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Message par hervegal Sam 2 Déc 2017 - 20:42

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tous le monde ne vas pas être d'accord Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
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Message par likiki Sam 2 Déc 2017 - 21:02

Aurons-nous le choix ?
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Message par Bigfoot Sam 2 Déc 2017 - 21:10

C’est bien pour l’autonomie, mais ils commencent sérieusement à nous faire €&@&€ !
Pourquoi pas 70 puis 60 ?
M’en fous, dans ma voiture autonome, je ferai la sieste !
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Message par fabien333 Sam 2 Déc 2017 - 21:14

Oui oui tjs les mêmes associations...

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Message par Foly-vi Sam 2 Déc 2017 - 21:26

Prochaine étape, 110 km/h maximum, comme dans les Alpes-Maritimes.
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Message par TomC Sam 2 Déc 2017 - 21:30

Mais oui, si on faisait une pétition pour abaisser aussi la vitesse sur autoroute à 110 km/h ?
Cela nous permettrait de gagner beaucoup d'autonomie, et de nous faire de nouveaux amis.
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Message par crazyfrog Sam 2 Déc 2017 - 22:07

Plutot que d'imposer des limites, il faudrait inciter les gens a rouler moins vite. Par exemple avoir une ristourne au péage si on roule à 110 kmh ( mesure faite par des radars troncon)?

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Message par LaurentB Sam 2 Déc 2017 - 22:13

J'adore le ton neutre de l'article Rolling Eyes. Et encore plus cette association de 40 millions de beaufs pardon d'automobiles. Quand on sait ce que ses représentants pensent du VE...

Pour les 110 km/h sur autoroute, je signe tout de suite. 80 km/h sur le réseau secondaire, règle par défaut, pourquoi pas. Mais avec des exceptions selon le profil des routes.

Franchement, devant une mesure apparemment si impopulaire, le gouvernement m'étonnerait beaucoup s'il prenait le risque de l'appliquer.
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Message par Foly-vi Dim 3 Déc 2017 - 0:03

En 1990, à la veille de la première  guerre du Golfe, le Premier Ministre Michel Rocard a imposé du jour au lendemain la vitesse de 50 km/h en ville. (En prévision d'une hausse brutale des cours du pétrole).
Deux questions:
-qui se souvient qu'avant la fin 1990 on pouvait rouler en ville à la vitesse hallucinante de 60 km/h ? (En gros, tout le monde roulait à 65/70 km/h devant les écoles Shocked )
-quel serait le succès d'une pétition aujourd'hui demandant le retour à la situation d'avant 1990 ?

Le passage de 60 à 50 km/h à atteint un niveau d'impopularité à l'époque que nous avons quasiment tous oublié. Pourtant cette décision est réellement devenue irréversible. Aucun gouvernement n'oserait ré-autoriser le 60 km/h en ville.
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Message par verhaeghe Dim 3 Déc 2017 - 8:22

Faut il baisser la limitation des tronçons de route à double sens sans séparation à 80km/h?

OUI:
- Uniformisation de la vitesse des usagers sur les plus lents (les camions) et donc moins de dépassements et donc moins de risque
- Diminution de la vitesse = diminution des dommages en cas d'accident (E=1/2.m.)
- Résultat du 70km/h sur le périphérique positif (http://www.lemonde.fr/paris/article/2015/01/19/le-bilan-tres-positif-de-la-reduction-de-la-vitesse-sur-le-peripherique-parisien_4559095_1779311.html)
- Cela va conduire les gens à utiliser de plus en plus la voiture autonome puisqu'il ne pourront pas rouler vite et "prendre du plaisir", autant en profiter pour faire des choses plus intéressantes
- Abaissement de la consommation (environ 20%)
-pour la région parisienne diminution des embouteillages et augmentations de la vitesse moyenne

NON:
- Cela va conduire plus de gens à prendre l'autoroute et donc à devoir payer pour rouler vite
- Ceux qui peuvent se soustraire à la loi (moto sans plaque à l'avant) ou voiture de société sans titulaire attitré vont rouler avec un différentiel vitesse avec les autres usagers encore plus important

BREF, mesure qui doit au global positive, je suis pour l'instant pour en demandant à ce que l'on s'attelle aussi à l'arrestation des grands délits.

Antoine

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Message par TomC Dim 3 Déc 2017 - 9:43

Le nombre d'accidents et de victimes est à nouveau en augmentation depuis quelques années, après des années de baisse; je pense que c'est qui motive cette mesure.
Mais je suis un peu partagé : d'un côté cela va augmenter l'autonomie des VE et mathématiquement diminuer la gravité des accidents, mais d'un autre côté je pense que la cause de cette augmentation des accidents n'est pas bien analysée...
A mon humble avis, l'invasion des téléphones et autres bidules connectés qui distraient les conducteurs et leur font quitter la route du regard y sont pour beaucoup (en plus des causes "classiques").
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Message par RD150 Dim 3 Déc 2017 - 9:51

verhaeghe a écrit:OUI: - Abaissement de la consommation (environ 20%)

Les poids lourds feront probablement ce qu'ils font actuellement --> rouler à la vitesse qu'ils veulent (parfois largement au dessus de la limitation) sauf au niveau des radars.
Mais le point qui m'interpelle le plus, c'est l'abaissement de la conso hors VE. Je suis concerné par un tronçon, limité en test à 80, que j'emprunte souvent avec une thermique. Le problème, il m'est impossible de rester en 6ème, et en 5ème le moteur tourne plus vite, donc . . . même si la résistance à l'avancement est moindre  scratch  Rolling Eyes .
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Message par likiki Dim 3 Déc 2017 - 10:18

verhaeghe a écrit: .... ou voiture de société sans titulaire attitré vont rouler avec un différentiel vitesse avec les autres usagers encore plus important .....

Antoine

Dans ce cas là, c'est le permis du dirigeant qui saute. Il y a jurisprudence sur ce point et un décret est sortit en 2016 pour clarifier cela.

Pour ce que j'en ai entendu, ils est prévus pour 2030 au plus tard les vitesses suivante ...

Autoroute 110 Km/h
National 80 Km/h
Départemental 70 km/h
Route secondaire 50 km/h
En ville 30 km/h (celle là est la prochaine pour 2018-2019)

Mais ce n'est pas pour notre sécurité (cela se saurait), c'est pour remplir l'escarcelle du gouvernement avec les radars dans un premier temps. Dans le 2ème temps, pour l'arrivée des véhicules autonome (poids lourds et super poids lourds) qui n'apprécies pas d'être doublé (cela brouille les détecteurs et le système informatique a du mal a interpréter la chose).

De tout façon, avec l'arrivée massive des VE dans les 10-15 prochaine années c'est presque une obligation.

La seul chose qui me met les abeilles, c'est les promesses faite par certain(ne) élues non tenues. Par ex, la possibilité pour les VE d'emprunter les voies de bus.

Par contre, la diminution de la vitesse n'a jamais diminué les bouchons, bien au contraire. Les bouchons étant tout simplement dût a la présence d'un nombre trop important de véhicules par rapport a la capacité de la route. Et si en plus il y a un événement non habituel (accrochage ou petit incident) c'est la cata.

Par contre, je serais pour l'installation de distributeurs de baffes automatique a la sortie des ministères et de l'assemblé national. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça leurs éviteraient d'oubliés qu'ils sont là pour et par nous et pas pour eux.

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Message par Bigfoot Dim 3 Déc 2017 - 10:48

C’est décidé, je quitte ce post définitivement, car c’est un sujet qui m’énerve trop et je vais déraper ! Enfin à 80 km/h, peut-être pas ...
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Message par LaurentB Dim 3 Déc 2017 - 11:28

Bon, juste le post hein Bigfoot, pas le forum I love you Wink
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Message par Pixel Dim 3 Déc 2017 - 12:35

Ben moi, je n'y étais pas parce que l'idée d'y être m'énervait déjà avant d'arriver, alors je n'y suis déjà plus. elephant
Bigfoot, je te paye un coup à boire et sans modération. drunken

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Message par jch Dim 3 Déc 2017 - 14:15

Grenoble est déjà à 30 km/h sauf grands boulevards, j'ai pas vu la différence de comportement et de ralentissement.
Vu que personne ne respecte le 50, les communes font tomber à 30 pour espérer du 50.

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Message par fabien333 Dim 3 Déc 2017 - 14:31

L'arrivé des voitures autonome devraient au contraire libérer cette contrainte de vitesse. Puisque dés de le départ la voiture est au courant de la vitesse moyenne a avoir en fonction du traffic pour arriver le plus tôt possible. Je ne vois pas pkoi on interdirait a un véhicule autonome de rouler à 110 sur une national si les critères sont réunis.

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Message par JefRusel Dim 3 Déc 2017 - 15:39

En fait, le problème est l'indiscipline des conducteurs et on pond des réglementations et des restrictions pour faire face à cette indiscipline.

Dans des pays comme la Grande Bretagne ou l'Allemagne où le respect de la règle est beaucoup plus dans les mentalités, les vitesses autorisées sur les routes nationales sont plus élevées sans que le nombre de tués soit plus élevé (encore qu'en Allemagne il soit difficile de savoir réellement combien de morts il y a sur les tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse). Ayant vécu en Allemagne, je me suis étonné de ne jamais entendre parler du nombre de morts ou d'accidents sur les routes alors qu'en France, c'est comme les chiffres du chômage, on y a droit tous les mois.

Je ne peux que constater combien de fois je ressens que celui qui est derrière moi bout dans sa voiture agacé du fait que je respecte les limitations de vitesse. Je trouve même que les camionnettes des artisans, livreurs, ... sont particulièrement agressives. Et je ne parle pas des réactions quand je m'arrête pour laisser traverser des piétons (infraction à 4 points de retrait sur le permis).

Bref, un vaste débat qui durera autant que les voitures ...

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Message par pascal11 Dim 3 Déc 2017 - 16:07

De toute façon sortir une règle plus stricte, alors que l'on est pas capablede faire respecter le règle en place plus souple ne va pas dans le bon sens.

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Message par hervegal Dim 3 Déc 2017 - 16:56

Que ce post énerve certains, je peux le comprendre. Moi aussi ça me gonfle toutes ces règles de conduite.
Mais malheureusement, sur la route, il y a beaucoup trop d’inconscients encore aujourd'hui et nous sommes encore trop nombreux à penser que nous sommes meilleurs que les autres conducteurs.
Moi cela fait un peu plus d'un an que je fait 90 km journaliers pour mon trajet domicile travail. Lorsque j'ai commencé ce trajet je le faisais en VT et je roulais aux limites des vitesses autorisées. Depuis que je suis en VE, j'ai fait comme beaucoup, j'ai baissé ma vitesse avec plus d’anticipation et le résultat c'est que je mets le même temps pour faire la même distance. Vu le nombre de ronds-points et de virages, ma moyenne n'a pas changé.
Alors maintenant, qu'on abaisse la vitesse sur les routes, est-ce que ça changerait beaucoup de choses ? Personnellement, je le pense mais ce qui serait plus important, c'est les mentalités qu'il faudrait changer.
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Message par fabien333 Dim 3 Déc 2017 - 18:58

SI c'étais aussi simple qu'un pb de mentalités ça se saurait, il y a tellement de différence, de comportement, d’anticipation, de peur de stress, de fatigue, de vue, d'age, d'état diverses et variés...
Éléments justement qu'est censé supprimer la voiture autonome.
Plus de problème du papy qui roule tout doucement pas par sécurité mais parcqu'il n'y voit rien du tout. Plus de pb des personnes qui changent de voie sans regarder avant dans leur retro (quand il ne sont pas en train d’écrire un sms) s'il y avait pas un deux roue. Plus de pb des personnes qui s’arrête au cédez le passage ou au rond point alors que trois voitures on le temps de passer sans faire freiner qui que ce soit. Exit aussi les conducteurs qui pilent pour laisser passer des piétons qui ne manifestent aucunement leur intention de s'engager.... Tout ces soucis résolu par la voiture autonome qui fera tout les calculs à la place du conducteur. Un grand merci.

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Message par francois64 Dim 3 Déc 2017 - 20:01

Fabien333
Des papys qui roulent lentement, 70 au lieu de 90 par exemple, j'en croise tous les jours.
Le problème, c'est qu'ils continuent à rouler à 70 même sur le tronçon de route limité à 50 !
Et ils se disent probablement, je ne suis pas dangereux puisque je ne roule pas vite.
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Message par fabien333 Dim 3 Déc 2017 - 20:11

Le véhicule autonome résoudra ce problème également

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Message par JefRusel Dim 3 Déc 2017 - 21:10

Oui, il m'arrive même de rouler plus lentement que la vitesse autorisée car j'utilise aussi mon intelligence quand je conduis et une vitesse limite n'est pas une consigne.
Par exemple, dans le lotissement dans lequel j'habite, le week end, il y a beaucoup de voitures stationnées partout et il y a aussi des enfants. Je me dis que je me dois de rouler très doucement quitte à mettre 30 secondes de plus pour rentrer chez moi.

Le jour où comme ça m'est arrivé, votre enfant qui traverse sur un passage piéton se sera fait renverser par une mère de famille qui était en retard pour aller récupérer sa fille à l'école, vous réfléchirez sans doute aussi. Mais il n'est pas interdit de réfléchir même avant.

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