Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par stephanberger4 Mar 5 Mar 2013 - 13:57

Bonjour à tous,

Nos Zoé vont bientôt être livrées et je me posais une petite question. Que faire si un automobiliste (non électrique) est garé sur une place de recharge ? Quels moyens s'offrent à nous ? (un numéro de téléphone à appeler....etc..etc)

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 14:03

2 alternatives :

1) penser très fort "FLUTE CROTTE ZUT" (bis) et écrire à Chapatte pour signaler une borne inutilisable

2) crever les pneus, briser les vitres, mettre le feu et écrire à Chapatte pour signaler une borne inutilisable

Sans blague, pas grand chose. Peut-être un petit mot amical sous lu balai d'essuie-glace signifiant que si il n'y a jamais de véhicule électrique à cet endroit, c'est parce qu'il y a toujours un véhicule thermique.
Si c'est dans un supermarché, faire un appel à l'accueil pour réveiller le blaireau.
Si c'est un parking payant (vinci...), le signaler à l'accueil...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ZOE du Ried Mar 5 Mar 2013 - 14:22

Godewaersvelde a écrit:2 alternatives :

1) penser très fort "FLUTE CROTTE ZUT" (bis) et écrire à Chapatte pour signaler une borne inutilisable

2) crever les pneus, briser les vitres, mettre le feu et écrire à Chapatte pour signaler une borne inutilisable

Sans blague, pas grand chose. Peut-être un petit mot amical sous lu balai d'essuie-glace signifiant que si il n'y a jamais de véhicule électrique à cet endroit, c'est parce qu'il y a toujours un véhicule thermique.
Si c'est dans un supermarché, faire un appel à l'accueil pour réveiller le blaireau.
Si c'est un parking payant (vinci...), le signaler à l'accueil...


un "autocollant" (colant ou pas selon l'humeur...) à poser
par ex
"
c'est bien de vouloir paraitre BRANCHE, mais encore faut il en être capable... alien
"
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ptida54 Mar 5 Mar 2013 - 14:37

ZOE du Ried a écrit:
un "autocollant" (colant ou pas selon l'humeur...) à poser
par ex
"c'est bien de vouloir paraitre BRANCHE, mais encore faut il en être capable... alien "

+1 cheers
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par eric76530 Mar 5 Mar 2013 - 14:46

stephanberger4 a écrit:Bonjour à tous,

Nos Zoé vont bientôt être livrées et je me posais une petite question. Que faire si un automobiliste (non électrique) est garé sur une place de recharge ? Quels moyens s'offrent à nous ? (un numéro de téléphone à appeler....etc..etc)

moi personnelllement j'appel la police amende de 4em categorie 135 euros sur un parking de centre commercial il y a 8 places emconbré par des thermiques
8 * 135 = 1080 euros l'éta remplir les caisse et les proprietaire de thermique s'en mordre les doigt
eric76530
eric76530

Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 39
Localisation : caudebec les elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par stephanberger4 Mar 5 Mar 2013 - 14:52

eric76530 a écrit:
stephanberger4 a écrit:Bonjour à tous,

Nos Zoé vont bientôt être livrées et je me posais une petite question. Que faire si un automobiliste (non électrique) est garé sur une place de recharge ? Quels moyens s'offrent à nous ? (un numéro de téléphone à appeler....etc..etc)

moi personnelllement j'appel la police amende de 4em categorie 135 euros sur un parking de centre commercial il y a 8 places emconbré par des thermiques
8 * 135 = 1080 euros l'éta remplir les caisse et les proprietaire de thermique s'en mordre les doigt

Manière forte... j'aime ça !

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par nh2o2 Mar 5 Mar 2013 - 15:39

J'ai conseillé à ma femme de ne pas se garer sur ce type de place avec la ZOE.

Déjà qu'on a du mal à faire respecter les places handicapés... Alors les places pour bobo écolo !!


Dernière édition par nh2o2 le Mar 5 Mar 2013 - 17:14, édité 1 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par BCelec Mar 5 Mar 2013 - 17:03

je propose de fabriquer un cable type 3 d'un coté et 2 pinces crocos sur phase 1 / phase 2 ou neutre / phase de l'autre coté... et je vous laisse deviner ou je place les pinces.... Twisted Evil
après le CRO, voici le CAC (le Cable Anti-Con)
ok je sors..... elephant
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par nh2o2 Mar 5 Mar 2013 - 17:19

BCelec a écrit:je propose de fabriquer un cable type 3 d'un coté et 2 pinces crocos sur phase 1 / phase 2 ou neutre / phase de l'autre coté... et je vous laisse deviner ou je place les pinces.... Twisted Evil
après le CRO, voici le CAC (le Cable Anti-Con)
ok je sors..... elephant

Raoul Volfoni a écrit:
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité ! L’faire marcher à coup d’latte, à ma pogne je veux l’voir ! Et j’vous promets qui demandera pardon ! Et au garde-à-vous !
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par kevinvidia Mar 5 Mar 2013 - 17:29

Mdr qui veut testé la technique de BCelec lol!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Fred.Leudon Mar 5 Mar 2013 - 17:52

À ma boîte, on a un petit parking privatif, mais parfois des gens se garent en vrac sans rien demander. Du coup on les bloque en mettant une bagnole ou bien en fermant la grille et quant ils viennent pleurer, on les laisse attendre.... Un certain temps.

Sinon, l'autocollant est une super idée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par SiocN@rf59 Mar 5 Mar 2013 - 21:23

Fred.Leudon a écrit:À ma boîte, on a un petit parking privatif, mais parfois des gens se garrent en vrac sans rien demander. Y coup on les bloque en mettant une bagnole ou bien en fermant la grille et quant ils viennent pleurer, on les laisse attendre.... Un certain temps.

Sinon, l'autocollant est une super idée.

Ouaip, le coup de l'autocollant : pas mal. Nous au boulot on a un truc génial pour ceux qui se stationnent là où il ne faut pas : le service de sécurité colle des autocollants sur les vitres latérales en forme de panneau "interdit de stationner" mais dont le papier se déchire en petits morceaux. C'est tellement chiant à enlever qu'en général on ne s'y fait pas reprendre. En plus en général il en reste des bouts pendant un bon moment. Bien fait !
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par cadaguy Mar 5 Mar 2013 - 21:36

Oui un petit paquet pour tous. Car ici même problême Twisted Evil Je vais voir les tarifs chez Vitapr....
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par zoeilvert Mer 6 Mar 2013 - 9:26

Avec toutes les ZOEs qui vont être mises en route en Alsace, le risque c'est que la place peut être prise par une autre ZOE..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 10:17

Il faudra prévoir un autocollant avec l’inscription "Attention, vous occupez une place qui en principe vous est réservée !" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ZOE du Ried Mer 6 Mar 2013 - 11:01

zoeilvert a écrit:Avec toutes les ZOEs qui vont être mises en route en Alsace, le risque c'est que la place peut être prise par une autre ZOE..

j'ai déjà évoqué "ce" pbl, auquel pas trop de gens font encore attention...

d'ici très peu, avec ~ 500 Zoettes dans notre belle contrée, çà va se bousculer grave (comme on dit aujourd'hui...)
aux qq RARES bornes ZOE-compatibles....

Une idée peut-être, au moins provisoirement :

un post ou sujet ou au moins "entre nous", pour ceux qui prévoient un déplacement "au-delà du rayon d'action aller-retour",
ou on pourrait mentionner les bornes auxquelles ont pense "s'abreuver"
OU - QUAND - de nn à nn heure

titre ex: Résa BORNE machin / lieu / date / de nn à nn heure / N° de tel du réservant

c' sûr c'est pas infaillible, mais avec un tout petit peu de "discipline" çà peu TOUS nous aider

Avant de partir suffit de vérifier sur le dit post

à méditer /creuser ou / plus ou moins etc..........
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ptida54 Mer 6 Mar 2013 - 11:13

ZOE du Ried a écrit:
zoeilvert a écrit:Avec toutes les ZOEs qui vont être mises en route en Alsace, le risque c'est que la place peut être prise par une autre ZOE..

j'ai déjà évoqué "ce" pbl, auquel pas trop de gens font encore attention...

d'ici très peu, avec ~ 500 Zoettes dans notre belle contrée, çà va se bousculer grave (comme on dit aujourd'hui...)
aux qq RARES bornes ZOE-compatibles....

Une idée peut-être, au moins provisoirement :

un post ou sujet ou au moins "entre nous", pour ceux qui prévoient un déplacement "au-delà du rayon d'action aller-retour",
ou on pourrait mentionner les bornes auxquelles ont pense "s'abreuver"
OU - QUAND - de nn à nn heure

titre ex: Résa BORNE machin / lieu / date / de nn à nn heure / N° de tel du réservant

c' sûr c'est pas infaillible, mais avec un tout petit peu de "discipline" çà peu TOUS nous aider

Avant de partir suffit de vérifier sur le dit post

à méditer /creuser ou / plus ou moins etc..........

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1110-bornes-de-recharges-de-particuliers-a-particuliers
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ZOE du Ried Mer 6 Mar 2013 - 11:20


merci ptida, mais ce sujet concerne les bornes "particuliers",
mon idée concernes l'accès et la résas sur des bornes dites publiques...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:24

Au contraire, je pense que ça ne va pas se bousculer aux bornes...

Le plus souvent, nous rechargerons chez nous où sur notre lieu de travail :
- parce que nous ne prendrons pas le risque de tomber sur une borne indisponible.
- parce que les modalités d'accès et puissances de borne seront variables selon les endroits
- parce que même les bornes rapides sont "longues" quand on n'a rien à faire d'autre.
- parce que s'il y a une facturation, ce sera certainement plus cher que chez soi, donc on évitera...

Dans mon cas, si mon supermarché met des bornes, même gratuites, mais que je dois aller chercher le badge à l'accueil, revenir à l'emplacement pas forcément tout près, en fin de charge rapporter le badge à l'accueil, je trouverai ça sympa comme roue de secours, mais pas comme mode de charge récurent... (je pense que l'on fait rarement ses courses à plus de 50 km de chez soi...)
S'il y a une facturation, ce sera certainement plus cher que chez soi, donc on évitera...
On aura toujours la crainte du vandalisme et/ou du vol de câble.

Pour moi, la densité du réseau de borne est à appréhender comme un réseau de sécurité, anti panne-sèche, surtout pour la Zoé en l'absence de CRO.

Finalement, le réseau routier est équipé d'aire de repos, les autoroutes disposent d’ilots et de bornes d'appel sur les autoroutes et voies rapides. On n'y passe pas notre vie, mais c'est utile quand on en a besoin.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par zoeilvert Mer 6 Mar 2013 - 12:21

Dans mon cas, je pense que j'aurais besoin de recharger ailleurs que chez moi une fois par semaine, lorsque je vais chez mes parents, et cela le plus souvent soit le samedi soit le dimanche. Mes parents habitent à 55 Km mais avec une forte monté. J'irai en ZOE si je suis certain de pouvoir recharger sur le trajet, ces jours là, en espérant que la borne ne sera pas occupée.

Concernant la proposition de ZOE du RIED, l'idée est bonne mais encore faudrait il que tous les Zoétistes se connectent à ce site de réservation..
c'est là qu'il faudrait mettre un autocollant avec l'Adresse du site.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ZOE du Ried Mer 6 Mar 2013 - 13:35

zoeilvert a écrit:
Concernant la proposition de ZOE du RIED, l'idée est bonne mais encore faudrait il que tous les Zoétistes se connectent à ce site de réservation..
c'est là qu'il faudrait mettre un autocollant avec l'Adresse du site.

je ne pensais pas un "site" , mais tout simplement à CE forum via un post dédié, comme expliqué...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par zoeilvert Mer 6 Mar 2013 - 13:41

oui excuse..
site = forum dans ce cas la..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par lucienlivio Jeu 7 Mar 2013 - 9:03

@Godewaersvelde : Parfaitement d'accord avec toi !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par deltaplouf Jeu 7 Mar 2013 - 14:17

Godewaersvelde a écrit:On aura toujours la crainte du vandalisme et/ou du vol de câble.
La prise type 2 côté ZOE se verrouille lorsque tu fermes la ZOE (ou que tu t'éloignes avec la carte "mains-libre"). Je disais ça pour le vol de câble, pas pour le vandalisme, bien entendu...

Sinon, pour l'idée d'une utilisation "civilisée" des bornes, je ne sais pas si j'irai jusqu'à faire un système de résa ou de priorité, mais on pourrait convenir de bonnes pratiques, ici, entre nous, car ensuite, elles pourraient faire tâche d'huile si nous sommes les premiers utilisateurs de ZOE.

Notamment, si on recharge sur une borne publique alors qu'on n'est pas en situation critique, mettre son numéro de téléphone mobile derrière le pare-brise pour que si un zoetiste hors rayon wallbox a vraiment besoin de recharger, un coup de bigo et on vient lui libérer la place.

Je sais, il y a plein de gens qui pensent que laisser son numéro de téléphone en public est très risqué... mais moi, comme je suis simple et candide, je n'ai toujours pas compris quel était le risque...


Dernière édition par deltaplouf le Jeu 7 Mar 2013 - 15:18, édité 1 fois
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par nh2o2 Jeu 7 Mar 2013 - 14:23

Encore une fois tout est histoire de civisme.

Si tout le monde utilise la borne, uniquement en mode secours, histoire de récupérer les derniers km manquants, pas besoin d'un système compliqué.

Maintenant il y a le projet GIREVE.

http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-geolocalisation-et-interoperabilite-le-projet-gireve-explique-par-gilles-bernard-3909.html
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum