-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Carte RFID et recharge en concession

+18
jonat_67
wolffy77
lucienlivio
DD222
poupou33
Jerome
EcoVic
Thidel
Breton
cadaguy
Ughy
xsmaxte
ZOE du Ried
suzuka75
kevinvidia
Rikosica
nh2o2
olakeen
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Carte RFID et recharge en concession

Message par olakeen Ven 8 Mar 2013 - 11:18

Ma concession locale m'a confirmé qu'une carte me sera remise à la livraison et que je pourrai me recharger sur leur borne 22kW.

A voir si la carte permet de se brancher partout ou si il faut une carte par concession.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Ven 8 Mar 2013 - 11:28

Si c'est seulement la concession de livraison, c'est ballot.

A minima, ça me conforte dans mon choix de conserver la concession de Paris étoile pour la livraison.

Je pourrais toujours me recharger chez eux les rares fois où je vais à Panam.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Rikosica Ven 8 Mar 2013 - 11:54

Oui, en effet, à suivre..... Mais RIFD, ça veut dire quoi ????
en ce qui concerne la recharge, mon agent Renault m'a affimer hier avoir eu l'infos comme quoi l'echange de batterie sera possible dans les années a venir :
1/ en cas de defaillance technque (normal, c'est dans le contrat)
2/ si la charge descend sous les 75% (ça aussi, on savait)
3/ si les progrès technique offre une autonomie supérieure

On pourra presque partir en WE au soleil en Normandie ou en Bretagne !!
Bon, c'est de la parole, c'est sur. Rien d'écrit, mais bon, il avait l'air convaincu...

Rikosica

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par kevinvidia Ven 8 Mar 2013 - 12:02

Rikosica a écrit:Oui, en effet, à suivre..... Mais RIFD, ça veut dire quoi ????
en ce qui concerne la recharge, mon agent Renault m'a affimer hier avoir eu l'infos comme quoi l'echange de batterie sera possible dans les années a venir :
1/ en cas de defaillance technque (normal, c'est dans le contrat)
2/ si la charge descend sous les 75% (ça aussi, on savait)
3/ si les progrès technique offre une autonomie supérieure

On pourra presque partir en WE au soleil en Normandie ou en Bretagne !!
Bon, c'est de la parole, c'est sur. Rien d'écrit, mais bon, il avait l'air convaincu...

RFID: Radio Frequency IDentification
C'est exactement comme les puces a anti vole dans les magasins, c'est une sorte de petite bobine de cuivre dans une carte qui est alimenter sans fil, les puces électronique des chiens sont des RFID miniature...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par suzuka75 Ven 8 Mar 2013 - 13:12

Rikosica a écrit:
Bon, c'est de la parole, c'est sur. Rien d'écrit, mais bon, il avait l'air convaincu...
Bin sur, si ta batterie est fonctionnelle, Renault va t'en mettre une neuve a 10000€ pour tes beaux yeux...
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Ven 8 Mar 2013 - 13:19

suzuka75 a écrit:
Rikosica a écrit:
Bon, c'est de la parole, c'est sur. Rien d'écrit, mais bon, il avait l'air convaincu...
Bin sur, si ta batterie est fonctionnelle, Renault va t'en mettre une neuve a 10000€ pour tes beaux yeux...

On peut tout de même espérer que quand la batterie tombera sous la barre des 75%, celle qu'on nous placera sera au standard du moment.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par ZOE du Ried Ven 8 Mar 2013 - 19:39

olakeen a écrit:Ma concession locale m'a confirmé qu'une carte me sera remise à la livraison et que je pourrai me recharger sur leur borne 22kW.

A voir si la carte permet de se brancher partout ou si il faut une carte par concession.
j'ai posé la question à mon commercial, durant la session de formation de cette semaine, sujet PAS ABORDE ! / ?
cf, à Colmar = personne au "courant" (le comble pour ZOE !!! Crying or Very sad )pour cette histoire de carte/recharges etc
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par suzuka75 Ven 8 Mar 2013 - 19:44

ZOE du Ried a écrit:j'ai posé la question à mon commercial, durant la session de formation de cette semaine, sujet PAS ABORDE ! / ?
cf, à Colmar = personne au "courant" (le comble pour ZOE !!! Crying or Very sad )pour cette histoire de carte/recharges etc
Peut être que l'auteur du topic à eu la conformation que les acheteurs de CETTE concession, pourront-recharger dans CETTE concession, avec CE système.
Ce qu'il faudrait évidemment pour booster la Zoé, serait naturellement une version nationale (ou plus) de ce système, mais ce n'est pas conforme à ce qui est cité dans un autre post, qui rapporte les propos de la chargée de clientèle Renault.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Ven 8 Mar 2013 - 19:46

peut être un réseau en devenir ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par xsmaxte Ven 8 Mar 2013 - 20:17

nh2o2 a écrit:peut être un réseau en devenir ?
Peut on savoir ou l info est passée car je n airien eu non plus comme infos sur la misea dispo de notre borne 22kw ?!

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Ughy Ven 8 Mar 2013 - 21:03

J'ai posé la question à ma concessionnaire (oui, j'ai UNE concessionnaire charmante :-) ) cet apres-midi:
- ils ont une borne et il faut une carte pour l'utiliser
- on peut passer quand on veut et utiliser la borne, il suffit de le demander...
- elle n'avait pas d'info sur la distribution éventuelle de cartes aux clients

Ce que j'ai compris grosso modo: si tu te pointes dans une concession en demandant à recharger ta Zoé, il n'y a pas de raison qu'on t'envoi ballader ;-) Ca parait assez évident quand on y réfléchi...

Apres, ca leur donnera peut-etre des idées pour faire un réseau de recharge parallèle dans un 2e temps...??


Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par ZOE du Ried Ven 8 Mar 2013 - 21:37

"
Ce que j'ai compris grosso modo: si tu te pointes dans une concession en demandant à recharger ta Zoé, il n'y a pas de raison qu'on t'envoi ballader ;-) Ca parait assez évident quand on y réfléchi...
"

c'est BIEN mais...

est ce que toutes les bornes RENAULT, chez agents, Gges ou concessions
seront "Automatiquement" répertoriées dans l'App R-LINK et ou dans ChargeMap ?

ou faut il à chaque fois téléphoner avant de vouloir passer (ex si on vient de plus de 80 kms ?)

Embarassed
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par cadaguy Ven 8 Mar 2013 - 21:46

Pour plus de sécurité du telephone avant de partir. C'est plus polis et ils peuvent faire de la place pour pouvoir utiliser la borne. Exemple les bornes ne sont pas en libre service à Mulhouse et les voitures du garages sont sur ces places.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Breton Ven 8 Mar 2013 - 21:49

Je l'avais déjà dit dans un autre post mais je le répète : c'est selon le concessionnaire. Sur 2 sondés, l'un m'a dit "pas de problème !". Un autre m'a répondu "On ne va quand-même pas faire le plein de tout le monde... en plus, vous n'êtes même pas client chez nous." . Autant dire que j'ai apprécié...

Par contre, si on tombe en 'panne sèche' devant chez eux, je pense qu'ils ne pourront pas s'opposer à une recharge (cf contrat de dépannage orientant vers la borne la plus proche).
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Thidel Sam 9 Mar 2013 - 18:49

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir accès à la borne de mon concessionnaire qui est à côté de chez moi.
En arrivant chez moi je préfère me recharger à mon domicile plutôt que de devoir me détourner chez mon concessionnaire et attendre chez lui.

Par contre pouvoir avoir accès à n'importe quel concession ou agent Renault sur mon trajet, là oui je vois bien l'utilité en cas d'urgence pour retrouver la charge nécessaire à mon retour.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par EcoVic Sam 9 Mar 2013 - 18:58

Je reviens d'un essai de la Zoé chez mon concessionnaire et j'ai posé la question de la carte RFID. Il faudra dans le cas de cette concession, aller demander le badge à l'accueil. Ils n'ont pas prévu de délivrer des badges aux clients, même pour période déterminée.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Jerome Mer 13 Mar 2013 - 9:39

L'intérêt des bornes mises à disposition dans les concessions Renault est de pouvoir charger son véhicule de 3 à 22kVA.
Elles seront ouvertes à tous les véhicules électriques, y compris les non-Renault.
Charge limitée à une heure ce qui a tout son sens pour les Zoé qui pourront donc charger à 100% grâce à la charge accélérée 22kVA
Reconnaissance par badge RFID que vous pouvez déjà obtenir ici : http://www.kiwhipass.fr/

Jerome

Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par poupou33 Mer 13 Mar 2013 - 9:53

Non en 22kw/h il faut 1h30.... 80% de la charge en 1h et les 20% restant en 30 min en supposant bien sur qu'elle soit entièrement vide, donc dans la majorité des cas 1h devrait suffir à charger Zoé entièrement.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 9:55

Jerome a écrit:L'intérêt des bornes mises à disposition dans les concessions Renault est de pouvoir charger son véhicule de 3 à 22kVA.
Elles seront ouvertes à tous les véhicules électriques, y compris les non-Renault.
Charge limitée à une heure ce qui a tout son sens pour les Zoé qui pourront donc charger à 100% grâce à la charge accélérée 22kVA
Reconnaissance par badge RFID que vous pouvez déjà obtenir ici : http://www.kiwhipass.fr/
Qu'ils commencent déjà par garantir l'accès des ces bornes aux clients Renault, ça n'a pas l'air évident.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Breton Mer 13 Mar 2013 - 9:57

poupou33 a écrit:Non en 22kw/h il faut 1h30.... 80% de la charge en 1h et les 20% restant en 30 min en supposant bien sur qu'elle soit entièrement vide, donc dans la majorité des cas 1h devrait suffir à charger Zoé entièrement.

Bonjour,
vous me confirmez que les bornes en concession son en 22kw/h ? C'est sûr ?

Pour la recharge par KiWhi, RENAULT est-il OK pour que les particuliers utilisent les bornes en concession ? Car jusqu'à maintenant, la réponse était non.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Thidel Mer 13 Mar 2013 - 10:18

Quelqu'un à une idée des coûts avec kiwhipass ?

Sur leur site on peut ouvrir un compte. La carte est payante sur leur site 6 €. Mais aucune information sur le coût des recharges.

Renault pourra-t-il fournir des cartes ? A quel coût ?
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Mer 13 Mar 2013 - 10:25

Moi ce qui m'intéresse c'est le nombre de bornes compatibles Kiwipass et leur localisation.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par poupou33 Mer 13 Mar 2013 - 10:35

Renault vous offre un accès libre à leurs bornes il suffit de demander la carte à l'accueil... Théoriquement c'est du 22kw/h... Mais le débit constaté ne semble pas aussi élevé et peut varier d'un point de charge à l'autre... Des phases de test sont en cours pour s'assurer du bon fonctionnement des bornes qui jusque la ne fonctionnaient que pour fluence et kangoo (donc en 3 kW/h)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Thidel Mer 13 Mar 2013 - 10:37

Autre question, avec la carte kiwhipass, les bornes des concessions devraient être accessible 24/24 7/7, pour peu qu'on puisse physiquement les atteindre alors que la concession est fermée.

Par contre chez les agents, je ne crois pas que les bornes ChargeMaster fonctionnent avec des cartes RFID ???
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par poupou33 Mer 13 Mar 2013 - 10:43

Non les bornes Renault ne seront accessibles que durant les heures d'ouverture. Les accès sont en effet sécurisé la nuit pour éviter toute dégradation sur les véhicules qui restent en extérieur.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum