-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par GG14 Lun 5 Jan 2015 - 17:23

Tout à fait exact, soit il s'agit d'une réquisition du Directeur du magasin soit d'une plainte d'un particulier handicapé, mais la Police Nationale n'a pas vocation a intervenir d'initiative sur un parking privé.

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Lexiflo Sam 19 Déc 2015 - 9:59

Les fêtes arrivent à grands pas et les places réservées au VE vont être squattées alors j'ai pensé à ce petit mot:

-Je fais un geste pour que vous et votre famille puissiez mieux respirer alors laissez moi SVP une place pour me recharger.

Qu'en pensez vous?
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par GG14 Sam 19 Déc 2015 - 10:38

excellent cà, il faudrait en faire des auto-collants

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Sam 19 Déc 2015 - 10:51

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par H simpson Sam 19 Déc 2015 - 12:11

Le nombrilisme est en forte hausse....tu feras ce que tu voudras....le conducteur du vt s'en tape le cul par terre. ...et de toute façon il verra ton mot que lors de son départ donc au final il en aura rien à foutre à part de t'avoir fait copieusement "chier" désolé d'être très cru mais le français va très mal
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Sam 19 Déc 2015 - 12:33

Lexiflo a écrit:Les fêtes arrivent à grands pas et les places réservées au VE vont être squattées alors j'ai pensé à ce petit mot:

-Je fais un geste pour que vous et votre famille puissiez mieux respirer alors laissez moi SVP une place pour me recharger.

Qu'en pensez vous?

Excellent !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par brissou Sam 19 Déc 2015 - 12:53

c'est bien mais faudrait pouvoir le coller en bas de la vitre du conducteur (non gênant pour la sécurité)avec un papier de mauvaise qualité et une colle forte (comme enlèvement demandé) ....

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Breton Sam 19 Déc 2015 - 13:08

Moi j'ai pris mon parti quand ce sont des bornes sur le domaine public : j'appelle la police ! A force de contraventions, le bouche-à-oreille fonctionnera. Si l'on se réfère au respect des places handicapées, ce n'est que comme ça qu'il s'est imposé. Déjà deux contraventions à mon actif... pas pour me vanter (car il n'y a pas de quoi) mais pour montrer que les agents acceptent de se déplacer car cette infraction n'est pas anodine.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Sam 19 Déc 2015 - 13:16

brissou a écrit:c'est bien mais faudrait pouvoir le coller en bas de  la vitre du conducteur (non gênant pour la sécurité)avec un papier de mauvaise qualité et une colle forte (comme enlèvement demandé)  ....
Si tu parles de cette mention :
"Je fais un geste pour que vous et votre famille puissiez mieux respirer alors laissez moi SVP une place pour me recharger."
ce n'est pas vraiment dans le même esprit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Mario Sam 19 Déc 2015 - 13:18

Lexiflo a écrit:Les fêtes arrivent à grands pas et les places réservées au VE vont être squattées alors j'ai pensé à ce petit mot:

-Je fais un geste pour que vous et votre famille puissiez mieux respirer alors laissez moi SVP une place pour me recharger.

Qu'en pensez vous?
Il y a quand même un coté donneur de leçon un peu prétentieux qui me gêne, et qui risque de provoquer l'effet inverse de celui recherché, du type pour qui y se prend celui-là?
Je préférerai quelque chose de plus sobre du genre: "j'ai besoin de cette place pour recharger ma voiture, merci d'en tenir compte la prochaine fois."

H simpson a écrit:Le nombrilisme est en forte hausse....tu feras ce que tu voudras....le conducteur du vt s'en tape le cul par terre. ...et de toute façon il verra ton mot que lors de son départ donc au final il en aura rien à foutre à part de t'avoir fait copieusement "chier"  désolé d'être très cru mais le français va très mal
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, bien sur il y a toujours une minorité indécrottables qui ne comprennent que la répression, ceux là il faut leur envoyer la fourrière. Mais je pense qu'il y a une majorité de Français qui ont un sens civique et qui seront sensible à ce genre de message.
Après bien sur on remarquera toujours plus la minorité responsable des incivilités en tous genres.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par brissou Sam 19 Déc 2015 - 13:29

je pense que Mario a raison .Les places qui sont bien indiquées avec une signalisation haute et basse comme a Leclerc saintes (17) ne sont pas squattés .Par contre les places où il n'y a pas de signalisation au sol situées devant l'entrée d'un magasin avec des bornes installées sur la banquettes paysagées donc peu visibles comme conforama à Saintes (17) sont libres quand le magasin est fermé et la charge impossible ...

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par seb.maccagnoni Sam 19 Déc 2015 - 13:33

Je préférerai quelque chose de plus sobre du genre: "j'ai besoin de cette place pour recharger ma voiture, merci d'en tenir compte la prochaine fois."

Pour ma part je ne parle plus de "place de parking" mais de "station électrique".
On ne se gare pas devant les grosses machines des stations à essence, on ne se gare pas devant les grosses machines des stations électriques...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par brissou Sam 19 Déc 2015 - 14:24

je n'ai JAMAIS vu un VE en Charge à Conforama Saintes et j'y passe trois fois par semaine ...

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Sam 19 Déc 2015 - 15:25

On n'achète pas une salle à manger ou une cuisine tous les jours non plus.
Et un canapé 3 places ne rentre pas dans une Zoé. Very Happy

Chez Auchan, j'en vois souvent. Mais plus de thermiques que d'électriques. Rolling Eyes
Je distribue mes petits papillons, même quand je n'ai pas besoin de me recharger.  Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par leatherman37 Sam 19 Déc 2015 - 17:55

Moi j'ai un poinçon dans la voiture ! 2 Pneus crevés l'antenne cassé et un rétro démonter à coup de latte. Il y revient pas généralement ! LOL Twisted Evil Twisted Evil

Edit Pixel (mode modo) : merci de ne pas inciter à ce genre de comportement irresponsable sur le forum.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par cinquecento Sam 19 Déc 2015 - 18:08

Breton a écrit:Moi j'ai pris mon parti quand ce sont des bornes sur le domaine public : j'appelle la police ! A force de contraventions, le bouche-à-oreille fonctionnera. Si l'on se réfère au respect des places handicapées, ce n'est que comme ça qu'il s'est imposé. Déjà deux contraventions à mon actif... pas pour me vanter (car il n'y a pas de quoi) mais pour montrer que les agents acceptent de se déplacer car cette infraction n'est pas anodine.

+1

ces c..... savent très bien ce qu'ils font...
pas de quartier


après, personnellement, j'aurais plutôt choisi de mettre les bornes au fond du parking, ce qui attiserait moins les convoitises. Nous ne sommes pas handicapés, aucune raison donc d'hériter de places devant le magasin


Dernière édition par cinquecento le Sam 19 Déc 2015 - 18:10, édité 2 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par cinquecento Sam 19 Déc 2015 - 18:08

Pixel a écrit:On n'achète pas une salle à manger ou une cuisine tous les jours non plus.
Et un canapé 3 places ne rentre pas dans une Zoé. Very Happy

Chez Auchan, j'en vois souvent. Mais plus de thermiques que d'électriques. Rolling Eyes
Je distribue mes petits papillons, même quand je n'ai pas besoin de me recharger.  Twisted Evil
+1
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zébulon Sam 19 Déc 2015 - 19:15

Moi je charge chez moi, car l'électricité y est meilleure. Si je trouve une thermique devant ma borne, c'est qu'il s'agit d'un invité, je ne passe donc pas mes nerfs sur la carrosserie de sa bagnole.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Sam 19 Déc 2015 - 19:25

cinquecento a écrit:après, personnellement, j'aurais plutôt choisi de mettre les bornes au fond du parking, ce qui attiserait moins les convoitises. Nous ne sommes pas handicapés, aucune raison donc d'hériter de places devant le magasin
Cela a déjà été débattu de nombreuses fois sur plusieurs fils de ce forum.
La principale raison de mettre des bornes proches du magasin, c'est le coût du câble et de la tranchée nécessaire.
Le coût d'une cinquantaine de mètres de câble enterré est supérieur à celui d'une borne rapide.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zoeole Sam 19 Déc 2015 - 19:31

nh2o2 a écrit:Encore une fois tout est histoire de civisme.

Si tout le monde utilise la borne, uniquement en mode secours, histoire de récupérer les derniers km manquants, pas besoin d'un système compliqué.

Maintenant il y à le projet GIREVE.

http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-geolocalisation-et-interoperabilite-le-projet-gireve-explique-par-gilles-bernard-3909.html
Desolé pour le HS mais, en relisant tout ce fil (dont le sujet n'a visiblement pas évolué d'un iota depuis 3 ans) je relis la présentation du projet GIREVE de mars 2013!!
Quelqu'un saurait dire où en est ce projet d'interoperabilite (initiative "financée par le gouvernement")?
Y a t'il des resultats concrets apres plus de 2 ans et 1/2?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zoeole Sam 19 Déc 2015 - 19:41

Pixel a écrit:
cinquecento a écrit:après, personnellement, j'aurais plutôt choisi de mettre les bornes au fond du parking, ce qui attiserait moins les convoitises. Nous ne sommes pas handicapés, aucune raison donc d'hériter de places devant le magasin
Cela a déjà été débattu de nombreuses fois sur plusieurs fils de ce forum.
La principale raison de mettre des bornes proches du magasin, c'est le coût du câble et de la tranchée nécessaire.
Le coût d'une cinquantaine de mètres de câble enterré est supérieur à celui d'une borne rapide.

Vérifié pres de chez moi. Le seul centre commercial (alma rennes) à proposer des bornes dans la region les a logiquement placées juste devant l'entrée principale. Resultat : ce sont les 1eres places occupées par les VT.
Le mauvais exemple est d'ailleurs donné par les propriétaires de VE eux mêmes puisque 1 ou 2 VE y sont régulièrement garés sans recharger  (la cable n'est même pas sorti) signifiant a tous que ces places sont des simples places de parking. Dans ce cas, il n'y a aucune raison, en effet, qu'elles soient réservées au VE.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Breton Sam 19 Déc 2015 - 20:04

Pour bien connaître ces bornes, elles sont souvent en panne, peu puissantes et souvent squattees. Du coup, je préfère charger sur la prise de la concession Renault toute proche. C'est une 7kw mais elle n'est jamais squattée et permet un accès par l'arrière du Centre Commercial (en plus c'est un accès sans badge : tu branches et hop !).
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zoeole Sam 19 Déc 2015 - 20:11

Breton a écrit:Pour bien connaître ces bornes, elles sont souvent en panne, peu puissantes et souvent squattees. Du coup, je préfère charger sur la prise de la concession Renault toute proche. C'est une 7kw mais elle n'est jamais squattée et permet un accès par l'arrière du Centre Commercial (en plus c'est un accès sans badge : tu branches et hop !).
Merci pour l'info. J'etais persuade qu'il fallait réclamer un badge à l'acceuil!
Pour avoir pu charger 2 fois sur celles du centre commercial j'ai quand même pu charger a 22 kw.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Breton Sam 19 Déc 2015 - 20:43

Ah bon ? Ben peut-être qu'elles n'ont pas toutes la même puissance ou nous étions plusieurs à charger en même temps...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zoeole Sam 19 Déc 2015 - 21:27

Ah oui, c'est possible. Les 2 fois J'etais seul à charger. Meme si les autres places étaient occupées Very Happy

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Fred.Leudon Jeu 24 Déc 2015 - 21:21

Je l'ai déjà dit, mais si, dans un parking de centre commercial, les places de recharge sont systématiquement squattées par de VT et que les protestations officielles aux responsables ne donnent rien, il faut organiser une journée squattage de pompes à carburant liquide. 1 zoé garée devant chaque pompe, et on attend 2h ou 3h comme ça. En prévenant les médias un peu en avance, je crois que ça pourrait avoir un impact 'fort'.

Par contre, il est nécessaire de n'engager ce type d'action uniquement si le centre commercial ne fait rien pour empêcher les VT de squatter nos bornes de recharge.

Personnellement, je suis prêt à le faire.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 4 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum