Puissance de la recharge variable ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Puissance de la recharge variable ? - Page 2 Empty Re: Puissance de la recharge variable ?

Message par alien_charlou le Jeu 14 Déc 2017 - 12:38

@Zizoe a écrit:
@alien_charlou a écrit:C'est de l'arnaque de faire payer un temps de charge, les bornes que je suis en train d'installer dans mon entreprise comptabilisent les kW réellement pris par les VE, donc le prix ne change pas en fonction du temps de charge.
Je ne comprend pas pourquoi toutes les bornes ne fonctionnent pas sur ce principe. Encore un truc pour dissuader le passage au VE.
Il est (toujours) légalement impossible de (re)vendre de l'électricité si on n'est pas un fournisseur (comme Enercoop ou Total Spring).
Donc on n'a tout simplement pas le droit de facturer des kWh électriques.

En Belgique je pense que c'est possible. Les gestionnaires des bornes refacturent directement les kWh aux consommateurs (obligatoirement sans prise de bénéfice). Il faut évidement une inscription préalable (coordonnées client lié à un badge personnalisé).
Certain pays surfacturent les kWh consommés.

http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/cout-prix-recharge-voiture-electrique/
alien_charlou
alien_charlou

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de la recharge variable ? - Page 2 Empty Re: Puissance de la recharge variable ?

Message par Zizoe le Jeu 14 Déc 2017 - 14:44

@alien_charlou a écrit:
@Zizoe a écrit:Il est (toujours) légalement impossible de (re)vendre de l'électricité si on n'est pas un fournisseur (comme Enercoop ou Total Spring).
Donc on n'a tout simplement pas le droit de facturer des kWh électriques.
En Belgique je pense que c'est possible.
Très probablement.

La loi française n'est valable qu'en France clown (en plus, c'est un reste voire un résidu de l'époque du monopole d'EDF, donc franco-français).

Zizoe

Message par Fred12 le Lun 8 Jan 2018 - 12:23

@Zizoe a écrit:
@Fred12 a écrit:Bonjour, depuis 2 charges, ma Zoé m'indique 100%, mais seulement 94 Kms d'autonomie !!! Crying or Very sad
De quoi cela peut bien venir?
Deux hypothèses :

• Ta consommation a beaucoup augmenté (chauffage, embouteillages, ...)
  • La capacité de ta batterie a beaucoup diminué (froid, usure,...)

Ou les deux à la fois Wink
Bonjour, pour les embouteillages, ils n'existent pas chez moi ! Cool  (petite ville de l'Aveyron !)
Le froid est bien passé par là !! Peut-être une explication, donc à voir si au retour des températures clémentes, le phénomène se confirme, ou pas !!!

Merci pour cet éclairage. Smile

Fred12

Message par MAC974 le Sam 13 Jan 2018 - 4:25

@stef44 a écrit:Il suffit de s'imaginer dans une file d'attente derrière une voiture à une station service où la personne fait le plein en appuyant le mois possible sur la gâchette du pistolet.
C'est quoi une station service ?! Razz
MAC974
MAC974

Message par stef44 le Sam 13 Jan 2018 - 19:09

C'est cela :
Puissance de la recharge variable ? - Page 2 A3ab8a35-52ab-4697-8e98-4f1822b3ca8c_ORIGINAL

stef44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2