Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

+25
Ke2
amiral_sub
Gwladys
Feneck91
sas13
fabien333
Ze Suisse
Foly-vi
ludof
BB taureau
Merome
pascal11
Zébulon
Pixel
Teirhy
verhaeghe
Zoeole
COAXIAL
stef44
philouze33
seb.maccagnoni
Bigfoot
crazyfrog
Léonard
scarred
29 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par verhaeghe Mar 28 Nov 2017, 20:41

COAXIAL a écrit:Vois tu Léonard on est tous bien conscients que tu est farci de bonnes intensions , tu bosse dans un domaine ou il faut avoir un superbe bagage technique , ce qui ne prouve pas le niveau d'intelligence des gens , moi je suis un vrai parfait con surtout si je me force

Je ne vois pas l’intérêt d'une attaque ad-hominen qui n'a rien à faire dans une discussion passionnante sur la potentialité d'une coalition des grands labo pharmaceutiques pour nous empoisonner et ainsi garantir leur futurs profits.

COAXIAL a écrit:, mais vois tu le nucléaire est le fléau de demain , car pour le moment PERSONNE n'est en mesure de traiter les déchets que tu participe à produire et dont tes comparses nous vendent l'électricité si peu chère ( tant qu'il y'a du pétrole ) mais il faut bien que quelqu'un le fasse ! par contre demande a tes enfants si ils seront capable de nettoyer .  Et tous les autres qui viendront après eux .

Tes questionnements sont légitimes mais quel est le lien avec le topic??? d'autant qu'il ne manque pas de débats sur le nucléaire par ailleurs...


Pour garantir des échanges intéressants et intelligents, on se doit mutuellement une certaine bienveillance, ne jamais poster lorsque l'on est uniquement mû par son intérêt personnel (je déteste ceux qui plaident les idées en fonction de leur propre intérêt - Les sophistes) et enfin ne poster que lorsque l'on pense apporter une contribution à un débat de part de nouvelles idées ou à tout le moins des éléments étayant les idées initialement avancées.

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mar 28 Nov 2017, 20:52

c'est pas un topic sur qui veut changer le monde , ou pas , pour réveiller les consciences faut secouer les esprits , lais ça ne suffit pas visiblement , attaque ad-hominem , oui bien sur , faut bien attaquer quelque part , dans le vide ,ça ne sert pas à grand chose , mais le coupable ce n'est pas léonard , ce sont tous ceux qui consomment nucléaire , et qui font toujours en sorte que ça dure !

tu as raison verhaghe , mais pas que .............
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mar 28 Nov 2017, 21:28

COAXIAL a écrit:Vois tu Léonard on est tous bien conscients que tu est farci de bonnes intensions , tu bosse dans un domaine ou il faut avoir un superbe bagage technique , ce qui ne prouve pas le niveau d'intelligence des gens , moi je suis un vrai parfait con surtout si je me force , mais vois tu le nucléaire est le fléau de demain , car pour le moment PERSONNE n'est en mesure de traiter les déchets que tu participe à produire et dont tes comparses nous vendent l'électricité si peu chère ( tant qu'il y'a du pétrole ) mais il faut bien que quelqu'un le fasse ! par contre demande a tes enfants si ils seront capable de nettoyer .  Et tous les autres qui viendront après eux .

Pourquoi m'attaquer sur le nucléaire ? Est-ce que l'on parle de nucléaire ici. Pourquoi ce que l'on pourrait considérer comme une attaque personelle ? C'est le seul moyen que vous avez pour me dévaloriser aux yeux de tous ?

Et pourquoi parler de mes enfants ? Ce ne sont pas des méthodes dignes, elles montrent votre petitesse. Ce sont les seuls arguments que vous avez à m'opposer ? C'est petit et mesquin.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mar 28 Nov 2017, 21:31

COAXIAL a écrit:c'est pas un topic sur qui veut changer le monde , ou pas , pour réveiller les consciences faut secouer les esprits , lais ça ne suffit pas visiblement , attaque ad-hominem , oui bien sur , faut bien attaquer quelque part , dans le vide ,ça ne sert pas à grand chose , mais le coupable ce n'est pas léonard , ce sont tous ceux qui consomment nucléaire , et qui font toujours en sorte que ça dure !

tu as raison verhaghe , mais pas que .............

Coupable ? coupables de quoi ? Bientôt, on viendra dire qu'il faut éradiquer ceux qui ne pensent pas de la bonne manière ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par sas13 Mar 28 Nov 2017, 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Leonard n'est pas le décideur qui a installé le nucléaire en France que je sache! Par contre ce que je sais, c'est qu'il contribue à ce que cette source d'énergie soit sure, donc au lieu de l'attaquer sans cesse, je pense que tu devrais plutôt le remercier. Et si tu n'apprécie pas le nucléaire, ce n'est pas à lui que tu dois le dire. Mais que propose tu en remplacement au fait?

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Foly-vi Mer 29 Nov 2017, 05:26

Je suis né en France mais de l'àge de 3 ans à 18 ans, j'ai vécu dans différents pays Africains où atteindre 50 ans relève de l'exploit. Du coup, on entendait très peu parler de cancers ou de maladies neuro-dégénératives. La plupart des gens mourrant avant d'atteindre la phase de vie la plus critique au niveau cellulaire.
Si demain, le niveau de vie permet à ces pays d'atteindre 75 ans d'espérance de vie, les corps vieillissant auront le temps de développer ces maladies connues en Occident et les laboratoires n'auront rien à voir là-dedans.
C'est aussi simple que cela.
Vous avez vu ? J'ai réussi à écrire 4 lignes sans faire d'insultes.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 06:15

Léonard a écrit:
COAXIAL a écrit:Vois tu Léonard on est tous bien conscients que tu est farci de bonnes intensions , tu bosse dans un domaine ou il faut avoir un superbe bagage technique , ce qui ne prouve pas le niveau d'intelligence des gens , moi je suis un vrai parfait con surtout si je me force , mais vois tu le nucléaire est le fléau de demain , car pour le moment PERSONNE n'est en mesure de traiter les déchets que tu participe à produire et dont tes comparses nous vendent l'électricité si peu chère ( tant qu'il y'a du pétrole ) mais il faut bien que quelqu'un le fasse ! par contre demande a tes enfants si ils seront capable de nettoyer .  Et tous les autres qui viendront après eux .

Pourquoi m'attaquer sur le nucléaire ? Est-ce que l'on parle de nucléaire ici. Pourquoi ce que l'on pourrait considérer comme une attaque personelle ? C'est le seul moyen que vous avez pour me dévaloriser aux yeux de tous ?

Et pourquoi parler de mes enfants ? Ce ne sont pas des méthodes dignes, elles montrent votre petitesse. Ce sont les seuls arguments que vous avez à m'opposer ? C'est petit et mesquin.
je n'attaque pas léonard .
je ne veux plus que le nucléaire dure , il est absolument important de stopper le nucléaire !
je parle de "tes" enfants parce qu'ils ont au moins la même valeur à mes yeux que mes enfants .
ce sujet n'est pas un sujet sur simplement le médicament et ses effets , bienfaits ou méfaits !

relis le titre .

pour ce qui est du nucléaire tu semble être le seul ici à le défendre en le justifiant , normal que tu te sente agressé ou du moins concerné .
dans ce forum come dans bien d'autre , nous somme tous avant tout des consommateurs , pas des moutons , il est hors de question que quiconque me dicte ce qu'il me semble utile de dire , mon but n'étant je le répète de n'agresser personne , tu semble toi leonard particulièrement agressif et virulent à l'égard de Ze Suisse , tu l'accuse , en te posant en victime , tout comme tu viens de le faire avec moi-même , si te dire ce que l'on pense te selble une insulte , et que tout le monde fait comme toi dans ce pays , on est pas sorti le cul des ronces Crying or Very sad
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 06:24

sas13 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Leonard n'est pas le décideur qui a installé le nucléaire en France que je sache! Par contre ce que je sais, c'est qu'il contribue à ce que cette source d'énergie soit sure, donc au lieu de l'attaquer sans cesse, je pense que tu devrais plutôt le remercier. Et si tu n'apprécie pas le nucléaire, ce n'est pas à lui que tu dois le dire. Mais que propose tu en remplacement au fait?

le décideur c'est qui ?

léonard comme le mécano de chez Renault ZE , n'y est pour rien c'est une évidence .

ce n'est pas lui qu'on attaque ( je aussi ) mais le système en globalité , de santé comme de nucléaire , c'est bien ceux qui veulent changer ce monde et les autres le sujet , ben moi je fais parti de ceux qui veulent que le monde change , et visiblement lui il serait de ceux qui voudraient que ça stagne que cela ne m'étonnerait qu'a moitié au vu de ses réaction à lui dans les "questions" sur le nucléaire


vois tu sas13 , le "monde" dans lequel nous vivons nous oublieras vite , nous ne sommes rien ou presque rien , poussière d'étoiles qui philosophent ou plutôt essayent  

Pour changer de source énergétique il faut commencer par en être privé totalement . Ensuite on est obligé de travailler dur pour continuer à vivre .


Dernière édition par COAXIAL le Jeu 30 Nov 2017, 06:50, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par sas13 Mer 29 Nov 2017, 07:16

COAXIAL a écrit:
ben moi je fais parti de ceux qui veulent que le monde change
Pour changer de source énergétique il faut commencer par en être privé totalement . Ensuite on est obligé de travailler dur pour continuer à vivre .

Pour être en accord avec tes dires, milites tu pour de nouvelles sources d'énergies? Es tu, comme le sont certains ici, producteur de ton énergie (au moins en partie)? As tu changé de fournisseur d'énergie pour favoriser ceux qui s'engagent pour une énergie plus propre?

Si c'est le cas, je pourrai te soutenir, car j'espère qu'on parviendra à réduire la part de nucléaire sans avoir recours au charbon ou autres systèmes très polluants. Mais le renouvelable a aussi ses détracteurs (voir les difficultés qu'on a à installer des parcs éoliens). Par contre réduire considérablement notre consommation d'énergie, je pense que c'est tout à fait faisable, avec quelques mesures contraignantes parfois, seule façon, malheureusement, de faire évoluer les mentalités.
Mais pousser des coup de gueule dans un forum de personnes très engagées dans la reconversion énergétique, ça ne fait pas vraiment avancer les choses.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par verhaeghe Mer 29 Nov 2017, 10:57

sas13 a écrit:
COAXIAL a écrit:
ben moi je fais parti de ceux qui veulent que le monde change
Pour changer de source énergétique il faut commencer par en être privé totalement . Ensuite on est obligé de travailler dur pour continuer à vivre .

Pour être en accord avec tes dires, [...]

Excusez moi mais que ce soit contre Léonard ou contre COAXIAL, je trouve pas correct de s'en prendre à la personne. Nous ne sommes pas là pour distribuer des certificats de bonne conduite en vue de changer le monde.

Ici, nous devons échanger des idées, éventuellement partager ses bonnes pratiques personnelles mais en aucun cas juger ou dévaloriser ceux qui ne pensent pas pareil sur la base de leur pratique dans leur sphère privée.

Je viens ici pour prendre des bonnes idées autour de la ZOé et partager des expériences, pour apprendre des choses auprès de personnes compétentes et pour débattre des sujets qui me passionnent en me cultivant au passage (exemple l'avion autonome ou le débat sur le nucléaire). Par contre, je me moque de savoir si untel ou untel à une empreinte énergétique en désaccord avec ce qu'il affiche sur le forum.

Le grand philosophe Schopenhauer fréquentait assidument les maisons closes, cela ne rend pas ses réflexions philosophiques moins sages ou moins justes.

Quand Scarred fait exemple de son cas personnel, en expliquant que sa Tesla ne lui coute que 30cts du km, là, je pense qu'il y a matière à détailler l'exemple pour montrer qu'il n'a pas pris en compte: l'entretien, l'assurance, les péages, l'électricité et que son estimation de prix de revente à 500.000km de 30.000€ est peut être légèrement optimiste... Le but n'est pas de montrer que Scarred est un menteur/manipulateur/... mais simplement de partager des hypothèses réalistes pour arriver à un coût d'usage d'une Tesla cohérent avec celui d'une Zoé. Le procès d'intention ne condamne que celui qui le porte.

Maintenant, si nous revenons sur le nouveau débat des "changeurs de monde" et que l'on considère que le nouveau sujet est le nucléaire alors je pense qu'il faut envisager le nucléaire comme la seule source actuelle sans discontinuité de production et qu'en attendant que l'on sache stocker l'énergie photovoltaïque (la moins chère des ENR) de manière économiquement performante (une batterie n'est pas performante économiquement : Pour 2.000 charges de 40KWh cela coûte 6.000€ => Cout du kWh stocké 0.08€ hors coût de production => Non compétitif vs nucléaire ).

Le stockage est un vrai beau sujet:
- sous forme d'énergie potentiel pesanteur : Si on prend une masse de 50tonnes et qu'on la monte de 100m (en gros, ce que l'on pourrait faire dans une éolienne, cela ne permet de stocker que 14kWh... Il faudrait une mine 1000m de profondeur et que l'on puise des milliers de m^3 d'eau pour réussir à stocker de l'energie de manière comparable à ce que produit une centrale en une nuit...











verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par stef44 Mer 29 Nov 2017, 11:13

Pour le stockage en pesanteur, cette vidéo a déjà été évoquée sur le forum

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mer 29 Nov 2017, 14:23

verhaeghe a écrit:[Ici, nous devons échanger des idées, éventuellement partager ses bonnes pratiques personnelles mais en aucun cas juger ou dévaloriser ceux qui ne pensent pas pareil sur la base de leur pratique dans leur sphère privée.

Moi aussi, je viens pour échanger des idées. Mais, j'en ai un peu marre que certains, dès qu'ils sont en opposition avec ce que j'écris, rappellent que je travaille dans le nucléaire ... Sans parler des questions de "culpabilités"...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 14:41

je suis bien ton raisonnement sas13 , le problème n'est pas ce que je fais ni ce que TU fais , ni ce que léonard scarred truc ou machin fait , le problème c'est qu'est-ce qui doit changer , et être bien conscient de ne pas se tromper , ça fait maintenant au moins 150 ans d'industrialisation que le modèle se trompe , en rebondissant d'un plâtre sur jambe de bois à l'autre .

est-ce que le VE est le vrai bon moyen de mobilité d'avenir pour renverser la tendance des diverses pollutions ? je pense que non ...........
est-ce que le nucléaire est le moyen de palier , au besoin d'énergie , pour remplacer les énergies fociles ? je pense que non .....


un peu plus haut je t'ai posé la question : qui est le décideur ? .............

actuellement quels sont les besoins ?

changer le monde ........ : militer est-ce la vrai solution ? ...... la on a causé médicaments et nucléaire , et l'eau qui commence à ce raréfier et à manquer ....... qui fait quoi et comment ? pour préserver la biodiversité de vie de zones humides rivières mares lacs etc. .... changer le monde c'est un tout , et ce qui est important c'est ce que tout le monde peut faire , à condition que des lobbies n'entravent pas ce qui peut être fait , hors de plus en plus c'est de moins en moins le cas

rien que cette semaine on est repartis pour 5ans d'empoisonnement aux glyphosates , donc des plantes détruites qui vont provoquer la continuité de disparition de centaines d'espèces d'insectes en perspective .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Feneck91 Mer 29 Nov 2017, 14:47

J'ai un peu tout lu, certainement du vrai de tous les côtés... Maintenant pour certaines certitudes de certains, personnellement je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas fait d'enquête personnelle, comment savoir le vrai du faux, mais ça part en sucette là, keep cool les gars !

Et le nucléaire ? Oui il faudra en sortir mais c'est peut-être pour le moment ce qui permet la production d'électricité à grande échelle et qui pollue le moins (au moins en CO2)... C'est complexe comme sujet... Peut-être un jour la fusion nous sauvera et même la fusion les écolos sont contre alors... Que propose-t-on ? On a besoin d'énergie et la produire bouzille la planète, pour le moment on a pas trouvé la source propre, sans risque, qui produit tout le temps... Et (hélas) c'est pas ici que l'on va trouver la solution...

La terre s'en remettra, elle a déjà subi deux extinctions quasi totale de la vie depuis sa naissance, par contre l'homme ne s'en remettra sans doute pas....

Une chose est certaine et je pense que personne ne peux rien dire à ça : ce qui fait tourner le monde, c'est le fric et tant que l'humanité ne sera pas décimée, c'est l'argent qui décidera de tout...


Dernière édition par Feneck91 le Mer 29 Nov 2017, 14:50, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 14:48

Léonard a écrit:
verhaeghe a écrit:[Ici, nous devons échanger des idées, éventuellement partager ses bonnes pratiques personnelles mais en aucun cas juger ou dévaloriser ceux qui ne pensent pas pareil sur la base de leur pratique dans leur sphère privée.

Moi aussi, je viens pour échanger des idées. Mais, j'en ai un peu marre que certains, dès qu'ils sont en opposition avec ce que j'écris, rappellent que je travaille dans le nucléaire ... Sans parler des questions de "culpabilités"...

ne te braque pas Léonard , le nucléaire , fait partie du problème des choses qui doivent changer dans ce monde , moi je suis un réparateur de tas de ferraille à roulette depuis 40ans , je fais partie de ces gens qui réglaient des carburateur ,des injecteurs diésel , perdaient de l'huile de moteur dans la nature , usaient des pneus sur les routes et plaquettes de freins qui par ruissellement vont polluer directement les rivières et les poissons et autres bestioles qui vivent dedans , j'ai pas mieux à espérer que toi en terme de critique


je repose la question : le responsable c'est QUI ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mer 29 Nov 2017, 14:52

D'abord, comme je l'ai dit, le titre de ce fil est insultant pour pas mal de monde. Il part du principe que ceux qui ne sont pas d'accord avec celui qui a mis le titre sont des attardés rétrogrades. C'est un très beau début pour avoir une discussion sereine et constructive ... Vous ne pensez pas ?

Si on avait fait le choix de choisir un titre plus neutre, cela aurait bien apaisé les esprits. Mais, ce qui est fait est fait.

Manque de chance, le post initial s'indigne sur un faux problème. Un problème mal posé et qui ne regroupe que les divagations de quelques personnes. Mais, c'est devenu une mode, on désigne des boucs émissaires, on les cloue au pilori ... La réalité, la vérité ? Quelle importance, l'essentiel est d'avoir des convictions, d'y croire et de les défendre surtout sans se remettre en cause...

Les découvertes des scientifiques ? des billevesées. D'ailleurs, tous les scientifiques travaillent pour des lobbys industriels et veulent notre malheur dans l’espoir de grossir leurs compte en banque ... C'est bien connus puisque des gens ne cessent de le répéter... c'est que cela doit être vrai. Les avancées de la science ? Mensonges ! Les réalités statistiques ? Mensonges ! Des braves gens s'accordent le droit de croire et ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux sont COUPABLES...

OK, je suis donc coupable, il reste plus qu'à me clouer au pilori et à me fusiller en place publique

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Feneck91 Mer 29 Nov 2017, 14:53

Le responsable ? C'est l'humanité. Une poignée pourra faire des choses mais à la marge... Les états décident d'une partie, les grands groupes industriels gavés aux profits décident d'une autre partie... Le fric règne en maître...
Le fric, la religion, le pouvoir c'est ça qui domine le monde....... Oh putain, j'vais me tirer une balle !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mer 29 Nov 2017, 14:54

COAXIAL a écrit:je repose la question : le responsable c'est QUI ?

Tu n'as pas dit "le responsable", tu as clairement parlé de culpabilité. Tu veux que je sois coupable ? J'assume, je suis coupable et j'en suis fier

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Feneck91 Mer 29 Nov 2017, 14:58

C'est bien les débats chauds comme la braise... C'est que notre humanité ne laisse personne indifférent ! Peut-être un jour, devant l'urgence de tout perdre, les hommes commenceront à trouver des solutions durables. Peut-être que ça se fera au fil du temps, on a bien réussi à limiter les dégâts de la couche d'ozone...
Ou alors, ce sera la fuite vers une autre planète mais là les amis, on y est pas encore, va falloir que la Terre tienne encore un peu, on n'a pas encore la technologie !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 15:01

Feneck91 a écrit:J'ai un peu tout lu, certainement du vrai de tous les côtés... Maintenant pour certaines certitudes de certains, personnellement je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas fait d'enquête personnelle, comment savoir le vrai du faux, mais ça part en sucette là, keep cool les gars !

Et le nucléaire ? Oui il faudra en sortir mais c'est peut-être pour le moment ce qui permet la production d'électricité à grande échelle et qui pollue le moins (au moins en CO2)... C'est complexe comme sujet... Peut-être un jour la fusion nous sauvera et même la fusion les écolos sont contre alors... Que propose-t-on ? On a besoin d'énergie et la produire bouzille la planète, pour le moment on a pas trouvé la source propre, sans risque, qui produit tout le temps... Et (hélas) c'est pas ici que l'on va trouver la solution...

La terre s'en remettra, elle a déjà subi deux extinctions quasi totale de la vie depuis sa naissance, par contre l'homme ne s'en remettra sans doute pas....

Une chose est certaine et je pense que personne ne peux rien dire à ça : ce qui fait tourner le monde, c'est le fric et tant que l'humanité ne sera pas décimée, c'est l'argent qui décidera de tout...

Tu as bien raison , mais à un moment dans certaines discutions , il faut pousser à fond , bien sur que Louis Renault , Amédée Citroën , Peugeot , Ferdinand Porsche , Benz , Ford. et bien d'autre on favorisé le pourrissement environnemental , tout comme les acteurs du nucléaire , de la chimie , de l'économie , de l'emploi , etc. qui veut changer ça ? sur ce forum vous ? , vous voulez ? alors il faut arrêter les oui mais non .......... etc .



je le répète je n'ai d'animosité envers personne ni l'un ni l'autre , ce sont les lecteurs qui déduisent ceci ou cela , ils sont libres de leurs interprétations

léonard se vexe en supposant que je cherche à dénigrer ses pensés ses propos son travail , ok pas de problème , c'est son point de vue pas celui que je voulais faire passer , s'il se sent victime j'en suis désolé .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 15:09

Léonard a écrit:
COAXIAL a écrit:c'est pas un topic sur qui veut changer le monde , ou pas , pour réveiller les consciences faut secouer les esprits , lais ça ne suffit pas visiblement , attaque ad-hominem , oui bien sur , faut bien attaquer quelque part , dans le vide ,ça ne sert pas à grand chose , mais le coupable ce n'est pas léonard , ce sont tous ceux qui consomment nucléaire , et qui font toujours en sorte que ça dure !

tu as raison verhaghe , mais pas que .............

Coupable ? coupables de quoi ? Bientôt, on viendra dire qu'il faut éradiquer ceux qui ne pensent pas de la bonne manière ...

prends ton temps et relis

, mais le coupable ce n'est pas léonard

OK , de toute façon le coupable c'est qui ? moi et vous tous ......... consommateurs toujours en quête de renvoyer à l'autre la responsabilité de nos actes
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mer 29 Nov 2017, 15:14

COAXIAL a écrit:Tu as bien raison , mais à un moment dans certaines discutions , il faut pousser à fond , bien sur que Louis Renault , Amédée Citroën , Peugeot , Ferdinand Porsche , Benz , Ford. et bien d'autre on favorisé le pourrissement environnemental , tout comme les acteurs du nucléaire , de la chimie , de l'économie , de l'emploi , etc.  qui veut changer ça ? sur ce forum vous ? , vous voulez ?  alors il faut arrêter les oui mais non .......... etc .



je le répète je n'ai d'animosité envers personne ni l'un ni l'autre , ce sont les lecteurs qui déduisent ceci ou cela , ils sont libres de leurs interprétations

léonard se vexe en supposant que je cherche à dénigrer  ses pensés ses propos son travail , ok pas de problème , c'est son point de vue pas celui que je voulais faire passer , s'il se sent victime j'en suis désolé .

Au départ, on ne parlait pas de nucléaire. Mais, quand certaines personnes n'ont pas aimé ce que j'ai écrit, elles ont joliment rappelé que je travaillais dans le nucléaire ... Je m'en fous d'où tu travaille, mais fait l'effort de te mettre à ma place. Tu discute avec quelqu'un, ce quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et alors ce quelqu'un dit : "C’est normal que tu pense comme cela puisque tu travaille chez ...". Puis, imagine que certaines personnes utilisent cet argument à tout bout de champ....

Fais l'effort, tu arrivera peut-être à comprendre où est le problème ? Qui a parlé de culpabilité ? Imagine que je dise que ceux qui croient comme toi soient coupables ? Tu le prendrais comment ? Relis ce fil en essayant de faire l'effort sûrement insurmontable à tes yeux de te mettre à ma place... Je suis sûr que tu n'en aurait pas accepté autant...

Il y a quelques personnes qui se souviennent régulièrement que je travaille dans le nucléaire. On parle de QI, il est normal que je raconte n'importe quoi à ce sujet, puisque je travaille dans le nucléaire. On parle de cancers ? C'est normal que je raconte n'importe quoi à ce sujet, puisque je travaille dans le nucléaire. On parle de médicament ? C'est normal que je raconte n'importe quoi, puisque je travaille dans le nucléaire... Tu trouverais normal que l'on utilise sans cesse un tel procédé à ton encontre ? Tu trouverais normal qu'on te désigne sans cesse à la vindicte populaire ?

Ce sont des méthodes qui sont à vomir. Je ne les utilise pas, j'aimerais qu'on ne les utilise pas contre moi

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mer 29 Nov 2017, 15:52

Léonard a écrit:
COAXIAL a écrit:Tu as bien raison , mais à un moment dans certaines discutions , il faut pousser à fond , bien sur que Louis Renault , Amédée Citroën , Peugeot , Ferdinand Porsche , Benz , Ford. et bien d'autre on favorisé le pourrissement environnemental , tout comme les acteurs du nucléaire , de la chimie , de l'économie , de l'emploi , etc.  qui veut changer ça ? sur ce forum vous ? , vous voulez ?  alors il faut arrêter les oui mais non .......... etc .



je le répète je n'ai d'animosité envers personne ni l'un ni l'autre , ce sont les lecteurs qui déduisent ceci ou cela , ils sont libres de leurs interprétations

léonard se vexe en supposant que je cherche à dénigrer  ses pensés ses propos son travail , ok pas de problème , c'est son point de vue pas celui que je voulais faire passer , s'il se sent victime j'en suis désolé .

Au départ, on ne parlait pas de nucléaire. Mais, quand certaines personnes n'ont pas aimé ce que j'ai écrit, elles ont joliment rappelé que je travaillais dans le nucléaire ... Je m'en fous d'où tu travaille, mais fait l'effort de te mettre à ma place. Tu discute avec quelqu'un, ce quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et alors ce quelqu'un dit : "C’est normal que tu pense comme cela puisque tu travaille chez ...". Puis, imagine que certaines personnes utilisent cet argument à tout bout de champ....

Fais l'effort, tu arrivera peut-être à comprendre où est le problème ? Qui a parlé de culpabilité ? Imagine que je dise que ceux qui croient comme toi soient coupables ? Tu le prendrais comment ? Relis ce fil en essayant de faire l'effort sûrement insurmontable à tes yeux de te mettre à ma place... Je suis sûr que tu n'en aurait pas accepté autant...

Il y a quelques personnes qui se souviennent régulièrement que je travaille dans le nucléaire. On parle de QI, il est normal que je raconte n'importe quoi à ce sujet, puisque je travaille dans le nucléaire. On parle de cancers ? C'est normal que je raconte n'importe quoi à ce sujet, puisque je travaille dans le nucléaire. On parle de médicament ? C'est normal que je raconte n'importe quoi, puisque je travaille dans le nucléaire... Tu trouverais normal que l'on utilise sans cesse un tel procédé à ton encontre ? Tu trouverais normal qu'on te désigne sans cesse à la vindicte populaire ?

Ce sont des méthodes qui sont à vomir. Je ne les utilise pas, j'aimerais qu'on ne les utilise pas contre moi

Tu peut le dire : ceux qui pensent et qui ont pensé comme j'ai pensé durant de longues années SONT COUPABLES , d'avoir reçu une éducation culturelle du tout consommable à outrance , oui oui tu peut le dire
J'ai aucun effort à faire , je suis déjà à ta place , tous les jours , mais qu'on l'accepte ou pas ça change rien .

Quand au fait de dire ceci ou cela ou n'importe quoi , c'est aussi bien vrai pour moi-même côté cancer je ne suis pas médecin , côté  médicaments non plus pas plus que toi en tout cas , côté nucléaire tu est mieux placé pour savoir qui parle de quoi , bien sur que mes réflexions ne te conviennent pas  , par contre si la vindicte populaire à des griefs contre les métiers de la réparation automobile ça ne me gênerait pas du tout ! J'ai aussi à répondre .

En fait on ne dit jamais n'importe quoi , mais du moins pas tout à fait , par exemple coté médicament , pourquoi les gens font-ils de l'auto-médication , et bien parce que au fil des années ils ont appris à reconnaître telle ou telle maladie , ils sont donc à même de décider de prendre tel ou tel médicament sans consulter le médecin , par exemple pour un  bon vieux rhume , qui selon les médecins est très souvent qualifié de bronchiolite ou autres , les gens prennent tel ou tel médoc , alors qu'ils n'ont besoin de RIEN , sauf si ça dure et empire au bout d'une semaine , la faut voir le toubib , le problème seras de savoir s'il ne se trompe pas lui , qui n'a pas d'obligation de résultat .

Au début du sujet le truc s'était le QI , ça veut dire quoi un QI ?  , presque rien , c'est seulement une valeur de comparaison intellectuelle entre différents individus , ça marche à condition de comparer des individus ayant reçu une éducation équivalente , mais ça ne tient pas compte de se qui seras appris après  un laps de temps plus ou moins long .



bon allez hop les gars je vous lache ; je vas voir un peu ce que raconte Aurélien Barrau , ça me changeras les idées de mettre la tête dans les étoiles


Dernière édition par COAXIAL le Mer 29 Nov 2017, 18:07, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mer 29 Nov 2017, 16:12

COAXIAL a écrit:En fait on ne dit jamais n'importe quoi , mais du moins pas tout à fait , par exemple coté médicament , pourquoi les gens font-ils de l'auto-médication , et bien parce que au fil des années ils ont appris à reconnaître telle ou telle maladie , ils sont donc à même de décider de prendre tel ou tel médicament sans consulter le médecin , par exemple pour un  bon vieux rhume , qui selon les médecins est très souvent qualifié de bronchiolite ou autres , les gens prennent tel ou tel médoc , alors qu'ils n'ont besoin de RIEN , sauf si ça dure et empire au bout d'une semaine , la faut voir le toubib , le problème seras de savoir s'il ne se trompe pas lui , qui n'a pas d'obligation de résultat .

Je fais aussi de l'automédication, car pour les petits bobos, j'ai découvert que j'en sais plus sur mon corps (normal, je vis avec) que les médecins. En fait, pendant des années, je faisais 2 ou 3 épisodes de rhume, laryngite, bronchite, ... et une fois j'ai fait une fièvre à 41°C avec peut-être une pneumonie ... comme le médecin ne m'a pas fait faire de radios ... Depuis, j'ai constaté que si je prenais des huiles essentielles au bon moment, avant que tout ne s'emballe, j'évitais tout l'emballement. Mais, si je ne le prends pas, dès les premiers symptômes, là, il faut que je prenne des médicaments. Mais, je peux t'assurer que si je prends rien ... et bien, je me retape la totale avec tout le scénario. J'ai des collègues qui passent à coté chaque année avec juste un petit rhume, et d'autres qui ont une très grosse fièvre chaque année pendant 1 ou 2 jours...

Ce que j'en retire ? Chacun est différent et je ne me permettrais pas de décider qu'il faut faire ceci ou cela

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Gwladys Mer 29 Nov 2017, 17:44

Je tiré mon chapeau à ceux qui ont la vérité universelle, pour ma part, j'ai MA vérité perso et je la partage avec moi, c'est déjà super!
Quand je ferme mon portail, lâché les chiens et tranquillement chez moi, j'ai le sentiment que MA vérité est la meilleure et pour les c.., ils ont sûrement raison ... chez eux !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Zébulon Mer 29 Nov 2017, 18:07

Comme disait Audiard :

"... La vérité n'est jamais amusante sinon tout le monde la dirait ..."
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 5 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum