoi ton projet ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Ocni Lun 27 Nov 2017 - 14:40

Techniquement ce sera le premier VE disponible a prix raisonnable avec 60kWh de batterie et pour l'instant je pense que ça va être le Kona.

Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Bigfoot Lun 27 Nov 2017 - 14:53

Quand je suis allé faire graver ma vitre de Ioniq, mon vendeur m'a parlé du Kona électrique ( sans trop d'infos, sauf 500 km, mais pour me donner l'eau à la bouche ... )
Les Coréens ne font pas d'annonces de concept et de projets pour dans X années mais ils arrivent tranquillement sans hurler sur les toits qu'ils vont manger Tesla (ce n'est pas ce qu'on leur demande )

Désolé pour le HS ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par TomC Lun 27 Nov 2017 - 19:18

stef44 a écrit:Mobive, c'est 2€ pour la première heure pour les abonnés (moyennant 18€ à l'année) et 3€50 pour les non abonnés. Puis 1€80 l'heure suivante pour les abonnés ou (2€40 pour les non abonnés).
A partir d'une charge par mois, il vaut mieux être abonné.

C'est un peu plus cher qu'à la maison mais ce n'est pas la ruine. La borne sera changée avant d'être payée par les charges facturées.

Et 2€ à la maison, ce n'est pas pour une 41kWh
Sur le réseau Révéo, c'est 1.5€ la première heure, et si on charge de nuit, seule la première heure est comptée : on peut donc recharger une ZE40 pour 1€50...
Et voilà où en est le réseau à ce jour sur les régions ex-Aquitaine et Occitanie :
Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 2210
Si avec ça on ne s'en sort pas...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Ocni Lun 27 Nov 2017 - 19:58

Mouais c'est bien joli mais desactive les bornes uniquement zoe T2 et tu verras le désert apparaitre...
On à beau me dire que ce déploiement est plus facile à mettre en place cela n'empêche que j'ai toujours trouvé ce développement discrimant et nuisant au développement du VE No j'aurais clairement préféré 3x moins de borne mais en tri-standard et rapide !

Ils me font marrer en mode chauviniste à adapter les chargeurs au zozo r90... Quand demain la zoe 2 pour faire face à la concurrence devra sortir en DC pour permettre un minimum de 100kW elles feront jolies toutes ces bornes dépassées et surtout non évolutives Rolling Eyes
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Bigfoot Lun 27 Nov 2017 - 20:16

Je suis en pleine zone Révéo et avec la Ioniq, seules 10% des bornes me sont utiles ... car je ne vois pas l’utilité de charger à 7 kW, sauf à faire un truc de 3 ou 4 heures ...
Et oui, c’est ça le monde hors Zoe !

Mais j’avoue, il y a de quoi éviter la panne sèche ... mais pas la crise familiale
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par fabien333 Lun 27 Nov 2017 - 21:02

"Sur le réseau Révéo, c'est 1.5€" Quand on est abonné (12 € / an) avec des puissances < 22kW et à partir de 21 h....cela fait bcp de conditions. Je serai curieux de voir les statistiques d'utilisation.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 21:33

<= 22kW et même <= 22kVA

L'abonnement est à 12€. Sans abonnement, on passe de 1,5€ à 3€ l'heure. Oh mon Dieu, ça double. C'est une arnaque ce tarif. Sauf que c'est à peine plus que le prix de l'électricité. Et 12€ d'abonnement, c'est 8 charges sur l'année. Oh mon Dieu, comment fais-tu pour ne pas recharger plus de 8 fois par an ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par fabien333 Lun 27 Nov 2017 - 22:31

stef44 a écrit:<= 22kW et même <= 22kVA

L'abonnement est à 12€. Sans abonnement, on passe de 1,5€ à 3€ l'heure. Oh mon Dieu, ça double. C'est une arnaque ce tarif. Sauf que c'est à peine plus que le prix de l'électricité. Et 12€ d'abonnement, c'est 8 charges sur l'année. Oh mon Dieu, comment fais-tu pour ne pas recharger plus de 8 fois par an ?

Tu me fais rigoler !
J'ai presque envie de te répondre : je fais comme tout le monde je ne recharge pas sur les bornes payants.
Regarde un peu les statistiques d'utilisations de ces bornes on en parle sur un autre post, l'usage est très très faible et pour certaines elles n'ont vu personne !
De toute façon le marché va se réguler de lui même dans quelques années.
Je reste sur ma position de départ ces bornes faible puissance payante, placé n'importe où (au nombre souvent de 2 places) et il faut un abonnement n'ont aucun avenir.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par TomC Lun 27 Nov 2017 - 22:36

Bigfoot a écrit:Je suis en pleine zone Révéo et avec la Ioniq, seules 10% des bornes me sont utiles ...
Ca dépend des départements...
Pour faire plaisir aux Ioniqueurs, voici la même carte filtrée (approximativement) avec les bornes Combo :
Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 4310
Mais la recharge est plus chère...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Ocni Lun 27 Nov 2017 - 22:39

+1000
Je veux bien payer pour de la charge rapide, parce que c'est à ça que doit servir une borne payante
Une charge accéléree de 7 à 22 cela ne doit être qu'une "offre commerciale" gratuite proposée par des cc ou autre cinéma pour "apater" les clients !
Vous me faite rire à croire qu'on se plaint sur un tarif, rien à foutre du prix ! c'est le service qu'on veut et être obligé de rouler en zoe pour avoir le droit à du 22kW ou alors se contenter d'un minable débit de 7kW pendant des heures ce n'est pas ce que j'appelle un service

Edit : à ok tomC là on est d'accord ! Je pensais que le reveo c'était uniquement du T2 22kW... Bon j'imagine que ce n'est pas non plus du rapide mais y a déjà du DC y a du progrès !


Dernière édition par Ocni le Lun 27 Nov 2017 - 22:42, édité 1 fois
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 22:41

fabien333 a écrit:J'ai presque envie de te répondre : je fais comme tout le monde je ne recharge pas sur les bornes payants.

C'est sûr que cela n'aide pas à avoir une expérience de recharge positive.
Le samedi après-midi de décembre à Auchan ou Ikéa, pour avoir la borne dispo, faut être particulièrement chanceux.
Refuser de payer 3€ et râler c'est plus simple.

pour aller dans le Morbihan, j'ai le choix de prendre un VT ou bien une Zoé et de payer 2€40 (oh nom de Zeus, moins cher qu'à la maison). Je réfléchis quelques instants pour te donner mon choix.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Bigfoot Lun 27 Nov 2017 - 22:45

Merci @TomC
Ce n’est pas régulier entre départements
Et c’est vrai que dans la limite du raisonnable, le tarif est vraiment secondaire.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 22:46

Comment comptez-vous traverser la Creuse, la Moselle, le Morbihan avec des bornes en 22kW gratuites posées là où il y aurait un avantage commercial à appâter le client ?

L'électricité, les bornes et le service (entretien, dépannage) ont un coût. Pourquoi refuser d'en payer le prix ?

Comment comptez-vous obtenir des bornes en bon état et en fonctionnement sans un technicien disponible ?
C'est pas le commerçant qui le financera juste pour que vous alliez voir un ciné ou prendre une crêpe beurre-sucre


Dernière édition par stef44 le Lun 27 Nov 2017 - 22:53, édité 1 fois

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Ocni Lun 27 Nov 2017 - 22:52

Oui c'est clair que dans la creuse on s'en fout, sérieux dans la creuse faut foutre du 350kW pour se barrer au plus vite ! J'veux même payer 30€/15mn clown
C'est les bornes auchan/ikea/nissan qui n'ont pas de logique (attention je leur dit un grand merci ! Heureusement qu'ils sont là !!!) Mais en vrai c'était du 22kW qui aurait été intelligent


Dernière édition par Ocni le Lun 27 Nov 2017 - 22:53, édité 1 fois
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 22:53

Bah je recharge en 22kW sur les bornes Auchan

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 22:56

Et une solution simple serait que toute voiture électrique se débranche une fois chargée. Peut importe la durée de branchement, au moins la capacité électrique sera entièrement disponible. Aucun VT ne se gare en longue durée à une pompe de station service. Pourquoi en serait-il différemment pour un VE ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 22:57

Le Morbihan facture à la durée de branchement et non pas à la durée de charge. Vu le tarif, je ne suis pas sûr que cela soit dissuasif mais c'est une bonne démarche.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Ocni Lun 27 Nov 2017 - 23:00

Ah oui effectivement si tu roules en R et pas en Q je comprends mieux ton raisonnement...
Perso je roule en Q et ma prochaine acceptera du 100kW DC et je suis convaincu que le standard à venir ne sera pas sur du 22kW qui sera une puissance "bâtarde" coincée entre un 7kW de charge domicile/destination/nocturne/travail et un 100kW mini pour les longs trajets...
J'te regarde sur la route des vacances charger ta 60-80kWh en biberonnant ton 22kW pendant 3-4h Rolling Eyes
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 23:12

Bah oui, on parle des mauvaises expériences présentes avec un réseau tel qu'il est actuellement et des véhicules tel qu'ils sont aujourd'hui.
Dans ma situation (type de trajet, composition de la famille) la Q ne n'aurait rien apportée au quotidien.
Le réseau actuel n'est pas adapté aux véhicules de demain et d'après demain, voire même d'aujourd'hui selon @scarred.
C'est un fait. Mais probablement qu'une borne 43kW sera aussi obsolète dans 5 ans que borne 22kWd'aujourd'hui.
Par ailleurs, un technicien présent dans la salle peut-il nous dire si les bornes 22kW récentes sont facilement upgradables en 43kW ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Ocni Lun 27 Nov 2017 - 23:20

Je ne suis pas technicien mais je doute, déjà parce qu'il faudrait y ajouter un câble et je pense (loin d'être sur!) que le 43kW AC est obtenu d'une alimentation DC contrairement aux bornes 22kW alimentée direct en AC
Autre truc qui je pense n'est pas possible c'est de dépasser les 43kW en restant en AC
Effectivement je pense que les bornes 43kW vont être dépassées rapidement mais tout simplement parce que le T2 (simple et non en combo) aura disparu ! sauf si renault persiste sur ce format...
Après je pense que recharger une batterie de 60kWh en 43kW AC pourrait rester acceptable pour beaucoup et pourrait bien représenter dans 10 ans un format de VE low cost
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par stef44 Lun 27 Nov 2017 - 23:23

Vu le câblage de la borne Auchan de Saint Sébastien, je ne vois qu'un seul gros câble qui y arrive.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par TomC Lun 27 Nov 2017 - 23:43

Les prochaines Renault auront une prise Combo, donc le 43 kW AC n'a pas d'avenir, idem pour le Chademo en Europe. Ne subsistera donc que le T3 jusqu'à 22 kW, et le Combo au delà, et ce sera pas plus mal.

Et sinon, Renault avait en 2012 testé un chargeur embarqué 86 kW AC :
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/renault-charge-ultra-rapide-86kw-voitures-electriques

Bigfoot a écrit:Ce n’est pas régulier entre départements
Certains départements ont décidé de ne mettre que des bornes 22 kW, d'autres quasiment que des bornes tri-standard : le Lot par exemple va mettre peu de bornes, mais la plupart en "rapide", et même des doubles (il y a peut-être un rapport avec le fait que le fabricant de bornes Cahors se trouve à ... Cahors ?). Les Landes ont aussi choisi de mettre beaucoup de rapides. Quel est le bon dosage ? Pas facile de le dire...
Cela dit, j'ai appris lors du PRET que beaucoup de ces bornes "rapides" sont actuellement bridées à 36 kW (le maxi en tarif bleu) pour des raisons de coût d'abonnement, mais elles sont prêtes, le jour où il y aura suffisamment de demande, à passer à leur pleine puissance.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Pascal85 Mar 28 Nov 2017 - 9:00

Encore l'interminable sujet des bornes qui ne fonctionnent pas des tarifs dissuasifs, des puissances qui ne vont pas, etc...

Je vais essayer de mettre les choses au clair (pas au point).

D'abord de rappeler qu'en France les initiatives privées sont libres, celles des collectivités encadrées par la loi. La compétence IRVE des communes (souvent transférées à leur syndicat départemental d'énergie...quand il existe) n'est pas une compétence absolue mais par défaut...en cas de carence ou d'insuffisance d'initiative privée.

Donc il faut bien voir que les investissements dans les réseaux publics risquent fort de s'interrompre au motif de l'initiative privée. Le risque se situe d'ici 3 ans selon moi avec des initiatives accrues de pétroliers, grandes surfaces (ces dernières ayant un potentiel extraordinaire de développement de services de recharge, bien plus que les stations des pétroliers car la grande puissance nécessitera productions sur site et auto consommation...qui a beaucoup de foncier ?).

L'Etat n'a pas voulu imposer (à tort) un schéma directeur national, il a ouvert un financement conditionné à un maillage dit équilibré. Qu'un grand nombre ont pris et d'autres pas d'où ce déploiement hétérogène avec des zones presque blanches.
L'aide ADEME étant plus faible sur les bornes rapides et obéissant plus à une logique d'aménagement de territoire que de soutien à l'itinérance la très grande majorité des acteurs publics locaux n'a pas souhaité installer des bornes rapides (qui je le rappelle coûtent chantier terminé 45/47 000 euros plus 5 000 euros annuels de frais d'exploitation).
En plus les déploiements se sont échelonnés de 2013 à ...2017, la Mayenne par exemple inaugurera sa première borne en janvier 2018.
Admettez que l'approche du sujet a beaucoup évolué ce qui explique là aussi que tel Département a intégré une offre rapide l'autre pas ou pas encore.

Pour l'état de fonctionnement des bornes j'observe par expérience pro et perso une très sensible amélioration de leur disponibilité. Mais les matériels installés entre 2012 et 2015/2016 présentent des faiblesses et ont des taux de disponibilité de 90 % environ, les autres de plus de 95 %.

Ceci dit quand la borne ne fonctionne pas...l'usager trinque.

A cela j'ajoute l'absence de supervision de nombreuses bornes privées accessibles au public ce qui n'arrange pas les délais de remise en état...
voir innombrables commentaires sur les bornes en pannes en grandes surfaces.
Et pour les tarifs :

Pas de modèle économique aujourd'hui (arrêtons de délirer là dessus on prend le bouillon sur les IRVE pas grave c'est la collectivité qui paie..., pas de modèle tarifaire national, chacun fait à sa sauce, aucune réflexion, aucun partage.
C'est triste.
J'ai au moins ici en Région Pays de la Loire réussi à arracher un accord tarifaire commun à nos 5 départements applicables le 1er janvier prochain.
Mais les syndicats groupés en commande de bornes et supervision (Reveo Mobive notamment) n'ont pas cet accord, c'est ridicule.

Un modèle idéal de tarification ? on a travaillé des semaines sur le sujet et rien trouvé d'idéal. Pourquoi : parce qu'il faut faire simple sur une base complexe. (véhicules, puissance de charge Ve et bornes, courbe de charge...)
A ceux (AUBE) qui m'ont gentiment expliqué que je devais tarifer au KWh fourni (c'est assez logique) j'attends qu'il me dise comment je régule l'usage d'une borne rapide squattée par une hybride rechargeable qui me dit "mais je suis sur cette borne parce que c'est une rapide et que ça charge plus vite". C'est ingérable !

Alors faute de mieux on facture au temps, ça fluidifie l'usage de la borne par dissuasion tarifaire (fin de courbe) et pour les VE qui ne prennent que du 7kWh en AC alors je leur dis, allez sur des rapides (8 bientôt 12) ou rechargez vous à prix forfaitaire qui ne vous pénalisera pas trop (5,95 via appli sur Smartphone indépendant du temps passé) et pour le reste tout le monde paye un prix à la minute (6 cts sur 3/22 et 18 cts sur rapide avec plafond).
Récemment je me disais que ça n'allait pas pour les 2 roues motorisés, petite batterie et charge très lente.
Alors on mettra une carte à prix forfaitaire et sans coût de recharge.

Si vous avez trouvé le tarif simple qui tienne en 4 lignes et qui donnera satisfaction à tout le monde, garantira la fluidité et l'équité écrivez-moi !

Pascal
DG Adjt SyDEV

Et je ne crois pas qu'il faille encourager par signal tarifaire l'occupation permanente et nocturne d'une borne.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par alainrvt Mar 28 Nov 2017 - 9:26

En fait je crois que nous nous n'avons encore rien compris à l'utilisation d'un VE style ZOE qui ne s'alimente qu'en AC, c'est un boulet pour l'interopérabilité.
Pour l'instant, la seule marque qui a compris : c'est TESLA, car il a fourni les moyens opérationnels pour se recharger sur longues distances.
Pour rappel, les premiers VE dont fait encore partie La ZOE, n'étaient construits que pour faire de la courte distance avec recharge à la maison, mais voilà elle est devenue avec son succès, voiture principale et là cela change tout. Là dessus arrive une totale ineptie : l'hybride rechargeable : pour mettre le grain de sable dans un dispositif discutable, il n'y a pas mieux.
La seule solution viable, c'est que ces "vendeurs de carburant" acceptent des infrastructures de recharge rapide "à la TESLA" ( 8 à 32 postes) surveillées ( cela donnerait de l'emploi), maintenant, comme dit Pascal, il faudrait changer la réglementation lourde (comme d'habitude en France).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une mauvaise expérience de charge - Page 2 Empty Re: Et encore une mauvaise expérience de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum