Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

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Message par Patrick8 le Lun 27 Nov 2017 - 18:14

+1
Il y a 20 jours, j'avais appelé le concessionnaire de Quai de Grenelle à Paris et ils n'étaient au courant rien.
J'ai donc attendu l'appel du Src qui a défini un processus très précis et qui fera le lien avec la concession agréée que tu auras choisi.
Moi, je trouve ça très bien car c'est une opération un peu compliquée entre la carte grise, le contrat Diac et la disponibilité de la batterie.
Il serait très facile de s'y perdre entre les différents intervenants. Le Src sera notre interlocuteur privilégié.
Ici, nous sommes souvent très en avance sur la connaissance des projets et cela crée une impatience, voire une déception.

@max7824 a écrit:Feneck, je suis passé par la aussi (l'étape de contacter tout les concessionnaire des 78 et 92) et ça a mené à ... rien. Personne n'est au courant !
Il faut passer par le SRC qui va créer un dossier, puis le service dédié te rappellera (ou pas Rolling Eyes ) pour lancer la procédure et choisir un centre agréé. J'ai personnellement demandé la concession de Versailles, on m'a dit : Ok pas de problème. Alors que 2 jours avant à Versailles, je passais pour un fou à demander un upgrade !

Donc t’embête pas avec les centres, faut viser le central !

Patrick8

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Message par Feneck91 le Lun 27 Nov 2017 - 18:15

C'est quoi le SRC ? C'est une histoire de fous ou ce sont des incapables ? Ils le font exprès.
Déjà tu appelles les garages, bonjour vous êtes agréés Renault ZE ? ---> Agréé quoi ? (oh putain, on est mal barré !)

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Message par Patrick8 le Lun 27 Nov 2017 - 18:25

C'est le service client de Renault Ze : 0805 400 070

@Feneck91 a écrit:C'est quoi le SRC ? C'est une histoire de fous ou ce sont des incapables ? Ils le font exprès.
Déjà tu appelles les garages, bonjour vous êtes agréés Renault ZE ? ---> Agréé quoi ? (oh putain, on est mal barré !)

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Message par Feneck91 le Lun 27 Nov 2017 - 18:27

J'appelle ce numéro et je vois ?
Voilà fait ! Personne super agréable au téléphone, on me recontactera d'ici 8 jours environ... A suivre.

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Message par Pixel le Lun 27 Nov 2017 - 18:37

Parce que ça romp le fil de la conversation.
Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus des questions ?
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Message par phil38 le Lun 27 Nov 2017 - 19:44

Suis passé à ma concession ce soir pour mettre ma ZOE en révision des 4 ans.
J'ai questionné l'atelier sur le rétrofit.
Ils ont l'info de RENAULT que depuis 1 semaine.
L'atelier renvoi tous les intéressés vers les commerciaux (déjà plusieurs demandes).
RENAULT leur aurait annoncé un total de 4500€ pour le rétrofit Shocked cyclops affraid study
Je leur ai dit qu'il devait y avoir une petite erreur de 1000€, à suivre!
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Message par Tobias58 le Lun 27 Nov 2017 - 20:22

@phil38 a écrit:Suis passé à ma concession ce soir pour mettre ma ZOE en révision des 4 ans.
J'ai questionné l'atelier sur le rétrofit.
Ils ont l'info de RENAULT que depuis 1 semaine.
L'atelier renvoi tous les intéressés vers les commerciaux (déjà plusieurs demandes).
RENAULT leur aurait annoncé un total de 4500€ pour le rétrofit Shocked cyclops affraid study
Je leur ai dit qu'il devait y avoir une petite erreur de 1000€, à suivre!

De mon côté révision des 4 ans faites aussi, et surtout le CT, le mec prend un ohm-mètre pour relever l’impédance de la prise ?? Pour ce qui on passe le CT avez vous assisté à un tel contrôle?
Je suis pas sûr qu’il savait ce qu’il faisait. Je suis en HS mais je n’ai pas trouvé une rubrique « votre contrôle technique ». Enfin il me dit on ne peut pas faire de longue distance et là je lui dit je roule qu’en Zoé. Et que je suis parti en vacance avec, là j’ai senti le scepticisme dans son regard. Surtout il me dit qu’il ne croit pas en l’électrique due au borne et au temps de recharge, ect...
suite au retrofit et au changement de caractéristique de masse, le CT reste valable?
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Message par phil38 le Mar 28 Nov 2017 - 10:11

@Tobias58 a écrit:De mon côté révision des 4 ans faites aussi, et surtout le CT, le mec prend un ohm-mètre pour relever l’impédance de la prise ?? Pour ce qui on passe le CT avez vous assisté à un tel contrôle?
Je suis pas sûr qu’il savait ce qu’il faisait. Je suis en HS mais je n’ai pas trouvé une rubrique « votre contrôle technique ». Enfin il me dit on ne peut pas faire de longue distance et là je lui dit je roule qu’en Zoé. Et que je suis parti en vacance avec, là j’ai senti le scepticisme dans son regard. Surtout il me dit qu’il ne croit pas en l’électrique due au borne et au temps de recharge, ect...
suite au retrofit et au changement de caractéristique de masse, le CT reste valable?
Effectivement, le CT m'a annoncé que la durée du contrôle était plus longue sur un VE que sur un VT.
Tous les faisceaux électriques sont examinés à la loupe.
Je lui ai demandé si il prenait autant de temps à vérifier tous les raccords d'échappement, joints moteurs divers, canalisation et réservoir d'essence!
Il m'a dit que ça allait arriver en 2018.
Pour la prise de charge, il vérifie que le verrouillage ne permet pas de débrancher la prise, et qu'en l'absence d'alimentation électrique de la borne le contact avec la batterie est bien coupé.
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Message par alien_charlou le Mar 28 Nov 2017 - 12:17

Rien de tout cela en Belgique même Ct que les thermiques excepté les gaz d'échappement.
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Message par PaRadis le Ven 1 Déc 2017 - 10:37

Des infos que nous attendons ici sont reparties là-bas !

http://renault-zoe.forumpro.fr/t11382p625-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#246531
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Message par Roro - YonneSolaire le Ven 1 Déc 2017 - 23:39



Pour ma part j’avais contacté le SRC au mois de juin, puis au mois de septembre, et l’on m’a recontacté le 03/11 pour m’annoncer qu’il me recontacterai fin Novembre, j’espère que cela ne sera pas pour me dire que je ne peux pas bénéficier de ce retrofit. Ma zoé est ma seule voiture. Il me semble Roro, qu’il vous ont recontacté le même jour que moi est que vous faisiez parti des 50 premiers de la liste? Pour ma part j’attend ce retrofit depuis l’annonce au mondial de Paris 2016.

Exacte on m'a dit que j'étais dans les 50 premiers... et moi aussi j'attends aussi depuis le Mondial 2016 de Paris Smile
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Message par Bouboune le Mar 5 Déc 2017 - 6:51

Cette histoire de 50 premiers est terminée ! L'upgrade est désormais accessible à tous les propriétaires (ayant acheté le véhicule), foi de Renault !

--> Le rétrofit des batteries de Zoé en France commenté par Renault
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Message par likiki le Mar 5 Déc 2017 - 7:31

Très bonnes nouvelles tout ça.

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Message par pascal11 le Mar 5 Déc 2017 - 9:38

Et bien voila un peu de communication !

Plutôt bonne nouvelle vis à vis de l'ouverture à tous les propriétaires et à la limite dans le temps.

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Message par Zizoe le Mar 5 Déc 2017 - 10:10

@Bouboune a écrit:Cette histoire de 50 premiers est terminée ! L'upgrade est désormais accessible à tous les propriétaires (ayant acheté le véhicule), foi de Renault !

--> Le rétrofit des batteries de Zoé en France commenté par Renault
Et donc, par rapport au premier post de ce sujet Question

Encore une fois, Renault dit officiellement le contraire de ce qui a été déclaré il y a quelques jours à l'Acoze Question

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Message par Bouboune le Mar 5 Déc 2017 - 10:23

@Zizoe a écrit:
@Bouboune a écrit:Cette histoire de 50 premiers est terminée ! L'upgrade est désormais accessible à tous les propriétaires (ayant acheté le véhicule), foi de Renault !

--> Le rétrofit des batteries de Zoé en France commenté par Renault
Et donc, par rapport au premier post de ce sujet Question
Pour être gentil, on va les traiter d'amateurs.
Fâcheux pour un groupe d'envergure mondiale...
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Message par Mario le Mar 5 Déc 2017 - 11:48

@Zizoe a écrit:
@Bouboune a écrit:Cette histoire de 50 premiers est terminée ! L'upgrade est désormais accessible à tous les propriétaires (ayant acheté le véhicule), foi de Renault !

--> Le rétrofit des batteries de Zoé en France commenté par Renault
Et donc, par rapport au premier post de ce sujet Question

Encore une fois, Renault dit officiellement le contraire de ce qui a été déclaré il y a quelques jours à l'Acoze Question
Pas du tout, c'est juste que cette histoire 50 premiers à été mal interprétée:
"pour le moment seule une cinquantaine de valables aussi pour des raisons de disponibilités de batteries"
En aucun cas cela veut dire que l'opération serait limitée à 50.

La seule chose qui a évolué par rapport ce qui a été déclaré  à l'Acoz en debut de sujet, c'est :
"L’opération a-t-elle un terme ? A cette question, elle nous répond : « Il est sûr que nous n’allons pas la maintenir 10 ans, mais, à ce jour, aucune date limite n’a été fixée. La proposition d’upgrade existera le temps qu’il y aura des demandes »"
au lieu de:
"fin février 2018 avec peut-être un étalement sur mars et avril.
Après cette date, fin de l'opération."

On peut supposer que ça été adapté en fonction du nombre de demande qu'ils ont reçues, supérieur à leur prévision. Ce qui est positif et un signe de professionnalisme et non pas d'amateurisme qui serait  plutôt de ne pas s'adapter à la demande.
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Message par Foly-vi le Mar 5 Déc 2017 - 13:04

@Zizoe a écrit:
@Bouboune a écrit:Cette histoire de 50 premiers est terminée ! L'upgrade est désormais accessible à tous les propriétaires (ayant acheté le véhicule), foi de Renault !

--> Le rétrofit des batteries de Zoé en France commenté par Renault
Et donc, par rapport au premier post de ce sujet Question

Encore une fois, Renault dit officiellement le contraire de ce qui a été déclaré il y a quelques jours à l'Acoze Question

Je dirais plutôt que les informations de l'ACOZE étaient très justes mais que le public a tellement gueulé sur le Net que les oreilles de Renault ont sifflé. Le souci d'image a fait le reste.
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Message par Zizoe le Mar 5 Déc 2017 - 13:52

@Mario a écrit:
@Zizoe a écrit:Et donc, par rapport au premier post de ce sujet Question

Encore une fois, Renault dit officiellement le contraire de ce qui a été déclaré il y a quelques jours à l'Acoze Question
Pas du tout, c'est juste que cette histoire 50 premiers à été mal interprétée:
"pour le moment seule une cinquantaine de valables aussi pour des raisons de disponibilités de batteries"
En aucun cas cela veut dire que l'opération serait limitée à 50.
Ce nombre de 50 n'apparaissait pas du tout dans le premier post de ce sujet.

Mais il y avait aussi le premier point :
@alainrvt a écrit:1/ il n'y aura pas de communication officielle de la part de RENAULT qui ne veut absolument pas ébruiter cette opération

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Message par RD150 le Mar 5 Déc 2017 - 14:11

Ben c'est comme partout (toutes les grandes boites), dès qu'il est possible de contredire (pour x raisons plus ou moins valables) un homologue . . . Et comme précisé antérieurement, Renault s'est sûrement ravisé au vu de la déferlante de vagues déclenchées sur les différents forum (suite, justement, à la communication de ces infos).

Maintenant, ceux qui ne veulent pas entendre/écouter la voix d'accès privilégiée qu'a Alainrvt chez Renault, il leur suffit simplement de ne pas lire ces infos Twisted Evil , tout en respectant le travail bénévole réalisé. Je me sens d'autant libre de donner le fond de ma pensée (sans vouloir offenser quiconque) que je ne fais partie d'aucune association.
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Message par fabien333 le Mar 5 Déc 2017 - 16:46

Oui on peut le lire comment on veut mais sur les affirmations d'alainvrt qui disait je cite :
1/ il n'y aura pas de communication officielle de la part de RENAULT .....
C'est faux
2/ à ce jour seuls 327 dossiers ont été épluchés et tous ne sont pas valables pour des raisons techniques et personnels ( pour le moment seule une cinquantaine de valables... c'est le jeu !
Ce n'est pas du tout ce qui est ecrit dans l'article officiel de renault
3/ il y aura des déçus, c'est certain, mais RENAULT n'a pas voulu faire comme BMW, qui a radicalement suspendu l'opération d'upgrade alors qu'ils avaient aussi promis la possibilité.
C'est le contraire qui est indiqué dans l'article je cite procédure ouverte à tous les propriétaires

4/ cette upgrade se fera en priorité pour les pionniers qui ont fait confiance à RENAULT depuis le début, il "remonte l'ascenseur" en fait. Donc il n'y aura par mois qu'une petite quinzaine d'opération et ce jusqu'à, sûr, fin février 2018 avec peut-être un étalement sur mars et avril.
Après cette date, fin de l'opération.
Ce n'est pas ce qui est ecrit il est dit  : aucune date limite n’a été fixée. La proposition d’upgrade existera le temps qu’il y aura des demandes

Les ZOE achetées d'occasion depuis la mise sur le marché de la ZE40, ne seront pas admises à l'upgrade
Encore tout faux

Bref cela confirme que Renault raconte n'importe quoi à l'acoze mais bon certain vont encore dire le contraire malgré les preuves irréfutables. Et ce n'est pas la 1er fois....

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Message par caillou le Mar 5 Déc 2017 - 17:23

16/11/17: 1er appel SRC pour ouvrir un dossier

05/12/17: 2eme appel SRC
- "votre dossier est bien pris en compte. Les 20 changements possible en décembre sont déjà planifiés donc vous allez être recontactés en janvier
- "pour un changement quand ? janvier ? février ?
- "normalement en janvier monsieur
- "il y a combien de personne en liste d'attente avant moi ?
- "je n'ai pas cette info mais je peux vous dire qu'il y a 182 dossiers valides en attente

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Message par Zizoe le Mar 5 Déc 2017 - 17:27

@caillou a écrit:je peux vous dire qu'il y a 182 dossiers valides en attente
Soit 9 mois de travail à 20 dossiers par mois...

Sans compter les dossiers déjà inscrits mais non encore validés.

Ceux qui s'inscrivent maintenant passeront donc en 2019 Question

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Message par Mario le Mar 5 Déc 2017 - 17:32

@Zizoe a écrit:
@Mario a écrit:
@Zizoe a écrit:Et donc, par rapport au premier post de ce sujet Question

Encore une fois, Renault dit officiellement le contraire de ce qui a été déclaré il y a quelques jours à l'Acoze Question
Pas du tout, c'est juste que cette histoire 50 premiers à été mal interprétée:
"pour le moment seule une cinquantaine de valables aussi pour des raisons de disponibilités de batteries"
En aucun cas cela veut dire que l'opération serait limitée à 50.
Ce nombre de 50 n'apparaissait pas du tout dans le premier post de ce sujet.

Mais il y avait aussi le premier point :
@alainrvt a écrit:1/ il n'y aura pas de communication officielle de la part de RENAULT qui ne veut absolument pas ébruiter cette opération
Ok la forme a changé, (même si ce n'est toujours pas un communiqué officiel) mais le fond reste le même à 90%, et les 10% qui ont évolué sont pour tenir compte de la demande certainement plus forte qu'anticipée.
Bref pas de quoi fouetter un chat et de faire tout un pataquès.
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Message par Zizoe le Mar 5 Déc 2017 - 18:29

@Mario a écrit:Ok la forme a changé, (même si ce n'est toujours pas un communiqué officiel) mais le fond reste le même à 90%, et les 10% qui ont évolué sont pour tenir compte de la demande certainement plus forte qu'anticipée.
Bref pas de quoi fouetter un chat et de faire tout un pataquès.  
Pour moi, il y a quand même une grosse différence entre "on va en faire 15 ou 20 par mois pendant 4 à 6 mois maximum" et "on en fera tant qu'il y aura une demande suffisante".

De même, l'exclusion ou pas des Zoe d'occasion change bien des choses Exclamation

Mais je me réjouis si Renault a infléchi sa position pirat

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