Charge bridée
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Zizoe
jch
RD150
wiselan80
8 participants
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Charge bridée
Salut je rencontre un souci depuis le début de la semaine. En effet la Zoe ne charge pas sur 2 bornes DBT Auchan à 22 kW mais plutôt à 9,5 kW voire 10... soit même pas la moitié. Et testé aussi sur une borne 22 kW pareil environ 10 kW...
J'ai aucun message erreur ou quoi...
Vous avez déjà eu le souci ?
J'ai aucun message erreur ou quoi...
Vous avez déjà eu le souci ?
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
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Re: Charge bridée
Quelle température extérieure, batterie chaude (roulée juste avant à une vitesse suffisante) ou froide ?
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
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Localisation : Vosges
Re: Charge bridée
À environ 10 degrés dehors. Roulé pendant 15 min à faible vitesse à chaque fois. Et pas entendu de déclenchement de la pompe à chaleur ou quoi au démarrage de la charge sur la voiture ni pendant. Là, je suis à 42 min, 6,5 kWh à Auchan...
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
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Re: Charge bridée
batterie trop froide
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jch- Modérateur
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Re: Charge bridée
Ouais mais elle se rechauffe pas ? Au bout de 45min quand meme... la borne indique la puissance délivré et au bout de 1h15 j'ete encore a 7.8kw... et a 65% de la batterie
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
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Re: Charge bridée
Ça voudrait dire aussi que la charge entraîne des pertes importantes (donc une surconsommation).wiselan80 a écrit:Ouais mais elle se rechauffe pas ? Au bout de 45min quand meme...
Si la charge suffisait à réchauffer la batterie en hiver, ça signifie qu'elle surchaufferait en été ...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Charge bridée
Non mais je parle se rechauffer avrc la pompe a chaleur comme quand en ete il faisait 30degre la PAC tournai 1h et charger dans mon garage
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02
Re: Charge bridée
Voici une courbe de charge par 4°C extérieur. La température des modules était à moins de 10 en début de charge et à 16° en fin de charge. Charge sur borne Auchan.
La chute de puissance a débuté à 75% sur une R240.
La chute de puissance a débuté à 75% sur une R240.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Charge bridée
J'ai souvent eu le problème sur la borne DBT d'Auchan le Mans.Généralement surtout le Samedi en période d'affluence, et pas le dimanche. Moi je penche putôt pour un bridage de la borne, soit en fonction du nombre de véhicule qui l'ont déjà utilisée, soit de la consommation du centre commercial.
Par contre je n'ai guère pas eu le défaut sur borne accélérée.
Par contre je n'ai guère pas eu le défaut sur borne accélérée.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Charge bridée
Avec un canZE, tu peux voir si c'est la borne qui ne crache pas ou si c'est la voiture qui se protège. En dehors de cette méthode (peu coûteuse), tu n'as à peu près aucune chance de le savoir.
Tu pourras voir quelque chose comme ceci:
en haut à gauche, tu as la valeur de la puissance réelle de la borne.
au centre, tu as ce que la voiture absorbe.
Ici, c'est sur ma borne 7kW qui n'en propose que 6,3... la différence entre ces 2 copies d'écran est la mise en route de la pompe à chaleur pour le pré-conditionnement de l'habitacle et de la batterie. Tu auras la même chose sur ta borne Auchan, çà devrait afficher 43kW en haut et 22 kW au centre puisque tu as une R.
Si zoe limite la charge, tu seras à une valeur inférieure au centre.
Tu pourras voir quelque chose comme ceci:
en haut à gauche, tu as la valeur de la puissance réelle de la borne.
au centre, tu as ce que la voiture absorbe.
Ici, c'est sur ma borne 7kW qui n'en propose que 6,3... la différence entre ces 2 copies d'écran est la mise en route de la pompe à chaleur pour le pré-conditionnement de l'habitacle et de la batterie. Tu auras la même chose sur ta borne Auchan, çà devrait afficher 43kW en haut et 22 kW au centre puisque tu as une R.
Si zoe limite la charge, tu seras à une valeur inférieure au centre.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge bridée
Bizarre, #jch que tu n'est pas les valeurs de "Puissance max de recharge/régénération" (c'est ce qui permet de déterminer si c'est ZOE qui limite), ainsi que la "charge réelle".
J'ai aussi remarqué, sur un autre sujet, que tes valeurs de T° et de tensions de cellule sont erronées.
Tu as des soucis avec ton "dongle" ?
J'ai aussi remarqué, sur un autre sujet, que tes valeurs de T° et de tensions de cellule sont erronées.
Tu as des soucis avec ton "dongle" ?
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Charge bridée
j'ai un second dongle, je vais essayer avec l'autre.
La charge réelle, je l'aie parfois.
La charge réelle, je l'aie parfois.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge bridée
Mon père me signale un comportement similaire sur sa R75, que ce soit sur borne rapide Auchan ou sur borne accélérée.
Il y en a qui arrivent à charger normalement par temps froid sur ZE40 ?
Il y a peut être encore un algo fautif qui fait du zèle des que la température descend un peu, comme ce défaut qui limite certaines Q90 à 37 kW avec baisse rapide de la puissance de charge.
Il y en a qui arrivent à charger normalement par temps froid sur ZE40 ?
Il y a peut être encore un algo fautif qui fait du zèle des que la température descend un peu, comme ce défaut qui limite certaines Q90 à 37 kW avec baisse rapide de la puissance de charge.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Charge bridée
Même sur ma R240, je charge de manière bridée. J'ai l'impression (car non constaté par l'utilisation du dongle de manière comparative) que la charge à 22kW s'arrête plus tôt et passe à une puissance plus faible plus rapidement par temps froid. CE qui expliquerait que la durée de recharge annoncée par la Zoé est plus importante que par temps chaud, relativement à une certaine température que certains fixent à 12°C et les autres éléments comme la température de la batterie.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Charge bridée
hier en partant, j'avais -2° à la batterie. Screenshot pris en roulant.
20 km de nationale plus loin dont 7 km de descente à 20kW, j'étais à 1° pour la charge 22kW.
Sur la ZE40, il y a le chauffage de la batterie qui est demandé et améliore la charge. Avec une batterie autour de 0°, l'hiver dernier sur mon ancienne zoe, je chargeais à 6kW, il y a donc un réel bénéfice avec la ZE40. Néanmoins, je n'ai rechargé que 70% en 2 heures sur une borne 22kW.
Le froid ralentie la charge et selon la T° de ta batterie, tu n'auras pas la même intensité de charge. Si tu compares à une autre zoe, tu auras de grosses différence.
20 km de nationale plus loin dont 7 km de descente à 20kW, j'étais à 1° pour la charge 22kW.
Sur la ZE40, il y a le chauffage de la batterie qui est demandé et améliore la charge. Avec une batterie autour de 0°, l'hiver dernier sur mon ancienne zoe, je chargeais à 6kW, il y a donc un réel bénéfice avec la ZE40. Néanmoins, je n'ai rechargé que 70% en 2 heures sur une borne 22kW.
Le froid ralentie la charge et selon la T° de ta batterie, tu n'auras pas la même intensité de charge. Si tu compares à une autre zoe, tu auras de grosses différence.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge bridée
bon, moi j'ai un souci, et vu que je suis allé à 2 bornes différentes, à des jours différents (la nuit tard), je soupçonne la voiture de déconner...
je sais qu'il fait froid et que ça modifie le temps de charge, mais quand même !
je branche la voiture et voilà ce que ça affiche :
3 minutes plus tard :
et avant de prendre les photos :
2H55 pour les 20 derniers % !! le tout en "accéléré" .Du grand n'importe quoi, et le pire c'est le temps réel, j'ai testé c'était hyper long...
tout cela en ayant roulé 40 minutes sur nationale avant de charger ! donc batterie chaude ou au minimum tiède
quel est le souci, le caméléon qui fait des siennes?
je sais qu'il fait froid et que ça modifie le temps de charge, mais quand même !
je branche la voiture et voilà ce que ça affiche :
3 minutes plus tard :
et avant de prendre les photos :
2H55 pour les 20 derniers % !! le tout en "accéléré" .Du grand n'importe quoi, et le pire c'est le temps réel, j'ai testé c'était hyper long...
tout cela en ayant roulé 40 minutes sur nationale avant de charger ! donc batterie chaude ou au minimum tiède
quel est le souci, le caméléon qui fait des siennes?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Charge bridée
même si tu as roulé 40 minutes, cela peut être insuffisant. Pour mon cas, je roule parfois 1 heure et je gagne 3 ou 4° seulement. Il fait froid à l'extérieur, la batterie est froide et reste trop froide pour accepter une charge correcte.
Avec une batterie à 2°, après avoir roulé 1h, je chargeais à 6 kW sur borne 22 kW, le truc c'est que j'étais parti avec la batterie à -2° et qu'il faisait -10° à l'extérieur.
Prends un dongle et tu comprendras bien mieux les charges.
Avec une batterie à 2°, après avoir roulé 1h, je chargeais à 6 kW sur borne 22 kW, le truc c'est que j'étais parti avec la batterie à -2° et qu'il faisait -10° à l'extérieur.
Prends un dongle et tu comprendras bien mieux les charges.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge bridée
Oui je vais faire ça. Pas trop envie d'amener la voiture au garage (tellement peur qu'ils me la rayent par ci par là)
Après il faut savoir que hier soir il faisait 9°, on peut pas considérer ça comme du grand froid
Après il faut savoir que hier soir il faisait 9°, on peut pas considérer ça comme du grand froid
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Charge bridée
Quelle température faisait-il dans les heures précédentes?
Si elle vient de passer une nuit fraîche, la batterie a de bonnes chances d'être bien plus froide que les 9° actuels. Sous les 5°, la charge est bien modérée.
Si elle vient de passer une nuit fraîche, la batterie a de bonnes chances d'être bien plus froide que les 9° actuels. Sous les 5°, la charge est bien modérée.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge bridée
Elle a passé 24h à 7° puis j'ai roulé 45 min puis j'ai chargé. C'est en effet peut être ca. Un jour faudra que je la gare dans un endroit plus chaud et que je teste la charge.
Je veux pouvoir continuer à être de ceux qui se réjouissent de n'avoir aucun souci avec notre Miss nationale.
Je veux pouvoir continuer à être de ceux qui se réjouissent de n'avoir aucun souci avec notre Miss nationale.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
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