Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zoeole le Jeu 16 Nov 2017 - 8:58

Petit HS sans cobalt :
@Pixel a écrit:Et les Toyota, elles se rechargent en roulant, pas besoin de les brancher !
Je suis dépité! Visiblement, mes tentatives d'explications sur l'intérêt de rouler électrique n'ont pas tout a fait atteint leur cible :
Une amie vient de me montrer avec beaucoup de fierté le gros SUV hybride qu'elle vient d'acheter suite aux allégations du vendeur lui a fait le coup du "c'est encore mieux qu'un VE. Vous roulez électrique et, en plus, il n'y a pas besoin de la brancher". No No No

Zoeole

Messages : 770
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par amiral_sub le Jeu 16 Nov 2017 - 9:06

Je me pose la question de savoir si notre taux de chômage n'est pas lié à ce niveau moyen. 10% de la population serait-elle inemployable? Je me pose réellement la question


Dernière édition par amiral_sub le Jeu 16 Nov 2017 - 10:56, édité 1 fois
avatar
amiral_sub

Messages : 1173
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par max7824 le Jeu 16 Nov 2017 - 10:40

Petite interview très intéressante !
avatar
max7824

Messages : 602
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot le Jeu 16 Nov 2017 - 11:02

Excellemment vulgarisé ... à mémoriser pour les détracteurs !

Et on finit en beauté par un essai Hyundai ( phev et pas électrique dommage, mais toujours avec un étonnement agréable des essayeurs )

Je n’ai pas trouvé le rapport cité d’en transport et environnement
avatar
Bigfoot

Messages : 11606
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Jeu 16 Nov 2017 - 14:00

ça commençait mal, mais finalement il s'est bien rattrapé, même si les coupures laisse l'impression que certaines réponses gênantes ont été censurées.

Le seul bémol est concernant les hybrides BMW, qui tricheraient en étant full électrique que sur 25km... comme en france la moyenne quotidienne est de 13km, je dirais que c'est largement suffisant... pour une partie de la population.
Maintenant pour moi qui fait 2x31km, ça exclu directement cette marque... mais je n'irais pas pour autant la dénigrer.
avatar
Zal'M

Messages : 1270
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par stef44 le Jeu 16 Nov 2017 - 15:05

Le cycle NEDC fait 11 km. Il suffit de créer une hybride avec une batterie permettant d'avoir de bons résultats sur ce cycle, donc un bin résultat bonus/malus en France et dans les pays à système équivalent et le tour est joué. Comme les exigences de performances ne sont pas élevées, une petite batterie est suffisante : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres.
C'est cette hypocrisie que le reportage dénonce et que le prochain cycle est censé éviter.

stef44

Messages : 1826
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Jeu 16 Nov 2017 - 15:18

D'ailleurs pourquoi parle-t-on encore de NEDC, il y a un nouveau protocole WLTP, qui est validé depuis plus d'un an et qui doit être obligatoire pour la fin d'année... étonnant que les constructeurs ne communique pas dessus, car ça va être la douche froide l'année prochaine : "A cause de l'état voleur, maintenant avec la même voiture, on peut faire moins de kilomètre." =>
avatar
Zal'M

Messages : 1270
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par stef44 le Jeu 16 Nov 2017 - 15:34

Parce que tant que ce n'est pas obligatoire, aucun constructeur ne va se faire hara-kiri en communiquant sur les nouvelles consommations/autonomies alors que les autres communiquent sur les anciennes, plus favorables.

stef44

Messages : 1826
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par francois64 le Jeu 16 Nov 2017 - 19:18

Pour vous et spécialement Pixel :
Quand on est mort, on est mort donc on ne se rend compte de rien, c'est pour l'entourage que c'est dur.
Quand on est con, c'est PAREIL !
avatar
francois64

Messages : 840
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par amiral_sub le Jeu 16 Nov 2017 - 19:54

L'application du cycle wlp va faire drôle: "finalement elle ne consomme pas 4.5l/100 mais 9l/100" (Opel Zafira)
avatar
amiral_sub

Messages : 1173
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Bigfoot le Jeu 16 Nov 2017 - 20:26

avatar
Bigfoot

Messages : 11606
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par stef44 le Ven 17 Nov 2017 - 8:25

On peut parier que le (quasi) démenti des chercheurs du MIT dans le FT ne sera pas autant reprise que les conclusions tronquées initialement propagées.

stef44

Messages : 1826
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par stef44 le Ven 17 Nov 2017 - 8:26

La tribune de réponse est en accès payant !!

stef44

Messages : 1826
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zizoe le Ven 17 Nov 2017 - 9:39

@amiral_sub a écrit:L'application du cycle wlp va faire drôle: "finalement elle ne consomme pas 4.5l/100 mais 9l/100" (Opel Zafira)
Le chiffre en lui même n'a jamais eu beaucoup d'intérêt puisqu'il ne représente qu'un cas d'utilisation parmi des milliers.
Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir comparer deux véhicules à conditions identiques.

Zizoe

Messages : 1369
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Ven 17 Nov 2017 - 10:18

Oui, mais si le cycle utilisé pour la comparaison, est tellement particulier et loin de la réalité d'une utilisation courante. Ce n'est pas forcément celui qui aura le meilleur résultat sur le cycle qui sera le meilleur en utilisation "réelle". Mais celui qui aura été le mieux optimisé pour le cycle.
avatar
Mario

Messages : 2203
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zizoe le Ven 17 Nov 2017 - 11:19

@Mario a écrit:Oui, mais si le cycle utilisé pour la comparaison, est tellement particulier et loin de la réalité d'une utilisation courante. Ce n'est pas forcément celui qui aura le meilleur résultat sur le cycle qui sera le meilleur en utilisation "réelle". Mais celui qui aura été le mieux optimisé pour le cycle.  
C'est vrai pour tous les cycles.
L'utilisation "courante" et "réelle" de tout le monde n'existe pas : la mienne est différente de celle de mon voisin.
Ceux qui râlent sur la non représentativité des cycles sont-ils capables d'en proposer d'autres plus représentatifs et reproductibles ?

Zizoe

Messages : 1369
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par philouze33 le Ven 17 Nov 2017 - 12:22

plutôt que des moyennes con-con et pas représentaives, on doit pouvoir bâtir un cycle, médiane par médiane. Médiane de durée, nombre de stop-start, accélérations recherchées / obtenues etc...
AMHO c'est énorme, énorme boulot... mais qui pourrait être fait par une simple application smartphone que se partagerait toute une population volontaire, remontant des stats pendant 6 mois-1an
On aurait le profil le idéal médian, vraiment représentatif de ce que vit le français moyen


philouze33

Messages : 904
Date d'inscription : 25/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ocni le Ven 17 Nov 2017 - 15:40

le plus drôle c'est que cela existe déjà plus ou moins médiane par médiane :
- conso en ville,
- sur route,
- mixte.

100% d'accord sur le principe d'avoir un cycle normatif permettant de faire une comparaison entre tous les modèles.
Ok sur le fait que l'utilisation "courante" et "réelle" de tout le monde n'existe pas
toujours est-il que 99.9% des gens ne peuvent faire le score du cycle NDEC en condition normale de circulation et c'est bien là le problème !
Demain avec le nouveau cycle il ya des gens qui seront en mesure de faire mieux que le score annoncé et ça c'est plus honnête (ou moins mensongé...)
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par TomC le Ven 17 Nov 2017 - 20:35

Et sinon, on ne pourrait pas se contenter d'avoir la consommation à vitesse stabilisée à 50/70/90/110/130 km/h ?
avatar
TomC

Messages : 3794
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par stef44 le Ven 17 Nov 2017 - 21:43

50km/h stabilisé, c'est pas représentatif de grand chose. Surtout pas de la ville...

stef44

Messages : 1826
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par RD150 le Sam 18 Nov 2017 - 7:45

Si, si, parce qu'il y a ville . . . et ville. Par chez moi, tu peux traverser certaines villes régulateur enclenché sans y toucher une seule fois Wink .
avatar
RD150

Messages : 1730
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Jakdenon le Sam 18 Nov 2017 - 11:17

@TomC a écrit:Et sinon, on ne pourrait pas se contenter d'avoir la consommation à vitesse stabilisée à 50/70/90/110/130 km/h ?
oui au moins ca ce serai clair et net

Jakdenon

Messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ocni le Sam 18 Nov 2017 - 12:04

Pas persuadé de l’idee... et cela ne mettrait pas forcément en valeur les hybrides
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par TomC le Sam 18 Nov 2017 - 12:15

En effet, un cycle "ville" serait préférable à la conso à 50 km/h. Cela dit, j'aimerais bien avoir aussi la conso à vitesse stabilisée.
Vouloir représenter par un seul nombre et un seul cycle les consos pour conduite en ville, sur nationale, sur autoroute me parait un peu réducteur.
avatar
TomC

Messages : 3794
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Foly-vi le Dim 19 Nov 2017 - 1:26

En plus, il n'y a pas deux Zoé identiques. À 50 km/h stabilisés, la consommation n'est pas du tout la même entre une Zoé ("négligée" dans la surveillance de la pression des pneus) à 2 bars et une Zoé à 3 bars.
avatar
Foly-vi

Messages : 4923
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum