Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

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Message par Bigfoot le Ven 17 Nov 2017 - 18:19

Et oui on vous transforme les R en Q !
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Message par cassiopee86 le Ven 17 Nov 2017 - 18:23

@Foly-vi a écrit:Je viens juste de voir le titre du sujet. Y a pas comme un problème ? Smile

Pah nih problemeh! Wink
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Message par cece74 le Ven 17 Nov 2017 - 18:30

Le titre est OK, c'était la fin de l'info.... pas des discussions !

Ceci dit, tout ce qui fait partie du sujet fait parti de la fin. C'est juste une fin sans fin.

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Message par Foly-vi le Ven 17 Nov 2017 - 21:29

@cassiopee86 a écrit:
@Foly-vi a écrit:Je viens juste de voir le titre du sujet. Y a pas comme un problème ? Smile

Pah nih problemeh! Wink

Ta réponse contient plus de H que devrait en contenir le titre du sujet. (edit : Mais je crois que tu l'as effectivement compris, vu la réponse.)
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Message par LaurentB le Ven 17 Nov 2017 - 21:35

Ah ça, en tant qu'électricien, on ne te la fait pas Very Happy.
Pixel est occupé sur le nouveau forum Acoze avec des pointillés, mais croyez bien que ça ne restera pas impuni Twisted Evil.
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Message par Bigfoot le Ven 17 Nov 2017 - 21:51

@LaurentB a écrit:Pixel est occupé sur le nouveau forum Acoze avec des pointillés
lol!

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Message par Feneck91 le Sam 18 Nov 2017 - 9:58

Je m'en charge de ces tirets, ne vous inquiétez pas ! Pas mal de taf réalisé sur le nouveau style du forum ACOZE, mais on est pas HS là ?
J'suis deg pour l'upgrade de la batterie, bizarre cette façon de gérer ses clients, on dirait que Renault s'en cogne !

Franchement c'est une contre publicité énorme alors que finalement je ne suis pas sur qu'il y aurait eu tant d'upgrade que ça...

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Message par Jakdenon le Dim 19 Nov 2017 - 6:36

@Zizoe a écrit:
@Bouboune a écrit:Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
N'oublions pas que Carlos dirige l'alliance Renault-Nissan.

Pour lui, que tu achètes une Zoe ZE40 ou une Nissan Leaf 2.0, c'est la même chose.
il se disait assez souvent que Carlos préfèrait favoriser Nissan au détriment de Renault

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Message par sas13 le Dim 19 Nov 2017 - 12:15

Ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits, et pour moi une Leaf 2 est trop longue pour mon usage, donc elles ne sont pas vraiment concurrentes mais complémentaires. Mais vu son poids supérieur et une batterie légèrement plus petite, on aura pas vraiment une meilleure autonomie par rapport à la Zoé, et bien loin d'avoir l'équivalent d'une ampera-e (qu'on ne verra peut-etre jamais en France). Dommage.

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Message par Patrick8 le Lun 20 Nov 2017 - 10:12

Bonjour à tous.

Je viens d'appeler le service client de Renault pour savoir si ma demande de changement de batterie allait être satisfaite. J'ai fait état de l'info qui circule ici selon laquelle l'opération serait limitée à quelques exemplaires. Or, le correspondant m'a affirmé ne pas connaître cette info et que l'opération était simplement suspendue dans l'attente de réapprovisionnement de nouvelles batteries. Mon amertume n'a même pas pu s'exprimer.

Qui croire ?

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Message par cece74 le Lun 20 Nov 2017 - 11:18

Je pense que tu peux croire ton correspondant... quand il dit "ne pas connaître cette info".
Ca ne veut pas dire qu'elle est fausse.

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Message par Passant_Mbr le Lun 20 Nov 2017 - 12:14

Ca vaut peut être quand même le coup d'argumenter sur le risque potentiel, peut être que Renault a lancé cette information en se disant "on va bien voir comment ça passe". S'il y a suffisamment de protestations indignées, ils diront que c'était une erreur et se résigneront à aller jusqu'au bout de l'opération. Et sinon ils appliqueront effectivement la limite.
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Message par Foly-vi le Lun 20 Nov 2017 - 12:23

Patrick8 est le tout premier réservant de la Zoé en 2012. Y a intérêt à ce qu'îl ait droit à l'upgrade sinon ce serait franchement tragi-comique.
En allant dans le sens de Passant_Mbr, ce serait bien de se faire entendre parce qu'on est entré dans le domaine de l'inadmissible.
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Message par Vincent le Lun 20 Nov 2017 - 12:56

@Patrick8 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'appeler le service client de Renault pour savoir si ma demande de changement de batterie allait être satisfaite. J'ai fait état de l'info qui circule ici selon laquelle l'opération serait limitée à quelques exemplaires. Or, le correspondant m'a affirmé ne pas connaître cette info et que l'opération était simplement suspendue dans l'attente de réapprovisionnement de nouvelles batteries. Mon amertume n'a même pas pu s'exprimer.

Qui croire ?

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Renault fait comme en politique: pour abandonner un projet de loi, il suffit de le suspendre.
Ici cela semble un peu pareil ils suspendent la livraison des batteries ... mais pour combien de temps ???? On verra

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Message par Bigfoot le Lun 20 Nov 2017 - 13:20

Le rôle de l’Acoze ne serait pas plutôt de défendre le droit à tous de retrofiter sa batterie (si souhaité), plutôt que de faire porte parole de la position de Renault ?
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Message par alainrvt le Lun 20 Nov 2017 - 13:34

L'ACOZE n'est pas un organisme de défense du consommateur, je le rappelle Wink
L'association ne dispose d' aucun avocat en cas de pépin !
Il ne peut que donner des informations, qui peuvent changer au cours des mois : dans un autre domaine, regardez ce qui vient de se passer pour le nucléaire !
Le droit à l'upgrade n'existe pas, cela provient d'une mauvaise com et surtout de contextes économiques et matériels indépendant de RENAULT: ventes faibles par rapport aux prévisions et pas assez de batteries disponibles.
De plus, je le rappelle aussi : RENAULT n'a aucun intérêt à mettre en place des batteries neuves sur de "vieilles" autos ! C'est du rôle de l'accessoiriste, mais pas d'un constructeur !
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Message par Bigfoot le Lun 20 Nov 2017 - 13:40

Même si l’Acoze n’a pas les moyens de défendre les conducteurs de VE, elle est bien placée pour demander des précisions ou des réponses aux questionnements et remarques des utilisateurs aux constructeurs, libre à eux de répondre ou pas bien entendu.
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Message par fabien333 le Lun 20 Nov 2017 - 16:39

+1
Je pensais que l'acoze devait défendre l’intérêt général des propriétaires de VE mais à chaque fois qu'il y a un pb avec renault ou la diac on a l’impression du contraire.

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Message par Zal'M le Lun 20 Nov 2017 - 17:11

@alainrvt a écrit: surtout de contextes économiques et matériels indépendant de RENAULT: ventes faibles par rapport aux prévisions et pas assez de batteries disponibles.

?? vente plus faible que prévu et pourtant pas assez de batteries disponible... cherchez l'erreur Smile

Vivement qu'il y ait des accessoiristes de batterie.... je rêve d'une batterie 26kWh, qui fasse 100kg. Mais bon tant qu'il y aura une pénurie de cellule, les grands groupes seront prioritaires Sad

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Message par Zizoe le Lun 20 Nov 2017 - 17:17

@alainrvt a écrit:De plus, je le rappelle aussi : RENAULT n'a aucun intérêt à mettre en place des batteries neuves sur de "vieilles" autos ! C'est du rôle de l'accessoiriste, mais pas d'un constructeur !
Dans ce cas, il eut été plus honnête de leur part de ne pas l'annoncer.

@Zal'M a écrit:Vivement qu'il y ait des accessoiristes de batterie....
C'est un peu la même quadrature du cercle que pour les réseaux de bornes de recharge.

Il n'y a pas de modèle économique permettant la rentabilité d'une entreprise de "vente/échange/réparation" de batterie non subventionnée... et ça va durer un moment, je pense.

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Message par leatherman37 le Lun 20 Nov 2017 - 19:13

@alainrvt a écrit:L'ACOZE n'est pas un organisme de défense du consommateur, je le rappelle Wink
L'association ne dispose d' aucun avocat en cas de pépin !
Il ne peut que donner des informations, qui peuvent changer au cours des mois : dans un autre domaine, regardez ce qui vient de se passer pour le nucléaire !
Le droit à l'upgrade n'existe pas, cela provient d'une mauvaise com et surtout de contextes économiques et matériels indépendant de RENAULT: ventes faibles par rapport aux prévisions et pas assez de batteries disponibles.
De plus, je le rappelle aussi : RENAULT n'a aucun intérêt à mettre en place des batteries neuves sur de "vieilles" autos ! C'est du rôle de l'accessoiriste, mais pas d'un constructeur !


Dans ce cas Renault m'avait cas la fermer au lieu de faire raconter par leurs commerciaux de la merde en boite. Les vendeurs n'ont pas sorti cela par hasard. Oui Renault a trompé le consommateur.
Quand au fait que ce soit le rôle d'un accessoiriste de changer la batterie c'était une blague non ?
Personne hormis Renault lui même ne peut toucher le véhicule ou certainement pas dans ce niveau de compétence et on est doublement verrouillé par la DIAC.

En tout cas ils viennent de jeter un gros froid sur le fait de passer leur porte quand à mon prochain VE

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Message par crazyfrog le Lun 20 Nov 2017 - 20:58

A quant la vente de batteries "noname"? Comme pour les capsules de café ou les cartouches d'imprimante: au début c'est réservé au constructeur puis ca se libéralise, peut-être sous forme de licence. Il faudrait même lefigerer sur le sujet je pense, pour lutter contre l'obsolescence programmée.

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Message par stef44 le Lun 20 Nov 2017 - 21:09

Réfléchissez bien aux résistances des constructeurs pour la libération des pièces détachées, en particulier les pièces de carrosserie.
Alors, imaginez pour des batteries avec les risques inhérents à ce type de produit.

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Message par Jakdenon le Lun 20 Nov 2017 - 22:19

@fabien333 a écrit:+1
Je pensais que l'acoze devait défendre l’intérêt général des propriétaires de VE mais à chaque fois qu'il y a un pb avec renault ou la diac on a l’impression du contraire.
tu m'etones  Laughing

administateur en chef de l'acoze ????
toujours prêt a defendre qui ? .... heu ben :Renault et diac

acoze filiale de Renault et diac ?

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Message par Pixel le Mar 21 Nov 2017 - 8:11

@fabien333 a écrit:+1
Je pensais que l'acoze devait défendre l’intérêt général des propriétaires de VE mais à chaque fois qu'il y a un pb avec renault ou la diac on a l’impression du contraire.
fabien333, je pense qu'il y a un certain nombre de propriétaires de Zoé ici, qui profitent bien de l'action de l'Acoze vis à vis de la DIAC.
Qu'ils soient membres de l'Acoze ou pas, d'ailleurs.
Après, ils manifestent cette reconnaissance ou pas.
Quand on voit qu'un individu qui s'est fait voler sa Zoé et à qui DIAC réclamait plus de 6 000 euros a finalement vu son problème résolu grâce à Alainrvt et n'a même pas eu l'élégance de s'inscrire à l'Acoze après...
Il y a de quoi être dégoûté, tout autant que par ton message ci-dessus.

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