Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Comparaison Zoé / Prius

+6
Teirhy
scarred
Bigfoot
legenda
Feneck91
philouze33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Mer 15 Nov 2017 - 18:43

j'ai des cotes partout sur mon parcours (A10 / N10 proche bordeaux / artigues) , y'a aussi les longues reprises sur autoroutes, les sorties de rond point suivies même d'une légère côte ou la machine s'emballe à mort sans guère tracter...

Ma Prius s'échappe au feu vert "à peu près" en mode PWR (en hurlant bien sûr), sur le standard ou pire le Eco la ramante est hallucinante, on doit être sur du 0/100 en 25s minimum. Pour le coup j'ai fouillé un peu sur les forum et je suis pas le seul, certains se sont plaint auprès de Toyota, la machine monterait à 5600 tours prolongés pendant ces phases....
Je testerais bien une autre Prius pour voir, le cirage me semble parfois réellement anormal...

Attention avec les sensations procurées par la Yaris, elle fait ... 300 kgs de moins à couple égal.
Rajoute 4 gaillards en plus du conducteur pour équilibrer et refais ton démarrage feu vert, je pense que tu t'approches alors probablement de ce que je ressens Wink

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Feneck91 Mer 15 Nov 2017 - 21:56

Personnellement je trouve que la Zoé, malgré ses 88 ch (il me semble) a la patate tout le temps (toute proportion gardée, c'est pas une Ferrari hein !), au feu elle allume mais en côte elle n'a pas à rougir, tu appuis, même à 90 km/h elle a encore du couple, elle est pas asthmatique...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par tdmboy Mer 15 Nov 2017 - 22:42

philouze33 a écrit:
Attention avec les sensations procurées par la Yaris, elle fait ... 300 kgs de moins à couple égal.
La Yaris n'a pas la même motorisation. Je l'ai essayée, super en ville (la meilleure hors V.E.), vraiment juste pour l'autoroute, un supplice en côte (testée dans la côte de la jonchère à Rueil "pour voir ce qu'elle avait dans le ventre", % moyen 11%, passage à plus de 20%, aïe-aïe-aïe!).
L'Auris (l'ancienne rondouillarde qui ressemblait à la Corolla) a la motorisation de la Prius 3 mais pèse 150 kg de moins.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par titi du un-trois Jeu 16 Nov 2017 - 14:29

Comparer une prius à une zoé, il fallait l'oser. (ma compagne roule en prius - 130 000 km sans le moindre problème, à part une batterie  12 v à 7 ans)
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Jeu 16 Nov 2017 - 16:35

Ben justement, j'attends ce qui pourrait bien relever de l'audace drôlatique, parce que je ne vois pas, ce sont deux caisses vendues comme particulièrement "écolos" "technologiques" , des 5 places, 2 roues motrices.

Effectivement l'une est plus longue que l'autre mais surprise, elles ont la même habitabilité, le même volume de coffre. La plus lourde est la plus petite mais magie ! c'est la plus nerveuse des deux ... pourtant elle est un poil moins chère.

à coté j'ai un Volvo XC60 AWD, là je n'aurais pas tenté la comparaison, à part l'aspect écolo elle dépasse les deux en tous points de tellement loin qu'on ne tente pas ... mais c'est pas le même prix

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Jeu 16 Nov 2017 - 19:52

Je ne connais pas le xc60 mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi silencieux, aussi doux et aussi économique à la pompe
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Ven 17 Nov 2017 - 10:49

silencieux : heuu... tu as l'oreille sélective ou tu comptes que les secondes ou ça grimpe pas / tourne pas / accélère pas ? La Prius n'est pas silencieuse, elle quitte le mode EV à la moindre sollicitation et dès 50 à l'heure même en descente si tu es en phase d'accélération et ensuite c'est l'angoisse dans l'attente du prochain moulinage à 3-5000 tours.

Sinon oui le XC est particulièrement silencieux, il filtre aussi mieux le roulage surtout en autoroutier *, il est plus silencieux que la zoé du fait des bruits aéro dès 80/90 km/h. Un XC hybride rechargeable ça doit être extraordinaire. d'une manière générale le couple est si important que tu n'as pas besoin de relances moteur donc de son bruit.

Douceur : encore une fois... le couple... tu as déjà conduit une caisse "coupleuse" : la zoé, et bien voilà. Moins bien que la zoé au début du démarrage (ça reste une thermique) mais incomparablement plus satisfaisant au pied que la Prius (mais alors... rien à voir !)
142 NM la prius VS 440 la volvo. et le soutient de l'élec (pourtant 200 NM) il arrive jamais suffisamment et s'interrompt trop tôt (à mon gout)

Économique : victoire par ko de la Prius. sur mon parcours j'en suis à 5.4 (et ça baisse un peu chaque jour, j'apprivoise le truc un peu mieux à chaque parcours) contre 7.6L le XC  en roulant avec un oeuf sous la pédale, mais qui passe à 9l en conduite "Lambda"

Pour tout le reste : finition (sur tous les points de ce critère) , habitabilité, plaisir de roulage, filtration de la route, coffre gigantissime à hauteur idéale, trappe à ski qui permet de rentrer des sections de 2m30 - et l'audio à bord : parfaite, alors qu'elle est mauvaise dans la zozo et minable dans la Prius - donc oui ça n'a rien à voir

* ma prius à l'option 17'' taille basse, ça doit jouer sur la dégradation du ressenti

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Ven 17 Nov 2017 - 11:04

Autant je trouve que ma zoé est bruyante à basse vitesse à cause du fameux ZZZzzzz (le sav dit que c'est normal), qui n'existe pas sur notre prius, autant à 80/90kmh je la trouve ultra silencieuse
si les montées dans les tours de la prius 3 te rendent malade , faut prendre une prius 4, ce phénomène aurait disparu (j'ai pas essayé la prius 4).
La finition de la prius est médiocre : plastocs durs, mais qui tiennent dans le temps: notre prius a 11 ans, et rien n'a bougé.
Mais putain pourquoi la banquette arrière de la zoé n'est pas fractionnable?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Ven 17 Nov 2017 - 12:01

Bah tu l'auras compris je trolle pas mal, y'a eu c'est vrai de la déception "plaisir" et "espace utile" face à la petite Zoé (+1 par contre pour la banquette non fractionnable), mais je me réveille pas en sueur la nuit pour ça, elle fait le job, elle tient sa promesse de conso, et j'ai une garantie constructeur intégrale hors pair... elle sera encore couverte quand je la revendrais

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius - Page 2 Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum