Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Aller en bas

Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Cité Radieuse le Jeu 2 Nov 2017 - 18:24

Voilà, tout est dit, si vous avez une carte Sydego et que vous utilisez leur réseau , merci de m'en faire part.

D'autre part ils cherchent aussi un utilisateur du Vignoble (Vallet, Aigrefeuille ou par là).

"Bonjour Monsieur,

Je travaille pour le Syndicat d’Energie de Loire Atlantique sur le sujet de la mobilité durable (depuis le 1/09) et me permets de vous contacter pour 2 sujets :
Retours utilisateurs du service SYDEGO et autre retours d’usagers de VE en Loire Atlantique
Contact d’un utilisateur de VE dans le vignoble Nantais pour un témoignage dans un journal local (L'Hebdo de Sèvre et Maine) – Le journaliste aura besoin d’un contact demain ou au plus tard lundi

Je vous remercie par avance pour votre retour et suis disponible demain sur mon fixe ou portable toute la journée,

Cordialement,"


Ils souhaitent aussi impliquer l'Acoze dans d'autres domaines, nous devons en discuter et je vous en parlerai quand ce sera finalisé.

J'ai également contacté LFC et une aitre association de Sucé sur Erdre.
avatar
Cité Radieuse

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par stef44 le Jeu 2 Nov 2017 - 19:21

Je suis sur Vertou mais désolé, je ne suis pas utilisateur de ce réseau.

Une petite visite sur le site SYDEGO  me montre d'un côté une carte avec les bornes disponibles ou non mais sans indication du type de borne.
Étonnant cette légende où on distingue les bornes accélérées, les bornes rapides et les bornes disponibles.
Pour savoir si une borne disponible est rapide ou accélérée, il faut aller voir sur place :


Sur une autre page, j'ai les tarifs pour une borne accélérée et une borne rapide avec un paiement par badge spécifique (solution PayByPhone). Pas d'interopérabilité ou de paiement sans contact indiqué. Et toujours pas d'indication de la puissance disponible pour la recharge.

Conclusion, j'irai voir les bornes de Chateau-Thébaud et le la Haie-Fouassière mais cela ne donne pas envie d'utiliser le service sur le département. Pour les gens de passage qui ont besoin de recharger, pourquoi pas. Ils prendront ce qu'ils trouveront.

stef44

Messages : 1830
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Cité Radieuse le Jeu 2 Nov 2017 - 19:35

L'interopérabilité se met doucement en place, d'abord au niveau des Pays de la Loire puis avec la Bretagne.

Pascal85 en parle là : http://renault-zoe.forumpro.fr/t11530-21-departements-accessibles-avec-la-meme-carte-bouygues
et là : http://renault-zoe.forumpro.fr/t11518-la-vendee-passe-au-paiement-a-l-acte-et-ca-bouge-en-region-pays-de-la-loire

En ce qui concerne l'utilisation c'est sûr qu'on utilise bien plus les réseaux des département voisins Very Happy
avatar
Cité Radieuse

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par stef44 le Jeu 2 Nov 2017 - 19:39

C'est dommage que pour un réseau qui débute son déploiement, l'interopérabilité ne soit pas déjà disponible.

Pour l'utilisation de réseaux extra-départementaux, ce dimanche, j'ai été à 2 doigts (20 kilomètres) d'avoir besoin de recharger sur une borne de Loire Atlantique. J'avais demandé le trajet le plus rapide (hors autoroute) eh bien il me faisait faire bien plus de kilomètres qu'un autre trajet qui durait seulement quelques minutes de plus. Heureusement que je connaissait la route !!!

stef44

Messages : 1830
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Cité Radieuse le Jeu 2 Nov 2017 - 19:45

Ca ce sont les joies du Rlink, quand je vais en Vendée il veut systématiquement que je passe par le périphérique alors que je suis dans le Pays de Retz Razz
avatar
Cité Radieuse

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par stef44 le Jeu 2 Nov 2017 - 21:36

Le RLink m'indique Angers Vertou (sans péage), par le sud Loire !!

A nuancer par le fait que Maps m'indique également soit par l'autoroute soit par le sud Loire pour le plus rapide. Si j'interdis l'autoroute, c'est par l'ancienne nationale 23 que c'est le plus rapide !

Bref, les algos de routage ont encore des améliorations à avoir. Ou alors quelques points spécifiques que les algos nous poussent à éviter ou à utiliser, typiquement le "presque" nouveau contournement d'Ancenis même s'il ralonge le trajet en temps et en kilomètres.

stef44

Messages : 1830
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par sparkel le Ven 3 Nov 2017 - 18:19

salut

j'utilise ponctuellement sydego sur le 44 je suis sur la chevroliere

sparkel

Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Cité Radieuse le Ven 3 Nov 2017 - 19:20

Merci sparkel, je leur en ferai part Very Happy
avatar
Cité Radieuse

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Cité Radieuse le Jeu 16 Nov 2017 - 23:18

Voici l'article paru dans l'hebdo de Sèvre et Maine.

Le journaliste n'a pas dit exactement ce que je disais mais on va lui pardonner, en effet il a du résumer une heure de discussion et je trouve que, globalement c'est plutôt bien.



avatar
Cité Radieuse

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Feneck91 le Ven 17 Nov 2017 - 2:49

Pas mal cet article, pour une fois que le VE ne se fait pas descendre...
avatar
Feneck91

Messages : 2258
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par sdorven le Ven 5 Jan 2018 - 9:54

Je viens de recevoir un mail de Sydego avec la nouvelle grille tarifaire.

Ai-je bien compris ? Pour les utilisateurs de passage (sans badge) on passerait à une recharge forfaitaire de 5,95€ comme c’est déjà le cas dans le Maine-et-Loire ?

Si c’est ça, c’est du grand n’importe quoi ! Je persiste à penser que la mise en place de tarifs forfaitaires est rédhibitoire pour l’utilisation d’une borne par quelqu’un de passage !

Mais qui peut bien pondre des aberrations pareilles Rolling Eyes ?!
avatar
sdorven

Messages : 1118
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 43
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par stef44 le Ven 5 Jan 2018 - 10:12

Les tarifs Sydego ne sont pas à jour sur leur site https://www.sydego.fr/les-tarifs mais sur le site de Sydela, c'est ce qu'on trouve : http://www.sydela.fr/actualites/une-tarification-unique-en-pays-de-la-loire/
Plafond à 20€, c'est rassurant. Very Happy
Avant c'était 11€ Shocked

stef44

Messages : 1830
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par MrDiez44 le Ven 5 Jan 2018 - 13:39

Mais du coup avec le kiwhipass, on est à quel tarif??

Avec @missdiez44 on a tester 2 bornes différentes pendant la semaine dernière, très satisfait des modalités d’accès (badges ou nfc + paybyphone)
avatar
MrDiez44

Messages : 1424
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 31
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par stef44 le Ven 5 Jan 2018 - 13:48

Avec un badge autre que le badge Sydego, je comprends que tu seras facturé au tarif visiteur...

stef44

Messages : 1830
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par pirh72 le Mar 17 Avr 2018 - 9:49

Attention : j'ai utilisé une seule fois la borne Sydego de Nort-sur-Erdre en tant qu'utilisateur occasionnel : 3€. Trois mois plus tard Sydego m'a prélevé indûment 5,95€ pour une prétendue seconde charge sur cette borne alors que je ne suis jamais repassé ici ni même réutilisé une borne Sydego!

pirh72

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Feneck91 le Mar 17 Avr 2018 - 10:54

Et ? T'as laissé tombé ou ils t'on remboursés ?
avatar
Feneck91

Messages : 2258
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par pirh72 le Mar 17 Avr 2018 - 17:16

Il y a 15 jours, j'ai eu cette réponse par mail :
"Le second prélèvement en date du 27/03/2018 concerne une tentative recharge que vous avez réalisé le 26/03/2018 à 19h06 à la station de Nort sur Erdre. Vous n'avez effectivement pas consommé d'énergie, nous allons procéder à votre remboursement. "

J'attends toujours le remboursement. Je n'ai eu aucune explication sur le bug de leur borne car je n'ai pas effectué de "tentative recharge" : ma carte bancaire, ma zoé et moi sommes restés depuis 3 mois à plus de 200km de cette borne !
Ça n'est pas rassurant du tout...

pirh72

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Feneck91 le Mer 18 Avr 2018 - 3:09

C’est clair que c’est pas rassurant !
C’est quoi le numéro de ta CB déjà ? Very Happy Very Happy
avatar
Feneck91

Messages : 2258
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par pirh72 le Lun 23 Avr 2018 - 10:42

D'après Sydego, l'erreur vient de PayByPhone : j'ai supprimé mon compte.
Presque un mois après ce prélèvement, je ne suis toujours pas remboursé.

pirh72

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydego recherche l'avis d'utilisateurs de leur réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum