Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Zoe Intens attendue à Metz

5 participants

Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Jeu 19 Oct 2017 - 21:43

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué par ailleurs dans ma présentation, j'ai commandé une ZOE modèle Intens couleur Gris Givré le 4 octobre à la concession Renault de Metz.

Le délai indiqué pour la livraison est très flou. Le commercial a tenté de récupérer des voitures attendues dans d'autres concessions sans succès. Il m'a indiqué peut être pour la mi novembre mais plus sûrement pour fin décembre (date portée sur le bon de commande). Il m'avait parlé de mi janvier lors de l'essai effectué quelques jours plus tôt.

J'ai expliqué au vendeur que ma plus mauvaise expérience avec une voiture neuve avait été avec une Espace du type 2 achetée en 1992. J'achetais habituellement des voitures de collaborateurs mais là, il y avait tellement de demande que ça n'avait pas été possible. La première panne a eu lieu à 200 km (plus d'assistance de direction) et ça a continué pendant les 4 ans où j'ai gardé la voiture. J'ai proposé à Renault de me l'échanger contre une autre de même ancienneté ou de me faire une vraie proposition pour une neuve. Sans succès. Depuis, je roule en VOLVO. Je reviens chez Renault à cause de la ZOE en espérant que ...

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par Bigfoot Jeu 19 Oct 2017 - 22:14

J’espère que tu seras déçu en bien cette fois ci !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Ven 20 Oct 2017 - 18:00

Bonjour,

Ca y est, j'ai le premier morceau de ma ZOE ... la borne de recharge installée aujourd'hui par PROXISERVE. On m'avait annoncé un boitier grand comme une boite à chaussure. Soit elle a de grands pieds, mais c'est largement plus proche d'une boite de bottes de bonnes pointure!!! C'est rentré juste à l'emplacement envisagé en respectant les 2 mètres (limite pour rester dans le tarif annoncé).
Modèle Schneider EVLink EVH2SP04KF




JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par Feneck91 Ven 20 Oct 2017 - 19:01

Wahoo carrément une borne ! Une green’Up n’aurait pas suffit ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Ven 20 Oct 2017 - 21:06

Quand on aime on ne compte pas dit le proverbe alors certes, une green'up aurait certainement suffit en rechargeant plus souvent. Disons que la borne de 7 kW me donnera plus de confort. Au final, ça me coûtera 356 Euros.

Je pense qu'en matière d'achat de voiture (et en l’occurrence, pour un VE, la borne en est un morceau détaché) le vrai rationnel n'existe pas. Il y a une part de "rêve", de se faire plaisir (dans la limite de ses moyens bien sûr).

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par Feneck91 Sam 21 Oct 2017 - 20:27

Complètement d’accord avec toi, j’ai hésité moi aussi mais c’était compliqué car je suis en triphasée.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Jeu 9 Nov 2017 - 14:13


Je suis passé chez le concessionnaire aujourd'hui pour l'offre de location de batterie à 1 Euro pendant un an que je n'avais pas eu lors de ma commande le 4 Octobre. Après m'avoir répondu qu'il ne connaissait pas cette offre et qu'il ne pouvait pas revenir sur une commande signée, le commercial a finalement cherché et m'a refait un contrat de location avec cette offre.

Merci aux membres du forum grâce à qui je l'ai découverte et obtenue.

Ma voiture sera fabriquée le 14 novembre, mais ensuite, la Lorraine étant loin de la Région parisienne la livraison ne devrait avoir lieu que dans la deuxième quinzaine de décembre d'après le commercial.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Lun 20 Nov 2017 - 18:18

En consultant le suivi de commande dans My Renault aujourd'hui, je constate l'état Fabrication Terminée, Transport en cours. Je ne sais pas comment interpréter cette information ni combien de temps prend le transport???

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par DjMomo Mar 21 Nov 2017 - 22:05

Tiens, je vois que tu as passé commande le même jour que moi, ce qui pourrait dire que la mienne est à peu prêt au même stade ? cheers
(Je n'arrive personnellement pas à l'ajouter dans MyRenault, malgré 4 chats avec l'assistance pour la faire ajouter...)

DjMomo

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Mar 21 Nov 2017 - 22:29

J'avais tenté de l'inscrire dans My Renault sans succès et je l'y ait trouvé sans rien faire vers le 7 novembre. Ayant rencontré le commercial avec lequel j'ai traité l'affaire, il m'a indiqué que  d'après ses informations elle était en fabrication le 14 novembre mais que les délais étaient ensuite très longs et qu'il ne pouvait que confirmer une livraison pour fin décembre. En consultant My Renault par hasard lundi 20 novembre, je l'ai trouvée en état "Transport en cours". Je vais tenter d'en savoir plus demain en allant demander comment je dois la payer (type de chèque attendu).

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Jeu 23 Nov 2017 - 16:35

Appel reçu de Renault ce 23 novembre pour prendre livraison de la voiture le 11 décembre prochain soit environ 2 semaines avant la date prévue au contrat. Je ne pourrai même pas négocier les tapis pour retard de livraison!!!

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par Scorpion48 Jeu 23 Nov 2017 - 20:14

Merci pour ces infos.
La mienne a été commandée le 13/10. (R90 - Intens - bleu foudre)
Du coup, elle sera peut être dans le traîneau du pére Noël santa

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Jeu 23 Nov 2017 - 20:55

Bonjour Scorpion48

Si tu as le suivi de commande dans My Renault, dans mon cas, la livraison est programmée 3 semaines exactement après que l'état Transport en cours soit apparu.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par JefRusel Mar 28 Nov 2017 - 14:55

Petit à petit, le puzzle se construit ...
A ce jour j'ai :
- la borne de recharge
- les joints recommandés sur ce forum
- l'assurance est souscrite
- je viens de recevoir le certificat d'immatriculation
- j'ai commandé la vignette Crit'Air

Il ne manque presque rien ... enfin si la voiture prévue pour le 11 décembre!!!
Je l'attends avec impatience et je regarde comment je pourrais faire les trajets que je fais avec mon véhicule diesel (par exemple demain, un périple Metz, Nancy, Lunéville et retour Metz soit environ 180 km. J'ai constaté qu'à Nancy, toutes les bornes bien situées en ville sont installées par "le Grand Nancy" et ont des prises de type 3 alors que je n'aurai pas ce câble).

Au passage, le certificat d'immatriculation est daté du 23 novembre (date de première mis en circulation) soit presque 3 semaines avant que je ne dispose du véhicule.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par Scorpion48 Mar 5 Déc 2017 - 20:18

Ma commande est toujours en cours de fabrication. Pour patienter, on a déjà la borne de recharge à gestion dynamique installée la semaine dernière par Proxiserve. Vue certaines expériences, j’appréhendais un peu. Mais finalement, cela c’est super bien passé. Le technicien, qui venait de Montpellier était très pro.  Smile

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens attendue à Metz Empty Re: Zoe Intens attendue à Metz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum