Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

+8
pascal11
COAXIAL
Teirhy
Bigfoot
scarred
fabien333
alainrvt
tdmboy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par sebas76 Lun 27 Aoû 2018 - 10:49

J'ai contacté l a DIAC, pour rappel :  
- J'ai un contrat de 37 500 km sur 3 ans donc 12 500/an pour 79 € valable jusqu'au octobre 2018. Mais j'ai fait seulement 20 000 km sur 3 ans donc probablement 21 000 km en fin de contrat. Je demande donc à passer à 7 500 km/an. Je demande à la DIAC de changer de contrat et de rembourser les km non parcourus et on me répond ça :

Bonjour,
Nous faisons suite à votre mail. Vous avez souscrit un contrat de 36 mois / 37 500 km ce qui correspond au plus petit contrat en terme de kilométrage. Nous ne pouvons donc pas revoir à la baisse votre contrat cependant, quand vous aurez restituer votre véhicule vous recevrez un avoir afin de rebrousser les kilomètres non-parcourus.
Nous vous remercions pour votre confiance.

J'ai répondu mais pas de nouvelles depuis.
Que dois-je faire ?


Dernière édition par sebas76 le Lun 27 Aoû 2018 - 15:13, édité 1 fois

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par COAXIAL Lun 27 Aoû 2018 - 11:55

par définition chaque fois qu'on loue un truc on est plus ou moins pigeonné , tout dépends du service rendu par le truc loué ...

Pourquoi on loue ? .................  parce qu'on peut pas acheter ( ou veut pas )

Renault à surfé sur le prix de vente de la Zoé et des autres VE de la gamme, en louant la batterie, on "baisse" virtuellement le prix total de la voiture .


Dernière édition par COAXIAL le Mar 28 Aoû 2018 - 7:58, édité 2 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par Pixel Lun 27 Aoû 2018 - 14:00

J'aime bien la notion de "rebroussement de kilomètres". Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par ximtou Mer 3 Oct 2018 - 22:13

Pixel a écrit:J'aime bien la notion de "rebroussement de kilomètres". Very Happy
il faut donc rebiter le compte.
ceci étant, les voitures, on les paies toujours plus cher et elle ne nous appartiennent plus.
C'est la voiture de la banque, de l'état qui peu tout faire (voir les diesel pour ceux qui doutent) du constructeur qui verrouillent tout et nous les sabote sans aucune compassions.On peu même nous les saisir.  Mais ce ne sont  plus nos voitures.

bonne nuit

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par COAXIAL Jeu 4 Oct 2018 - 6:55

ils peuvent la saisir même si tu l'as payée .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par ximtou Jeu 4 Oct 2018 - 7:25

bien sur ! nous somme vraiment des pigeons.
tu roule à 230 sur l'autoroute bien dégagé sans aucun risque, il peuvent te voler ta caisse.
quand je pense que je faisait Lepuix-Gy barcarès en 5 h pétantes ! et en m’arrêtant toute les deux heures ! mais c'était dans les années début 80 ....maintenant, faut presque 10 h.
y'a des fois, 130, c'est trop vite à cause de la densité , mais y'a des heures, franchement, 130, tu peut jouer à la belote !
Pi alors ici, en campagne profonde, 80, c'est carrément irréalisable. Si t'a pas un régulateur et une nana qui te fait une pipe, tu peu pas rouler à 80.
pigeon vol pan pan ! on l'a eu

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par sas13 Jeu 4 Oct 2018 - 8:42

déjà comparer la circulation en 1980 et aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup de sens. Et combien il avait de mort sur la route en 1980? 14000, contre 2800 en 2017. C'est ça que tu regrettes? Pas moi.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par ximtou Jeu 4 Oct 2018 - 10:59

sas13 a écrit:déjà comparer la circulation en 1980 et aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup de sens. Et combien il avait de mort sur la route en 1980? 14000, contre 2800 en 2017. C'est ça que tu regrettes? Pas moi.
on attribue la baisse du nombre de morts aux racket, mais les voitures n’ont plus rien a voir, roule dans une 4l et tu verra , de plus la densité est tel que de toutes façon, on ne peut plus rouler vite.
a savoir, 1 accident sur 3 mortel implique un camion.
a savoir aussi il n'y a plus de chauffeurs français, donc rien a foutre des points, donc je me fait doubler par des semi quand je roule à 80 entre lure et besac. Bonne idée . Le premier jour, j'ai vu un mort à cause de ça, mais curieusement, je n'en ai entendu parler sur aucun média.
a savoir aussi les accidents mortels c'est principalement des 2 roues. presque 20 %. Et je te parle pas des paraplégiques. On parle toujours de morts mais jamais de ceux qui on leurs vie foutues.
Donc si tu enlève les 2 roues en 50 cc en échappement libre, les motards inconscients qui vont jusqu'à se filmer quand ils roulent, (je suis motard depuis 39 ans donc je n'ai rien contre les motards) les poids lourds qui roule une pierre sur la pédale d'accélérateur et qui font tout sauf conduire, les débile qui téléphone ou pire qui envoient des sms et les alcoolique corniques  (les alcolo dépendants ne font pas d'accident car il on adapté leurs conduite à leur addiction) , les jeune A hyper agressif en audi et il ne reste plus que les "pas de bol"
Les pouvoir publique le savent (j'ai fait mon service militaire dans la gendarmerie et des cours d'accidentologies je m'en suis fané beaucoup plus que des courts d'orthographe.)
Le nombre de morts va encore baisser du fait de la sécurité du parc auto qui évolue, des voiture chassé des viles et donc les piétons, je les avais oublié ceux là , et bien sur ça sera du au 80 km/h. A n'en point douter.
Je n'ai pas évoqué les cyclistes qui font ce qu'ils veulent, rien a foutre des feux, des stop , qui dépassent par la droite ....
Sans rien toucher au réseau, tu supprime 60% des usagé de la route et tu donne des 4l et des 2cv à tout le monde et tu aura 12000 morts sur les routes.
Je caricature un peut bien sur, mais c'est ça.

Petit rappel:

100000 morts à cause du tabac (officiellement 70000mais c'est faux)
100000 à 2000000 morts à cause de l'alcool (officiellement 20 , mais suffi de regarder les rayons d'alcool dans les hyper)
plus de 20000 morts et des centaine de millier voir de millions de malades nosocomial
20000 morts d'accidents domestique
plusieurs millions de morts à cause de la bouffe trop abondante
1500 morts d'accident du travail auquel on a soustrait les accidents de la route qui sont des accident du travail.
et la liste est longue.
Mais on s'en fout, ce qui compte c'est de sauver 300 personnes sur la route.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Quand la DIAC vous prend pour un pigeon - Page 2 Empty Re: Quand la DIAC vous prend pour un pigeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum