Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit nouveau en Haute Savoie

5 participants

Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Petit nouveau en Haute Savoie

Message par magiiictiti Jeu 19 Oct 2017 - 2:55

Bonjour à tous,
Ma femme et moi sommes les tristes propriétaires d'une Zoe première génération de 2013.
Je dis triste car, hormis le plaisir évident de la conduite de la Zoe que nous trouvons également fort belle, celle-ci nous fait regretter notre achat (juin 2017) de façon journalière.
En effet impossible de charger notre Zoe chez nous... et pourtant nous nous obstinons à vouloir rouler avec (et oui, on s'attache à ces bestioles !!)
Au début, nous attendions l'installation de la ligne par Proxiserve... (prévision deux mois d'attente). Une fois l’électricien sur place celui-ci n'arrive pas à passer les câbles dans les gaines existantes. Pas grave, je prends un électricien (un vrai !!) et nous passons les câbles (à mes frais), tout est en place... et là, patatras... la Zoe se met en charge puis se coupe.
Rien de bien grave... Deux mois plus tard, une fois la vérification de Proxiserve (cette fois ci un vrai électricien!) tout va bien au niveau de mon installation  (aucun doute depuis le début) mais il semble que le courant délivré ne soit pas bon (en fait rien de frappant dixit Proxiserve mais pas d'autre choix vu que Zoe est parfaite !!)
Je suis en contact avec le techno-centre qui envoie de nouveau Proxiserve pour une nouvelle "enquête"... On me propose de mettre un filtre... Résultat, depuis le mois de juin, à peine 800 km avec la Zoe... Et nous ne pouvons toujours pas charger notre Zoe... Celle-ci est belle mais commence à prendre la poussière... Nous attendons... encore...
En lisant tout vos posts, je me demande si je suis le seul à avoir ce genre de souci.
Merci à ce super site d'exister.
Et pour ceux qui ont la chance de pouvoir rouler (et charger) au plaisir de pouvoir vous croiser sur les routes.

magiiictiti

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par Feneck91 Jeu 19 Oct 2017 - 7:53

Bienvenue à toi, quelle tristesse ce message !

Bon, déjà je ne sais si tu as beaucoup de bornes autour de chez toi mais personnellement je recharge très peu chez moi (moins de 10 fois depuis fin juillet) et je rencontre très souvent aux bornes des gens qui sont en appartement à Paris ou proche banlieue qui n'ont pas de prises dans leur garage... N'avez-vous pas, en attendant que ça marche, la possibilité de la charger sur des bornes autour de chez vous ?

C'est quoi un courant délivré qui n'est pas bon ? C'est du 110V ? T'aurais pas un problème de terre tout simplement ?
Pixel, au secours, on a besoin de toi !


_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par Pixel Jeu 19 Oct 2017 - 10:26

Bonjour et bienvenue. cheers

@Feneck91, je ne suis pas le seul à avoir quelques notions d'électricité ici, heureusement ! Smile
Sur les difficultés de charge à domicile ou ailleurs, je crois que tout a été dit sur ce forum.

En haut de page, fais "Recherche / recherche avancée" avec "charge impossible green'up" "tous les termes, recherche Google.
Tu trouveras ton bonheur grâce au malheur des autres ! Very Happy

Je suppose que tu as une prise Green'Up (tu ne le précises pas).

Les points à vérifier :

Résistance de terre (Proxiserve doit avoir ce qu'il faut pour mesurer).
Tension secteur (normalement 230 V ± 10 %, soit 207 à 253 V).
Tension entre terre et neutre (10 V maxi).
Qualité du courant : ça c'est plus délicat à mesurer (harmoniques, micro-coupures,...). Pas sûr que Proxiserve sache faire.

Bon, ceci dit, ici, c'est la case présentation.
Pose ton problème dans un des sujets déjà ouverts sur ce thème.
Celui-ci par exemple : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3683-charge-impossible-sur-green-up-des-le-premier-jour#57789

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par Bug Danny Jeu 19 Oct 2017 - 11:34

Ta zoé charge-t-elle sur une borne rapide d'une grande surface (Cora, Ikéa, Auchan...) ?
Elles sont gratuites, mais certaines demandent l'emploi du badge Renault Pass, que tu as du avoir avec la voiture.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par magiiictiti Jeu 19 Oct 2017 - 19:33

bonsoir à tous, merci pour vos conseils, toutes les valeurs sont bonnes : variation de 230 à 237 volts, 1 volt max entre terre et neutre et résistance a la terre parfaite (je n'ai plus le chiffre en tete Shocked )
La seule inconnue reste ces fameuses harmoniques ... que proxiserve ne peut mesurer...
Je vais essayer de déplacer le post ... mais pour répondre a tous : prise green-up et oui elle charge parfaitement sur borne rapide, mais pour le moment au vu du travail de ma femme (l'utilisatrice principale) peu pratique car rien à proximité...
merci encore.... suite sur une autre page..

magiiictiti

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 51
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par zoeilvert Dim 22 Oct 2017 - 9:03

Bienvenue sur le forum Very Happy

Merci pour cette triste présentation.
Avez vous des panneaux solaires à proximité,chez vous ou un voisin?
La présence d'harmoniques peut être due à un onduleur.

Je t'invite à t'inscrire sur le site de l'association des conducteurs d'automobiles à zéro émission:
https://acoze.org
Tu pourras y enregistrer ton VE, tes kilomètres et ta localisation, même approximative, sans adhérer.

En cotisant 20€ tu deviens membre et nous serions ravis de t'envoyer un kit de bienvenu Very Happy

Cordialement.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par Pixel Mer 25 Oct 2017 - 9:55


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau en Haute Savoie Empty Re: Petit nouveau en Haute Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum