Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TomTom me gonfle !

+9
Zoeole
Bigfoot
Teirhy
max7824
Pixel
bendoc
fabien333
stef44
Positron
13 participants

Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty TomTom me gonfle !

Message par Positron Mar 21 Nov 2017 - 15:51

Et je me demande si je suis le seul ?
Pourtant, j'ai un navigateur GPS TomTom XXL depuis pas mal d'années et il marche pas trop mal, mais celui qui est intégré à la Zoé m'insupporte !
D'abord, pour entrer une destination, il faut faire au moins 50 clics. Etes-vous sur de vouloir entrer une destination ? Etes-vous vraiment sûr ? OK, Selectionnez, Validez... Ah, vous avez trop attendu, recommencez depuis le début ! Arrrrrg !
Pour effacer la destination, c'est pareil.
Pour entrer un nom de rue: si je tape "avenue corse"... ça n'existe pas. Si je tape "avenue de la corse", ah, oui, ça existe ! Incroyable !
Et la dernière. Je programme mon itinéraire dans Marseille. Arrivé dans le centre, il y avait tellement de bouchons que sur l'écran, toutes les routes étaient en blanc et rouge et mon itinéraire (normalement en bleu) est devenu invisible, du coup, je ne savais pas si je devais aller tout droit, ou tourner à droite, à gauche... bref, je me demande si je suis vraiment stupide (ou trop vieux...) ou si d'autres personnes ont le même avis que moi.
Est-ce que quelqu'un chez TomTom/Renault a testé cet engin avant ?
Ceci-dit, toujours très content de ma Zoé ZE40 quand j'ai pas besoin du GPS !
:-)

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par stef44 Mar 21 Nov 2017 - 15:58

Et le passage en marche arrière pendant la saisie d'un itinéraire qui fait qu'on a le droit de recommencer toute la saisie ...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par fabien333 Mar 21 Nov 2017 - 16:28

Oui moi aussi je le trouve très pénible à utiliser.

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par bendoc Mar 21 Nov 2017 - 16:37

Moi ce qui me gonfle c'est d'avoir en permanence les stations services affichées Evil or Very Mad
bendoc
bendoc

Messages : 198
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Positron Mar 21 Nov 2017 - 16:42

bendoc a écrit:Moi ce qui me gonfle c'est d'avoir en permanence les stations services affichées Evil or Very Mad
Exact. Mais ça serait presque drôle !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Pixel Mar 21 Nov 2017 - 16:49

Si TomTom vous gonfle, essayez donc le GPS Toyota. What a Face
Vous reviendrez avec plaisir à TomTom.
Un exemple : chez Toyota, il faut entrer le nom de la rue avant le nom de la ville !
Si, si, je vous assure !
Ensuite, il propose toutes les villes où il y a ce nom de rue.
Essayez d'entrer "Leclerc" ou "de Gaulle", vous verrez le bazar.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que le TomTom du R-Link est une bouse, comparé à un TomTom portable.
J'ai un TomTom GO920 depuis 2008 et j'en suis très satisfait.

Pour info, dans les GPS, il vaut mieux ne pas entrer "avenue" ou "rue".
Juste le nom de la rue.
Exemple : ne pas entrer "avenue du général Leclerc" mais juste "Leclerc".
Ensuite il vous propose la rue, l'avenue et le boulevard. Il ne vous reste qu'à choisir.

Ce qui m'énerve dans tous les GPS c'est quand il vous dit que le numéro dans la rue n'existe pas alors qu'il existait déjà dans cette rue avant même l'invention des GPS ! Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par max7824 Mar 21 Nov 2017 - 16:52

Ca fais très longtemps que je n'utilise que mon téléphone pour la navigation.
La seul fois où il m'a servi c'est dans le duplex de l'A86 car lui arrivait à me suivre contrairement à mon téléphone qui était resté planter à l'entrée
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Teirhy Mar 21 Nov 2017 - 22:52

moi je dis à mon smarthone "aller à ....." et hop c'est partie.
parceque sur le gps de la voiture il faut dire "chercher adresse, .... france, ville, rue, numéro." bref, pas très naturel.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Bigfoot Mar 21 Nov 2017 - 22:57

Et le top c’est Android Auto ou Apple Car Play ...
Je dis : « aller à Auchan de Perols » ou « aller à la banque la plus proche » en appuyant sur le bouton du volant et le gps du téléphone s’affiche sur l’ecran de la voiture !

C’est un bon progrès
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Zoeole Mer 22 Nov 2017 - 12:42

2 choses qui m'exaspèrent également :
- le GPS incapable de fournir un trajet de remplacement en cas de déviation (et il y en a beaucoup par chez moi en ce moment). Je vais avoir droit à un "faites demi-tour" pendant 3 plombes sans savoir par où passer.
- les cartes "estampillées RENAULT", payantes au prix fort alors qu'elles ont entre 1 an 1/2 et 2 ans de retard sur celles de Tom-Tom dont on ne sait pas de quand date leur mise à jour. Sur la dernière version que je viens de payer et télécharger, des routes terminées depuis 2 ans ne sont toujours pas connues et je ne parle pas des limitations de vitesse qui évoluent en permanence sur certains tronçons.

Bref un GPS très en retard sur les appli gratuites smartphone actuelles et dont c'est la seule utilité que je trouvais au R-Link.
Je vais donc devoir laisser dans ma voiture cet énorme appendice inutile, encombrant et bavard.

... a moins de le passer sous android carplay si cela est possible avec cette déjà ancienne version.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Ze Suisse Mer 22 Nov 2017 - 19:07

Les seuls beugues que j’ai relevé avec le Tomtom de la Zoé, c’est l’alerte qui dit que la batterie ne sera pas suffisante pour atteindre la destination sur de longues distances alors que ce n’est manifestement pas le cas, et aller à un PI qui est vraiment galère, à part ça, il est très bien !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par crazyfrog Mer 22 Nov 2017 - 21:18

Je me suis rendu sur 130 points de recharge entre bézier et Saint-Tropez ( pour mes photos ). Autant vous dire que j'ai passé 90% du temps à conduire .. et 10% du temps à programmer l'adresse de la borne de destination, ... et chercher les bornes une fois arrivé sur place. Au début j'ai essayé de mettre les adresses, j'ai abandonné, pas assez précis, rue introuvable et j'en passe. Finalement j'ai listé les points GPS, c'est beaucoup plus précis et dans le futur je ne vais utiliser que ça pour me rendre à une borne de recharge.

Mention spéciale sur le mauvais référencement des bornes REVEO: les adresses sont inconnues dans le tomtom de ZOE dans 50% des cas et même google maps ne trouve pas toujours l'adresse. La position des bornes n'est pas toujours très fiable non plus. Ca peut vite devenir catastrophique de tomber sur une borne référencée avec une position gps erronée ou imprécise => il faut une précision sans faille à 10 m près sinon c'est vraiment la galère de chez galère.

C'est vraiment dommage que les pouvoirs public financent des bornes que personne n'utilisent à cause d'un bête problème de position gps.

crazyfrog

Messages : 2744
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par verhaeghe Jeu 23 Nov 2017 - 15:31

Bigfoot a écrit:Et le top c’est Android Auto ou Apple Car Play ...

Perso, je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à vouloir faire marcher un RLink par essence obsolète alors qu'en laissant à demeure dans la voiture une tablette vous pouvez avoir:
- Téléphone de voiture + 4G wifi partagé
- Liaison OBD II avec toutes les informations que vous pourriez souhaiter
- GPS avec commande vocal, info trafic et optimisation de trajet aux petits oignons...
- internet/jeux/film/...

TomTom me gonfle ! Captur17

Tout ca pour le cout d'une tablette 7" (chez Samsung ca doit être dans les 150€ maxi...)

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Bigfoot Jeu 23 Nov 2017 - 19:50

Pour Apple Car Play je disais ça car je l’ai dans la Ioniq et c’est bien !
Sinon tout à fait d’accord ... J’irai même au-delà !
Les constructeurs devraient juste laisser un emplacement pour une tablette 10 pouces et une prise qui permet d’accéder à toutes les données de la voiture et que l’on choisisse soi-même sa tablette et ses configurations et qu’on puisse paramétrer certaines données de la voiture
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par LaurentB Jeu 23 Nov 2017 - 21:31

Personnellement, cette tablette interchangeable, m'irait très bien. A ces détails près :

- il faut qu'elle soit verrouillable dans son logement, pour qu'elle ne puisse pas être volée  Suspect

- que sa batterie ne fasse pas explosion dans un habitacle surchauffé l'été  sunny

- que la pléthore des matériels/OS la faisant tourner n'entraînent pas des dysfonctionnements, sinon c'est la hotline Renault qui va faire explosion et générer du mécontentement quand ils diront qu'ils n'y sont pour rien Mad

Ça resterait une option pour client averti à mon avis.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

TomTom me gonfle ! Empty Re: TomTom me gonfle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum