Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Facture rétroactive EDF

2 participants

Aller en bas

Facture rétroactive EDF Empty Facture rétroactive EDF

Message par Lexiflo Sam 21 Oct 2017 - 12:00

Bonjour, je viens de recevoir une facture de 69 euros de la part d'EDF, intitulée "facture rectificative"
En lisant bien les petites lignes derrière la facture, je finis par comprendre qu'il s'agit d'une rectification en vertu de l'arrêté du 28 Juillet 2014 qui modifie rétroactivement le tarif de l'électricité, pour la période comprise entre le 23 Juillet 2014 et le 31 Juillet 2015. Autrement, EDF prélève ce montant parce que le tarif d'une prestation déjà payée plus de 2 ans auparavant a été augmenté de façon rétroactive.
Est-ce légal? Jusqu'où peut-on aller dans cette voie? Un commerçant pourrait-il lui aussi décider que le prix de l'objet qu'il a vendu va augmenter rétroactivement, et le réclamer au client?
ça me paraît tellement énorme que j'aimerais avoir une réponse juridique sur la validité de la procédure.
Merci! Wink
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Facture rétroactive EDF Empty Re: Facture rétroactive EDF

Message par Pixel Sam 21 Oct 2017 - 13:15

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Non, il n’y a pas d’arnaque. Ces rattrapages sont parfaitement légaux. Ils font suite à deux décisions du Conseil d’État (n° 383722 et n° 386078), saisi par les opérateurs alternatifs d’électricité, qui sanctionnent le gouvernement pour n’avoir pas appliqué des hausses suffisantes du tarif réglementé."

Les explications d'EDF ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum