Communication impossible avec les services ZE connectés

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Sam 4 Nov 2017 - 8:22

Bonjour
Je possède ma Zoé depuis le 10 juillet 2017. J'ai acheté le modèle Zen pour pouvoir la contrôler depuis mon smartphone ou mon ordinateur.
Jusqu'alors elle fonctionnait très bien.

Or, depuis le 24 octobre, elle refuse de communiquer. Quand je regarde le statut de la charge sur internet, ou sur mon application, elle reste bloquée à la date du 24 octobre 18h13. Et elle est soi-disant toujours en charge lente pour encore 2h25 depuis tout ce temps. Bien entendu, la charge a été interrompue, puisque le soir même, je la prenais pour aller bosser, et elle a depuis été mise à recharger sur des bornes rapides, et ce plusieurs fois. Quasiment au même moment, j'ai eu l'info comme quoi les services Coyote arrivaient à expiration (mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec mon problème).

J'ai appelé Renault Services Connectés pour leur signaler le problème le lendemain, mais je m'y suis prise trop tard... Donc mon dossier est ouvert depuis le jeudi 26 octobre. On m'a fait faire des manipulations sur le boitier R-Link, mais cela n'a rien changé. Ma Zoé me met bien que le réseau est connecté, mais refuse de donner ses infos. J'ai même fait la mise à jour du R-Link, et rien de rien.
J'ai rappelé le vendredi, puis lundi, mardi, et enfin hier. Ce n'est que hier qu'une conseillère m'a avoué que je n'étais pas la premièere, et que le problème était connu depuis un mois déjà, mais qu'ils ne trouvaient pas la solution.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu le problème, et auquel cas, si quelqu'un de plus expérimenté que leurs experts pourrait m'apporter la solution.
C'est quand même dommage d'avoir acheté 1 000 € de plus un véhicule pour qu'il communique, et qu'il ne le fasse pas...
Surtout que j'ai vraiment besoin de savoir si la charge fonctionne bien, car la borne rapide de ma commune a tendance a stopper la charge par moments (et si je veux pouvoir prendre ma voiture pour aller bosser, j'ai besoin d'avoir un peu d'autonomie).

Merci de votre aide.

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par RD150 le Sam 4 Nov 2017 - 9:07

Tu peux essayer d'aller dans my ZE online --> clic sur le N° VIN (N° de série en haut à gauche de la page) --> mode de conduite, onglet "mon véhicule" --> bouger le curseur (il devrait être sur "activé") --> se déconnecter/reconnecter de l'appli et refaire la même manipulation (remettre le curseur sur "activé").
En même temps tu peux aussi vérifier l'onglet "mes notifications", des fois que . . .
RD150
RD150

Messages : 2544
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Sam 4 Nov 2017 - 9:22

je viens d'essayer.... maintenant ça reste bloqué à "en cours de désactivation...." Va falloir que j'attende d'avoir à nouveau la possibilité de le réactiver...

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Sam 4 Nov 2017 - 16:03

"Il est impossible d'établir une connexion avec les services live. Veuillez reessayer ulterieurement" et "une erreur est survenue sur le serveur TomTom. Veuillez réessayer"  et " le service n'est pas disponible actuellement. Les données ne seront pas à jour pour Z.E trip... bref j'ai une voiture connecté qui ne se connecte pas... alors qu'elle est  notée comme étant connectée au réseau...


Dernière édition par lilieco le Dim 5 Nov 2017 - 15:37, édité 1 fois

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par LaurentB le Sam 4 Nov 2017 - 21:58

Bonsoir. Attends que la nuit passe et que les serveurs Renault se mettent à jour.
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec les services connectés. Mais apparemment, à lire le forum, quand tu tombes sur ce type de problèmes, ça devient vite galère.
Tiens nous au courant demain...
LaurentB
LaurentB

Messages : 2919
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Dim 5 Nov 2017 - 8:43

La nuit a passé et toujours en attente de désactivation... je reeessaierai cet après midi....

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Pixel le Dim 5 Nov 2017 - 8:57

Moi, j'aurais déjà désinstallé et réinstallé l'appli.
Voire jeté le téléphone et acheté un autre. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Dim 5 Nov 2017 - 11:20

Un s8+ ça me ferait mal au coeur... et pareil pour mon pc portable qui ne me donne pas plus d'infos

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par cinquecento le Dim 5 Nov 2017 - 13:25

@lilieco a écrit:"Il possible d'établir une connexion avec les services live. Veuillez reessayer ulterieurement" et "une erreur est survenue sur le serveur TomTom. Veuillez réessayer"  et " le service n'est pas disponible actuellement. Les données ne seront pas à jour pour Z.E trip... bref j'ai une voiture connecté qui ne se connecte pas... alors qu'elle est  notée comme étant connectée au réseau...

"il est IMpossible..."  lol

j'ai eu ça pendant 1 mois au début, je pensais au TCU (boitier communiquant), la hotline aussi, me demandant d'aller au garage. Comme je voulais pas la leur laisser, j'ai attendu, et c'était leur serveur, puisque c'est revenu tout seul, et que ça ne s'est jamais reproduit depuis


Dernière édition par cinquecento le Mer 15 Nov 2017 - 13:37, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1434
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Dim 5 Nov 2017 - 15:36

Oups.. erreur de frappe... je vais corriger ça
J'ai aussi remarqué hier que parfois sur le R-link, j'avais certaines icônes grisées, et 5 minutes après elles ne l'étaient plus... C'est quand même bizarre tout ça
Mais moi c'est surtout la surveillance à distance, et le déclenchement du pré-conditionnement qui m'intéresse... avec les jours frais qui arrivent, j'aimerais bien monter dans une voiture chaude quand j'ai fini ma nuit de boulot... et ça impossible de lui demander depuis mon smartphone, alors que j'ai pu le faire il y a quelques semaines...

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Pierrot Lyon le Mer 15 Nov 2017 - 8:46

Bonjour,

Ton problème est sans doute résolu depuis ton message du 5/11...
Sinon tu peux essayer d'enlever puis remettre le fusible du TCU. J'ai eu des problèmes similaires et ça a fonctionné immédiatement.
Il y a des photos sur le forum qui indiquent quel est le bon fusible sinon fais moi signe et je fais une photo.

Cdt

Pierre

Pierrot Lyon

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Mer 15 Nov 2017 - 9:56

Toujours rien... J'ai reçu hier une réponse de Renault services connectés... Je dois emmener ma voiture vendredi chez mon concessionnaire car ils ne peuvent rien faire à distance. ...
"Suite à l'analyse de votre requête, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre R-Link doit être examiné en concession par un technicien afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-concessionnaire.html

De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci:
- Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire.
- La date de votre rendez-vous.
- Le nom du technicien qui s'occupera de votre R-Link."
1er appel le 25 octobre... il ne faut pas être pressé....

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Mer 15 Nov 2017 - 9:59

J'ai oublié de signaler.... samedi j'ai eu l'espoir que le problème soit résolu, puisque j'avais à nouveau la météo et ze trip qui fonctionnaient.... mais ça n'a duré que quelques minutes... juste après j'ai à nouveau eu le droit au fait que les services live étaient inaccessibles....

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Feneck91 le Mer 15 Nov 2017 - 10:26

Est-ce que tu as lu ce sujet : R-Link : quelques petits problèmes
Le lien t’emmène directement à la résolution du problème : 180€ sur 3 ans...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4106
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Pixel le Mer 15 Nov 2017 - 11:02

Nan, nan, nan, nan.
Si Renault dit qu'il y a un truc matériel à faire en concession, il faut commencer par ça avant de payer un abonnement qui ne débloquera rien du tout.
Le contrôle de la charge sur smartphone et ordi est une fonction gratuite qui doit fonctionner, même si on n'est plus abonné aux services tomTom et autres.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par RD150 le Mer 15 Nov 2017 - 11:06

Un volatile avec le hoquet, ça existe scratch


Dernière édition par RD150 le Mer 15 Nov 2017 - 11:25, édité 3 fois (Raison : Pour bien me le rentrer dans le crâne (l’orthographe, pas l'oiseau . . .))
RD150
RD150

Messages : 2544
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Pixel le Mer 15 Nov 2017 - 11:18

Volatile !
C'était pour bien enfoncer le clou. Twisted Evil

Et oui, ça existe.


_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Feneck91 le Mer 15 Nov 2017 - 11:47

J'ai pas dis de payer (mais c'est vrai que je ne l'ai pas dit comme ça, c'est pas clair).
Si la connexion dit OK, il faut déjà vérifier que l'abonnement Services LIVE ne soit pas expiré !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4106
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Pixel le Mer 15 Nov 2017 - 12:04

Mais toi, tu as payé ou pas ?

D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est que Services Live.
J'ai ZE Services qui est gratuit indéfiniment.
Ça permet de recevoir les mails (ou SMS) de début et fin de charge et de programmer la charge et le conditionnement depuis un smartphone ou un ordi.
Et puis il y a ZE Interactive mais ça, c'est une autre histoire.

Bon, tout ça, c'est sur une Q210 Intens de mars 2015.
Ça a peut-être évolué depuis.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Mer 15 Nov 2017 - 12:37

Quand je regarde les services connectés sur mon compte Renault, la fin des services connectés ZE est prévue pour juillet 2020....

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Mer 15 Nov 2017 - 12:46

En même temps je ne trouverais pas ça très logique de devoir payer pour ce service, alors que j'ai choisi le modèle zen, qui permet justement de communiquer avec la voiture, et que j'ai payé 1000€ de plus que le modèle de base....
Faire payer pour ce service serait faire payer 2 fois pour la même chose.... un peu du racket quand meme

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par cinquecento le Mer 15 Nov 2017 - 13:41

je confirme les dires de Pixel, la Zoé communicante par les services connectés ZE l'est ad vitam.

renault a abandonné l'expiration de l'abonnement. Et c'est tant mieux, car payer pour se rassurer sur son autonomie, c'était pas un bon moyen de faciliter l'usage et l'adoption du VE

donc, My ZE Online fonctionnera toujours
cinquecento
cinquecento

Messages : 1434
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Feneck91 le Mer 15 Nov 2017 - 21:42

D'après ce qu'on m'a dit : ZE Services et ZE Interactive servent à envoyer les SMS de début et fin de charge et aussi le préconditionnement de la voiture et programmation de charge via smartphone.
Services LIVE c'est la connectivité de TomTom + l'accès aux R-LinkStore, sans ce service, pas de store, pas de navigation avec traffic (ou à minima), pas de ZE Ttrip, pas de Coyotte et c'est ce service qui est facturé (en plus des applis) environ 180€ / 3 ans...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4106
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par RD150 le Mer 15 Nov 2017 - 21:54

Faut pas toujours croire ce qu'on te dit Rolling Eyes Ou alors nous avons tous des ZOE différentes.
Il y a belle lurette que je n'ai plus coyote et le reste (jamais voulu dépenser un centime pour ces . . .), mais j'ai toujours accès à ZE trip. Le seul point qui posait problème, c'était que je ne pouvais accéder au store depuis le R-link, j'étais obliger de passer par mon PC.
Pour l'accès à ZE trip, il faut bien vérifier qu'il soit cocher dans my-ze online et, au besoin, faire une synchronisation (et non, je ne vais pas expliquer, une nouvelle fois, la procédure).


Dernière édition par RD150 le Jeu 16 Nov 2017 - 6:54, édité 1 fois
RD150
RD150

Messages : 2544
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par lilieco le Mer 15 Nov 2017 - 23:31

Perso je n'ai jamais réussi à me connecter au R-link store depuis la voiture... il fallait que je passe par le pc....

lilieco

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Communication impossible avec les services ZE connectés Empty Re: Communication impossible avec les services ZE connectés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum